Il aurait donc dû faire comme le clermontois et ne pas sauter pour essayer de prendre le ballon de la tête ...zic is back a écrit :Donc toi qd tu fais une tête ton pied se retrouve dans le coup du défenseur ? Même avec élan. Qd tu sais qu'un joueur de foot fait en moyenne 1 mètre 80. C'est Pas possible t'as jamais joué au foot pour tenir de tels propos. Je le répète maladresse et carton rouge mérité.get_up_kids a écrit :
A croire que les mecs n ont jamais sauté avec prise d élan.
La jambe de Niane était juste dans une position normale et naturelle, mais bon....
Même les commentateurs avaient trouvé le rouge logique.
Réactions metz guingamp
- Billou Grenat
Re: Réactions metz guingamp
-
alain0157
Les commentateurs ou, comme c'est la grande mode actuelle, les influenceurs ?titi_lorraine a écrit :Si même les commentateurs l'ont dit... Ça change tout.zic is back a écrit : Même les commentateurs avaient trouvé le rouge logique.
- DCD
Ben si c'est possible. Regarde les images. Niane saute très haut pendant que le Clermontois se baisse. Aucune maladresse et un carton rouge ubuesque donné par le même arbitre il me semble.zic is back a écrit :Donc toi qd tu fais une tête ton pied se retrouve dans le coup du défenseur ? Même avec élan. Qd tu sais qu'un joueur de foot fait en moyenne 1 mètre 80. C'est Pas possible t'as jamais joué au foot pour tenir de tels propos. Je le répète maladresse et carton rouge mérité.get_up_kids a écrit :
A croire que les mecs n ont jamais sauté avec prise d élan.
La jambe de Niane était juste dans une position normale et naturelle, mais bon....
Si le foot est devenu un sport de simulateur, c'est parce que les arbitres sifflent désormais au moindre contact, même quand il est bénin comme ceux de Niane et de Oukidja.
Tu me frôles, je tombe, je me roule au sol, j'espère ton exclusion afin que mon équipe acquière un avantage.
On est bien loin de l'essence du foot où tous les contacts étaient tolérés, ce qui aboutissait à pléthore de blessés et même parfois à des morts.
Il y avait un entre d'eux dans les années 70 et 80, mais à force de glisser vers plus de protection des joueurs, on a basculé de l'autre côté et transformé un sport de contact, en un sport de trucages.
- aliosha
Un énorme +1 là dessusDCD a écrit :Ben si c'est possible. Regarde les images. Niane saute très haut pendant que le Clermontois se baisse. Aucune maladresse et un carton rouge ubuesque donné par le même arbitre il me semble.zic is back a écrit :
Donc toi qd tu fais une tête ton pied se retrouve dans le coup du défenseur ? Même avec élan. Qd tu sais qu'un joueur de foot fait en moyenne 1 mètre 80. C'est Pas possible t'as jamais joué au foot pour tenir de tels propos. Je le répète maladresse et carton rouge mérité.
Si le foot est devenu un sport de simulateur, c'est parce que les arbitres sifflent désormais au moindre contact, même quand il est bénin comme ceux de Niane et de Oukidja.
Tu me frôles, je tombe, je me roule au sol, j'espère ton exclusion afin que mon équipe acquière un avantage.
On est bien loin de l'essence du foot où tous les contacts étaient tolérés, ce qui aboutissait à pléthore de blessés et même parfois à des morts.
Il y avait un entre d'eux dans les années 70 et 80, mais à force de glisser vers plus de protection des joueurs, on a basculé de l'autre côté et transformé un sport de contact, en un sport de trucages.
- Lautern59
Je te rejoins, mais je peux comprendre que des arbitres veuillent protéger les joueurs dans certaines situations.DCD a écrit :
Ben si c'est possible. Regarde les images. Niane saute très haut pendant que le Clermontois se baisse. Aucune maladresse et un carton rouge ubuesque donné par le même arbitre il me semble.
Le problème quand on fait ça et qu'on devient hyper strict, c'est la constance, et là force est de constater que seuls les messins sont sanctionnés pour de tels gestes, surtout par M.Gaillouste...
-
Zed90
Gros + 1 aussi; ceux qui justifient un rouge sur ce type d'actions doivent être bien jeunes et n'ont sans doute jamais vu jouer des Amoros, Boli, Rool, Dib, Dimeco, Mozer, Sonor, Jurietti, Rabesandratana, Casoni, Cantona, ..... autant de joueurs qui n'auraient jamais fait carrière au haut niveau avec un tel raisonnement (au plus 10mn sur le terrain 1 match sur 6). Et que dire de la faute sur notre ancienne gloire messine lors de la coupe de monde 1982? moins dangereux que "l'énorme agression d'Oukidja sur la malheureux Livolant qui a eu bien du mal à se remettre d'une agression aussi sauvagealiosha a écrit :Un énorme +1 là dessusDCD a écrit :
Ben si c'est possible. Regarde les images. Niane saute très haut pendant que le Clermontois se baisse. Aucune maladresse et un carton rouge ubuesque donné par le même arbitre il me semble.
- Loloavelo
Et pour ramener ça à un niveau local, Albert CARTIER, Rigobert SONG par exemple, n'aurait pas fait dix minutes par match quand ils auraient pu les jouer. Avec ce p.tain de principe de précaution, il ne peut plus y avoir le moindre duel sans que ce soit siffler !DCD a écrit :Ben si c'est possible. Regarde les images. Niane saute très haut pendant que le Clermontois se baisse. Aucune maladresse et un carton rouge ubuesque donné par le même arbitre il me semble.zic is back a écrit :
Donc toi qd tu fais une tête ton pied se retrouve dans le coup du défenseur ? Même avec élan. Qd tu sais qu'un joueur de foot fait en moyenne 1 mètre 80. C'est Pas possible t'as jamais joué au foot pour tenir de tels propos. Je le répète maladresse et carton rouge mérité.
Combien de joueurs blessés par nos 2 stoppeurs au cours de leur carrière ?
- Vixxens
Le bon vieux : "cétait mieux avant"!
C'est vrai que Ramos, Pepe, Ibra, Diego Costa sont des enfants de choeur
C'est vrai que Ramos, Pepe, Ibra, Diego Costa sont des enfants de choeur
- sup'demetz
Pas des enfants de coeur, des hommes !Vixxens a écrit : Le bon vieux : "cétait mieux avant"!
C'est vrai que Ramos, Pepe, Ibra, Diego Costa sont des enfants de choeur![]()
- DCD
Et donc ? Car il y a quelques joueurs dangereux, l'arbitrage d'aujourd'hui est cohérent ? C'est quoi le raisonnement ?Vixxens a écrit : Le bon vieux : "cétait mieux avant"!
C'est vrai que Ramos, Pepe, Ibra, Diego Costa sont des enfants de choeur![]()
Est-ce que l'arbitrage d'aujourd'hui empêche Ramos de coller un coup de coude à un gardien à terre ?
Non, c'est encore pire en fait puisque les tricheries sont légions.
Pour ma part j'évoquais un temps où quand deux joueurs se percutaient en taclant le ballon, celui qui l'avait gagné n'était pas exclu, car l'autre aurait beau rester au sol à pleurer afin d'obtenir une décision arbitrale favorable, il n'aurait pas eu gain de cause.
Alors que le jeu était plus dur, les exclusions étaient bien plus rares et l'influence de l'arbitre sur le match bien moindre.