[RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: [RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »

Messagepar flamingo » 06 mars 2026, 08:39

sogood a écrit : FC Metz Stadium est une entité juridique différente.
Le président Serin et/ou d'autres actionnaires peuvent laisser entrer au capital du club des intéressés.
Et il peut conserver la SAS FC Metz Stadium administrée par lui même, Hélène Schrub et Nicolas Serin.
Les deux ne sont pas incompatibles juridiquement
Je viens d'aller jeter un œil sur pappers, ça devient très compliqué pour le Fc Metz Stadium...

StA

Re: [RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »

Messagepar StA » 06 mars 2026, 09:09

Vouloir faire croire au maintien, ça relève uniquement de la méthode Coué.
Mais il faut lui reconnaître une grande lucidité sur le fait que se maintenir en Ligue 1 d’une manière générale est déjà un projet ambitieux pour le club. A un moment donné, il faut remettre l’église au milieu du village, être réaliste et regarder l’historique depuis 25 ans..

Placebo

Messagepar Placebo » 06 mars 2026, 14:08

Même une source tarie, il reste un petit filet d'eau mais pas assez pour étancher sa soiffe, alors les phrases toutes faites on connaît la chanson hein.

Mornay

Messagepar Mornay » 06 mars 2026, 14:11

Le président Serin et/ou d'autres actionnaires peuvent laisser entrer au capital du club des intéressés.
Et il peut conserver la SAS FC Metz Stadium administrée par lui même, Hélène Schrub et Nicolas Serin.
Dans ces conditions tu m'étonnes que ça ne se presse pas aux portes pour reprendre le club. C'est totalement illusoire d'espérer garder le stade (ou plutôt la gestion du bail emphytéotique) tout en voulant vendre. Il faut choisir

Jobas

Messagepar Jobas » 06 mars 2026, 14:55

donc en gros il veut bien vendre un club qui ne pourra pas beneficier librement de l'usage de ses tribunes ou profiter des revenus pour lesquels elles ont été construites ??

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 06 mars 2026, 15:27

StA a écrit : Vouloir faire croire au maintien, ça relève uniquement de la méthode Coué.
Mais il faut lui reconnaître une grande lucidité sur le fait que se maintenir en Ligue 1 d’une manière générale est déjà un projet ambitieux pour le club. A un moment donné, il faut remettre l’église au milieu du village, être réaliste et regarder l’historique depuis 25 ans..
Pas d'accord, se maintenir en L1 sur une longue durée sera de plus en plus difficile, surtout si de nouveaux clubs avec des gros moyens continuent à apparaître (style Paris FC), et se maintenir pendant 35 saisons consécutives comme on l'a fait jusqu'en 2002 sera sûrement utopique pour un club comme le nôtre.
Mais on n'est pas non plus obligé de savoir que la saison est foutue dès le mois de septembre, comme on le fait régulièrement depuis 15 ans.
Personnellement, je n'attends pas du club des résultats exceptionnels, mais juste de pouvoir vivre des saisons honnêtes, c'est à dire croire au maintien jusqu'au bout, et même réussir à l'obtenir à quelques journées de la fin pour finir tranquillement dans le ventre mou, ce que font régulièrement Brest ou Angers.
Pour mémoire, Brest est remonté avec nous en 2019 mais n'est jamais redescendu depuis, alors que nous allons être relégués pour la 3e fois sur la même période.

sogood

Messagepar sogood » 06 mars 2026, 16:09

Jobas a écrit : donc en gros il veut bien vendre un club qui ne pourra pas beneficier librement de l'usage de ses tribunes ou profiter des revenus pour lesquels elles ont été construites ??
Je ne connais pas du tout les intentions de Mr Serin. D'ailleurs il l'évoque très peu lors de ses interviews.
Je précisais juste que les entités sont différentes.
Le FC Metz pourrait voir des investisseurs étrangers propriétaires d'un ou plusieurs clubs entrer au capital sans avoir l'ambition d'acquérir la SAS

flamingo

Messagepar flamingo » 06 mars 2026, 16:27

Lautern59 a écrit : Pas d'accord, se maintenir en L1 sur une longue durée sera de plus en plus difficile, surtout si de nouveaux clubs avec des gros moyens continuent à apparaître (style Paris FC), et se maintenir pendant 35 saisons consécutives comme on l'a fait jusqu'en 2002 sera sûrement utopique pour un club comme le nôtre.
Mais on n'est pas non plus obligé de savoir que la saison est foutue dès le mois de septembre, comme on le fait régulièrement depuis 15 ans.
Personnellement, je n'attends pas du club des résultats exceptionnels, mais juste de pouvoir vivre des saisons honnêtes, c'est à dire croire au maintien jusqu'au bout, et même réussir à l'obtenir à quelques journées de la fin pour finir tranquillement dans le ventre mou, ce que font régulièrement Brest ou Angers.
Pour mémoire, Brest est remonté avec nous en 2019 mais n'est jamais redescendu depuis, alors que nous allons être relégués pour la 3e fois sur la même période.
Voilà, on ne demande pas de jouer l'europe toutes les saisons.

Quand HS parle de vocation de jouer le maintien, soit, mais il y a une différence entre jouer le maintien et être largué avec 13 points en mars...

Jobas

Messagepar Jobas » 06 mars 2026, 18:43

sogood a écrit : Je ne connais pas du tout les intentions de Mr Serin. D'ailleurs il l'évoque très peu lors de ses interviews.
Je précisais juste que les entités sont différentes.
Le FC Metz pourrait voir des investisseurs étrangers propriétaires d'un ou plusieurs clubs entrer au capital sans avoir l'ambition d'acquérir la SAS
Merci de l"info

disons que ça ne simplifie pas la vente du club si des contraintes sont posées

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 06 mars 2026, 20:24

Jobas a écrit : Merci de l"info

disons que ça ne simplifie pas la vente du club si des contraintes sont posées
Surtout quand il n'y a pas de stabilité sportive depuis 20 ans..

Si il veut vraiment vendre comme il l'a déjà annoncé, pourquoi n'indique t il pas un prix de vente de départ ? (Comme dautres on fait) En veut il trop ? Veut il véritablement vendre ?

Il annonce bien chaque fin de saison pour combien le fc Metz doit vendre de joueurs pour la dncg....

Revenir à « Passion Grenat »