Si on prend l’exemple de Strasbourg on voit ce que le choix de l’entraîneur peut faire ..:
Avec quasiment le même effectif il a mis Strasbourg sur les sommets ….
Faudrait s’en inspirer …
Tavenot doit d’abord aller faire une expérience de coach Numero 1…on a assez donné dans le domaine des paris
Que faire pour une opération remontée immédiate?
- nastasia
- pilch
Re: Que faire pour une opération remontée immédiate?
Remplacer Antonetti et ceux qu'il a placé sauf s'ils sont plus ouverts et sont compétents. Pas sûr que ça suffise pour redresser le club mais c'est une condition sine qua none.
- schméo
100% d'accord.pilch a écrit : Remplacer Antonetti et ceux qu'il a placé sauf s'ils sont plus ouverts et sont compétents. Pas sûr que ça suffise pour redresser le club mais c'est une condition sine qua non.
- julmetz95
j'ai le meme etat d'espritCris John Deere a écrit : Pour moi je serais toujours derrière le FC Metz, quel que soit le Staff,la cellule recrutement ou le président.
Plus de 40 ans que j'ai ce club dans la peau, c'est pas maintenant que ça va changer au contraire.
C'est dans les moments difficiles qu'il faut être unis.
J'aime ce club,ses supporters,ce stade et cette ambiance que j'ai connu dans les années 80 90.
On reviendra en ligue 1, Mr Serin ne lâchera pas.
Allez Metz![]()
ça ne changera pas mon soutien au club
j'espere que Fred restera
par contre , j'espere qu'on tentera "enfin" des choses au mercato
en tout cas allez Metz
et tous a Rodez en Aout
- Matthew
Il s'agira vraisemblablement de :
- La 4ème descente de championnat de Bernard Serin,
- La 4ème descente de championnat de Philippe Gaillot,
- La première de Fréderic Antonetti.
Concernant l'opération "remontée immédiate", la réponse à cette question réside dans les raisons de cette descente.
Si le lien s'est cassé entre FA et certains éléments du club, il est difficile de maintenir des compromis.
- La 4ème descente de championnat de Bernard Serin,
- La 4ème descente de championnat de Philippe Gaillot,
- La première de Fréderic Antonetti.
Concernant l'opération "remontée immédiate", la réponse à cette question réside dans les raisons de cette descente.
Si le lien s'est cassé entre FA et certains éléments du club, il est difficile de maintenir des compromis.
- champ d'or
Une équipe dirigeante qui a été capable de tout foirer en 15 mois n'a aucune chance de préparer une remontée immédiate :
- des joueurs n'ont plus envie de travailler avec ce staff
- dans la mesure où ça bricole depuis avril 2020, ça repart quasiment de 0
- Antonetti a placé ses hommes jusqu'à la réserve, s'il part il faudra faire un vrai gros ménage
- des prêtés poussés vers la D2 anglaise ou Seraing vont bien rigoler quand ils seront sollicités mais que subitement le club comptera sur eux
- quelle recrue qualifiée de renfort de poids en L2 accepterait de signer pour joueur en 5-4-1 ou 5-3-2 sans ambition ?
Il faudra changer des choses, mais c'est un énorme chantier qui s'amorce.
Me concernant, si Antonetti/Tavenot et consort sont maintenus à leur poste ou dans l'organigramme par le jeu des chaises musicales, je laisse tomber toute forme d'intérêt pour ce club. Pas la peine de perdre son temps, son énergie, et de palabrer pour une cause perdue.
- des joueurs n'ont plus envie de travailler avec ce staff
- dans la mesure où ça bricole depuis avril 2020, ça repart quasiment de 0
- Antonetti a placé ses hommes jusqu'à la réserve, s'il part il faudra faire un vrai gros ménage
- des prêtés poussés vers la D2 anglaise ou Seraing vont bien rigoler quand ils seront sollicités mais que subitement le club comptera sur eux
- quelle recrue qualifiée de renfort de poids en L2 accepterait de signer pour joueur en 5-4-1 ou 5-3-2 sans ambition ?
Il faudra changer des choses, mais c'est un énorme chantier qui s'amorce.
Me concernant, si Antonetti/Tavenot et consort sont maintenus à leur poste ou dans l'organigramme par le jeu des chaises musicales, je laisse tomber toute forme d'intérêt pour ce club. Pas la peine de perdre son temps, son énergie, et de palabrer pour une cause perdue.
- Frayel
J'espère qu'un jour là direction se posera la question d'un problème assez fréquent chez nous qui est le manque d'attaquant.
Souvent nous de marrons la saison avec 2 attaquants au niveau.
DE Preville et Niane cette Année
Niane tout seul l'an dernier
Erding et Diallo
Fauvergue et Sakho
Baldé et Mayuka
Falcon et Maiga
Roux et Diallo
Résultat on galère et souvent et bien c'est en Janvier que l'on rectifie le tir :
Youla ,Niang , Mboma, Horlaville , Jestrovic, Bekamenga , Diabaté, Leya en urgence , Edouardo , Duhamel , Lakmel ZÉ, Pimenov et j' en passe.
J aimerai que le club s'inspire du stade brestois en la matière
Souvent nous de marrons la saison avec 2 attaquants au niveau.
DE Preville et Niane cette Année
Niane tout seul l'an dernier
Erding et Diallo
Fauvergue et Sakho
Baldé et Mayuka
Falcon et Maiga
Roux et Diallo
Résultat on galère et souvent et bien c'est en Janvier que l'on rectifie le tir :
Youla ,Niang , Mboma, Horlaville , Jestrovic, Bekamenga , Diabaté, Leya en urgence , Edouardo , Duhamel , Lakmel ZÉ, Pimenov et j' en passe.
J aimerai que le club s'inspire du stade brestois en la matière
- sogood
Le seul avantage par rapport aux autres clubs de L2 sera les 24 millions touchés par les 2 relégués. ( ou 3 )
Par contre, on ne sait pas non plus quelle est la dette actuelle du club, ni le montant à rembourser sur le PEE par exemple.
Par contre, on ne sait pas non plus quelle est la dette actuelle du club, ni le montant à rembourser sur le PEE par exemple.
-
Gregoully
On va aussi toucher le transfert de Sarr où c'est déjà fait ?sogood a écrit : Le seul avantage par rapport aux autres clubs de L2 sera les 24 millions touchés par les 2 relégués. ( ou 3 )
Si c'est le cas, il faudrait penser enfin à payer des bons joueurs et notamment à proposer à NDP de rester à son salaire actuel, idem pour Ndoram, Kiki et Pajot...
Franchement ces 4 là comme colonne vertébrale de l'équipe de ligue2 ça aurait vraiment de la gueule...
Et aussi arrêter de faire les rapias sur les salaires des jeunes et proposer notamment un salaire correct à mbengue avec pourquoi pas des fortes primes à la remontée...(idem pour Traoré)
On va déjà se séparer de pas mal de gros salaires : Nguette, Boulaya entre autres, gardons les meilleurs ça nous permettra de ne pas payer trop de transferts extérieurs et de profiter de joueurs déjà en place et sûrement très impliqués car ils décideraient de rester pour aider le club à remonter...
-
alain0157
La question est la même pour tous les autres.sogood a écrit : Le seul avantage par rapport aux autres clubs de L2 sera les 24 millions touchés par les 2 relégués. ( ou 3 )
Et peut être pire pour certains.