Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
ludolux

Re: Red Star FC - FC Metz : Le direct

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 14:37

Lethercore a écrit : Je ne dis pas que je suis optimiste.
Je suis comme tout le monde. Quand je vois un match tout pourri, ça me désole, je peste.
Mais la médiocrité d'un match ne me conduit pas à démonter l'équipe, le coach et j'en passe.
Le forum comme défouloir, c'est différent du forum où l'on exprime sa déception.

Quant à grenatsensei, il faut arrêter deux minutes.
Il poussait le bouchon un peu loin.
Il est certain que je ne cautionne pas non plus le démontage en règle de notre équipe et tu peux compter sur moi pour ne pas etre de ceux là. Maintenant il est vrai nous ne sommes pas égaux quant à la gestion de nos émotions et parfois les paroles peuvent dépasser nos pensées.
Il est également vrai que nous avons la sensation que certains se delectent de la situation du FC Metz et que tout est bon pour taper sur tout le monde au club. Pour certains c'est le contraire, c'est le monde Bisounours tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :mrgreen:
Enfin certains sont pondérés dans leur propros et essaient d'etre objectifs. Tu en fait parti tout comme Champs d'or à mon vis dont l'analyse du match est juste, encore une fois. Mais s'il fallait decerner une médaille, je ne me fierais pas à ce seul poste de Champs d'Or qui avec l'émotion a pu ne pas mettre de gants pour exprimer sa pensée.
J'avoue que ses postes ne m'ont pas choqué car j'étais dans un tell état de sidération hier et encore ce matin, que je suis bien content de trouver ce forum pour exprimer ce que j'ai sur le coeur... j'espere avec moins de véhémences que certains. ;-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 sept. 2026, 15:03

ludolux a écrit : =....
il est vrai nous ne sommes pas égaux quant à la gestion de nos émotions et parfois les paroles peuvent dépasser nos pensées.
Il est également vrai que nous avons la sensation que certains se delectent de la situation du FC Metz et que tout est bon pour taper sur tout le monde au club.

Pour certains c'est le contraire, c'est le monde Bisounours tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :mrgreen:

Enfin certains sont pondérés dans leur propros et essaient d'etre objectifs.

je suis bien content de trouver ce forum pour exprimer ce que j'ai sur le coeur... j'espere avec moins de véhémences que certains. ;-)
Je me permets d'intervenir ici car de par mon statut je lis un peu tout...et il y a effectivement de tout,
avec toutefois une nette prédominance de jugements négatifs, en corrélation avec les résultats. Normal.
Mais pas que...

Car certains ont la critique facile même quand on gagne, et on a souvent l'impression que ce n'est pas l"équipe de foot que l 'on juge, mais bien l'INSTITUTION FC METZ... et là, ce ne sont plus seulement les résultats, quels qu ils soient, qui sont pris en compte, mais la gestion admnistrative. Les personnes.
Qui bien sûr peuvent être remises en cause, mais ce qui ne devrait pas être le seul critère de réfléxion.

Nous sommes supporters d'un club, SUPPORTERS, de ce club tel qu'il est depuis que nous le suivons.
Et je ne dis pas bisounours, je n'en vois d''ailleurs pas ici : au contraire, même les plus indulgents sont capables de voir ce qui ne va pas, et ne se gênent pas pour le dire.

Mais beaucoup d'autres cognent par principe, par automatisme je dirais même, sur toujours les mêmes .
Le défouloir social, j'oserais même.

Est ce le rôle d'un forum de foot, non...mais la Société a évolué ainsi.

Cela dit, le match d hier était moche oui, mais sans le pénalty et un match nul à la place, on n'aurait pas le quart de la moitié des critiques.
La seule question à se poser : les joueurs ont ils volontairement mal joué ? je ne le pense pas.
Sont ils au niveau ? je pense que ca dépend des matches et de leur mental. Fragile encore car reposant sur beaucoup de jeunes inexpérimentés.

Whiteganda81
Modérateur

Re: Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Messagepar Whiteganda81 » 15 sept. 2026, 15:03

TressorMoreno a écrit : Avec ce que vient de publier CG sur Instagram, cela démontre que le problème ne se situe pas que sur le terrain..

On verra les prochains jours ce qu'il se passe mais ça a l'air d'être plus animé en coulisse que sur le terrain à Bauer :-)
J'ai vu ton MP, et j'ai lu ce que divulgue ......(ce qui est chiant qu'on n'a jamais de sources) alors on ne cite pas ^^

Ok, soit, s'il y a un pb entre les joueurs et le coach/staff, je peux l'entendre.

Par contre, le "ne pas se donner à fond est le seul moyen de montrer leur mécontentement et le faire savoir", ça c'est un grand NON !!

Non seulement le football est leur métier, mais j'ose imaginer que c'est également une passion, un jeu que les joueurs aiment profondément.

Partant de ce postulat, il est inconcevable dans mon monde de ne pas se donner un fond quand t'es sur le rectangle vert.

D'ailleurs a minima Fall et Fischer l'ont bien montré !!

Par contre, et d'autant plus si t'es "cadre du vestiaire", n'y a t il pas un rôle tacite à avoir et de montrer "l'exemple" en se dépouillant sur le terrain?

Et ce n'est pas incompatible avec le fait de remonter les problématiques à qui de droit et de le faire savoir.

---

C'est ce qui différencie (sans nostalgie aucune) pour moi le foot "d'avant" et le foot d'aujourd'hui (société d'avant/ société actuelle) avec le FC Metz. Des joueurs durs au mal, qui y vont, qui peuvent passer à côté, mais qui donnent tout.

Certes hier la défaite n'incombe pas qu'aux joueurs/coach/staff, il y avait également un adversaire qui a sûrement fait son meilleur match de la saison en terme de consistance sur 90 minutes, mais je ne vois pas comment il est possible d'accepter que des joueurs trottinent, qu'à 15 minutes du terme, quand tu as la chance de n'avoir qu'un but de retard, de se comporter en sénateur comme Devenich ou Sarr l'ont fait avec aucune gnac pour jouer vite et de l'avant, quitte à balancer.

---

Bref, si gros pb, j'espère que le Président saura faire ce qu'il faut pour remettre tout ce petit monde à l'endroit, et rappeler aussi les obligations d'un joueur pro.

Hier ça ne l'était pas, pro !!

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 sept. 2026, 16:33

Whiteganda81 a écrit :
Je partage ce que tu dis, concernant CG il est souvent cité ici
à tort ce n'est pas une source officielle mais de simples rumeurs
donc je ne sais jamais si on peut ou pas, si c'est pas n'hésite pas à supprimer mon message ;-)

Les attitudes sur le terrain j'en parle déjà assez sur le forum et je te rejoins que c'est limite pour montrer un potentiel mécontent.

En cas de défaite face à Saint Etienne je ne serais pas surpris si il y'a du mouvement pendant la trêve..

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 sept. 2026, 16:38

ludolux a écrit : Il est certain que je ne cautionne pas non plus le démontage en règle de notre équipe et tu peux compter sur moi pour ne pas etre de ceux là. Maintenant il est vrai nous ne sommes pas égaux quant à la gestion de nos émotions et parfois les paroles peuvent dépasser nos pensées.
Il est également vrai que nous avons la sensation que certains se delectent de la situation du FC Metz et que tout est bon pour taper sur tout le monde au club. Pour certains c'est le contraire, c'est le monde Bisounours tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :mrgreen:
Enfin certains sont pondérés dans leur propros et essaient d'etre objectifs. Tu en fait parti tout comme Champs d'or à mon vis dont l'analyse du match est juste, encore une fois. Mais s'il fallait decerner une médaille, je ne me fierais pas à ce seul poste de Champs d'Or qui avec l'émotion a pu ne pas mettre de gants pour exprimer sa pensée.
Je sais très bien ce que champ d'or apporte dans l'analyse.
Et depuis la fin de saison dernière, je lis la plupart de ses commentaires avec plaisir.

Maintenant, j'ai réagi à un message précis comme je l'aurais fait avec n'importe quel autre forumiste.
Qu'il me balance ensuite que je juge des personnes ici quand lui juge l'entraîneur et des joueurs, ça m'amuse.
Et s'il m'assimile à un clown hypocrite - ce sont ses mots, en filigrane - qu'il s'entretienne dans la détestation calibrée. C'est son problème, pas le mien.

Si on ne dit rien, ce genre de commentaires devient normal, et la société - pour reprendre la terminologie de Cactus - se teinte davantage encore du "tout est permis".

Mon point de vue est simple : pas de passe-droit. Ni pour champ d'or ni pour qui que ce soit, moi inclus.
ludolux a écrit : J'avoue que ses postes ne m'ont pas choqué car j'étais dans un tell état de sidération hier et encore ce matin, que je suis bien content de trouver ce forum pour exprimer ce que j'ai sur le coeur... j'espere avec moins de véhémences que certains. ;-)
Crois-moi sur parole, je ne suis pas un champion du contrôle des émotions.
Mais je fais gaffe à ce que je dis en ligne, à la portée des mots que j'utilise.

Quant à toi, tu entres également dans mes favoris pour le supporter en or.
Tu n'es ni véhément ni un bisounours*, mais quelqu'un de mesuré. :-)

* qualifier certains optimistes de "bisounours", c'est idiot, pour la raison expliquée par Cactus. Tout comme considérer la critique comme un réflexe de hater. On n'est pas sur un damier.

ludolux

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 16:38

C'est ce qui différencie (sans nostalgie aucune) pour moi le foot "d'avant" et le foot d'aujourd'hui (société d'avant/ société actuelle) avec le FC Metz. Des joueurs durs au mal, qui y vont, qui peuvent passer à côté, mais qui donnent tout.
Je suis aussi de cet avis. Par contre moi j'en suis nostalgique! ;-) J'étais ce joueur là .... en district (ben quoi? :-P )

Tout le monde est à mettre dans le meme bateau hier surtout dans l'intensité et l'incapacité de se révolter. Et ceci n'est pas seulement à mettre au crédit de la prestation du Red Star. Qu'on rate tout ok, qui n'a jamais eu un jour sans dans le vie? Mais qu'on ne s'arrache pas surtout lorsque la situation s'y prete, là je te repoins, c'est inadmissible. Et pour le coup, on ne peut pas dire que les plus anciens aient rameutés les jeunes dans ce sens.
En ce qui concerne "Balancer", je trouve justement qu'on l'a trop fait.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 sept. 2026, 16:44

Lethercore a écrit : [...]

Vous arriverez à attendre l"élection en décembre ? :mrgreen:

ludolux

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 16:48

Lethercore a écrit : Je sais très bien ce que champ d'or apporte dans l'analyse.
Et depuis la fin de saison dernière, je lis la plupart de ses commentaires avec plaisir.

Maintenant, j'ai réagi à un message précis comme je l'aurais fait avec n'importe quel autre forumiste.
Qu'il me balance ensuite que je juge des personnes ici quand lui juge l'entraîneur et des joueurs, ça m'amuse.
Et s'il m'assimile à un clown hypocrite - ce sont ses mots, en filigrane - qu'il s'entretienne dans la détestation calibrée. C'est son problème, pas le mien.

Si on ne dit rien, ce genre de commentaires devient normal, et la société - pour reprendre la terminologie de Cactus - se teinte davantage encore du "tout est permis".

Mon point de vue est simple : pas de passe-droit. Ni pour champ d'or ni pour qui que ce soit, moi inclus.

Crois-moi sur parole, je ne suis pas un champion du contrôle des émotions.
Mais je fais gaffe à ce que je dis en ligne, à la portée des mots que j'utilise.

* qualifier certains optimistes de "bisounours", c'est idiot, pour la raison expliquée par Cactus. Tout comme considérer la critique comme un réflexe de hater. On n'est pas sur un damier.
C'est noté Lethercore! Merci pour ta mesure.
Pour ma part je n'ai rien à rajouter à ce sujet si ce n'est une petite Précision: quand jévocais le terme "Bisounours" je le concevais plus comme un raccourci oratoire. Rien de péjoratif dans mon esprit meme si le mot l'est forcément. ;-)

ludolux

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 16:54

Cactus a écrit :Cela dit, le match d hier était moche oui, mais sans le pénalty et un match nul à la place, on n'aurait pas le quart de la moitié des critiques.
Ca c'est pas sur! Il me semble qu'à juste titre, les matchs de Grenoble et d'Annecy, n'ont pas dérogé aux critiques.
Cactus a écrit :La seule question à se poser : les joueurs ont ils volontairement mal joué ? je ne le pense pas.
Moi non plus, je ne crois pas à la révolte interne contre le coach pour des raisons evidentes de légitimités et d'auto critiques. ;-)

ludolux

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 17:13

Cactus a écrit : Vous arriverez à attendre l"élection en décembre ? :mrgreen:
Arretez! On va croire que je suis en campagne pour un topic que je ne connaissais pas il y a encore quelque semaines :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »