[Avant-Match] FCGB - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: [Avant-Match] FCGB - FC Metz

Messagepar RobertoAlagnole » 05 oct. 2022, 21:23

LorraineGrenat a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Candé à gauche et non dans l'axe, ça me paraît être une évidence. Je te suis. Mais, pour moi, il doit même jouer un cran plus haut.
Kouao à l'opposée, à défaut de mieux.
Udol dans l'axe, j'ai du mal. Je pense qu'il faut vraiment privilégier un joueur dont c'est le poste. Un jeune, par exemple.
Et Mikautadze derrière la pointe, là où il est le meilleur.

C'est donc pour cela que je propose ceci :

----------------------Oukidja----------------------
Kouao----------Traoré----Kebe-------------Udol
---------------N'Doram----Maiga------------------
---Jallow---------Mikautadze----------Candé---
------------------------Niane-----------------------
Déjà qu'on a pas de charnière stable depuis le début, si en plus on change celle qu'on aligne depuis le début dans Kiki contre Bordeaux, on va repartir avec une sacrée valise...
Tu ne te rends donc pas compte du calvaire que vit Candé dans l'axe dès qu'un ballon aérien arrive ? Tous les adversaires le ciblent, et ça fonctionne.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 05 oct. 2022, 21:24

Perso, être dépendant de Kouyaté qui nous a ch*** dessus, ça me fait mal.
J'espère ne jamais le revoir, à défaut d'avoir le niveau, ayons un peu de fierté.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 05 oct. 2022, 21:34

Vixxens a écrit : Perso, être dépendant de Kouyaté qui nous a ch*** dessus, ça me fait mal.
J'espère ne jamais le revoir, à défaut d'avoir le niveau, ayons un peu de fierté.
J'ai beau partager ton point de vue, j'ai beaucoup de mal à nous voir remonter cette année sans lui en défense centrale... Y a un monde avec, et un monde sans. Je suis jamais aussi peu rassuré défensivement que quand il ne joue pas un match pendant 90 mn. Je précise pendant 90 mn, parce que si c'est pour refaire le même coup une troisième fois en prenant un rouge, effectivement on s'en passera.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 05 oct. 2022, 22:02

RobertoAlagnole a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Déjà qu'on a pas de charnière stable depuis le début, si en plus on change celle qu'on aligne depuis le début dans Kiki contre Bordeaux, on va repartir avec une sacrée valise...
Tu ne te rends donc pas compte du calvaire que vit Candé dans l'axe dès qu'un ballon aérien arrive ? Tous les adversaires le ciblent, et ça fonctionne.
Ah mais si totalement..
Depuis le temps que je réclame Candé a gauche.. mais Boloni l'a mis en place depuis le début en DC. Si on avait essayé contre Pau a la limite ok, mais la changer contre Bordeaux c'est risqué selon moi.
Vite le retour de Kiki, vite une charnière composée de 2 DC de métier et vite Candé a gauche. Udol défensivement ok, offensivement c'est 0.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 05 oct. 2022, 22:02

Cris John Deere a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Oui mais notre charnière centrale sans Kouyaté je la trouve très faible.
Samedi heureusement que les attaquants de Pau ont été maladroits,car je pense qu'on pouvait prendre cher :bieres:
+1.
Sans Kiki on joue clairement la deuxième partie de tableau je pense.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 05 oct. 2022, 22:35

Jahstrad a écrit :
hiddentw a écrit : ...
Tes exemples sont bons pour ce qui est de blacklister un joueur mais aucun rapport avec ma question qui est comment concrètement la ligue s’y prend pour dire aux arbitres : il faut avantager Bordeaux PENDANT les matchs et que donc tout les arbitres seraient corrompus…
Perso ça me dépasse…
Et rien à voir avec le PSG et les stars qui sont protégées parfois par leur « aura » et non par la ligue..là il est question de Bordeaux, de L2 et pas de star donc je répète comment voulez vous que la ligue les avantage au niveau de l’arbitrage (je ne parle pas de la dncg, de la commission de discipline mais bien de l’arbitrage en match)
Je parlais de sanctions et menaces dans mon précédent, je suppute que quand t'as un certain poids, tu peux très bien menacer un arbitre et lui faire comprendre qu'il arbitrera des Ajaccio-Auxerre jusqu'à la fin de la saison plutôt que que du milieu ou haut de tableau régulièrement. Un mec sur un terrain ou sont 23 personnes a beau ne pas pouvoir être décideur à lui seul, mais il peut influer. Je parierais même sur le fait que certains joueurs ont quelques trucs à voir, quand on voit certains soirs, sur les bookmakers, des boost sur une personne en particulier, et cette personne est souvent très proche d'être un fantôme alors que d'habitude, c'est le joueur qui va clutch et marquer... Enfin bon. Si tu veux élargir ça plus loin, j'imagine que ce genre de pression peut être fait de la même manière que ça s'est fait au cinéma avant que le mouvement MeToo n'éclate pour certain(e)s acteurs/actrices. Bref. Tout ceci n'est qu'une hypothèse, mais qui, pour le coup, est plausible. C'est également la fin de l'aparté pour moi, je laisse le soin aux modos de supprimer ou éditer ce qu'ils jugent indécent.

pilch

Messagepar pilch » 05 oct. 2022, 23:04

hiddentw a écrit :
Jahstrad a écrit :

Tes exemples sont bons pour ce qui est de blacklister un joueur mais aucun rapport avec ma question qui est comment concrètement la ligue s’y prend pour dire aux arbitres : il faut avantager Bordeaux PENDANT les matchs et que donc tout les arbitres seraient corrompus…
Perso ça me dépasse…
Et rien à voir avec le PSG et les stars qui sont protégées parfois par leur « aura » et non par la ligue..là il est question de Bordeaux, de L2 et pas de star donc je répète comment voulez vous que la ligue les avantage au niveau de l’arbitrage (je ne parle pas de la dncg, de la commission de discipline mais bien de l’arbitrage en match)
Je parlais de sanctions et menaces dans mon précédent, je suppute que quand t'as un certain poids, tu peux très bien menacer un arbitre et lui faire comprendre qu'il arbitrera des Ajaccio-Auxerre jusqu'à la fin de la saison plutôt que que du milieu ou haut de tableau régulièrement. Un mec sur un terrain ou sont 23 personnes a beau ne pas pouvoir être décideur à lui seul, mais il peut influer. Je parierais même sur le fait que certains joueurs ont quelques trucs à voir, quand on voit certains soirs, sur les bookmakers, des boost sur une personne en particulier, et cette personne est souvent très proche d'être un fantôme alors que d'habitude, c'est le joueur qui va clutch et marquer... Enfin bon. Si tu veux élargir ça plus loin, j'imagine que ce genre de pression peut être fait de la même manière que ça s'est fait au cinéma avant que le mouvement MeToo n'éclate pour certain(e)s acteurs/actrices. Bref. Tout ceci n'est qu'une hypothèse, mais qui, pour le coup, est plausible. C'est également la fin de l'aparté pour moi, je laisse le soin aux modos de supprimer ou éditer ce qu'ils jugent indécent.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de menacer qui que ce soit si tu veux influencer des gens. Perso je ferais plutôt ça à la carotte.

Un exemple vécu : un jour mon chef de service m'envoie un mail avec un CV pour un stage, en ajoutant "voici le CV du fils d'un collègue, merci de le regarder attentivement". Tout le monde comprend que c'est une incitation à accepter le stagiaire même si ce n'est jamais dit.
Pour la petite histoire je l'ai refusé, et mon chef m'a renvoyé un mail disant à peu près "c'est un peu embêtant, c'est quand même le fils d'un collègue", dès fois que je n'ai pas compris la première fois.
Ça a finit avec une mini engueulade, et je n'ai quand même pas pris le stagiaire. Mon chef était quand même assez intègre donc pas de représailles, mais une autre personne aurait très bien pu, au moment de l'entretien annuel, me dire un truc du genre "et au fait, tu avais un stagiaire cette année ? C'est dommage, ça aurait appuyé ta performance. Du coup je te mets seulement xxx".

LittleWing

Messagepar LittleWing » 06 oct. 2022, 04:45

belobog a écrit : Concernant ton premier paragraphe en revanche, je ne sais pas trop quoi penser. Sans doute parce que je ne connais pas suffisamment les liens entre la ligue et les arbitres, ni les critères de "promotion" de ces derniers. Après, c'est certain que si on prend l'exemple de Gaillouste, ça tendrait à valider ton propos.
De ce que j'ai pu lire :
- les arbitres ont un statut d'auto-entrepreneurs, ils ont un salaire fixe payé par la Ligue + des primes pour chaque match arbitré, selon le niveau (Ligue 1, Ligue 2, assistant), à raison de 30-40 matchs par saison. En terme de temps de travail, ils ont une obligation d'être présents la veille du match jusqu'au lendemain + un certain nombre d'heures d'entraînement physique par semaine, ça leur laisse le temps d"avoir un boulot à mi-temps à côté.
- les critères de promotion, personne ne les connaît. ils sont supervisés/notés à chaque match et y a une commission à la fin de saison pour désigner les promotions et les relégations. De mémoire, la note moyenne des arbitres c'est autour de 15.5/20. Après, tout est relatif, c'est comme dans les concours de la fonction publique (Education Nationale, Police, ...), il faut recruter un certain nombre de personnes pour faire tourner la boutique, quitte à baisser le niveau...

Après, si tu suis l'actualité, tu vois qu'il y a aussi (et je n'en fais pas une généralité) des affaires où des arbitres peuvent être sollicités pour avoir des promotions-canapé...
belobog a écrit : Sinon, il y a aussi une question que je me pose quant aux "conditions d'accueil" des arbitres lors d'un match. Sans revenir sur l'histoire des caisses de chablis évoquée plus haut, est-ce qu'il existe des règles ou un cadre harmonisé ? Sans parler de corruption, c'est certain que si l'arbitre est bien ou mal accueilli, son arbitrage pourra être d'emblée plus ou moins favorable (genre si on le loge au Burdigala **** quand il vient à Bordeaux et au Formule 1 de Borny lorsqu'il vient à Metz :-D )
Hmmm, a priori, c'est l'arbitre qui choisit son hébergement. Après, sachant qu'il est "en ville" pendant 24h autour du match, tu peux imaginer tout ce que tu veux comme pressions des uns ou des autres...

belobog

Messagepar belobog » 06 oct. 2022, 10:11

LittleWing a écrit :
belobog a écrit : Concernant ton premier paragraphe en revanche, je ne sais pas trop quoi penser. Sans doute parce que je ne connais pas suffisamment les liens entre la ligue et les arbitres, ni les critères de "promotion" de ces derniers. Après, c'est certain que si on prend l'exemple de Gaillouste, ça tendrait à valider ton propos.
De ce que j'ai pu lire :
- les arbitres ont un statut d'auto-entrepreneurs, ils ont un salaire fixe payé par la Ligue + des primes pour chaque match arbitré, selon le niveau (Ligue 1, Ligue 2, assistant), à raison de 30-40 matchs par saison. En terme de temps de travail, ils ont une obligation d'être présents la veille du match jusqu'au lendemain + un certain nombre d'heures d'entraînement physique par semaine, ça leur laisse le temps d"avoir un boulot à mi-temps à côté.
- les critères de promotion, personne ne les connaît. ils sont supervisés/notés à chaque match et y a une commission à la fin de saison pour désigner les promotions et les relégations. De mémoire, la note moyenne des arbitres c'est autour de 15.5/20. Après, tout est relatif, c'est comme dans les concours de la fonction publique (Education Nationale, Police, ...), il faut recruter un certain nombre de personnes pour faire tourner la boutique, quitte à baisser le niveau...

Après, si tu suis l'actualité, tu vois qu'il y a aussi (et je n'en fais pas une généralité) des affaires où des arbitres peuvent être sollicités pour avoir des promotions-canapé...
belobog a écrit : Sinon, il y a aussi une question que je me pose quant aux "conditions d'accueil" des arbitres lors d'un match. Sans revenir sur l'histoire des caisses de chablis évoquée plus haut, est-ce qu'il existe des règles ou un cadre harmonisé ? Sans parler de corruption, c'est certain que si l'arbitre est bien ou mal accueilli, son arbitrage pourra être d'emblée plus ou moins favorable (genre si on le loge au Burdigala **** quand il vient à Bordeaux et au Formule 1 de Borny lorsqu'il vient à Metz :-D )
Hmmm, a priori, c'est l'arbitre qui choisit son hébergement. Après, sachant qu'il est "en ville" pendant 24h autour du match, tu peux imaginer tout ce que tu veux comme pressions des uns ou des autres...
Merci à toi pour ces intéressantes précisions !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 oct. 2022, 10:28

Littlewing a écrit :
alors il faut l"inviter à "choisir" de résider dans une suite spécialement aménagée pour les
hôtes de marque à l"intérieur de l'enceinte du stade agrémentée de moult bonnes choses,
et interdiction d'en sortir dans les 24h qui précèdent le match :-P

Revenir à « Passion Grenat »