Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
GrenatSensei

Re: Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Messagepar GrenatSensei » 15 sept. 2026, 04:21

Lethercore a écrit : Ton profil est le cauchemar des forums.
Merci Lether pour ta franchise.
Je ne m'étais pas rendu compte de comment mes messages étaient perçues par les autres forumistes..
J'en tire les conclusions et me retire donc de la vie de ce forum.
Bonne continuation quand même à tous les membres,même ceux qui n'ont pas toujours été très sympathiques
Et merci encore aux modérateurs pour leur travail acharné pour essayer de rendre le forum lisible..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2026, 07:06

Lethercore a écrit : C'est toute la subtilité du truc.
Je ne pense pas avoir raison parce que je n'ai aucune certitude.
Et je ne crois pas que ma perception du foot surclasse celle de professionnels,...je n'ai pas la légitimité pour le faire.
.
.
.
Je n'étais pas désagréable à ton encontre.
J'ai été franc.
Ton profil est le cauchemar des forums.
Tu n'as pas la légitimité pour parler de foot (et ce n'est pas plus mal puisque tu ne regardes pas les matchs et cela ne t'intéresse sans doute pas) mais pour juger les forumistes tu t'es attribué les pleins pouvoirs, ça c'est net.

Il est posible de voir des rediffusions du match. S'il te plaît fais l'effort de regarder et reviens nous donner tes impressions sur cette deuxième mi-temps.Et pas tes impressions sur les impressions.

Lui au moins il avait la pancarte. Dans son rôle tu nui mettais un nez rouge et un chapeau à grelots, on savait à qui on avait à faire et il falalit le prendre comme tel.
Pendant qu'un autre cache plus son jeu mais au final n'a rien à lui envier...

Nico

Messagepar Nico » 15 sept. 2026, 07:46

Wezee a écrit : Si seulement Vincent Hognon, l'entraîneur qui atteint toujours les objectifs, était resté... Où en serait le FC Metz aujourd'hui, je me demande, peut-être à la place de Lens qui sait...
Je vois bien qu’il y a une tentative de quelque chose mais au final, impossible de dire si c’est du 1er ou du 2nd degré…

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 sept. 2026, 07:46

J'ai revu u les arrêts de Fischer, vrai point positif de ce match qui nous évite une défaite plus large et qui nous laisse dans le match pour espérer une égalisation jusqu'à la fin.

Je me demande quel onze on va avoir contre Saint Etienne.
J'ai peur qu'il change à nouveau pas mal de chose alors qu'à domicile on est correct.

Ruiz à la place de Mboula ?
Mohamed à la place de Munongo ?

Après tout changé c'est pas bien non plus.

Mais cette le dispositif à l'extérieur que je changerais.

Une sorte de 3 milieux axiaux avec Savanier devant et deux attaquants avec toujours cette notion d'équilibre.

Ce qui est sur c'est qu'utiliser le même dispositif à domicile et à l'extérieur ça ne fonctionne pas.

Certes l'entraîneur est responsable mais les joueurs qui qui sont sur le terrain et qui doivent faire l'animation le sont tout autant.

Contre Saint Etienne je pense que ça va être un match tout autre, c'est plus notre prochain match à l'extérieur que je crains.

Wait and see..

Ravachol

Messagepar Ravachol » 15 sept. 2026, 08:43

TressorMoreno a écrit : J'ai revu u les arrêts de Fischer, vrai point positif de ce match qui nous évite une défaite plus large et qui nous laisse dans le match pour espérer une égalisation jusqu'à la fin.

Je me demande quel onze on va avoir contre Saint Etienne.
J'ai peur qu'il change à nouveau pas mal de chose alors qu'à domicile on est correct.

Ruiz à la place de Mboula ?
Mohamed à la place de Munongo ?

Après tout changé c'est pas bien non plus.

Mais cette le dispositif à l'extérieur que je changerais.

Une sorte de 3 milieux axiaux avec Savanier devant et deux attaquants avec toujours cette notion d'équilibre.

Ce qui est sur c'est qu'utiliser le même dispositif à domicile et à l'extérieur ça ne fonctionne pas.

Certes l'entraîneur est responsable mais les joueurs qui qui sont sur le terrain et qui doivent faire l'animation le sont tout autant.

Contre Saint Etienne je pense que ça va être un match tout autre, c'est plus notre prochain match à l'extérieur que je crains.

Wait and see..
À domicile, 3 matchs, Rodez le match "référence", mais contre Guingamp on n'avait pas le même dispositif, Savanier n'était pas là et on jouait avec Deminguet, Mohamed et Munongo, et le match a été compliqué, contre Laval c'était vraiment pas terrible. Donc difficile de dire qu'on est une équipe différente que l'on joue à domicile ou à l'extérieur.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 sept. 2026, 09:05

Ravachol a écrit : À domicile, 3 matchs, Rodez le match "référence", mais contre Guingamp on n'avait pas le même dispositif, Savanier n'était pas là et on jouait avec Deminguet, Mohamed et Munongo, et le match a été compliqué, contre Laval c'était vraiment pas terrible. Donc difficile de dire qu'on est une équipe différente que l'on joue à domicile ou à l'extérieur.
Quand je dis "différente" je ne parle pas que des joueurs mais également de la façon d'aborder les matchs et des attitudes...
Il ne se passe rien ou pas grand chose..
Mais tu as raison dans ce que tu dis..

Kent'

Messagepar Kent' » 15 sept. 2026, 09:37

Pas réagi pendant le match hier soir. De toute façon, on a tous vu le même match. A part Lethercore et un ou deux de ses amis qui sont trop occupés à prendre de haut les membres pour regarder les matchs, je pense qu'on est tous effaré de voir le peu de qualités de cette équipe.

Je suis pas surpris, mais voir l'équipe se casser les dents à ce point sur la première réelle adversité, c'est quand même perturbant. Il va falloir du changement en profondeur si l'on veut voir quelque chose.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 sept. 2026, 09:55

Au lieu d'un luxembourgeois, j'ai l'impression qu'on aurait actuellement besoin d'un entraîneur écossais !

Pandore et Abuashvili,
1) vous oubliez vos dribbles et re-dribbles et re-re-dribbles pour se mettre en superbe position pour finalement tirer en angle fermé sur le gardien
2) dès que vous avez le ballon, tout droit sur l'aile et à 10 mètres de la ligne de fond, vous CENTREZ à 2m30 de hauteur autour du point de penalty
3) si cela se bouche, OK demi-tour pour la remettre au latéral qui est monté en soutien 20 m derrière vous (Bouna, Miguel ou Colin)
Bouna, Miguel ou Colin,
4) vous ne tentez surtout pas de rejouer avec Pandore ou Abu, vous CENTREZ à 2m30 de hauteur autour de point de penalty

On fait cela 6 fois par mi-temps au minimum, et Fall touchera le ballon en premier au moins 4 fois sur 6...

ludolux

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 10:01

Kent' a écrit : Pas réagi pendant le match hier soir. De toute façon, on a tous vu le même match. A part Lethercore et un ou deux de ses amis qui sont trop occupés à prendre de haut les membres pour regarder les matchs, je pense qu'on est tous effaré de voir le peu de qualités de cette équipe.

Je suis pas surpris, mais voir l'équipe se casser les dents à ce point sur la première réelle adversité, c'est quand même perturbant. Il va falloir du changement en profondeur si l'on veut voir quelque chose.
Moi non plus d'ailleurs pour eviter que mon cerveau reptilien ne prenne le pouvoir... et en règle général, je n'aime pas parler sous l'émotion.
Heureusement d'ailleurs car après ce match incipide de notre équipe, mes mots auraient certainement dépassé ma pensée.

J'ai tendance dans mes interventions à prendre parti plus pour les joueurs les coatchs voir meme le président. Mais la bouillie de foot qui m'a été présenté hier tend à revoir mes principes au moins pour ce match... Honnetement, j'ai failli chialer tant ce fut indigeste.

On ne peut pas faire pire, donc j'ai bon espoir que contre St Etienne, ils se les sortent du derrière qu'ils nous feront oublié ce Lundi soir...

nastasia

Messagepar nastasia » 15 sept. 2026, 10:14

On ne peut pas demander à un joueur qui a des lacunes techniques de subitement devenir techniquement plus doué, on lui pardonnera toujours cela .

Par contre ce qui est presque inexcusable c'est de ne pas être en capacité de se battre , de mettre de l'intensité, de presser ...

La générosité et l'esprit battant finissent toujours par porter ses fruits

Puissent nos joueurs en faire un peu plus usage à défaut de talent technique.

La ligue 2 est réputée être un championnat difficile, alors faut y aller en mode combattant et pas avec cette étiquette de prétendant à la remontée qui nous fait plus de tort .

On fait la part belle à nos jeunes joueurs , ce qui est très louable. Mais si la folie peut venir d'eux, il faut que les joueurs plus expérimentés assument un peu plus leur statut et l'équilibre pourrait être bien meilleur .

Revenir à « Passion Grenat »