Metz - Lyon, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz68

Re: Metz - Lyon, les plus et les moins.

Messagepar Metz68 » 08 mai 2022, 18:57

schméo a écrit : Incroyable quand même, on auraif gagné un match parmi toutes les désillusions, on serait encore largement dans le coup.
Truc de fou quand même... C'est vrai. 1 seul pu...(naise) !
:gne: :chut;

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 08 mai 2022, 19:03

Metz68 a écrit :
schméo a écrit : Incroyable quand même, on auraif gagné un match parmi toutes les désillusions, on serait encore largement dans le coup.
Si kouyaté n'avait pas glissé à montpellier

Metz68

Messagepar Metz68 » 08 mai 2022, 19:06

Expatrié12 a écrit :
Metz68 a écrit :

Par exemple, oui... :-X

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 08 mai 2022, 19:09

ouragan a écrit : Victoire mais non, il n'y avait rien à espérer de plus cette saison.

C'est poussif, c'est à l'arrache, tellement de déchets, tellement de naiveté.
Et Antonneti n'a pas réussi cette fois ci avec son double changement défensif en fin de match.....
Mais autrement t'es content de la victoire ?
Parce que tous tes messages sont négatifs !

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 08 mai 2022, 19:20

Les plus:

- La confirmation que Metz ne gagne que quand je ne regarde pas les matchs

Les moins:

- J'aurais du rater plus de matchs

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 08 mai 2022, 19:23

Metz68 a écrit :
Expatrié12 a écrit :

Par exemple, oui... :-X
Si Niane n'avait pas regardé Khazri marquer son but de 60 mètres.
Si, si, si, .......

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 08 mai 2022, 19:27

Oui, il y a eu des ratés monumentaux sur des mauvais choix (Didier, lâche le ballon !, Kouyaté qui n'a pas la justesse de l'attaquant, etc) mais enfin un match où on ne s'est pas ennuyés, un match vivant, haletant, de panache ! C'est tellement rare et ô combien enthousiasmant !

schméo

Messagepar schméo » 08 mai 2022, 19:43

belobog a écrit :
Trezegol a écrit :
Pourquoi admettre que c´est "avant tout"une question d´envie alors que c´est un postulat erroné?
Les joueurs sont responsables, sans ambiguïté.
Mais la personne qui devait leur inculquer cette envie , les faire progresser, les amener à se dépasser est à minima autant responsable qu´eux...
A mes yeux le principal.
C'est ce que j'avais tendance à penser et, sans être forcément le plus virulent, je ne me suis pas privé de critiquer le coach par le passé, quasiment avec les mêmes mots / la même idée force que toi d'ailleurs.
Ceci étant et sans avoir radicalement changé d'avis comme une girouette à la lumière d'un seul bon résultat (sans doute trop tardif qui plus est), le match d'aujourd'hui et le comportement de certains joueurs reste pour moi une énigme. Si la faute repose principalement sur l'entraineur, qu'est-ce qui a changé par rapport aux derniers matchs et qui fait qu'on a pu battre Lyon aujourd'hui ? J'admet tout de même que j'ai trouvé le coaching cohérent aujourd'hui (si l'on excepte l'entrée de Bronn que je ne supporte plus)
En conclusion, totalement d'accord sur l'idée d'une responsabilité partagée, reste juste à déterminer qui est l'œuf et qui est la poule :-)
Pour moi, Antonetti rate sa saison en ne comptant pas sur les jeunes. Il la foire même monumentalement. Lacroix, Mbengue, Mikelbrencis ont très peu joué, Bassi et Mikautadze n'ont pas eu leur chance.
Au lieu de s'appuyer sur ces jeunes qui n'ont jamais démérité, Antonetti a préféré activer son réseau et récupérer des joueurs qui lui doivent alors redevance et loyauté dans un groupe proche de l'explosion. Ainsi, on a fait jouer des Kana-Byik, Amadou et De Préville (lui très bon, certes) pendant que les jeunes rongeaient leur frein. Quand tu vois ce qu'apportent Sarr et Traoré dans la construction, tu te dis qu'il est inconcevable de les laisser sur le banc pour faire jouer des purs 'destructeurs' du type Amadou. Et pourtant.

Je sais que beaucoup de facteurs ont joué et qu'il faut se méfier des explications trop simples mais pour moi, la clé de la saison, elle est là. Le réseau Antonetti nous aura coulés.

belobog

Messagepar belobog » 08 mai 2022, 20:05

schméo a écrit :
belobog a écrit :

C'est ce que j'avais tendance à penser et, sans être forcément le plus virulent, je ne me suis pas privé de critiquer le coach par le passé, quasiment avec les mêmes mots / la même idée force que toi d'ailleurs.
Ceci étant et sans avoir radicalement changé d'avis comme une girouette à la lumière d'un seul bon résultat (sans doute trop tardif qui plus est), le match d'aujourd'hui et le comportement de certains joueurs reste pour moi une énigme. Si la faute repose principalement sur l'entraineur, qu'est-ce qui a changé par rapport aux derniers matchs et qui fait qu'on a pu battre Lyon aujourd'hui ? J'admet tout de même que j'ai trouvé le coaching cohérent aujourd'hui (si l'on excepte l'entrée de Bronn que je ne supporte plus)
En conclusion, totalement d'accord sur l'idée d'une responsabilité partagée, reste juste à déterminer qui est l'œuf et qui est la poule :-)
Pour moi, Antonetti rate sa saison en ne comptant pas sur les jeunes. Il la foire même monumentalement. Lacroix, Mbengue, Mikelbrencis ont très peu joué, Bassi et Mikautadze n'ont pas eu leur chance.
Au lieu de s'appuyer sur ces jeunes qui n'ont jamais démérité, Antonetti a préféré activer son réseau et récupérer des joueurs qui lui doivent alors redevance et loyauté dans un groupe proche de l'explosion. Ainsi, on a fait jouer des Kana-Byik, Amadou et De Préville (lui très bon, certes) pendant que les jeunes rongeaient leur frein. Quand tu vois ce qu'apportent Sarr et Traoré dans la construction, tu te dis qu'il est inconcevable de les laisser sur le banc pour faire jouer des purs 'destructeurs' du type Amadou. Et pourtant.

Je sais que beaucoup de facteurs ont joué et qu'il faut se méfier des explications trop simples mais pour moi, la clé de la saison, elle est là. Le réseau Antonetti nous aura coulés.
Je suis d'accord sur cet aspect. Ce n'est sans doute pas la seule explication mais c'est probablement un point central de ce qui s'est passé cette saison. C'est d'ailleurs pourquoi je me demandais il y a quelques temps, alors même que tout semblait encore possible, si la "méthode Antonetti" était encore adaptée aux jeunes générations. Jeunes générations pour qui l'injustice (ou du moins le sentiment d'injustice) me semble particulièrement démobilisatrice (bien plus qu'elle ne constituerait un aiguillon incitant à se dépasser)
Après, ça n'explique pas le sursaut de motivation d'aujourd'hui :-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 mai 2022, 20:13

Chriss200 a écrit : Les plus:

- La confirmation que Metz ne gagne que quand je ne regarde pas les matchs

Les moins:

- J'aurais du rater plus de matchs
Tous les supporters de Metz te demandent de ne pas regarder les 2 derniers matchs !

Revenir à « Passion Grenat »