Il ne faut pas totalement réécrire l'histoire. VDK n'est pas tout blanc dans l'histoire du mercato d'été et son comportement lors de la préparation a conduit à sa mise à l'écart. Effectivement il fait une bonne fin de saison. Depuis le rouge de Kouao.Gretsch a écrit : Un vrai gros plus : VDK, l’homme de cette fin de saison.
L’histoire est belle, autant que sa joie sincère au moment du but.
Juste pour restituer :
. Il apprend au dernier moment qu’il est transféré à Metz sans être au courant des tractations
. On le met dans un rôle d’ailier au milieu d’une équipe qui marche pas et on lui tombe dessus, responsable de tous les mots. Je sais pas, on aurait mis Mikautadze en défense centrale, on se serait plaint de lui ?
. Metz essaye de le vendre et il refuse visiblement, car oui, il a une carrière dont il est maître, et accessoirement un contrat de travail
. Il est au placard toute la saison et ne fait pas de vagues en bossant.
. Il regagne une place et sans lui, objectivement, les barrages on en parle meme pas ce soir.
. Il met l’action qui nous donne la possibilité d’envisager la ligue 1 dans 2 matchs
Bravo, merci Kevin.
FC Metz - USL Dunkerque, les plus et les moins.
- Przemysl.
Re: FC Metz - USL Dunkerque, les plus et les moins.
-
Les + :
- Sur l'ensemble du match, la victoire est méritée. On a eu plus de situations et clairement, Dunkerque a passé une partie non négligeable du match à casser le rythme;
- Sy sur qui on avait de gros doutes et qui nous sort les arrêts quand il le faut;
- Le retour de S. Sané. Impérial dans les airs, a bien muselé Courtet, toujours en premier dans les duels;
- La paire Deminguet - Touré qui a réalisé un très bon match dans l'abatage. Le premier a été assez actif balle au pied, essayant constamment de trouver des circuits pour destabiliser l'adversaire, le second a pris le rôle du premier quand Stambouli est là, jouant simple mais juste et venant constamment faire l'équilibre. J'ai vu pour le coup un match très intéressant de la part de Touré;
- Hein au four et au moulin.
- Les rentrées de VdK et Jallow qui ont apporté un nouveau souffle.
Les - :
- Je trouve que dans l'identité de jeu, c'est un échec pour SLM. On est fin mai et j'arrive toujours pas à dire quel est notre jeu..
- Pas mal de stérilité une nouvelle fois, surtout en seconde période. Pas assez de verticalité, pas assez de combinaisons, tout est très lisible et en plus, on ne fait jamais circuler le ballon sur la largeur donc le bloc adverse n'a même pas à coulisser...
- Des ailiers qui sont vraiment notre gros point faible. Aussi peu de créativité, c'est très dommage. Surtout Diallo que l'on aura pas vu du match. Son compère aura au moins apporté 2-3 situations en première période car Bokele a des appuis forts mais Diallo n'a même pas ça et a constamment besoin de 10 mètres devant pour lui, qu'il est incapable de se donner tout seul;
- Certains choix de Le Mignan, encore. J'aurai à minima fait rentrer Gueye bien avant. Au lieu de ça, on a laissé Sabaly se débrouiller au milieu des deux colosses de la charnière centrale nordiste, avec aucun point d'appui et aucune solution quand il avait le ballon. Globalement, son système hybride j'en peux plus et j'espère que l'on reviendra à du plus simple la saison prochaine.
- Sur l'ensemble du match, la victoire est méritée. On a eu plus de situations et clairement, Dunkerque a passé une partie non négligeable du match à casser le rythme;
- Sy sur qui on avait de gros doutes et qui nous sort les arrêts quand il le faut;
- Le retour de S. Sané. Impérial dans les airs, a bien muselé Courtet, toujours en premier dans les duels;
- La paire Deminguet - Touré qui a réalisé un très bon match dans l'abatage. Le premier a été assez actif balle au pied, essayant constamment de trouver des circuits pour destabiliser l'adversaire, le second a pris le rôle du premier quand Stambouli est là, jouant simple mais juste et venant constamment faire l'équilibre. J'ai vu pour le coup un match très intéressant de la part de Touré;
Les - :
- Je trouve que dans l'identité de jeu, c'est un échec pour SLM. On est fin mai et j'arrive toujours pas à dire quel est notre jeu..
- Pas mal de stérilité une nouvelle fois, surtout en seconde période. Pas assez de verticalité, pas assez de combinaisons, tout est très lisible et en plus, on ne fait jamais circuler le ballon sur la largeur donc le bloc adverse n'a même pas à coulisser...
- Des ailiers qui sont vraiment notre gros point faible. Aussi peu de créativité, c'est très dommage. Surtout Diallo que l'on aura pas vu du match. Son compère aura au moins apporté 2-3 situations en première période car Bokele a des appuis forts mais Diallo n'a même pas ça et a constamment besoin de 10 mètres devant pour lui, qu'il est incapable de se donner tout seul;
- Certains choix de Le Mignan, encore. J'aurai à minima fait rentrer Gueye bien avant. Au lieu de ça, on a laissé Sabaly se débrouiller au milieu des deux colosses de la charnière centrale nordiste, avec aucun point d'appui et aucune solution quand il avait le ballon. Globalement, son système hybride j'en peux plus et j'espère que l'on reviendra à du plus simple la saison prochaine.
- joey ramone
Les vrais plus :
La qualif
Sy et VDK, les deux hommes décisifs
Les plus ou moins :
On fait tourner le ballon, mais ça débouche pas sur grand chose. Jaouen a pas eu trop à faire.
Les moins :
L'arbitre qui siffle tout ce qui bouge
La réalisation et les commentaires Bein. Carton jaune à De Zerbi, entraîneur adjoint ?? Patrice Ferry aaarghhh !
La qualif
Sy et VDK, les deux hommes décisifs
Les plus ou moins :
On fait tourner le ballon, mais ça débouche pas sur grand chose. Jaouen a pas eu trop à faire.
Les moins :
L'arbitre qui siffle tout ce qui bouge
La réalisation et les commentaires Bein. Carton jaune à De Zerbi, entraîneur adjoint ?? Patrice Ferry aaarghhh !
-
++++++ On n'a pas pris de butttt
- schméo
Je vais me faire dégommer mais j'ai vraiment été déçu par l'ambiance au stade. Des kops très timides (attention je ne les critique pas, c'est dans ces moments-là qu'on voit leur importance) et des moments assez longs d'un silence étrange de la part de tout le public - trop tendu ? En tout cas rien à voir niveau ambiance avec le Metz-Sainté en barrage, où ça avait été fou.
-
Je suis entièrement d'accord sur tes +.Kent' a écrit : Les + :
Les - :
Je suis en désaccord sur tes moins (mais j'apprécie beaucoup Le Mignan

Je trouve en effet qu'on peut saluer ses choix et tu le fais avec les titularisations de Sy (j'ose pas imaginer ce qu'il se serait pris si Sy était passé un peu au travers) et Touré (match très intelligent comme tu l'as evoqué).
Sur l identité de jeu, je pense (et c'est ce que j'aime) qu'on s adapte (ou qu'on essaye) à notre adversaire. Il etait pas évident ce match tactiquement, et Le Mignan avait quand même réussi à battre tactiquement Dunkerque 2 fois en ayant analysé l'adversaire. Là il a décidé de mettre plus d impact, ça n'a pas forcément marché mais il a osé mettre en place quelque-chose de nouveau. Je salue cela.
Pareil sur les changements, j'ai plus de mal avec ces critiques (ce n'est pas contre toi) mais il est facile à chaque fois de dire "il fallait faire rentrer plus tôt ". J'ai pas trop de temps, mais voici le fond ma pensée

-
Oui, c'est certain, tu as raison.El Pop a écrit :Oui pas tous c'est sûr mais l'attitude de leur coach à tout le temps beugler sur les arbitres et adversaires peut influer sur le comportement de l'équipe.lalorrainégrena a écrit :
Oui bien sûr, c'est subjectif et c'est simplement mon avis![]()
Je suis d'accord pour l'attitude de plusieurs de leurs joueurs sur ce match (je ne les mets pas tous dans le même sac).
-
Je peux pas féliciter Le Mignan sur son choix de titulariser Sy et Traoré car il y est aussi grandement contraint par le forfait de Bodart et Stambouli qui était sans doute trop juste pour démarrer et jouer plus d'une heure.santamaradona a écrit : Je suis entièrement d'accord sur tes +.
Je suis en désaccord sur tes moins (mais j'apprécie beaucoup Le Mignan)
Je trouve en effet qu'on peut saluer ses choix et tu le fais avec les titularisations de Sy (j'ose pas imaginer ce qu'il se serait pris si Sy était passé un peu au travers) et Touré (match très intelligent comme tu l'as evoqué).
Sur l identité de jeu, je pense (et c'est ce que j'aime) qu'on s adapte (ou qu'on essaye) à notre adversaire. Il etait pas évident ce match tactiquement, et Le Mignan avait quand même réussi à battre tactiquement Dunkerque 2 fois en ayant analysé l'adversaire. Là il a décidé de mettre plus d impact, ça n'a pas forcément marché mais il a osé mettre en place quelque-chose de nouveau. Je salue cela.
Pareil sur les changements, j'ai plus de mal avec ces critiques (ce n'est pas contre toi) mais il est facile à chaque fois de dire "il fallait faire rentrer plus tôt ". J'ai pas trop de temps, mais voici le fond ma pensée![]()
Sur le second point, je trouve cela dommage qu'on s'adapte justement autant à l'adversaire. Au final, on a pas vraiment de fond de jeu très précis et on a les mêmes lacunes qu'en début de saison. Après, je lui jette pas entièrement la pierre car c'est aussi l'équipe dirigeante qui n'a pas voulu donner les moyens de corriger le peu qu'il y avait à corriger cet hiver.. Je trouve aussi qu'il insiste avec des animations qui ne fonctionne pas : Diallo sur l'aile droite, Sabaly esseulé devant en faux 9.. J'aurai réagi plus tôt pas forcément sur Diallo car si l'on avait ouvert le score en début de match par exemple, il aurait sans doute eu un match plus compatible avec ses qualités, mais au moins sur Gueye car trop de situations où personne n'est là pour couper alors que c'est justement là que Gueye aurait pu aider.
- Metz_J
Normal ils sont tous KO par la quantité de joint qu'ils s'envoient.schméo a écrit : Je vais me faire dégommer mais j'ai vraiment été déçu par l'ambiance au stade. Des kops très timides (attention je ne les critique pas, c'est dans ces moments-là qu'on voit leur importance) et des moments assez longs d'un silence étrange de la part de tout le public - trop tendu ? En tout cas rien à voir niveau ambiance avec le Metz-Sainté en barrage, où ça avait été fou.
C'est horrible de passer par la bas. Ça prend tout de suite au nez
-
T'as beau dire, à un moment c'est aussi aux joueurs d'emmener le public avec eux. Quand il se passe rien entre la 20' et la 80', forcément...schméo a écrit : Je vais me faire dégommer mais j'ai vraiment été déçu par l'ambiance au stade. Des kops très timides (attention je ne les critique pas, c'est dans ces moments-là qu'on voit leur importance) et des moments assez longs d'un silence étrange de la part de tout le public - trop tendu ? En tout cas rien à voir niveau ambiance avec le Metz-Sainté en barrage, où ça avait été fou.