[LGM] CSSA – FC Metz : “Beaucoup de mauvaises choses”

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Rubesh

Re: [LGM] CSSA – FC Metz : “Beaucoup de mauvaises choses”

Messagepar Rubesh » 13 juil. 2022, 17:34

Bonjour à tous
Bon pour revenir au jeu et de ce que j'ai pu voir dans les 6 mn de résumé sur les RS le niveau de jeu (certes il s'agissait d'un match amical) est assez inquiétant (perte de balle nombreuse, joueurs pas alignés derrière, mauvais placement entre deux adversaires, Oukidja pas serein, etc).
Plus que le choix de l'entraîneur ce qui m'inquiète finalement plus à 15 jours de la reprise c'est l'effectif et sa faiblesse. Un groupe de jeunes sûrement motivés mais qui à ce stade ne peuvent que prétendre à une moitié de tableau de L2.
Il manque clairement a minima un cadre par ligne et ce n'est jamais très bon de voir des recrues arriver 48 heures avant le premier match officiel sans avoir fait la préparation avec le groupe.
Bref ce qui été énoncé entre les lignes dans la prise de parole de Dréossi (en gros que la remontée prendrait peut-être plus de temps que prévu) semble se dessiner. Le sentiment que le club n'est finalement pas/plus pressé, qu'il est important de finir les travaux (changements de sièges, construction de l'immeuble entre la Ouest et la Nord, couverture autour de la Sud et la Ouest) avant de songer au sportif, et qu'il pourra supporter économiquement deux années en L2 (le nombre d'abonnés pour cette nouvelle saison semble leur donner raison) avant de mettre en place une équipe voire de vendre l'ensemble (club, stade, centre de formation de Marly) à un investisseur étranger (Jeff Bezos on t'a vu...) qui posera un naming (Amazon Stadium :-D ) comme acte fondateur.
En attendant les supporters et amoureux que nous sommes pourront continuer à venir voir des matchs de L2 qui n'ont certes rien à voir avec la Champion's Ligue mais qui nous permettront de nous retrouver entre proches/potes/famille au stade. Et finalement n'est-ce pas plutôt ça qui nous pousse chaque année à nous réabonner ;-)

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 13 juil. 2022, 19:25

Rubesh a écrit : Bonjour à tous
Bon pour revenir au jeu et de ce que j'ai pu voir dans les 6 mn de résumé sur les RS le niveau de jeu (certes il s'agissait d'un match amical) est assez inquiétant (perte de balle nombreuse, joueurs pas alignés derrière, mauvais placement entre deux adversaires, Oukidja pas serein, etc).
Plus que le choix de l'entraîneur ce qui m'inquiète finalement plus à 15 jours de la reprise c'est l'effectif et sa faiblesse. Un groupe de jeunes sûrement motivés mais qui à ce stade ne peuvent que prétendre à une moitié de tableau de L2.
Il manque clairement a minima un cadre par ligne et ce n'est jamais très bon de voir des recrues arriver 48 heures avant le premier match officiel sans avoir fait la préparation avec le groupe.
Bref ce qui été énoncé entre les lignes dans la prise de parole de Dréossi (en gros que la remontée prendrait peut-être plus de temps que prévu) semble se dessiner. Le sentiment que le club n'est finalement pas/plus pressé, qu'il est important de finir les travaux (changements de sièges, construction de l'immeuble entre la Ouest et la Nord, couverture autour de la Sud et la Ouest) avant de songer au sportif, et qu'il pourra supporter économiquement deux années en L2 (le nombre d'abonnés pour cette nouvelle saison semble leur donner raison) avant de mettre en place une équipe voire de vendre l'ensemble (club, stade, centre de formation de Marly) à un investisseur étranger (Jeff Bezos on t'a vu...) qui posera un naming (Amazon Stadium :-D ) comme acte fondateur.
En attendant les supporters et amoureux que nous sommes pourront continuer à venir voir des matchs de L2 qui n'ont certes rien à voir avec la Champion's Ligue mais qui nous permettront de nous retrouver entre proches/potes/famille au stade. Et finalement n'est-ce pas plutôt ça qui nous pousse chaque année à nous réabonner ;-)
Pour le nombre d’abonnés, la fameuse tacite reconduction a fait du bien pour amortir la baisse d’abonnés.

schméo

Re: [LGM] CSSA – FC Metz : “Beaucoup de mauvaises chose

Messagepar schméo » 13 juil. 2022, 20:34

Cactus a écrit :
Loloavelo a écrit :
[••]

Je m'étonne toujours qu'on fasse de l'interprétation de faits, des certitudes !
Et pour la moindre nuance, elle est quand même assez épaisse, nan ?
Et j’ajouterais même de supputations et de rumeurs ….ce qui a souvent été le cas .

Nous allons d’ailleurs tenter de remédier à cela là l’avenir ,
Juste pour encore rebondir sur ça, je me suis toujours basé sur des faits avérés : le niveau de jeu, le comportement du coach au bord de la pelouse, le nombre de suspensions.
Après, je sais que cette doléance ne me vise pas forcément, mais comme Loloavelo l'a écrite en me répondant à moi, je tiens à le dire.
Fin du HS

Divo

Messagepar Divo » 14 juil. 2022, 13:48

Après avoir vu le résumé video, les défenses font peur.

J'espère qu'on va finir les matchs de prépa avec de la défense titulaire estimatif pour avoir un début de complémentarité assurance.
Si on fait pas jouer Bronn et Centonze pour cause de discussion (ou pb physique ?), qu'on ait au moins un Udol-Kouyaté-Lacroix-Milkebrencis pendant 2-3 matchs et semaines avant le premier match de championnat.
Voire même faire jouer Bronn et Centonze si on sent que les discussions sont en stand by et pas de pb physique.

Parce que là, prendre les milieux centraux de la réserve pour les faire jouer latéral/DC et en prendre 3 par des équipe de National, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt pour préparer la saison de L2 qui commence dans 2 semaines ...

Et encore, on voit que les buts et grosses occas', j'ai autant peur de ce qu'on ne voit pas sur le résumé que ce qu'on y voit..

Mimil

Messagepar Mimil » 14 juil. 2022, 13:58

Divo a écrit : Après avoir vu le résumé video, les défenses font peur.

J'espère qu'on va finir les matchs de prépa avec de la défense titulaire estimatif pour avoir un début de complémentarité assurance.
Si on fait pas jouer Bronn et Centonze pour cause de discussion (ou pb physique ?), qu'on ait au moins un Udol-Kouyaté-Lacroix-Milkebrencis pendant 2-3 matchs et semaines avant le premier match de championnat.
Voire même faire jouer Bronn et Centonze si on sent que les discussions sont en stand by et pas de pb physique.

Parce que là, prendre les milieux centraux de la réserve pour les faire jouer latéral/DC et en prendre 3 par des équipe de National, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt pour préparer la saison de L2 qui commence dans 2 semaines ...

Et encore, on voit que les buts et grosses occas', j'ai autant peur de ce qu'on ne voit pas sur le résumé que ce qu'on y voit..
Le souci est que s'ils sont réellement en discussion les Bronn, Centonze....et qu'ils ne trouvent pas de point de chute ailleurs...j'ai peur que le club se retrouve dans la même situation qu'au début de la saison passée avec Boulaya.
Alors doit on vraiment compter sur ces deux joueurs pour combler ces défaillances...pas sur selon moi.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 14 juil. 2022, 15:02

Divo a écrit : qu'on ait au moins un Udol-Kouyaté-Lacroix-Milkebrencis pendant 2-3 matchs et semaines avant le premier match de championnat.
Je ne vois pas ce qui permet de croire en un Lacroix titulaire dans une équipe de Ligue 2 jouant la montée.
Kouyaté et Udol d'accord, Mikelbrencis je suis sceptique mais à confirmer, ça peut le faire. Mais Lacroix, je le vois plus dans une rotation que titulaire.

Symph57

Messagepar Symph57 » 14 juil. 2022, 15:06

Pour ceux qui veulent, la réaction de Lamine Gueye en vidéo après la rencontre :
https://youtu.be/Dn4H0TBmutI

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 14 juil. 2022, 15:11

Divo a écrit : Après avoir vu le résumé video, les défenses font peur.

On a un gap à passer, donc pour l'instant l'entraîneur fait avec ce qu'il a sous la main comme pas mal de club. C'est la durée du mercato qui est merdique. Les ventes se font attendre et ça bloque les contacts qu'on a forcément avec les agents des joueurs.
Repartir avec un Centonze ne me déplairait pas mais c'est un luxe pour la L2.

beaulier

Messagepar beaulier » 14 juil. 2022, 15:11

Cela démontre bien qu'il faudra mettre le bus toute cette saison. Sinon on va au devant de cruelles désillusions.

Divo

Messagepar Divo » 14 juil. 2022, 15:17

santamaradona a écrit :
Divo a écrit : qu'on ait au moins un Udol-Kouyaté-Lacroix-Milkebrencis pendant 2-3 matchs et semaines avant le premier match de championnat.
Je ne vois pas ce qui permet de croire en un Lacroix titulaire dans une équipe de Ligue 2 jouant la montée.
Kouyaté et Udol d'accord, Mikelbrencis je suis sceptique mais à confirmer, ça peut le faire. Mais Lacroix, je le vois plus dans une rotation que titulaire.
Lacroix pour les matchs de préparation, pas pour la saison de L2.

J'aimerais Udol/Candé-Kouyaté-Bronn-Centonze pour avoir des automatismes pour la L2 à deux semaines du début.
A défaut de présence des 2 derniers cités, une défense Udol/Candé-Kouyaté-Lacroix-Milkebrencis en préparation pour avoir un début de joueurs à leur postes, qeulques certitudes et points d'amélioration sur lesquels bosser à l'entrainement et quelques automatismes serait utile.

Là, en se basant sur l'article LGM, on as eut au dernier match de prépa :
Fali Candé et Joseph Nduquidi dans l’axe, de Mathieu Cachbach à gauche, et de Sami Lahssaini à droite
https://letsgometz.com/cs-sedan-ardenne ... tz-amical/
Je ne vois pas l'intérêt de cette défense. Aucun joueur titulaire (Candé potentiellement ?) et aucun joueur à leur poste.

Revenir à « Passion Grenat »