Lancer les jeunes de Metz ou du Sénégal, j'applaudis des deux mains, les recrues mercenaires et l'armée mexicaine, j'ai toujours détesté ça. Ceci-dit si c'est pour faire comme avec Ismaïla, 3 petits tours et puis ils s'en vont vers d'autre cieux pour équilibrer le budget du club j'applaudis déjà beaucoup moins. Nous verrons bien cet été, je jugerai sur pièce, pour le moment je n'ai pas d'à-priori négatif, je trouve que Bölöni fait du bon boulot par contre je trouve l'effectif maigrichon pour pas dire famélique.
L'histoire que Traoré a été recruté pour anticiper le départ de Kouyaté, pour moi c'est du grand n'importe quoi et N'Doram comptabilisé comme défenseur central, pourquoi pas à la limite s'il quitte l'infirmerie un jour mais je suis sceptique.
En bref, cet été nous serons fixés, nous verrons bien si c'est du baratin ou un vrai changement de politique sportive.
[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »
- Alain5768
Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »
Dernière modification par Alain5768 le 09 févr. 2023, 18:41, modifié 1 fois.
- get_up_kids
Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »
Ah ca y est...RobertoAlagnole a écrit :Il est surtout à l'écoute de son staff ainsi que des autres composantes du club, dont les formateurs. L'objectif des mercatos était de garder les jeunes et de leur faire de la place. C'est intelligent de savoir discuter autour d'un même projet. La dernière personne en charge du sportif n'y parvenait pas. Pire, elle avait créé des clans et avait dû faire venir ses joueurs pour s'acheter une crédibilité au sein du groupe.pilch a écrit : C'est un beau parleur, ça s'arrête là. Quelque soit la situation il nous aurait servi un beau discours cohérent.
En attendant ses deux mercato sont nuls sur le plan sportif, et aucun beau discours ne me fera occulter ça. Mon avis sur le monsieur est déjà fait.
Cela aura mis un peu de temps, mais la machine est en train de se mettre en marche pour réécrire l'histoire et essayer de faire croire que le mercato d hiver a été une réussite totale et qu on a fait exactement ce qu on voulait...
Le pire c'est que les esprits faibles vont facilement se laisser convaincre....
On a plus que 2 DC dans l'effectif dont 1 qui n a jamais joué au dessus du National.
L'entraîneur et certains joueurs ont réclamé un DC dès le début du mercato.
Poste auquel on savait qu'il faudrait recruter depuis le mois d'août...
Aucun Dc n est arrivé.
Pire on a même vendu le meilleur...
Bref on a un effectif moins fort et plus déséquilibré qu en 1ere partie de saison, mais ils sont contents....
Chapeau bas!
- Przemysl.
+1. 3 arrivées en 2 mercatos. Un DC pour tenir la baraque. Un DC qui est aussi notre seul ARG remplaçant. Bref on a une équipe type mais pas de banc. Ça peut tenir mais on a aucune marge de manœuvre.get_up_kids a écrit :Ah ca y est...RobertoAlagnole a écrit :
Il est surtout à l'écoute de son staff ainsi que des autres composantes du club, dont les formateurs. L'objectif des mercatos était de garder les jeunes et de leur faire de la place. C'est intelligent de savoir discuter autour d'un même projet. La dernière personne en charge du sportif n'y parvenait pas. Pire, elle avait créé des clans et avait dû faire venir ses joueurs pour s'acheter une crédibilité au sein du groupe.
Cela aura mis un peu de temps, mais la machine est en train de se mettre en marche pour réécrire l'histoire et essayer de faire croire que le mercato d hiver a été une réussite totale et qu on a fait exactement ce qu on voulait...![]()
On a plus que 2 DC dans l'effectif dont 1 qui n a jamais joué au dessus du National.
Aucun Dc n est arrivé.
Bref on a un effectif moins fort et plus déséquilibré qu en 1ere partie de saison, mais ils sont contents....
Chapeau bas!![]()
-
RobertoAlagnole
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Tu sais, rien ne t'oblige à mentir et à jouer de malhonnêteté pour défendre ton point de vue.get_up_kids a écrit :Ah ca y est...RobertoAlagnole a écrit :
Il est surtout à l'écoute de son staff ainsi que des autres composantes du club, dont les formateurs. L'objectif des mercatos était de garder les jeunes et de leur faire de la place. C'est intelligent de savoir discuter autour d'un même projet. La dernière personne en charge du sportif n'y parvenait pas. Pire, elle avait créé des clans et avait dû faire venir ses joueurs pour s'acheter une crédibilité au sein du groupe.
Cela aura mis un peu de temps, mais la machine est en train de se mettre en marche pour réécrire l'histoire et essayer de faire croire que le mercato d hiver a été une réussite totale et qu on a fait exactement ce qu on voulait...![]()
Aucun Dc n est arrivé.
Chapeau bas!![]()
Sinon, et même si ça ne t'aura pas sauté aux yeux, le staff a remis I.Traoré en forme (il remplace donc Kouyaté et c'était le projet dès cet été), a reconduit sa confiance à Candé (le joueur est content, même si ça me déplaît et que j'émets des doutes) puis a donné la place de remplaçant à A.Lô. Ce dernier a même joué sa première minute face à Amiens.
Et si Traoré ou Candé se blesse ?
Lô prendra le relai. C'est presque lassant de le répéter, mais l'objectif n'est pas la montée. L'objectif, il est de donner du temps de jeu à des joueurs dont l'avenir se dessinera peut-être à Metz mais qui ne sont pas encore prêts pour jouer au dessus. Tiens, au hasard, A.Lô. Et s'il n'est pas apte, le FC METZ dispose d'une réserve avec de jeunes défenseurs centraux qu'il faudra bien, un jour, lancer dans le bain du haut niveau. Le maintien étant acquis...
Moi, ça ne me paraît pas super compliqué de saisir tout ça, que l'objectif n'est pas la promotion. Bon, après, il y a peut-être, et je te cite, des "esprits faibles".
- messinmarseille
C'est important la marge de manœuvre quand t'es à l'os finalement. Expliquez-nous pourquoi il faudrait être en sur effectif pour viser un maintien ?Przemysl. a écrit :+1. 3 arrivées en 2 mercatos. Un DC pour tenir la baraque. Un DC qui est aussi notre seul ARG remplaçant. Bref on a une équipe type mais pas de banc. Ça peut tenir mais on a aucune marge de manœuvre.get_up_kids a écrit :
Ah ca y est...
Aucun Dc n est arrivé.
Chapeau bas!![]()
- Przemysl.
21 joueurs dont 3 gardiens et un blessé perpétuel, tu appelles ça un sur effectif ? Ma question peut paraitre déplacée mais c'est une vraie question. Pour moi, c'est trop juste en cas de blessure d'un DC ou un ARG par exemple.messinmarseille a écrit :C'est important la marge de manœuvre quand t'es à l'os finalement. Expliquez-nous pourquoi il faudrait être en sur effectif pour viser un maintien ?Przemysl. a écrit :
+1. 3 arrivées en 2 mercatos. Un DC pour tenir la baraque. Un DC qui est aussi notre seul ARG remplaçant. Bref on a une équipe type mais pas de banc. Ça peut tenir mais on a aucune marge de manœuvre.
- dutcom
Tout est question de communication surtout... s'il nous avait dit dès le départ ce qu'il dit là, à savoir que Traoré remplaçait Kouyaté, que N'doram descendrait en défense, et qu'on fait de la place aux jeunes tout en faisant des économies nécessaires, on aurait pu l'entendre.
Et même aujourd'hui je conçois que la stratégie est plutôt bonne. Je veux dire par là que je préfère voir un groupe restreint mais motivé, sans grands noms inutiles mais avec des bons jeunes de nos centres, plutôt que ces groupes de 40-45 pions qui se tirent vers le bas avant de se tirer tout court.
Sauf que c'est pas exactement ce qu'il a dit. Et quand tu dis vouloir te renforcer et que tu perds un bon joueur sans le remplacer, c'est pas une impression de renfort que tu renvoies mais d'incompétence. Et c'est dommage car je pense pas qu'il le soit.
Lô, Kebe ou N'doram feront peut être le job, mais ils n'ont encore pas eu une minute de temps de jeu en defense. Peut être même que Candé et Traoré ne se blesseront jamais, ne prendront plus de carton, et seront hyper réguliers jusqu'au bout, c'est tout ce que je souhaite. Mais faut avouer que c'est prendre énormément de risque dans un secteur de jeu crucial, surtout quand tu as encore toutes tes chances d'atteindre les ambitions affichées en début de saison, la montée.
Je lui reproche donc deux choses: sa communication foutage de gueule et son manque de compétence en ayant pas su apporter un soupçon de garantie supplémentaire en défense centrale. Je me souviendrai de la phrase sur ses capacités à gérer un mercato L1! Je demande à voir évidemment!
En revanche le président lui avait sans doute demandé en début de mandat de faire de la place et de dégraisser. Et de ce côté on ne peut pas lui enlever: il a tafé et plutôt bien! De très nombreux départs et quelques belles ventes.
Pour tout le reste, et c'est indépendant de cette interview, je suis vraiment satisfait du visage montré cette année. Je trouve Boloni intelligent et plutôt reactif, il tire le meilleur de son groupe et c'est tout à son honneur. Je prends plaisir à voir cette equipe jouer, et si on a parfois manqué de réalisme ou d'expérience sur certains matchs, on a affaire malgré tout à un groupe motivé et conquérant, avec une belle marge de progression, ça me plaît. Et quand on lit que les jeunes qui sont derrières, deja dans le groupe ou en réserve, ont du ballon, ça fait plaisir et ça donne envie de voir la suite. Le club prend malgré tout un tournant plaisant, alors si Dreossi se met au niveau qu'il dit être le sien...

Et même aujourd'hui je conçois que la stratégie est plutôt bonne. Je veux dire par là que je préfère voir un groupe restreint mais motivé, sans grands noms inutiles mais avec des bons jeunes de nos centres, plutôt que ces groupes de 40-45 pions qui se tirent vers le bas avant de se tirer tout court.
Sauf que c'est pas exactement ce qu'il a dit. Et quand tu dis vouloir te renforcer et que tu perds un bon joueur sans le remplacer, c'est pas une impression de renfort que tu renvoies mais d'incompétence. Et c'est dommage car je pense pas qu'il le soit.
Lô, Kebe ou N'doram feront peut être le job, mais ils n'ont encore pas eu une minute de temps de jeu en defense. Peut être même que Candé et Traoré ne se blesseront jamais, ne prendront plus de carton, et seront hyper réguliers jusqu'au bout, c'est tout ce que je souhaite. Mais faut avouer que c'est prendre énormément de risque dans un secteur de jeu crucial, surtout quand tu as encore toutes tes chances d'atteindre les ambitions affichées en début de saison, la montée.
Je lui reproche donc deux choses: sa communication foutage de gueule et son manque de compétence en ayant pas su apporter un soupçon de garantie supplémentaire en défense centrale. Je me souviendrai de la phrase sur ses capacités à gérer un mercato L1! Je demande à voir évidemment!
En revanche le président lui avait sans doute demandé en début de mandat de faire de la place et de dégraisser. Et de ce côté on ne peut pas lui enlever: il a tafé et plutôt bien! De très nombreux départs et quelques belles ventes.
Pour tout le reste, et c'est indépendant de cette interview, je suis vraiment satisfait du visage montré cette année. Je trouve Boloni intelligent et plutôt reactif, il tire le meilleur de son groupe et c'est tout à son honneur. Je prends plaisir à voir cette equipe jouer, et si on a parfois manqué de réalisme ou d'expérience sur certains matchs, on a affaire malgré tout à un groupe motivé et conquérant, avec une belle marge de progression, ça me plaît. Et quand on lit que les jeunes qui sont derrières, deja dans le groupe ou en réserve, ont du ballon, ça fait plaisir et ça donne envie de voir la suite. Le club prend malgré tout un tournant plaisant, alors si Dreossi se met au niveau qu'il dit être le sien...
- Amsalem
RobertoAlagnole a écrit : C'est presque lassant de le répéter, mais l'objectif n'est pas la montée.
Ce qui serait en contradiction avec la communication faite (les mots, à plus forte raison lorsqu'ils émanent du Président même, ayant un sens).RobertoAlagnole a écrit : Moi, ça ne me paraît pas super compliqué de saisir tout ça, que l'objectif n'est pas la promotion.

-
TressorMoreno57
Sur la stratégie du club il y'a un peu des deux, c'est une stratégie à long terme mais c'est également un choix économiquepirate57 a écrit :
Je suis d'accord sur le principe de faire monter des jeunes du centre de formation MAIS... Faire éclore des joueurs de chez nous parce qu'ils auront le niveau professionnel oui , si c'est faire jouer des jeunes pour faire jouer des jeunes... Mais cette stratégie est elle due à une stratégie à long terme ou parce que le club n'a pas vraiment le choix pour des raisons économiques ?
Atta montre des bonnes choses mais ce n'est qu'un début et il n'a pas encore tout montré, Mikautadze est co meilleur buteur, Sabaly et Jallow (que je considère comme formé au club vu qu'ils viennent de GF) arrivent à maturité. Boloni ne les fait pas jouer pour faire plaisir au président ou aux formateurs mais parce qu'ils ont le niveau et il le prouve.
À voir sur le long terme
-
Metzin
LA seule chose positive à retenir est qu'il y a une volonté de construire un groupe uni, et pas une somme d'individualités.
L'apport de jeunes est très intéressant, et je suis sur qu'on arrivera à faire éclore de bons joueurs du cru.
Il y a une grosse volonté de retrouver une notion que nous avons perdu après le passage de plusieurs lofteurs : notre identité.
On ne peut que saluer cette stratégie !
Pour le reste, c'est complètement lunaire.
L'apport de jeunes est très intéressant, et je suis sur qu'on arrivera à faire éclore de bons joueurs du cru.
Il y a une grosse volonté de retrouver une notion que nous avons perdu après le passage de plusieurs lofteurs : notre identité.
On ne peut que saluer cette stratégie !
Pour le reste, c'est complètement lunaire.