RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GrenatSensei

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar GrenatSensei » 18 janv. 2026, 21:07

Xavfoot a écrit : Moi j'ai vu des gentils joueurs accepter leur sort et faire le strict minimum pour pas prendre une taule.
Vu du stade, je suis tout à fait d'accord avec toi Xav.

Je n'ai pas vu des joueurs concernés par ce match.

Dès la fin du 1er quart d'heure ils ont accepté la supériorité de l'adversaire.
Vouloir gagner du temps à 0-0 ou quand on mène au score c'est déjà pas ma tasse de thé, mais là quand on est bon dernier et mené chez son rival voisin qui plus est, c'en est presque risible.
Aucune volonté de se faire mal ou de faire mal à l'adversaire au sens propre comme au figuré..
Aucun pressing sur la relance adverse.
Il n'y a qu'à voir les duels perdus au milieu ou en attaque. Le nombre de fois où Deminguet ou Hein se font devancées alors qu'ils sont mieux placés au départ.

J'espère vraiment que le président tiendra parole et a déjà un plan B pour le nouvel entraîneur.
Il a eu le temps de prendre des contacts depuis le temps qu'on ne met plus un pied devant l'autre..

Eddie57

Messagepar Eddie57 » 18 janv. 2026, 21:12

GrenatSensei a écrit : Vu du stade, je suis tout à fait d'accord avec toi Xav.

Je n'ai pas vu des joueurs concernés par ce match.

Dès la fin du 1er quart d'heure ils ont accepté la supériorité de l'adversaire.
Vouloir gagner du temps à 0-0 ou quand on mène au score c'est déjà pas ma tasse de thé, mais là quand on est bon dernier et mené chez son rival voisin qui plus est, c'en est presque risible.
Aucune volonté de se faire mal ou de faire mal à l'adversaire au sens propre comme au figuré..
Aucun pressing sur la relance adverse.
Il n'y a qu'à voir les duels perdus au milieu ou en attaque. Le nombre de fois où Deminguet ou Hein se font devancées alors qu'ils sont mieux placés au départ.

J'espère vraiment que le président tiendra parole et a déjà un plan B pour le nouvel entraîneur.
Il a eu le temps de prendre des contacts depuis le temps qu'on ne met plus un pied devant l'autre..
Je ne comprends pas à quelle parole plusieurs font allusion ici. Serin a demandé une réaction, pas une victoire. La réaction il l'a eu, on ne s'est pas pris 4 ou 5-0.
Donc aucun changement à espérer après ce match. Malheureusement.

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 18 janv. 2026, 21:34

Eddie57 a écrit : Donc aucun changement à espérer après ce match. Malheureusement.
C'est ton avis , mais moi les seuls changements que j'ai vus sont malheureusement tous négatifs
- Equipe plus défensive sur le papier qui arrive quand même à prendre 2 buts par un Racing qui jouait en marchant.
-Un repositionnement de Gbamin au milieu qui a déstabilisé la relance.
- Bolo Touré ce n' est plus possible, tant qu'il est titulaire, on ne gagnera pas un match
- Stambouli toujours remplaçant
- Colin-Tsita qui.fonctionne : on casse
- Gbamin Yegbe qui a fonctionné : on casse
- Ibou Sane n'est pas un avant centre, mais on continue à le titulariser seul devant
Et surtout aucune envie de se transcender transmises aux joueurs.
Quand l'entraîneur de Strasbourg fait des gestes sur le bord du terrain pour faire remonter le bloc, les joueurs s'exécutent.
Le Mignan, Non, qu'il soit là ou pas,les joueurs semblent jouer toujours de la même manière. Aucun changement de rythme, aucune accélération, aucun pressing, aucune prise de risque offensive. Zéro pointé
Président respectez votre parole svp, sinon vous aussi vous n'aurez plus aucune crédibilité.

sogood

Messagepar sogood » 18 janv. 2026, 22:07

Comme me disait une fois, un ancien grand entraineur du FC Metz : pour voir le niveau individuel de tes joueurs, tu vois s'ils peuvent jouer dans l'équipe adverse. Si ce n'est pas le cas majoritairement, seul un groupe solide peut espérer un résultat.

C'est le cas aujourd'hui.

Aucun messin n'aurait été titulaire à Strasbourg aujourd'hui.

Mais malheureusement, il aurait fallu retrouver la force d'un groupe qui a permis de battre Lens.

Est-ce possible chaque semaine? Je n'y crois pas. Trop peu ont le niveau requis pour évoluer en L1 sur une saison

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 18 janv. 2026, 22:10

- Fischer a le droit d'etre au moins une fois décisif pour gagner 1 ou 3 points......le seul arret qu'il fait ne sert a rien ,et c'est vrai c'est un superbe arret ..........de handball,vivement le retour de Sy :metzch:

Indeed

Messagepar Indeed » 18 janv. 2026, 22:48

Gbamin au milieu - j’ai trouvé ça intéressant.

Si on pouvait amener Stambouli en milieu de deuxième mi temps et soit faire descendre Gbamin en défense ou le conserver au milieu c’est pas mal.

Il nous manque des joueurs de ballon ailier droit, attaquant. Colin est certes très bon défenseur et bien placé. Il ne deborde jamais ou ne centre jamais. La même chose à gauche. Pas vu un dédoublement du match.

Nous faudrait un Gautier Hein bis aussi.

Franchement avec Habib ça devrait aller mieux mais au final on a Hein, le georgien et Habib.

Je ne comprend pas qu’on ne tente pas Bouna. Peut être qu’il n’est pas au niveau mais je te mettrais ça à droite en ailier et MBaye qui rentre 30 minutes.

Stambouli qui rentre pour une minute! Du foutage de gueulle.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 janv. 2026, 22:50

HondaGrenat a écrit : - Fischer a le droit d'etre au moins une fois décisif pour gagner 1 ou 3 points......le seul arret qu'il fait ne sert a rien ,et c'est vrai c'est un superbe arret ..........de handball,vivement le retour de Sy :metzch:
Arrêtez avec le Fisher Bashing, le gars fait 4-5 arrêts et 3-4 sorties, et comme tu le dis il a fait un superbe arrêt, il a donc bien été DECISIF. C'est pas Letizi ou Mondragon certes mais c'est pas non plus le déméritant dans l'équipe, au pire il fait une saison anodine pour le moment. Sy aurait pas changé grand chose aux résultats.
Si Mbaye (qui a rien apporté offensivement) était au marquage normalement sur Godo on prend pas le 2eme. Lui tu peux lui mettre un tir par exemple.

Chris

Messagepar Chris » 18 janv. 2026, 23:04

sogood a écrit : Est-ce possible chaque semaine? Je n'y crois pas. Trop peu ont le niveau requis pour évoluer en L1 sur une saison
Je me faisais la même réflexion. On va descendre en ayant la possession, comme on est descendu en refusant le jeu. Peu importe la philosophie ou l'entraîneur, en ligue 1 nos joueurs n'ont jamais le niveau.

Quelques uns oui, mais pas la douzaine qu'il faut pour tenir sur la durée et accrocher un maintien.

LesPPflingueurs

Messagepar LesPPflingueurs » 19 janv. 2026, 06:44

Un seul gros moins : ce penalty offert par les cigognes , sans quoi cela faisait 0/2 0:3 à la mi temps et 4 ou 5 en fin de match et on disait peut être au revoir à notre Mignon

Vixxens

Messagepar Vixxens » 19 janv. 2026, 10:04

Chriss200 a écrit : Arrêtez avec le Fisher Bashing, le gars fait 4-5 arrêts et 3-4 sorties, et comme tu le dis il a fait un superbe arrêt, il a donc bien été DECISIF. C'est pas Letizi ou Mondragon certes mais c'est pas non plus le déméritant dans l'équipe, au pire il fait une saison anodine pour le moment. Sy aurait pas changé grand chose aux résultats.
Si Mbaye (qui a rien apporté offensivement) était au marquage normalement sur Godo on prend pas le 2eme. Lui tu peux lui mettre un tir par exemple.
Il y a largement pire en Ligue 1, Fischer fait partie du top 10 français cette saison.

Revenir à « Passion Grenat »