Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
ludolux

Re: Red Star FC - FC Metz : Le direct

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 10:40

Lethercore a écrit : J'en ai lu, des trucs tristes de zozos habitués à sortir du bois d'une manière si prévisible.
Mais toi, je te croyais vacciné contre ça.

Souhaiter l'échec de son équipe, c'est si brillant.
Mieux, crucifier Holzt parce qu'il s'est planté ce soir en le traitant de "Guardiola du Grand Duché"...
Alors que la semaine dernière, la plupart louaient l'intelligence de son coaching, sans prétendre que ça faisait de lui le messie.

La déception, un peu comme l'absence dans la chanson de Balavoine, a des torts que rien ne défend.
Le FC Metz a peut-être les supporters qu'il mérite.
Je ne pense qu'il faille faire le procès de qui que ce soit après un telle désillusion tant tactique et technique, surtout que l'envie et l'intensité n'y étaient pas. Il a manqué de tout hier et ce n'est malheureusement pas la bonne 2eme mi-temps contre Rodez qui pourrait contre balancer les 90 minutes indigestes d'hier au moment meme ou justement on s'attendait à continuer sur cette lancée.

Il y a de la deception mais pas que! Il y a surtout des analyses de Champ d'or qui sont justes sur le match en lui meme. Et pour etre honnete avec toi, Champ d'or ne pense certainement pas ce qu'il dit quant à son souhait de nous voir sombrer contre St é. Ce ne sera jamais ma position qui consiste, comme toi, à ne pas dénigrer gratuitement mon club de coeur et à etre souvent son avocat ici meme en le supportant contre vents en marées.

J'aime te lire, j'aime ta facon de voir les choses qui sont proches des miennes, mais la bouillie footballistique d'hier soir, dans un début de saison très moyen, m'amène plus à pointer les grosses lacunes actuelles de notre équipe et donc revoir mon optimiste à la baisse. C'est tout. :metzch:
Dernière modification par ludolux le 15 sept. 2026, 10:55, modifié 1 fois.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 15 sept. 2026, 10:52

ludolux a écrit : Je ne pense qu'il faille faire le procès de qui que ce soit après un telle désillusion tant tactique et technique, surtout que l'envie et l'intensité n'y étaient pas. Il a manqué de tout hier et ce n'est malheureusement pas la bonne 2eme mi-temps contre Rodez qui pourrait contre balancer les 90 minutes indigestes d'hier au moment meme ou justement on s'attendait à continuer sur cette lancée.

Il y a de la deception mais pas que! Il y a surtout des analyses de Champ d'or qui sont justes sur le match en lui meme. Et pour etre honnete avec toi, Champ d'or ne pense certainement pas ce qu'il dit quant à son souhait de nous voir sombrer contre St é. Ce ne sera jamais ma position qui consiste, comme toi, à ne pas dénigrer gratuitement mon club de coeur et à etre souvent son avocat ici meme en lui supportant contre vebnts en marées.

J'aime te lire, j'aime ta facon de voir les choses qui sont proches des miennes, mais la bouillie footballistique d'hier soir, dans un début de saison très moyen, m'amène plus à pointer les grosses lacunes actuelles de notre équipe et donc revoir mon optimiste à la baisse. C'est tout. :metzch:
Toi t'es déjà dans mon Top 3 des forumistes de l'année :love:

Kent'

Re: Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Messagepar Kent' » 15 sept. 2026, 11:28

TressorMoreno a écrit :
Je pense que peu importe le système. On voit plus ou moins la même chose depuis le début de saison, à savoir pas vraiment de circuits préférentiels, une équipe dominée dans le pressing et l'intensité, que l'on évolue en 4231, en 433, avec Mboula, Ruiz, Miguel, ou Colin et j'en passe. Le match de la semaine dernière contre un petit Rodez qui venait de perdre son arme principal a comme d'habitude ici joué le trompe l'œil car beaucoup sautent sur la moindre occasion que leur laisse le Club pour se raccrocher à un espoir. Mais dans la réalité, le score ne reflétait pas l'écart de niveau entrevue.

Je le dis et le répète depuis longtemps mais objectivement, l'effectif construit est très moyen. A part 2-3 éléments, ton groupe c'est des jeunes très largement inexpérimentés et des recrues de niveau milieu de tableau L2. Techniquement, à part les tout jeunes éléments, tu as une équipe qui ne progressera pas dans ce domaine. Tactiquement, Holtz semble limité et s'arque boute sur des principes de jeu qui ne collent pas avec les qualités et défauts de l'équipe. Ca peut marcher contre Rodez contre qui il a eu une bonne réaction mais globalement, il reste sans trop de solutions sur ce début de saison et se fait manger dans l'approche du match ainsi que son évolution par son homologue audonien.

Reste l'option athlétique, et c'est là le drame car si l'équipe a le droit d'être limitée sur les deux autres aspects (après tout, elle a été construite en connaissance de cause), le minimum syndical c'est de jouer les duels, les seconds ballons, de mettre des courses, etc.. Si l'on est même pas capable de faire ça, alors que c'est qu'on ne vaut même pas d'être ne serait-ce que dans la première moitié de tableau.

Au-delà du match de Sainté qui arrive, je m'en fous pas mal de savoir dans quel dispo on va jouer, avec quels hommes, etc... J'aimerai déjà qu'on puisse revoir une équipe qui donne l'impression de vouloir, bêtement, aller à la bagarre parce que même ça, sur ce début de saison, on ne le voit pas.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 15 sept. 2026, 11:35

Kent' a écrit : (...)

Je le dis et le répète depuis longtemps mais objectivement, l'effectif construit est très moyen. A part 2-3 éléments, ton groupe c'est des jeunes très largement inexpérimentés et des recrues de niveau milieu de tableau L2.(...)
Je ne suis pas en phase avec cela.

Tu as l'expérience quasiment sur chaque ligne, le talent d'un 9, un gardien retrouvé.

Par contre, pourquoi insister avec un système à ailiers quand tu n'en disposes d'aucun dans ton effectif ?

Y a tout pour faire un 3-5-2//5-3-2, ou un 4-4-2.

Evidemment je ne suis pas tacticien, par contre quand tu n'as personne à mettre sur les ailes, essaye de profiter des qualités de chacun de tes joueurs.

Les latéraux ne sont pas top défensivement, mets les en piston. Miguel a plus de qualités offensives, Bouna est limité défensivement.

Abua et Pandore ne sont pas des ailiers, mais des techniciens, ça se voit d'ailleurs, aucun instinct pour centrer directement, ça tripote, ça "grigrite".

Idem, on n'a pas de 6 qui met de l'impact (je sais que Munongo est plus que jeune, mais faut lui mettre qqun d'expérience à côté de lui, il est trop loin du porteur systématiquement)

Pour moi y a les ingrédients dans ce groupe, mais le système ne marche pas.

Et système ou pas système, tu n'as pas le droit d'avoir aucune réaction et ne montrer aucune envie quand tu es mené au Red Star et trimabllé comme tu l'as été hier.

ludolux

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 11:57

Whiteganda81 a écrit : Je ne suis pas en phase avec cela.

Tu as l'expérience quasiment sur chaque ligne, le talent d'un 9, un gardien retrouvé.

Par contre, pourquoi insister avec un système à ailiers quand tu n'en disposes d'aucun dans ton effectif ?

Y a tout pour faire un 3-5-2//5-3-2, ou un 4-4-2.

Evidemment je ne suis pas tacticien, par contre quand tu n'as personne à mettre sur les ailes, essaye de profiter des qualités de chacun de tes joueurs.

Les latéraux ne sont pas top défensivement, mets les en piston. Miguel a plus de qualités offensives, Bouna est limité défensivement.

Abua et Pandore ne sont pas des ailiers, mais des techniciens, ça se voit d'ailleurs, aucun instinct pour centrer directement, ça tripote, ça "grigrite".

Idem, on n'a pas de 6 qui met de l'impact (je sais que Munongo est plus que jeune, mais faut lui mettre qqun d'expérience à côté de lui, il est trop loin du porteur systématiquement)

Pour moi y a les ingrédients dans ce groupe, mais le système ne marche pas.

Et système ou pas système, tu n'as pas le droit d'avoir aucune réaction et ne montrer aucune envie quand tu es mené au Red Star et trimabllé comme tu l'as été hier.
En phase avec ton analyse sur le système notamment (comme souvent).
Mais quelque soit le système de jeu, il nous faudra un milieu beaucoup plus "visible" et travailleur que ce qu'on a actuellement.
Ca me fend le coeur de le pointer du doigt mais Munungo, c'est plus possible ou bien comme tu dis il faut l'épauler plus que ça en attendant son éclosion. Mendy devrait etre ce joueur là, ou temporairement Mohammed..

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 sept. 2026, 12:56

champ d'or a écrit : Tu n'as pas la légitimité pour parler de foot (et ce n'est pas plus mal puisque tu ne regardes pas les matchs et cela ne t'intéresse sans doute pas) mais pour juger les forumistes tu t'es attribué les pleins pouvoirs, ça c'est net.

Il est posible de voir des rediffusions du match. S'il te plaît fais l'effort de regarder et reviens nous donner tes impressions sur cette deuxième mi-temps.Et pas tes impressions sur les impressions.

Lui au moins il avait la pancarte. Dans son rôle tu nui mettais un nez rouge et un chapeau à grelots, on savait à qui on avait à faire et il falalit le prendre comme tel.
Pendant qu'un autre cache plus son jeu mais au final n'a rien à lui envier...
Juger les forumistes ? Non.
Mais dire ce que je pense à un petit groupe qui passe son temps à se la péter tonton flingueur, oui, carrément, et de manière totalement assumée.

Aucune raison que je subisse ça sans y répondre.
Je comprends que ça te déplaise, surtout après mon message ayant suivi l'un des tiens.
Mais assume tes propos, toi aussi.

La qualité du match d'hier, ce n'est pas que je m'en fous - d'ailleurs, d'où sors-tu que je ne l'ai pas vu, ou que les matchs m'indiffèrent ? En dehors du fait que ça sert ton propos de le dire - mais des purges bien pires que celle-là, on en a connu des tonnes l'année dernière. Le jour où, pour cette raison, je partirai systématiquement dans des déferlantes de vacheries, de vannes et de bons mots pour dénigrer un joueur, un entraîneur ou le staff, il gèlera en temps de canicule.

Tu peux me taxer de "moralisateur de café de commerce".
Au moins, ça nous fera un lieu où nous retrouver.

Quant à savoir si je suis un clown...
Ce dont je suis certain, c'est que je ne suis pas le pire représentant de ce que la liberté d'expression et « l'autorité sportive » génèrent comme commentaires « lourds » ici depuis deux ans.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 sept. 2026, 13:11

ludolux a écrit : Je ne pense qu'il faille faire le procès de qui que ce soit après un telle désillusion tant tactique et technique, surtout que l'envie et l'intensité n'y étaient pas. Il a manqué de tout hier et ce n'est malheureusement pas la bonne 2eme mi-temps contre Rodez qui pourrait contre balancer les 90 minutes indigestes d'hier au moment meme ou justement on s'attendait à continuer sur cette lancée.

Il y a de la deception mais pas que! Il y a surtout des analyses de Champ d'or qui sont justes sur le match en lui meme. Et pour etre honnete avec toi, Champ d'or ne pense certainement pas ce qu'il dit quant à son souhait de nous voir sombrer contre St é. Ce ne sera jamais ma position qui consiste, comme toi, à ne pas dénigrer gratuitement mon club de coeur et à etre souvent son avocat ici meme en le supportant contre vents en marées.

Je ne dis pas que je suis optimiste.
Je suis comme tout le monde. Quand je vois un match tout pourri, ça me désole, je peste.
Mais la médiocrité d'un match ne me conduit pas à démonter l'équipe, le coach et j'en passe.
Le forum comme défouloir, c'est différent du forum où l'on exprime sa déception.

Quant à grenatsensei, il faut arrêter deux minutes.
Il poussait le bouchon un peu loin.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 sept. 2026, 14:13

Whiteganda81 a écrit : Toi t'es déjà dans mon Top 3 des forumistes de l'année :love:
Top 2 pour ma part :mrgreen:

ludolux

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 14:23

TressorMoreno a écrit : Top 2 pour ma part :mrgreen:
C'est un honneur Messieurs! :mrgreen:

platypus

Messagepar platypus » 15 sept. 2026, 14:27

Lethercore a écrit : J'en ai lu, des trucs tristes de zozos habitués à sortir du bois d'une manière si prévisible.
Mais toi, je te croyais vacciné contre ça.

Souhaiter l'échec de son équipe, c'est si brillant.
Mieux, crucifier Holzt parce qu'il s'est planté ce soir en le traitant de "Guardiola du Grand Duché"...
Alors que la semaine dernière, la plupart louaient l'intelligence de son coaching, sans prétendre que ça faisait de lui le messie.

La déception, un peu comme l'absence dans la chanson de Balavoine, a des torts que rien ne défend.
Le FC Metz a peut-être les supporters qu'il mérite.

Je suis tout à fait d'accord avec toi l'appeler le guardiola du grand duché est une hyperbole qui sous entend l'ironie mordante. Alors que le Thierry laurey du grand duché aurait été bien plus adapté.

Revenir à « Passion Grenat »