[RL] Luc Holtz (FC Metz) : « On a repris le match en main parce qu’on n’avait plus rien à perdre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
alain0157

Re: [RL] Luc Holtz (FC Metz) : « On a repris le match en main parce qu’on n’avait plus rien à perdre »

Messagepar alain0157 » 21 sept. 2026, 11:52

aliosha a écrit : Qui a dit que c'était une vérité ?
Page 4

La seule vérité que l'on connait, c'est qu'il ne fait pas l'unanimité au vestiaire...

La vérité de quelqu'un qui n'est pas dans le vestiaire.

aliosha

Re: [RL] Luc Holtz (FC Metz) : « On a repris le match en main parce qu’on n’avait plus rien à perdre »

Messagepar aliosha » 21 sept. 2026, 11:55

alain0157 a écrit : Page 4

La seule vérité que l'on connait, c'est qu'il ne fait pas l'unanimité au vestiaire...

La vérité de quelqu'un qui n'est pas dans le vestiaire.
Ok, je croyais que tu parlais de mon intervention

aliosha

Messagepar aliosha » 21 sept. 2026, 11:59

Cactus a écrit : aliosha, tu sais ce que je pense de la façon dont sont traités ici les entraineurs...et ce qu'on leur fait dire, à eux ou aux joueurs, même si c'est infondé ou non prouvé.
Donc oui, chacun pense ce qu il veut, et voit les choses comme il veut,
ce contre quoi je me bats, c'est de rapporter des choses non prouvées pour étayer ses souhaits et en tirer des conclusions hâtives comme si c'était fait.

C'est tout. Pas autre chose.

Bon je m'arrete là. Pour ce matin :-P
Ok pour la rumeur mais sur le terrain la remise en cause du coach est justifiée non ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 sept. 2026, 12:09

aliosha a écrit : Ok pour la rumeur mais sur le terrain la remise en cause du coach est justifiée non ?
Pour certains oui, pour d'autres non c'est trop tot/ c'est ce que je lis sur le forum.
Objectivement moi je n'en sais rien, (je ne suis pas non plus en relation avec le vestiaire, contrairement à ce que s'obstine à dire Mr Flores en me demandant mes sources, parce que j'ai écrit il y a quelques temps que le coach avait été mal acceuilli....ce qui 'est un euphémisme )

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 21 sept. 2026, 12:45

aliosha a écrit : Tu devrais lire un peu plus ou mieux regarder alors.

Mais, je suppose que toi tu vas à tous les matchs et tous les entrainements pour être aussi catégorique que cela !
Certainement pas, c'est pour ça que j'évite de dire n'importe quoi pour faire l'intéressant.

sogood

Messagepar sogood » 21 sept. 2026, 13:26

Je reste persuadé que Holtz n'arrive pas à se situer entre son groupe et la direction sportive.
Je reviens souvent sur la gestion de Alpha.
Holtz n'a pas eu le choix que d'accepter de le mettre à l'écart pour le préserver.
Alors que inversement, Hein pouvait être utilisé au point où il pensait compter sur lui au moins en début de saison.

Je ne le pense pas forcément en danger du côté de la direction sportive.
Il ne fait pas de vagues, il pilote une équipe qui devrait accrocher les barrages vu la faiblesse de la L2 cette saison et il a envie de faire progresser les jeunes.

zic is back

Messagepar zic is back » 21 sept. 2026, 14:00

sogood a écrit : Je reste persuadé que Holtz n'arrive pas à se situer entre son groupe et la direction sportive.
Je reviens souvent sur la gestion de Alpha.
Holtz n'a pas eu le choix que d'accepter de le mettre à l'écart pour le préserver.
Alors que inversement, Hein pouvait être utilisé au point où il pensait compter sur lui au moins en début de saison.

Je ne le pense pas forcément en danger du côté de la direction sportive.
Il ne fait pas de vagues, il pilote une équipe qui devrait accrocher les barrages vu la faiblesse de la L2 cette saison et il a envie de faire progresser les jeunes.
Il reste à savoir quel barrage il va accrocher. :slip:

ludolux

Messagepar ludolux » 21 sept. 2026, 16:28

sogood a écrit : Savanier dans un rôle de meneur reculé comme Modric a pu le faire, pourquoi pas.
Par contre, il faudrait à ses côtés au moins un joueur qui abatte des kilomètres intelligemment à la récupération.
Et dans l'effectif actuel, il n'y en a pas.
Peut-être Alassane Sy...
Oui ca peut etre une solution pour Savanier. Et effectivement il nous faut revoir le système qui nous permettrait de récupérer plus de ballon au milieu, de ratisser d'avantage. Ca me fait mal de la dire mais Munongo n'est pas ce type de joueur et est trop juste dans ce domaine.
Dernière modification par ludolux le 21 sept. 2026, 17:47, modifié 1 fois.

lucas57

Messagepar lucas57 » 21 sept. 2026, 16:36

ludolux a écrit : Oui ca peut etre une solution pour Savanier. Et effectivement il nous revoir le système qui nous permettrait de récupérer plus de ballon au milieu, de ratisser d'avantage. Ca me fait mal de la dire mais Munongo n'est pas ce type de joueur et est trop juste dans ce domaine.
Alpha peut l'être

ludolux

Messagepar ludolux » 21 sept. 2026, 16:46

TressorMoreno a écrit : Bilan au bout de 7 journée soit environ un cinquième du championnat :
10 points sur 21 soit une moyenne de 1,42 points par match, 8 points sur 12 à domicile (plus que correct), 2 points sur 9 à l'extérieur (médiocre).

Point positif la différence de but positive (+3), 5 ème du championnat car on a la chance d'avoir un championnat homogène donc dans la course.
Belle réaction face à la meilleure équipe du championnat et invincibilité en cours à domicile.(25 ou 26 matchs de ligue 2 d'affilée).

Point négatif pas de onze type qui se dégage, pas de plan de jeu, une sensation de non progression entre les matchs de préparation et le championnat.
Bilan à l'extérieur plus que mauvais.

Dans la projection je ne vois pas comment Luc Holtz va faire progresser son groupe, une désagréable impression de se diriger vers une impasse en espérant me tromper.
Je ne sens pas un groupe connecté, encore aujourd'hui c'était saccadé, des passes qui mettent du temps à arriver, une intensité défaillante, des placements hasardeux.

Après peut-être qu'on attend trop de cette équipe mais je doute que balancer des longs ballons sur Fall à outrance soit la bonne option et d'ailleurs Sarr n'a pas manqué de le faire savoir à Holtz sur le banc d'après Bein.

Vu la manière de défendre de Miguel, il me paraît urgent de tenter Dos Santos.

4 points de retard sur le deuxième (Red Star), 4 points d'avance sur le 16 ème (Clermont).

La trêve arrive au bon moment..
Un bilan mitigé avec un arrière gout d'inachevé.
Cependant nous restons dans la course à la montée en étant conscient de devoir vite effacer nos lacunes.
Nous devons impérativement revoir notre milieu: utiliser davantage Savanier et trouver un ratisseur né afin de gagner plus de duels.
Nous devons allé presser plus haut et donc augmenter notre intensité.

Au coach qui sera là au moins jusqu'à la treve hivernale je pense, de trouver les joueurs en interne (Sy, Mohammed, Mendy, Alpha, Colin etc..) et pourquoi de revoir le système, pour y remédier.

Holz ou pas, je ne jette pas l'éponge et je crois encore à l'objectif de la montée. Faire de St Symph une forteresse imprenable sera très important pour y parvenir si nous apprenons à mieux voyager.

Revenir à « Passion Grenat »