[RL] Pierre Dréossi "Il faut se poser les bonnes questions "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [RL] Pierre Dréossi "Il faut se poser les bonnes questions "

Messagepar Billou Grenat » 09 avr. 2023, 22:43

sup'demetz a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Ben le pognon des ventes est allé renfloué la caisse. Et donc tu ne pouvais pas depenser en renforts sportifs !
Ouais, je vais faire mon footix mais ça fait 10 ans qu'on nous sort le même refrain à chaque début de saison.
On a jamais de pognon et les autres achètent à tout va et sont rarement inquiétés.
Lens, Bordeaux, saint Étienne, des clubs qui ne devraient même plus exister et qui se pavanent en haut des classements ou qui se permettent de changer toute l'équipe à mi-championnat.
Non, décidément je comprends pas.
+ 1 000 !

Divo

Messagepar Divo » 09 avr. 2023, 22:53

nervouscrackers a écrit : Je trouve cette interview complètement hors sol de Dreossi

Pour la bonne question est : mais à quoi sert il?
Il n a pas été en mesure de renforcer l équipe de l année.
Et la il ose se poser en victime ? Grandiose
Il sert à vendre au meilleur prix possible.

Sovak

Messagepar Sovak » 09 avr. 2023, 23:03

Poilagratter a écrit : Mon cher SOVAK,

Et quelle serait ta réaction quand on redescendrait ?

Un de mes anciens N+1, toujours lucide, me disait que toute progression devait être patiente pour aboutir à une situation consolidée : "il vaut mieux être grand chez les petits que petit chez les grands".
Tout simplement car l'histoire récente a prouvé que une équipe qui monte à l'arrache de L2 en L1 a bien plus conscience de ses limites.

Le meilleur exemple qu'on puisse trouver à mon sens est celui de la saison 2016-2017.

On monte à l'arrache, notamment par rapport à un effectif nancéein bien plus consistant.

A l'intersaison, pas mal de joueurs sont convoités par les 2 clubs, dont Jouffre et Cohade. Les 2 choisissent Metz avec l'assurance d'être des piliers du projet, alors qu'à Nancy ils auraient connu la concurrence des jeunes en place (Walter, Lusamba, Ait Benasser...).

Au final Metz recrute du fiable et améliore drastiquement son effectif Freitas, Nancy fait confiance à l'effectif L2 et finira par descendre en raison notamment d'un recrutement pas au niveau.

pilch

Messagepar pilch » 09 avr. 2023, 23:12

DCD a écrit :
fle3fois a écrit : "cette équipe a une marge de manœuvre très limité" tout est dit, il est lucide;
Ensuite quel est sa marge à lui même dans le recrutement ? la situation financière serait-elle à ce point critique
Déjà répété à plusieurs reprises, mais les comptes du club (visibles sur le net) indiquent une dette qui grimpe beaucoup depuis 4 saisons, pour dépasser les 100 millions € à la fin de la dernière.
DCD, une dette, encore une fois, ça se rembourse sur plusieurs années.

De plus, lorsque tu t'endettes comme le club ici pour investir, il ne s'agit pas d'argent qui a disparu (en échange on a un stade et un centre d'entrainement qui apporte de la valeur foncière au club). Et il s'agit également d'entrées d'argent supplémentaire (si on refait une tribune c'est qu'on compte y gagner un jour).

Donc quelle est la situation financière réelle du club ? Est-elle la cause de l'absence quasi totale de recrutement et du gros dégraissement ? Personne n'en sait rien, et ce n'est pas en regardant la ligne de dette que tu en sauras plus.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 avr. 2023, 23:19

Je n'ai même plus envie de discuter sur ce thème. Depuis que BS est là, à 2 ou 3 mercatos près, il a collé l'étiquette de pauvre petit club gagne petit au FC Metz. T"'as l'impression qu'ici le but n'est pas d'engranger des réussites sportives et d'enricihir le palmarès, mais de réussir à obtenir la plus grosse valeur marchande pour chaque demi joueur de foot qui portera le maillot grenat.

Mikautadze 1 an de L2 et 15 buts ? Au revoir dans 1 mois.
Les 3 nouveaux sénégalais ? On se demande lequel partira le 1er.

Il paraît que c'est la faute des agents, de Gaillot, du Covid, de Mediapro, de Vincent Hognon,... mais je me demande si finalemernt il y en a pas un que cela arrange d'avoir toujours un prétexte tout trouvé pour garder l'image du gentil investisseur qui se serait plumé pour son club de coeur.

DCD

Messagepar DCD » 10 avr. 2023, 08:48

pirate57 a écrit : Les dirigeants du stade rennais ont refusé d'agrandir leur stade car ils n'en voyaient pas l'utilité vu le peu de fois ou leur stade faisait le plein. Mais pourquoi un tel bon sens on ne l'a pas chez nous ?

Non seulement ça ne sert à rien mais de plus on s'est endetté et on se met de facto en difficulté sportivement , donc on s'est tiré 1 balle à chaque pied.
Leur stade a entièrement fini d'être rénové en 2004 alors que notre tribune Nord datait de 1970 environ. Sa rénovation était logique.

Metzin a écrit : Je ne parlais pas du résultat net du club. J'ai juste répondu au forumiste qui faisait un amalgame entre la dette du Fc Metz Stadium (suite investissement dans le foncier), et le delta recettes/pertes pour le groupe pro via la SASP Fc Metz
Conséquemment aux transferts réalisés, l'enveloppe allouée au recrutement aurait pu (du ?) nous permettre d'étoffer l'effectif.

(Là ou je suis d'accord, c'est qu'il y a un déficit qui s'est amplifié dans tous les clubs, du fait de la crise sanitaire et des droits TV. Ceci expliquerait cela ?)
Alors comme je n'y comprend pas grand chose, je te donne ce que j'ai :
  • FC METZ, Activités de clubs de sports, Dettes financières (€) 108M
  • F.C. METZ GROUPE, Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier, Dettes financières (€) 105M
pilch a écrit : DCD, une dette, encore une fois, ça se rembourse sur plusieurs années.

De plus, lorsque tu t'endettes comme le club ici pour investir, il ne s'agit pas d'argent qui a disparu (en échange on a un stade et un centre d'entrainement qui apporte de la valeur foncière au club). Et il s'agit également d'entrées d'argent supplémentaire (si on refait une tribune c'est qu'on compte y gagner un jour).

Donc quelle est la situation financière réelle du club ? Est-elle la cause de l'absence quasi totale de recrutement et du gros dégraissement ? Personne n'en sait rien, et ce n'est pas en regardant la ligne de dette que tu en sauras plus.
Le soucis selon moi est que la dette, qui est passée de 48M en 2019 à 108M en 2022 est très loin de se rembourser.

Mais puisque tu t'y connais, pourquoi ne pas nous expliquer tout ça à partir de : ça et ça

Il y a à chaque fois une trentaine de lignes par année.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 10 avr. 2023, 09:31

Si c pour mettre 80 millions ds une tribune avec un stade a moitié rempli aux mieux.lors des gros matchs.
Quelle en est le bénéfice d avoir construit la tribune sud....surtout si on se pérennise en L2..ou alors on fait l'ascenseur l1.l2.
Le FC Metz ne jouera jamais les premières places en L1 sur le long terme...on joue le maintien au mieux..comme depuis tjs..(excepte 1998)

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 10 avr. 2023, 09:40

jolegrenat a écrit : Si c pour mettre 80 millions ds une tribune avec un stade a moitié rempli aux mieux.lors des gros matchs.
Quelle en est le bénéfice d avoir construit la tribune sud....surtout si on se pérennise en L2..ou alors on fait l'ascenseur l1.l2.
Le FC Metz ne jouera jamais les premières places en L1 sur le long terme...on joue le maintien au mieux..comme depuis tjs..(excepte 1998)
Comme depuis toujours ?
La place du FC Metz s'est située pendant quelques saisons de la 5 ème à la 10 ème place en L 1.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 10 avr. 2023, 09:52

jolegrenat a écrit : Si c pour mettre 80 millions ds une tribune avec un stade a moitié rempli aux mieux.lors des gros matchs.
Disons qu'en dehors des jours de matchs, qui se déroulent tous les quinze jours, la tribune sert à tout autre chose, génère des revenus et représente un réel investissement. En gros, c'est une tribune seulement deux fois par mois.

DCD

Messagepar DCD » 10 avr. 2023, 09:56

Sssasasaroyan a écrit :
Comme depuis toujours ?
La place du FC Metz s'est située pendant quelques saisons de la 5 ème à la 10 ème place en L 1.
23 saisons de D1 mieux que onzième sur 63, y compris celles à 16 clubs.

Revenir à « Passion Grenat »