Holtz n'a pas été lâché par le vestiaire.
Il s'appuie beaucoup ( trop ? ) sur les anciens. Il est en rodage dans la gestion au quotidien d'un club de haut niveau. Entre les exigences de ses hiérarchiques ( mise à l'écart de Alpha par exemple. Ou départ de Hein et Diallo ), des joueurs qui veulent trop s'imposer, d'autres qui se croient arrivés...c'est pas évident pour lui.
Il doit devenir LE PATRON du vestiaire.
Il doit mettre en place son projet même quitte à se planter.
Il entraîne son club de cœur mais il n'est pas supporter. Il doit se détacher de son passé.
Terminé la lune de miel. Il doit vite prendre les rênes avec son staff.
Avant qu'il ne soit trop tard et qu'il regrette de ne pas avoir été lui-même.
[RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »
- sogood
-
PapyGateux
Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »
C'est trop tard pour devenir LE PATRON. Tant pis. La place est aujourd'hui faite pour les expérimentés, qui doivent diriger avec le coach et lui donner du poids. Savanier, Sarr, Colin, Deminguet.sogood a écrit : Holtz n'a pas été lâché par le vestiaire.
Il s'appuie beaucoup ( trop ? ) sur les anciens. Il est en rodage dans la gestion au quotidien d'un club de haut niveau. Entre les exigences de ses hiérarchiques ( mise à l'écart de Alpha par exemple. Ou départ de Hein et Diallo ), des joueurs qui veulent trop s'imposer, d'autres qui se croient arrivés...c'est pas évident pour lui.
Il doit devenir LE PATRON du vestiaire.
Il doit mettre en place son projet même quitte à se planter.
Il entraîne son club de cœur mais il n'est pas supporter. Il doit se détacher de son passé.
Terminé la lune de miel. Il doit vite prendre les rênes avec son staff.
Avant qu'il ne soit trop tard et qu'il regrette de ne pas avoir été lui-même.
- Lethercore
Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »
Ben, disons que tes observations vont peut-être un peu dans le sens qui t'arrange.Pige Fille a écrit : Pour moi il y a des signes qui le montrent mais pas forcément de la part de tous les joueurs. Ce serait long à décrire : il y a l'intensité mise par les joueurs, des erreurs évitables, des regards, et plein d'autres choses... Après, bien entendu je peux comprendre que certains ne veulent pas les voir ou peuvent dire qu'ils n'existent pas, mais je ne les dénigrerai pas s'ils ne pensent pas comme moi (comme eux sont capables de le faire)
Vu que dès début juin, tu considérais déjà Holtz comme une erreur de cast.
Et je ne vois pas la pertinence de faire le lien avec la situation de Lens.
Comparaison n'est pas raison.
-
Mati
C'est marrant en première mi-temps sur le forum beaucoup disaient du bien de Holtz. Puis 45min après ça devient le pire homme au monde.
L'équipe ne tourne pas, tout le monde est d'accord. Pour plein de raisons. Un effectif moyen, assez jeune. Un coach peut être pas encore adapté. Mais on peut prendre un peu le temps
Vous voulez quoi? Recruter un aboyeur à la place pour aller plus vite se taper la honte en ligue 1 étant donné qu'on vendra les bons joueurs et qu'on n'aura pas un sous pour en recruter d'autres ?
L'équipe ne tourne pas, tout le monde est d'accord. Pour plein de raisons. Un effectif moyen, assez jeune. Un coach peut être pas encore adapté. Mais on peut prendre un peu le temps
Vous voulez quoi? Recruter un aboyeur à la place pour aller plus vite se taper la honte en ligue 1 étant donné qu'on vendra les bons joueurs et qu'on n'aura pas un sous pour en recruter d'autres ?
- 129
J'ai du mal a comprendre, c'est mieux d'avoir un type qui ne réussi pas à monter, plutôt qu'un entraîneur qui monte mais derrière ne se maintient pas ?!Mati a écrit : Recruter un aboyeur à la place pour aller plus vite se taper la honte en ligue 1 étant donné qu'on vendra les bons joueurs et qu'on n'aura pas un sous pour en recruter d'autres ?
- sogood
Il n'y a rien de pire que de se coucher devant certains joueurs.PapyGateux a écrit : C'est trop tard pour devenir LE PATRON. Tant pis. La place est aujourd'hui faite pour les expérimentés, qui doivent diriger avec le coach et lui donner du poids. Savanier, Sarr, Colin, Deminguet.
Et j'espère qu'il ne le fera pas.
Aucun joueur n'est irréprochable depuis le debut de saison.
Holtz connaît le football.
Je ne crois pas un instant qu'il n'a pas de projet sportif.
Il doit mettre en place ses idées, créer une identité.
On a vu hier une équipe avec un projet contre 11 individualités sur le terrain.
Ça ne peut pas fonctionner.
- Cactus
- Administrateur du site
sogood a écrit : Il n'y a rien de pire que de se coucher devant certains joueurs.
Je suis de ton avis.
Il doit s’affirmer et prendre le pouvoir, simplement on peut comprendre que de la manière dont il a été (mal ) accueilli par les joueurs et par les supporters, il ait sans doute préféré avancer à pas feutrés au départ…
Et cest peut etre dans sa nature d’y parvenir comme ça.
-
PapyGateux
On ne parle pas de "se coucher" devant certains joueurs. On parle de travailler ensemble, avec les joueurs qui sont susceptibles de tirer le groupe vers le haut et de permettre au staff de faire passer ses idées.sogood a écrit : Il n'y a rien de pire que de se coucher devant certains joueurs.
Pour le moment, les idées, il n'y en a pas. Et s'il y en, elles ne passent pas. Donc c'est tout comme s'il y en avait pas.
Le staff a pour le moment totalement failli dans son job. Cela arrive. Maintenant, si tu veux installer un projet et sauver ta saison, t'as tout intérêt à la jouer avec un management le plus horizontal possible. Si tu décides de prendre la main de manière verticale, t'es mort. Actuellement, le staff n'a acquis aucune crédibilité auprès des joueurs et c'est quelque chose qui ne peut se régler que de deux façons :
- départ du staff
- ou management horizontal
On est dans une situation où le staff est encore en phase d'apprentissage. C'est assez paradoxal lorsqu'on vise une remontée directe, parce qu'on évolue avec d'énormes doutes et que le staff actuel n'impose aucune patte, aucune marque, aucun projet de jeu.
Si on peut reprocher à des joueurs de ne pas "tout donner" ou de "ne pas être irréprochables", on peut davantage montrer du doigt le staff qui ne sait pas les impliquer autour d'un projet. Sur le terrain, lorsqu'on observe des joueurs perdus, on ne peut qu'être alarmé. Que font le staff et les joueurs durant entraînements ? Que travaillent-ils ? Pourquoi ne se comprennent-ils pas ?
Pour moi, on se trompe depuis le début avec ce staff qui, toujours selon moi (et je n'en fais donc surtout pas une vérité), est bien trop inexpérimenté pour jouer une promotion L2 vers L1. Cette inexpérience n'aurait pas été un frein si ce même staff était venu avec un projet carré. Là, on arrive à J-7 avec toujours aucune structure de jeu.
Soit le staff apprend de ses "anciens", soit il persiste à "espérer" des petits exploits. Je crois qu'on préfère tous la première option. Mais je crains qu'il soit un peu tard. Je mets une pièce sur un changement de staff en janvier. Peut-être même plus tôt.
On nous dit que les joueurs n'ont pas lâché. Bien, je suis plutôt de cet avis (sans pouvoir l'affirmer). Mais, en général, les joueurs qui ont de petites ambitions (la remontée, dans notre cas) remontent très vite leurs inquiétudes à la hiérarchie lorsqu'un staff ne parvient pas à les faire jouer ensemble et que l'objectif s'éloigne peu à peu.
Mais, après tout, peut-être que les joueurs ne sont pas inquiets...
- Cactus
- Administrateur du site
Tu dis ne pas affirmer tout en affirmant que tu affirmes toi hein ..^^PapyGateux a écrit :
Le staff a pour le moment totalement failli dans son job. Cela arrive.
Soit le staff apprend de ses "anciens", soit il persiste à "espérer" des petits exploits.
Je crois qu'on préfère tous la première option. Mais je crains qu'il soit un peu tard.
On ne peut pas déclarer comme ça au bout de 5 matchs avec une seule défaite que c’est une faillite totale , n’exagérons rien !
Par ailleurs, qui désignes tu par "anciens "…?
-
PapyGateux
C'est une faillite. Pas totale, parce que Fisher, parce que Fall, parce que Savanier, parc que Deminguet. Des exploits, des petits miracles. De manière sporadique.Cactus a écrit : Tu dis ne pas affirmer tout en affirmant que tu affirmes toi hein ..^^
On ne peut pas déclarer comme ça au bout de 5 matchs avec une seule défaite que c’est une faillite totale , n’exagérons rien !
Par ailleurs, qui désignes tu par "anciens "…?
Concernant les anciens, je l'ai dit lors du post précédent. Je te l'affirme.