[Le live] FC Metz AS Monaco 0-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [Le live] FC Metz AS Monaco 0-1

Messagepar Billou Grenat » 30 août 2020, 22:12

beaulier a écrit :
omardo57 a écrit : C'est vrai que ça aurait été mieux de mieux entamer le championnat mais :
1/ on ne va pas gagner tous nos matchs
2/ on n' a pas pris l'eau non plus

Il ne faut pas que ça dure c'est tout !

La stabilité défensive et le recrutement sont des éléments rassurants (même si on n'a pas vu un joueur "phare" arriver).
Diallo va partir et à ce moment Niane va éclore, car il a beaucoup de pression actuellement et tant qu'Habib n'est pas parti il reste une "menace" pour sa place de titulaire. Il est jeune (21 ans c'est un bébé) et il doit apprendre car en face il a des défenseurs aguerris aux joutes de la L1.

A Lille il va falloir scorer et si ce n'est pas Niane qui marque au prochain match, tant pis !!! le secteur offensif tout entier doit participer pour marquer car on n'a pas de joueur capable (pour le moment) de mettre un but par match.

Je pense que l'équipe est solidaire donc ça va le faire !

Dur d'être supporter par les temps qui courent mais c'est pour tous les clubs pareil, allez :metzch:
J'avais indiqué que Metz perdrait contre Monaco.
Ce n'est pas de Lille que l'on ramènera le moindre point
.
Il faut etre realiste.
T'as passé la saison dernière à dire à chaque match qu'on allait perdre mais manque de bol pour toi on s'est maintenu, donc ta crédibilité est proche du néant mon pauvre ... :-P :bye:
Je sais "don't feed the troll" toussa, toussa mais à la longue ça devient TREEEESS lourd et ce soir je ne suis pas d'humeur ... :-@

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 30 août 2020, 22:38

Sebathan a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

BS à dit que le mercato est terminé dans le sens des arrivées.
Si on galère, y aura sans doute des ajustements.
En janvier comme d hab .

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 30 août 2020, 22:47

Sincèrement, vous trouvez que la défaite est méritée ?
on a vu des équipes à Metz bien pire que celle face à Monaco et avec de la réussite nous aurions bien pu l'emporter.

Physiquement on tient le choc, au milieu on a une grosse capacité de récupération et on gagne énormément de duels .. C'est déjà la base pour espérer une saison correcte.

GrenatDj

Messagepar GrenatDj » 30 août 2020, 23:08

Patsupfcmetz a écrit : Sincèrement, vous trouvez que la défaite est méritée ?
on a vu des équipes à Metz bien pire que celle face à Monaco et avec de la réussite nous aurions bien pu l'emporter.

Physiquement on tient le choc, au milieu on a une grosse capacité de récupération et on gagne énormément de duels .. C'est déjà la base pour espérer une saison correcte.
Franchement je suis d'accord, je regrette juste de ne pas avoir tenter le 352 après le carton rouge je pense que ça pouvais amener un plus et un jolie surnombre... puis pas mal de coup de pied arrêter offensif l'apport de Kouyaté c'était un coup a tenter...
Ils nous faut de la réussite devant et que Niane prennent c'est responsabilité... le fait de lui avoir garanti une place de titulaire n'est pas top je trouve car du coup il n'a pas de pression pour se dépasser

Gregoully

Messagepar Gregoully » 31 août 2020, 07:25

Billou Grenat a écrit :
beaulier a écrit :
J'avais indiqué que Metz perdrait contre Monaco.
Ce n'est pas de Lille que l'on ramènera le moindre point
.
Il faut etre realiste.
T'as passé la saison dernière à dire à chaque match qu'on allait perdre mais manque de bol pour toi on s'est maintenu, donc ta crédibilité est proche du néant mon pauvre ... :-P :bye:
Je sais "don't feed the troll" toussa, toussa mais à la longue ça devient TREEEESS lourd et ce soir je ne suis pas d'humeur ... :-@
Pour le coup, je pensais que justement Monaco était sûrement le match le plus abordable du début de saison (et on aurait pu au moins faire le nul)...

Mais cette défaite est préjudiciable surtout pour le manque de point psychologiquement, car pour en prendre contre pqsg, Lille ou l'OM TOUT à l'extérieur, bah du coup, je vous pas où...

Reste Reims pour accrocher quelque chose, mais il faudra être conquérant et plus appliqué... seulement si on commence par 4 défaites et quelques soient les adversaires, on sera directement dans le dur...

Comment accepter des calendriers comme celui là, c'est surtout ça la question...

En espérant que les joueurs me fassent mentir et que l'on tape un gros, ça serait par contre bon pour le moral et la suite...

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 31 août 2020, 08:28

Franchement il n'y a pas à être déçu il a juste manqué d'un peu de réalisme et de physique à la fin et si N'Guette avait dégagé le ballon de la tête on aurait peu être pas encaissé ce but . Un bon match dans l'ensemble, juste un petit réglage et ça devrait aller.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 août 2020, 09:15

poitevin_ 57 a écrit : ...si N'Guette avait dégagé le ballon de la tête on aurait peu être pas encaissé ce but .
Si Bronn avait dégagé de la tête, mais il a été un poil court. Dans une moindre mesure Boye, mais qui gène peut être Bronn.

Par contre le ballon est au niveau de la hanche quand il arrive sur N'Guette, il n'a aucune chance de le dégager de la tête en ayant sauté.
Et si le monégasque ne marque pas, il y a "penaltyVAR" car N'Guette dévie le ballon de la main détachée du corps
totalement involontaire, en 2017 il n'y aurait pas eu penalty mais désormais il y a penalty après vérification VAR (+ carton jaune)...

Sovak

Messagepar Sovak » 31 août 2020, 09:25

Capitaine Fracasse a écrit :
poitevin_ 57 a écrit : ...si N'Guette avait dégagé le ballon de la tête on aurait peu être pas encaissé ce but .
Si Bronn avait dégagé de la tête, mais il a été un poil court. Dans une moindre mesure Boye, mais qui gène peut être Bronn.

Par contre le ballon est au niveau de la hanche quand il arrive sur N'Guette, il n'a aucune chance de le dégager de la tête en ayant sauté.
Et si le monégasque ne marque pas, il y a "penaltyVAR" car N'Guette dévie le ballon de la main détachée du corps
totalement involontaire, en 2017 il n'y aurait pas eu penalty mais désormais il y a penalty après vérification VAR (+ carton jaune)...
Je comprends pas trop aussi pourquoi on tombe sur NGuette comme si le but était 100% pour lui.

Il est masqué par les deux centraux qui se font lober, la balle lui tombe dessus. Pas de bol, elle repart pile au bon endroit pour Badiashile...

Monaco a 70% de réussite, 20% allant à la maladresse de notre défense, et 10% pour la qualité de la frappe qui est il est vrai magnifique.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 31 août 2020, 09:33

Le gros problème c'est qu'Hognon à 11 contre 10 ne fait aucun changement susceptible d'amener du surnombre offensif. On reste à 3 milieux à vocation def. Du poste pour poste essentiellement.
Je ne comprends pas pourquoi Tchimbembe n'est pas entré. Et dans une autre mesure pourquoi Maziz n'est pas dans le groupe.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 31 août 2020, 09:41

Chevalin a écrit : Le gros problème c'est qu'Hognon à 11 contre 10 ne fait aucun changement susceptible d'amener du surnombre offensif. On reste à 3 milieux à vocation def. Du poste pour poste essentiellement.
Je ne comprends pas pourquoi Tchimbembe n'est pas entré. Et dans une autre mesure pourquoi Maziz n'est pas dans le groupe.
Quand Diallo est en entré pour Angban on est passé en 4231, Boulaya jouait en 10 (et on est resté dans ce schéma plus de 30 minutes)

Revenir à « Passion Grenat »