Laissons les déjà arriver et s'acclimater avant de les compter à part entière dans le groupe pro. Le seul qui arrive avec des espoirs établis, c'est Mbodji.RdNetwork a écrit : Mbengue, Mbodji, Dieng et Sy sont des joueurs actuellement à Génération Foot.
[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
-
Kent'
Re: 'L'effectif projeté' : quels postes seront renforcés ? combien de joueurs seront recrutés ?
-
RdNetwork
Re: 'L'effectif projeté' : quels postes seront renforcés ? combien de joueurs seront recrutés ?
Je suis bien d'accord. D'autant plus que certains des cités par Jules (Sy, Dieng) sont des joueurs de 21-22 ans, donc des profils que Metz n'a pas souhaité avoir pendant 2 voire 3 saisons successives. Donc ils ne seraient pas dans le projet habituel et j'ai beaucoup de doutes sur leur éventuelle arrivée. Je ne dirais pas que c'est impossible, mais peu probable, peu importe leur performance en D1 sénégalaise.Kent' a écrit : Laissons les déjà arriver et s'acclimater avant de les compter à part entière dans le groupe pro. Le seul qui arrive avec des espoirs établis, c'est Mbodji.
- Jules
Oui mais ça c'était avant!RdNetwork a écrit : Je suis bien d'accord. D'autant plus que certains des cités par Jules (Sy, Dieng) sont des joueurs de 21-22 ans, donc des profils que Metz n'a pas souhaité avoir pendant 2 voire 3 saisons successives. Donc ils ne seraient pas dans le projet habituel et j'ai beaucoup de doutes sur leur éventuelle arrivée. Je ne dirais pas que c'est impossible, mais peu probable, peu importe leur performance en D1 sénégalaise.
- InSerinWeTrust
MerSy de ta précisionRdNetwork a écrit : Mbengue, Mbodji, Dieng et Sy sont des joueurs actuellement à Génération Foot.
- Chriss200
Moi j'essaye tant bien que mal de digérer l'annonce de Luc Holtz entraineurRdNetwork a écrit : C'est un peu mon avis aussi... J'adore faire ce genre d'exercice et c'est aussi pour ça que j'écume les listes de joueurs en fin de contrat, mais simuler tout le recrutement sans même avoir aucun indice sur qui va partir, c'est un peu tôt. Trop d'hypothèses qui se combinent pour que ce soit intéressant à faire
- Przemysl.
Le 1er bilan se fera le 1er septembre. On aura déjà joué 4 journées (soit 12% du championnat) et je suis persuadé que l'effectif aura bougé entre la 1er et la 5e journée.Chriss200 a écrit : Moi j'essaye tant bien que mal de digérer l'annonce de Luc Holtz entraineurAprès on verra
- Chriss200
Forcément, les équipes intéressées par nos joueurs connaissent notre situation et ne vont pas se précipiter car ils sont en position de force, en plus je pense pas que 50 clubs soient sur des profils type Alpha Touré.Przemysl. a écrit : Le 1er bilan se fera le 1er septembre. On aura déjà joué 4 journées (soit 12% du championnat) et je suis persuadé que l'effectif aura bougé entre la 1er et la 5e journée.
De l'autre coté les joueurs sans contrats vont négocier le meilleur salaire possible et ne pas se précipiter sur la première offre, surtout qu'ils risquent d'avoir la cote en France cette année. Il sera important de performer tout de suite pour montrer qu'on est un candidat crédible à la montée.
-
Mati
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
L'idée avancée est, je pense, de laisser le temps de construire une vraie équipe, autour des jeunes surtout, donc les laisser grandir ensembleInSerinWeTrust a écrit : Ok, on reste en L2 pendant 3 ou 4 saisons. Et si on monte dans 4 ans, en quoi on aura moins de chances d'être la risée de l'Europe? Je ne vois pas le lien de cause à effet.
Au contraire même, si on remonte en fin de saison en sortant bien placé avec des grosses cylindrées comme Nantes, Sainté, Montpellier qui sont estampillés L1, plus encore Reims, tu seras monté dans l'adversité donc en te forgeant une expérience.
Bien sûr ça ne donne aucune certitude et vu la politique du club difficile à imaginer que des jeunes à bon niveau restent très longtemps au club sans montée
Mais si nous sommes un peu utopique tu mises à fond sur les jeunes, tu les laisses grandir, forger une vraie équipe solide et quand tu montes tu as un groupe performant qui se connait par cœur plutôt qu'une équipe bancale complétée à la va vite le 31 août
- InSerinWeTrust
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
Par définition, une utopie ne sera jamais la réalité.Mati a écrit : L'idée avancée est, je pense, de laisser le temps de construire une vraie équipe, autour des jeunes surtout, donc les laisser grandir ensemble
Bien sûr ça ne donne aucune certitude et vu la politique du club difficile à imaginer que des jeunes à bon niveau restent très longtemps au club sans montée
Mais si nous sommes un peu utopique tu mises à fond sur les jeunes, tu les laisses grandir, forger une vraie équipe solide et quand tu montes tu as un groupe performant qui se connait par cœur plutôt qu'une équipe bancale complétée à la va vite le 31 août
Je préfère être réaliste, pragmatique, me confronter au fait que même en L2, celui qui est bon sera repéré par un autre club, et que s'il l'est en L1, il vaudra au moins plus cher.
Et lapalissade ultime, tu ne peux espérer te maintenir en L1 que si tu joues en L1.
- InSerinWeTrust
Oui et non. Si 2 équipes au moins sont sur le même joueur, l'emportera celle qui fera la bonne offre au plus tôt.Chriss200 a écrit : Forcément, les équipes intéressées par nos joueurs connaissent notre situation et ne vont pas se précipiter car ils sont en position de force, en plus je pense pas que 50 clubs soient sur des profils type Alpha Touré.
De l'autre coté les joueurs sans contrats vont négocier le meilleur salaire possible et ne pas se précipiter sur la première offre, surtout qu'ils risquent d'avoir la cote en France cette année. Il sera important de performer tout de suite pour montrer qu'on est un candidat crédible à la montée.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »