[RL] Maykel Gomis vers Leipzig ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [RL] Maykel Gomis vers Leipzig ?

Messagepar TressorMoreno » 07 juil. 2026, 10:29

RdNetwork a écrit : Dans l'union européenne ils peuvent bouger à partir de 16 ans révolus, donc ce sera pour janvier 2027 pour les 2 je pense
Non ils pourront jouer dès maintenant car le club en plus du joueur s'occupe de la prise en charge de la famille :
Logement de haut standing pour les parents, opportunités d'emplois locaux ou au sein de la galaxie Red Bull, et billets d'avion réguliers.

Et par cette prise en charge, le club est en conformité avec les règlements FIFA sur les transferts de mineurs.
À savoir le déménagement des parents (La seule vraie option pour un club pro).
C'est le critère le plus courant mais le plus surveillé. Le transfert est validé si et seulement si :
Les parents s'installent en Allemagne.
Ce déménagement est justifié par des raisons 100 % étrangères au football par exemple, une mutation professionnelle, un nouvel emploi trouvé par le père ou la mère en Allemagne. (Leipzig a l'habitude)

La FIFA exige les contrats de travail, les fiches de paie et les baux de logement des parents.

Mais encore une fois Leipzig est plus que rodé dans la gestion de ces transferts et c'est le club qui propose les conditions les plus avantageuses par rapport à la concurrence.

Autre monde, autre galaxie..

Flores

Messagepar Flores » 07 juil. 2026, 11:34

TressorMoreno a écrit : Non ils pourront jouer dès maintenant car le club en plus du joueur s'occupe de la prise en charge de la famille :
Logement de haut standing pour les parents, opportunités d'emplois locaux ou au sein de la galaxie Red Bull, et billets d'avion réguliers.

Et par cette prise en charge, le club est en conformité avec les règlements FIFA sur les transferts de mineurs.
À savoir le déménagement des parents (La seule vraie option pour un club pro).
C'est le critère le plus courant mais le plus surveillé. Le transfert est validé si et seulement si :
Les parents s'installent en Allemagne.
Ce déménagement est justifié par des raisons 100 % étrangères au football par exemple, une mutation professionnelle, un nouvel emploi trouvé par le père ou la mère en Allemagne. (Leipzig a l'habitude)

La FIFA exige les contrats de travail, les fiches de paie et les baux de logement des parents.

Mais encore une fois Leipzig est plus que rodé dans la gestion de ces transferts et c'est le club qui propose les conditions les plus avantageuses par rapport à la concurrence.

Autre monde, autre galaxie..
Merci, je savais bien qu'il y avait un truc comme ça. Sauf pour une distance inférieur à 50km comme c'est le cas avec nos luxembourgeois.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 juil. 2026, 11:45

Flores a écrit : Merci, je savais bien qu'il y avait un truc comme ça. Sauf pour une distance inférieur à 50km comme c'est le cas avec nos luxembourgeois.
Oui le FC Metz utilise ce levier avec les Luxembourgeois et ça fonctionne bien :-)

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 07 juil. 2026, 13:08

PapyGateux a écrit : Autant je déplore le fait que les parents fassent de leur gamin un projet économique, autant je peux saisir que bien des familles dont les parents peinent à joindre les deux bouts saisissent la première promesse d'un joli chèque pour les sortir de leur situation précaire.
Si on respectait le travail et qu'on le rémunérait à sa juste valeur, peut-être qu'un paquet de familles ne seraient pas contraintes de transformer leur gamin en marchandise.
Je déplore, mais comprends.

Tant pis pour le club FC Metz.
Le travail en France est bien rémunéré, il est juste trop taxé.

Je vais pas m'étaler sur le sujet mais bon les bords de terrains de matchs de jeunes c'est devenu malsain et c'est plus une question d'éducation que de revenus.

Pour ce cas particulier l'academie Redbull ca se refuse difficilement. Tu fais une bonne saison à Salzburg et t'es tout de suite surcoté.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 07 juil. 2026, 17:08

grizzlygrenat a écrit : J’arriverai jamais à comprendre ces parents qui font passer leurs intérêts économique avant l’intérêt de leur enfant, qui les pousse comme des dingues dans l’espoir de vivre le meilleur vie…je vois pas dans quel monde un jeune de 15/16 ans est hyppé d’aller vivre dans le fin fond de l’Allemagne de l’Est….on me parlerai du Real, du Barca, de la Juve, de Milan ou d’un gros club anglais,je comprends ça fait rêver de jouer pour des clubs tellement prestigieux et dans un cadre de vie très agréable comme en Italie ou en Espagne.
Tu sais, je crois qu'on ne peut pas tellement juger si toute sa vie on a été en quelque sorte mis au pain et à l'eau. Y a des parents qui contraignent leur gosse à prendre la voie de l'école (lycée puis études supérieures) alors que le gamin n'est pas fait pour cela. Mais l'enfant donne ainsi une chance à sa famille de sortir un jour la tête de l'eau.
Là, c'est du football. Le gamin vit déjà son rêve (si les parents ne l'obligent pas à jouer au football, parce que ça arrive..), va toucher pas mal de pognon et pouvoir voir venir, comme sa famille.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 07 juil. 2026, 17:15

Chriss200 a écrit : Le travail en France est bien rémunéré, il est juste trop taxé.

Je vais pas m'étaler sur le sujet mais bon les bords de terrains de matchs de jeunes c'est devenu malsain et c'est plus une question d'éducation que de revenus.

Pour ce cas particulier l'academie Redbull ca se refuse difficilement. Tu fais une bonne saison à Salzburg et t'es tout de suite surcoté.
Faut pas non plus confondre les taxes et les cotisations. Je vous invite à vous rendre dans une pharmacie avec un traitement lourd et sans carte vitale. Vous allez être surpris. Et il y a tout un tas de cas qui se présentent à nous dans la vie de tous les jours qui nous paraissent anodins alors que ce sont nos cotisations à tous qui nous les font percevoir et rencontrer sans encombre.
Non, le problème, il est que le travail ne rémunère pas assez les petites gens, qui parfois se tuent à la tâche pour du pain, de l'eau et un peu de chauffage en hiver. Ou une pauvre clim mobile.

En effet, quand tu as dû te serrer la ceinture depuis x générations et que ta famille survit plus qu'elle ne vit, l'Académie Redbull ne se refuse pas. C'est un cadeau qui tombe du ciel, comme le don que ton gamin a pour le football. Parce que ton gosse aurai pu juste être doué pour serrer des boulons, peindre, écrire ou se tordre dans tous les sens sur un fil, qui ne sont pas forcément des qualités qui rémunèrent.
Non, franchement, là, c'est double bingo. Et la famille doit foncer !

Au gamin de se donner les moyens de briller au milieu de cette pépinière de talents. Et si ça foire, les quelques saisons qu'il passera là-bas devraient suffire à rendre sa vie et celle de sa famille plus confortables.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 juil. 2026, 14:53

D'après ce journal régional de Leipzig, le RB aurait déboursé "une somme à six chiffres conséquente" pour signer Gomis, avec une intervention personnelle de Klopp. Il signera en janvier 2027.
https://www.lvz.de/sport/regional/rb-le ... XINP4.html

Revenir à « Mercato du Supporter messin »