[Onze Mondial] Gauthier HEIN en contact avec Mayence

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
alain0157

Re: [X] Gauthier Hein en contacts avancés avec l’OGC Nice ?

Messagepar alain0157 » 27 juin 2026, 23:48

Wezee a écrit : Je savais que tu allais répondre à mon message :-P
T'es un costaud toi alors.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 28 juin 2026, 00:17

champ d'or a écrit : Jusqu'à un passé récent on sentait qu'en dépit des résultats sportifs ce club avait une âme, ou un semblant de quelque chose qui faisait qu'on y restait attaché.
Mais depuis les dernières saisons, notamment l'arrivée du Dréossi, j'ai l'impression que cette identité propre au FC Metz est laminée à coup de rabot, petit à petit. Pour un pas en avant, trois sont faits en arrière. Pas possible de tout détailler ici (les jeunes, les pros, le staff, l'organigramme interne, la communication, ...), à chaque annonce j'ai la sensation que tout est fait pour qu'on tourne le regard ailleurs.

Hein partira, c'est une quasi certitude. Le problème est qu'il sera 1 parmis les 10, 3 millions parmis les 35 qui feront péter le tiroir caisse, et que son successeur potentiel sur le terrain ne lui arrivera pas au métatarse.
Il est aussi possible que ce soit la volonté du joueur de partir.
Cette logique quasi systématique qui consiste à considérer le club décideur pour le pire...
Faut s'hydrater, les enfants.

Quant à ceux qui considèrent son éventuel départ à Nice comme un facteur aggravant, que vous dire ?
Perso, je m'en tamponne le coquillard.
S'il choisit Nice qui aura sans doute un minimum à cœur - et les moyens - de corriger le tir après sa saison ratée, très bien.
C'est sa vie, pas la nôtre.
Dernière modification par Lethercore le 30 juin 2026, 00:33, modifié 1 fois.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 28 juin 2026, 00:19

Amos a écrit : Matthieu Udol à Lens, Gauthier Hein à Nice...Le prochain cadeau sera pour l' ASNL !? :-@
C'est quoi l'attrait sportif de l'ASNL ?
Pour savoir...

arthur865

Messagepar arthur865 » 28 juin 2026, 02:22

Gauthier est revenu à Metz pour nous faire monter. Il a largement contribué à cette mission. Ensuite son souhait etait le maintien et de construire dans la durée à Metz. Finalement la saison a ete tres pénible malgré une bonne saison de sa part dans l’ensemble, le public l’a sifflé, à l’arrivée de Tavenot on est allé jusqu’à l’humiliation. Perte du brassard + mis sur le banc. Désormais il voit un coach luxembourgeois arriver sur le banc je comprends qu’au moindre coup de fil d’un club de L1, lui soit ok pour partir.

sh06400

Messagepar sh06400 » 28 juin 2026, 07:40

Ce choix serait absolument logique pour lui. Comment lui reprocher de vouloir rester en L1, surtout après une saison ou, même s’il n’a pas été parfait, il aura été très mal traité alors que c’est surtout ce qu’on a mis à ses côtés le problème. Et en plus, oui Nice a connu une saison galère, mais cela reste un club largement supérieur à Metz. Et que dire du cadre de vie! Pour y avoir vécu 5 ans, (mon pseudo date encore de cette période) c’est un autre monde par rapport à Auxerre ou Metz, avec en plus un stade ultra moderne! Alors que son pote jouera la LDC, il pourra le chambrer avec des photos à la plage ;-) il va avoir un entraîneur reconnu par tous, et sera sûrement un des leaders de l’équipe.
Je me souviens encore de ceux qui critiquaient le choix de Udol avec Lens prétextant que ce n’était pas mieux que Metz…on voit ce que ça a donné ! Donc qu’il fonce la bas, tant mieux pour lui, tampis pour nous…on a que ce qu’on mérite finalement

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 juin 2026, 08:17

Au final il ne devrait y avoir des clubs de foot pro qu'en bord de mer ...

sh06400

Messagepar sh06400 » 28 juin 2026, 08:32

Billou Grenat a écrit : Au final il ne devrait y avoir des clubs de foot pro qu'en bord de mer ...
Est ce que c’est ce que je dis ?? J’indique juste qu’en plus d’un choix sportif intéressant lui permettant de rester en L1, il aura un cadre de vie nettement plus sympa que ce qu’il a connu jusqu’à présent. Quand on a une famille, ce choix compte aussi! C’est une évidence que certains joueurs préfèrent des clubs du sud que Metz…(Magri?) inutile de se voiler la face

platypus

Messagepar platypus » 28 juin 2026, 09:12

Bon vent a lui.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 28 juin 2026, 09:20

Je déteste Nice. Mais bon si on me proposait 3 fois mon salaire pour aller vivre sur la Côte d’Azur j’y réfléchirais quand même.

flamingo

Messagepar flamingo » 28 juin 2026, 10:11

alain0157 a écrit : Bien sûr qu'il aurait raison.
Si on lui met 2 ou 3 ans de contrat avec un salaire de L1, il faudrait qu'il soit nunuche pour ne pas signer.

Mais à l'inverse, si Metz peut prendre 5 à 6 M au passage c'est gagnant gagant.

Mon avis est que le gros souci du club se nomme Diallo.
Qu'il risque d'être un gros boulet financier.
Mais aussi une résurrection ....

Et il faut réduire la voilure salariale ..... L2 oblige
Je doute pour les 5-6M mais à voir.
Oui, je suis d'accord pour Diallo. Financièrement ce ne sera pas tenable longtemps.
Une résurrection, je ne sais pas, mais s'il commence la saison avec nous et que, même en L2, il n'arrive plus à claquer des buts, il aura de grosses questions à se poser..

Revenir à « Mercato du Supporter messin »