Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Lethercore

Re: Red Star FC - FC Metz : Le direct

Messagepar Lethercore » 15 sept. 2026, 00:22

champ d'or a écrit : L'entrée d'Ibou Sané est magique, simplement magique ! :love:
Et Mbala aura passé plus de temps à cartonner son adversaire direct qu'à toucher le ballon.

Bravo, bel effort collectif, du coach jusqu'au dernier des remplaçants. :boxe:

J'en espère presque une branlée au prochain match en espérant un éclait de lucidité du côté de celui qui choisit les coachs... :-X

Périnelle (qui n'était pas le coach du Red Star en début de saison, rappelons le) a donné une leçon de foot à notre Guardiola du Grand Duché.
Il l'a retourné en 15 minutes passées aux vestiaires.
J'en ai lu, des trucs tristes de zozos habitués à sortir du bois d'une manière si prévisible.
Mais toi, je te croyais vacciné contre ça.

Souhaiter l'échec de son équipe, c'est si brillant.
Mieux, crucifier Holzt parce qu'il s'est planté ce soir en le traitant de "Guardiola du Grand Duché"...
Alors que la semaine dernière, la plupart louaient l'intelligence de son coaching, sans prétendre que ça faisait de lui le messie.

La déception, un peu comme l'absence dans la chanson de Balavoine, a des torts que rien ne défend.
Le FC Metz a peut-être les supporters qu'il mérite.

Billou Grenat

Re: Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Messagepar Billou Grenat » 15 sept. 2026, 00:24

Pige Fille a écrit : Comme à chaque fois… des constats d’entraîneur de district que n’importe quel spectateur peut faire en ayant vu le match… pas un mot sur ce qu’il a essayé de mettre en place et qui n’aurait pas fonctionné, d’un plan de jeu non respecté ou une explication sur ses choix des remplaçants
L'entraineur a bon dos ... Toujours est-il qu'il a un paquet de joueurs sous ses ordres qui ne savent pas faire un contrôle, une passe correcte, jouer sans ballon, qui paniquent sous un pressing haut, qui manquent de QI foot, etc ...

Frayel

Messagepar Frayel » 15 sept. 2026, 00:26

Billou Grenat a écrit : L'entraineur a bon dos ... Toujours est-il qu'il a un paquet de joueurs sous ses ordres qui ne savent pas faire un contrôle, une passe correcte, jouer sans ballon, qui paniquent sous un pressing haut, qui manquent de QI foot, etc ...
Bien dit , sur les 11 titulaires, il manque au moins 4 joueurs de qualité et sur le banc , aucun n a sa place sur le terrain actuellement ...en ligue 2

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 sept. 2026, 00:33

Wezee a écrit : Si seulement Vincent Hognon, l'entraîneur qui atteint toujours les objectifs, était resté... Où en serait le FC Metz aujourd'hui, je me demande, peut-être à la place de Lens qui sait...
Moi aussi, j'aurais aimé qu'il reste.
J'aimais bien le bonhomme.

Pour en revenir à Holtz, je l'apprécie, lui aussi.
Ses conférences d'avant et d'après-match n'ont rien à voir avec le discours formaté qu'on entend trop souvent.

Je me rappelle qu'au mercato, certains pleuraient de ne pas avoir su attirer Der Zakarian.
Que Nantes montrait son ambition par son recrutement et son choix d'entraîneur.
Il n'y a pas matière à se réjouir de ce qui arrive à ce club.
Mais il y a un paquet de génies ici qui croient savoir ce qui fait un bon entraîneur et un bon collectif.
Qui considèrent qu'on doit battre des équipes d'un certain calibre parce qu'elles sont "plus faibles".

Sauf que le foot n'est pas une science exacte.
Le dernier du championnat peut battre le futur dauphin du PSG.
Croire que chaque résultat suivra une logique absolue, c'est une attente basée sur une incompréhension.

On a mal joué, mais le Red Star a fait le taff. Et ça ne fait que prouver deux choses :
- ce qu'on savait déjà : la Ligue 2 est un championnat difficile.
- notre équipe a encore du boulot.

Mais commencer à sortir les Kleenex maintenant ?

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 15 sept. 2026, 00:42

De retour du stade...
Quel calvaire
Pas grand chose a retenir, une défaite logique
Et une prestation qui fait tâche
Équipe qui n’a pas les moyens de faire mieux : décevant

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 sept. 2026, 00:51

GrenatSensei a écrit : Tu nous préviens quand on peut commencer à pleurer.
Le problème n'est pas le nom match de ce soir. Peut être que le red star nous est supérieur. Ça peut arriver.
Ce que l'on peut constater, c'est que depuis que Holtz est arrivé, s, l'adversaire quel qu'il soit est toujours plus fort que nous dans le jeu.
Et surtout, il n'y a aucune progression, ni du collectif, ni des individualités.
Et ça c'est plus inquiétant.
Tu n'as besoin de la permission de personne pour pleurer ou dénigrer les joueurs de "ton" équipe, même quand elle réussit son match.
Tu l'as démontré la semaine dernière avec brio.

Je pourrais faire semblant de m'intéresser à ce que tu penses, mais je n'aurai pas cette hypocrisie. :)

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 sept. 2026, 02:21

C'est toute la subtilité du truc.
Je ne pense pas avoir raison parce que je n'ai aucune certitude.
Et je ne crois pas que ma perception du foot surclasse celle de professionnels, quand bien même ils se plantent, parfois ou dans les grandes largeurs.
Ce n'est pas compliqué à comprendre : je n'ai pas la légitimité pour le faire.

Sinon, tu embellis ta participation à l'avant-dernier live.
Présenter ça comme une preuve de lucidité alors que tu n'as fait que te faire plaisir avant tout, ça n'a rien de méritoire.

Autant je suis en désaccord avec les vieux de la vieille comme Frayel, Flamingo, Pirate57 et quelques autres ; autant toi, tu es le next level.
Avec un sentiment de supériorité, en plus. Ce dont eux ne souffrent pas.

Je n'étais pas désagréable à ton encontre.
J'ai été franc.
Ton profil est le cauchemar des forums.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2026, 07:06

Lethercore a écrit : C'est toute la subtilité du truc.
Je ne pense pas avoir raison parce que je n'ai aucune certitude.
Et je ne crois pas que ma perception du foot surclasse celle de professionnels,...je n'ai pas la légitimité pour le faire.
.
.
.
Je n'étais pas désagréable à ton encontre.
J'ai été franc.
Ton profil est le cauchemar des forums.
Tu n'as pas la légitimité pour parler de foot (et ce n'est pas plus mal puisque tu ne regardes pas les matchs et cela ne t'intéresse sans doute pas) mais pour juger les forumistes tu t'es attribué les pleins pouvoirs, ça c'est net.

Il est posible de voir des rediffusions du match. S'il te plaît fais l'effort de regarder et reviens nous donner tes impressions sur cette deuxième mi-temps.Et pas tes impressions sur les impressions.

Lui au moins il avait la pancarte. Dans son rôle tu nui mettais un nez rouge et un chapeau à grelots, on savait à qui on avait à faire et il falalit le prendre comme tel.
Pendant qu'un autre cache plus son jeu mais au final n'a rien à lui envier...

Nico

Messagepar Nico » 15 sept. 2026, 07:46

Wezee a écrit : Si seulement Vincent Hognon, l'entraîneur qui atteint toujours les objectifs, était resté... Où en serait le FC Metz aujourd'hui, je me demande, peut-être à la place de Lens qui sait...
Je vois bien qu’il y a une tentative de quelque chose mais au final, impossible de dire si c’est du 1er ou du 2nd degré…

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 sept. 2026, 07:46

J'ai revu u les arrêts de Fischer, vrai point positif de ce match qui nous évite une défaite plus large et qui nous laisse dans le match pour espérer une égalisation jusqu'à la fin.

Je me demande quel onze on va avoir contre Saint Etienne.
J'ai peur qu'il change à nouveau pas mal de chose alors qu'à domicile on est correct.

Ruiz à la place de Mboula ?
Mohamed à la place de Munongo ?

Après tout changé c'est pas bien non plus.

Mais cette le dispositif à l'extérieur que je changerais.

Une sorte de 3 milieux axiaux avec Savanier devant et deux attaquants avec toujours cette notion d'équilibre.

Ce qui est sur c'est qu'utiliser le même dispositif à domicile et à l'extérieur ça ne fonctionne pas.

Certes l'entraîneur est responsable mais les joueurs qui qui sont sur le terrain et qui doivent faire l'animation le sont tout autant.

Contre Saint Etienne je pense que ça va être un match tout autre, c'est plus notre prochain match à l'extérieur que je crains.

Wait and see..

Revenir à « Passion Grenat »