[RL] Laszlo Bölöni après le nul du FC Metz face à Annecy : « On a perdu deux points »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [RL] Laszlo Bölöni après le nul du FC Metz face à Annecy : « On a perdu deux points »

Messagepar aliosha » 03 sept. 2022, 13:19

Vieux CA Messin a écrit : Gueye a énormément débordé ... Mais le problème c'est après.... il n'a réussi qu'un centre que Niane foire avec la faute sur lui.... soit 1 passe sur au moins 12 tentées... C'est pas possible à ce niveau....

Tant que les carences techniques de l'ailier de percussion tel Gueye ne seront pas réglées ainsi que celles du buteur inefficace.... le club ne peut prétendre aux accessits de L1....

ces deux cas réglés le club pourra rêver plus haut..

Déjà à minima 5/6 points de perdus par manque d'efficacité ou faiblesse mentale....ça me rappelle le nombre de points perdus la saison passée...sans parler des erreurs manifestes d'arbitrages comme sur le premier but de Dijon ou le pénalty sur Niane hier...

Ca ressemble trait pour trait à la saison passée si ce n'est que la saison passée Metz était sensé lutter pour la maintien et cette saison pour la montée...
Sans vouloir être méchant avec Gueye, il peut s'entrainer jour et nuit, il ne fera jamais mieux !

omardo57

Re: [RL] Laszlo Bölöni après le nul du FC Metz face à Annecy : « On a perdu deux points »

Messagepar omardo57 » 03 sept. 2022, 13:50

pilch a écrit :
omardo57 a écrit : Il n’a pas pu obtenir ses outils car nos finances sont priorisées pour réaliser de la rentabilité quitte à marquer le pas une saison

Autrement dit Le FCM de M Serin a acté la finalisation du projet infrastructure quitte à marquer le pas sportivement puisque le premier est censé entraîner le second.

L’espoir vendu est d’éventuellement remonter par chance cette année afin de conserver un maximum d’abonnés (ça a marché je pense)

Espérons qu’on aura les sièges grenats si chers à nos fans

La saison risque d’être ennuyeuse si on est décroche du haut de classement à l’automne.
Au contraire comme celle de l’an passé elle risque de nous faire croire jusqu’au bout que c’est possible (le poison du faux espoir)

En tout cas si on réussi le miracle de monter cette année ce sera grâce à une ou deux séries car je ne compte plus sur la régularité et le fait qu’on va surclasser la ligue 2
Mais ce n'est pas une stratégie viable ça ! Soit tu investis pour remonter mais tu le fais jusqu'au bout, soit tu gères tes finances et infrastructures et tu le fais jusqu'au bout. Pourquoi est-ce qu'on se retrouve avec 80% d'une équipe faite pour rouler sur le championnat mais où il manque deux joueurs aux deux postes clés ?
Je n’ai pas dis que c’était viable ou que j’approuvais

La seule chose c’est qu’avec le Covid il y a eu du retard et une rélegation maintenant (rien avoir avec le Covid bien sûr) qui change la donne

Qui aurait affirmé certitudes avant la saison passée et une certaine stabilité dans l’effectif + un coach de renom que l’on allait retomber dans l’antichambre de l’élite ?

La stratégie elle parait un peu foireuse mais elle est un peu subie

Le moindre mal en sorte …

On sera content d’avoir un beau stade, en ville sans naming, à l’anglaise, avec une bonne équipe de ligue 1 dans 3-4 ans (je le souhaite)

Mais c’est vrai que depuis 2010 on attend …

omardo57

Messagepar omardo57 » 03 sept. 2022, 13:54

aliosha a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Gueye a énormément débordé ... Mais le problème c'est après.... il n'a réussi qu'un centre que Niane foire avec la faute sur lui.... soit 1 passe sur au moins 12 tentées... C'est pas possible à ce niveau....

Tant que les carences techniques de l'ailier de percussion tel Gueye ne seront pas réglées ainsi que celles du buteur inefficace.... le club ne peut prétendre aux accessits de L1....

ces deux cas réglés le club pourra rêver plus haut..

Déjà à minima 5/6 points de perdus par manque d'efficacité ou faiblesse mentale....ça me rappelle le nombre de points perdus la saison passée...sans parler des erreurs manifestes d'arbitrages comme sur le premier but de Dijon ou le pénalty sur Niane hier...

Ca ressemble trait pour trait à la saison passée si ce n'est que la saison passée Metz était sensé lutter pour la maintien et cette saison pour la montée...
Sans vouloir être méchant avec Gueye, il peut s'entrainer jour et nuit, il ne fera jamais mieux !
On peut te reconnaître une chose c’est que tu le dis depuis le début ça !

En vrai personne n’est dupe il fait peur avec la balle au pied mais si il délivre des passes marque et use les défenses de ligue 2 ce sera déjà bien

Par contre se pointer en ligue 1 avec lui en titulaire désolé pour lui mais MDR

Il est attachant mais niveau technique pour apprécier c’est comme devoir faire la bise à mémé moustachue :mrgreen:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 sept. 2022, 14:02

Le "il a une excuse médicale" je m'en remets pas. En fait Boloni, c'est lui qui fout le feu. Au lieu de gérer ça discrètement en interne, ça déballe ? Curieux procédé qui lui permettra de dire c'est pas moi, c'est les vilains joueurs ?

golty2a

Messagepar golty2a » 03 sept. 2022, 14:17

On a complètement raté ce match contre un promu qui a montré une bonne solidité, nous avons aussi perdu deux points en vue d'´une hypothétique remontée immédiate. Si cette équipe représente la base du FC Metz de la prochaine saison en ligue 1, je pense que nous nous ramasserons encore fois.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 03 sept. 2022, 14:57

Jaumont a écrit : Le passage sur Niane rappel un peu le discours d Antonetti à son sujet
Si 2 entraîneurs de suite pensent qu en le secouant de la sorte ça peut faire un déclic ..
je crois qu il est en gros manque de confiance et qu il a atteint malheureusement ses limites
Techniquement c est très brouillon et dans l impact il est trop absent

Après oui il fait des efforts, tente des choses … mais ne pas avoir de vrai plan B sur ce poste risque de nous amener souvent vers ce type de matchs où il nous faudra trop d occasions pour marquer

Parfois le vent tournera vers nous, mais des fois comme hier soir notre manque de réalisme et de précision nous coûtera des points
Pour jouer la montée cela sera t il suffisant ???
Ce qui sauve Niane du jugement sportif est notre avidité. En gardant en tête nos voeux (pieux) de le vendre 8 à 10m€ dans 6 ou 12 mois nous affaiblissons la performance de l'équipe, sans avoir véritablement de solution de secours il faut le reconnaître (aucun joueur de pivot dans notre effectif).

Donc :

Soit nous considérons que cette saison est de transition : nous jouons une place entre la 4ème et la 10ème et le vendons au prix du marché lors de l'un des deux prochains mercatos.
Soit nous considérons que nous sommes déjà en retard dans notre plan de route Ligue 1: nous le mettons sur le banc et recrutons un AC en joker (avec les 3 ou 4m€ d'un Centonze que l'on pourrait penser partir en joker à Nantes ?).

hiddentw

Messagepar hiddentw » 03 sept. 2022, 16:10

Le Grand Jules a écrit :
Jaumont a écrit : Le passage sur Niane rappel un peu le discours d Antonetti à son sujet
Si 2 entraîneurs de suite pensent qu en le secouant de la sorte ça peut faire un déclic ..
je crois qu il est en gros manque de confiance et qu il a atteint malheureusement ses limites
Techniquement c est très brouillon et dans l impact il est trop absent

Après oui il fait des efforts, tente des choses … mais ne pas avoir de vrai plan B sur ce poste risque de nous amener souvent vers ce type de matchs où il nous faudra trop d occasions pour marquer

Parfois le vent tournera vers nous, mais des fois comme hier soir notre manque de réalisme et de précision nous coûtera des points
Pour jouer la montée cela sera t il suffisant ???
Ce qui sauve Niane du jugement sportif est notre avidité. En gardant en tête nos voeux (pieux) de le vendre 8 à 10m€ dans 6 ou 12 mois nous affaiblissons la performance de l'équipe, sans avoir véritablement de solution de secours il faut le reconnaître (aucun joueur de pivot dans notre effectif).

Donc :

Soit nous considérons que cette saison est de transition : nous jouons une place entre la 4ème et la 10ème et le vendons au prix du marché lors de l'un des deux prochains mercatos.
Soit nous considérons que nous sommes déjà en retard dans notre plan de route Ligue 1: nous le mettons sur le banc et recrutons un AC en joker (avec les 3 ou 4m€ d'un Centonze que l'on pourrait penser partir en joker à Nantes ?).
Plutôt que de tout remettre sur notre "avidité", maintenant qu'on a un autre board qui agit visiblement différemment des précédents... Quid de notre attractivité? Faut arrêter de se voir trop beau, et pour moi c'est la que le bât blesse.
Et cette saison sera forcément une saison de transation au vu du changement de manager, de directeur sportif, etc. Comme Boloni le dit, il y a quelque chose de spécial au niveau du club, et je pense pas que ce soit dans le bon sens. Il va falloir plus d'un mercato pour y pallier.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 sept. 2022, 16:52

hiddentw a écrit :
Le Grand Jules a écrit :

Donc :

Plutôt que de tout remettre sur notre "avidité", maintenant qu'on a un autre board qui agit visiblement différemment des précédents... Quid de notre attractivité? Faut arrêter de se voir trop beau, et pour moi c'est la que le bât blesse.
Et cette saison sera forcément une saison de transation au vu du changement de manager, de directeur sportif, etc. Comme Boloni le dit, il y a quelque chose de spécial au niveau du club, et je pense pas que ce soit dans le bon sens. Il va falloir plus d'un mercato pour y pallier.
Vu la qualité de nos mercatos, on est pas prêt de retrouver la ligue 1...

hiddentw

Messagepar hiddentw » 03 sept. 2022, 16:56

aliosha a écrit :
hiddentw a écrit :
Vu la qualité de nos mercatos, on est pas prêt de retrouver la ligue 1...
Je suis pas d'accord avec toi quant au mercato. Par rapport à d'autres années, ça aurait pu être pire, et très largement. A défaut de recruter un vrai 9 (parce que c'est ca qui nous fait défaut), on a conservé des éléments importants et montré que c'était plus un FC Metz qui négociait au rabais. Je vois un net progrès la dessus avec Boloni et Dréossi par rapport a X et Gaillot aux manettes. Après forcément, tout est gris car l'humeur parle puisqu'on a pas gagné hier, ..... forcément, quand on a pas de 9 convenable.
Pour ce qui est de retrouver la L1.... Je suis malheureusement d'accord avec toi. Beaucoup nous voient trop beaux ici.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 03 sept. 2022, 18:19

Metizart a écrit : Et le fait que Niane fasse sa pleureuse pour demander un penalty au lieu de se battre et de planter la balle de match, on en parle :ok:

Je l’ai defendu jusqu’à hier, il n’a pas les valeurs du club cad le combat et l’abnégation.
Il n’a pas le sang Grenat, il faut que sa doublure le pousse sur le banc.
Mais malheureusement il n'à pas de doublure et a le totem d'immunité :nonnon:

Revenir à « Passion Grenat »