Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
ludolux

Re: Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Messagepar ludolux » 25 août 2026, 17:45

Sssasasaroyan a écrit : Et ?
Les ultras thionvillois ne sont pas pour Metz.
Meme si pour l’instant ils ne sont pas nombreux.
Si Thionville monte en L2 (?ce que je souhaite)
Les cartes seront redistribuées en matière de public et de supporters.
Les ultras thionvillois? Parlons plutot du public en général et qui lui est à 90% pour Metz.

Quant tes cartes redistribuées? Tu as un stade pouvant contenir 30 000 vs un stade qui va en contenir 3 à 4 000. Donc pas tout le monde pourra avoir des places pour voir les belles équipes de L2 à Thionville si tant est qu'ils veulent tous aller au stade de Guentrange pour aller les voir.
Le déficite publique serait moindre et ça n'empechera pas les gens d'aller voir Metz je pense ou Thionville d'ailleurs suivant qu'il y en est un qui joue à domicile et un à l'extérieur.

tihoti

Messagepar tihoti » 25 août 2026, 20:48

Sssasasaroyan a écrit : Et ?
Ben, je trouve cela bien pour la Moselle d'avoir 2 clubs de haut niveau tant qu'ils ne se font pas la guerre.
Moi, je suis et reste Messin, j'y suis né, mais mon fils est né lui à Thionville et y a passé ses années collège et lycée, il m'a déjà dit qu'il irai voir certains matches et je pense au moins une fois aller avec lui.
Metz reste le club phare et Thionville est trop petit en termes d'infrastructure pour la L2.
C'est juste mon avis.

Wezee

Messagepar Wezee » 25 août 2026, 20:51

tihoti a écrit : Ben, je trouve cela bien pour la Moselle d'avoir 2 clubs de haut niveau tant qu'ils ne se font pas la guerre.
Moi, je suis et reste Messin, j'y suis né, mais mon fils est né lui à Thionville et y a passé ses années collège et lycée, il m'a déjà dit qu'il irai voir certains matches et je pense au moins une fois aller avec lui.
Metz reste le club phare et Thionville est trop petit en termes d'infrastructure pour la L2.
C'est juste mon avis.
Non seulement je pense que Thionville peut s'imposer en Ligue 2, mais je pense aussi que ce n'est qu'une question de temps pour que Thionville devienne le meilleur club de Lorraine. Je pense même que Thionville peut se stabiliser en Ligue 1 avant Metz, vous pouvez rigoler, j'y crois :-P

ludolux

Messagepar ludolux » 26 août 2026, 08:52

Wezee a écrit : Non seulement je pense que Thionville peut s'imposer en Ligue 2, mais je pense aussi que ce n'est qu'une question de temps pour que Thionville devienne le meilleur club de Lorraine. Je pense même que Thionville peut se stabiliser en Ligue 1 avant Metz, vous pouvez rigoler, j'y crois :-P
Qu'ils se stabilisent déjà en L3. C'est tout le mal que je leur souhaite.
Le pire qui puisse leur arriver c'est l'enflammade dont tu fais preuve ;-) Ceci dit je suis le 1er content de les voir ou ils sont aujourd'hui.
Dernière modification par ludolux le 26 août 2026, 09:23, modifié 1 fois.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 26 août 2026, 09:14

Wezee a écrit : Non seulement je pense que Thionville peut s'imposer en Ligue 2, mais je pense aussi que ce n'est qu'une question de temps pour que Thionville devienne le meilleur club de Lorraine. Je pense même que Thionville peut se stabiliser en Ligue 1 avant Metz, vous pouvez rigoler, j'y crois :-P
Thionville n’a pas les structures pour monter en ligue 2 et qui plus est en ligue 1.
La ligue 3 est déjà très bien, s’ils s’y stabilisent.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 26 août 2026, 09:44

Whiteganda81 a écrit : Sujet ouvert en 2024, donc non, c'est un topic actif, mais 13 pages depuis 2 mois environ, pas 50 :bieres:
Désolé, j'ai mal lu, il me faut des lunettes à mon âge, je m'étais convaincu que cela venait d'être créé en 2026...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 26 août 2026, 09:51

Cioran a écrit : Thionville n’a pas les structures pour monter en ligue 2 et qui plus est en ligue 1.
La ligue 3 est déjà très bien, s’ils s’y stabilisent.
Si Thionville gagne le droit de monter, même en L1, et bien c'est qu'il l'aura mérité...

On a bien eu en L1 Arles-Avignon, Gueugnon, Evian-Thonon-Gaillard (issu de Croix-de-Savoie).
C'est vrai aussi qu'en montant, plusieurs de ces clubs ont grandi par des fusions.

On a eu aussi le cas Luzenac...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 26 août 2026, 10:05

Capitaine Fracasse a écrit : Si Thionville gagne le droit de monter, même en L1, et bien c'est qu'il l'aura mérité...

On a bien eu en L1 Arles-Avignon, Gueugnon, Evian-Thonon-Gaillard (issu de Croix-de-Savoie).
C'est vrai aussi qu'en montant, plusieurs de ces clubs ont grandi par des fusions.

On a eu aussi le cas Luzenac...
S’ils gagnent le droit de monter, bien sûr qu’ils l’auront mérité, mais monteront-ils malgré tout ?

Flores

Messagepar Flores » 26 août 2026, 10:29

Cioran a écrit : S’ils gagnent le droit de monter, bien sûr qu’ils l’auront mérité, mais monteront-ils malgré tout ?
J'ai ouï dire qu'un stade luxembourgeois était prêt à les accueillir en cas de grande influence..

Kent'

Messagepar Kent' » 26 août 2026, 10:46

Flores a écrit : J'ai ouï dire qu'un stade luxembourgeois était prêt à les accueillir en cas de grande influence..
Et comme l'ETG à l'époque avec le stade de Genève, ils n'auront pas l'autorisation d'aller jouer au Luxembourg. ;-) La seule solution pérenne pour l'USTL, c'est d'avoir son propre stade. Que cela soit une rénovation complète à Guentrange, ou la construction d'un stade, sur le modèle de ce qui a pu se faire à Rodez par exemple.

Revenir à « Planète Foot »