FC Metz - Olympique de Marseille : Le live 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: FC Metz - Olympique de Marseille : Le live 1-1

Messagepar Ravachol » 24 mai 2021, 01:26

Metz68 a écrit :

Par ailleurs, Boulaya est directement impliqué dans 1/3 des buts marqués cette saison (le meilleur ratio de l'équipe)
Ah mais oui (6b et 8 passes déc'), je ne critique pas la saison de Farid, la plus aboutie en L1 chez nous ;) je dis juste qu'ile ne marque pas plus en grenat et en D1 que Meyrieu. C'est même pas un avis en fait, juste des données brutes.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 24 mai 2021, 01:38

Purple a écrit : Oui mais Farid n'a pu faire que 2 saisons en L1 et il est arrivé au sommet de son art seulement cette saison. Il a aussi marqué en sélection sans jouer beaucoup.
Il est juste en train de grandement améliorer son ratio très récemment, et ce n'est pas fini.
Alors que Fred était un joueur aguerri à la L1 dès le départ.
C'est un peu injuste de comparer les chiffres en ne lui laissant que 2 saisons...

Combien d'années en L1 pour Meyrieu pour ces stats ?
Et je le redis, buteur sur CPA oui, mais dans le jeu assez rarement.
C'était plutôt un centreur exceptionnel.
Je répondais juste à ton premier message qui disait que Meyrieu était exclusivement passeur et que Boulaya était meilleur buteur que Meyrieu.
Tu l'avais dit comme ça, et c'était inexact. J'ai juste posté leurs stats respectives comme un complément d'information, ce n'était même pas un avis de ma part ; Boulaya a marqué 8 b en 58m chez nous en D1 et Meyrieu 20 en 145m ; ça n'enlève rien au mérite de Boulaya, et ça s'explique probablement par tout ce que tu dis depuis, son âge, son influence dans le jeu, son expérience en D1 etc. mais ces hypothèses n'effacent pas le fait que ta première affirmation est inexacte.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 24 mai 2021, 01:52

Je retiendrai que ce match a parfaitement illustré nos manques de fin de saison. Avec un Ambrose qui n'a pas eu une seule occasion. Un Gueye techniquement tellement passable qu'il nous a privé de finir sur une bonne note.
Derrière on a une équipe de ligue 1.
Au milieu ça va aussi.
Devant, c'est le néant.

Au boulot pour offrir au coach, une équipe équilibrée.

Purple

Messagepar Purple » 24 mai 2021, 01:54

Ravachol, si tu relis le paragraphe, que je n'ai pas édité, tu conviendras que je parle des profils (les 6 premiers mots) et donc du style de jeu (quand je parle de passeur, dribbleur, buteur).

J'ai aussi dit que Meyrieu était un passeur "presque" exclusif, ce qui sous entendait que oui il pouvait peut-être marquer des buts très importants, mais qu'il était surtout connu pour avoir un jeu de passes d'exception et qu'il délivrait des caviars avec sa patte gauche.
Et que c'est en ça que je trouve que son profil diffère beaucoup de celui de Farid, qui est clairement bon dans la passe, mais quand même beaucoup moins que Meyrieu, et notamment sur CPA.
Par contre, je trouve qu'il compense par plus de vitesse, de meilleures capacités de dribbles, de percussion et d'élimination, et enfin plus de capacités pour marquer dans le jeu (même si tu n'es pas convaincu :) )

20 buts sur une carrière, même si ça ne concerne que ses saisons à Metz (il est quand même resté un moment), franchement c'est pas mal mais ce n'est pas énorme sur l'ensemble.

Si tu laisses 2 années supplémentaires à Farid en L1 (hors blessure), ou sur le même nombre de matchs en L1, je suis à peu près sûr que Farid dépasse facilement les 20 buts.

Après si on s'est mal compris ce n'est pas grave, il est vrai que ce n'était pas forcément explicite pour tout le monde puisque je n'ai pas développé plus que ça.

Malheureusement, en ce qui concerne le FC Metz, on ne saura sans doute jamais puisque son départ semble acté.

Un joueur comme Boulaya est tout aussi influent pour une équipe qu'un meneur de jeu de la trempe de Fred Meyrieu.

Ce profil que le FC Metz a mis du temps à faconner après un pari gagnant, reste ultra rare à trouver, et il ne sera pas facile de le remplacer.
C'est ce qui m'inquiète énormément pour la suite.
On devrait récupérer notre buteur, ce qui sera déjà bien même si ça ne fait pas tout, et en espérant qu'Ibra retrouve son niveau.
Il faudra alors que les ballons lui arrivent.
Dernière modification par Purple le 24 mai 2021, 02:14, modifié 3 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 24 mai 2021, 02:03

Metz68 a écrit :
Ravachol a écrit :

Ben écoutes 8 buts en 58 matches ou 20b en 145m c'est le même ratio en fait. Tu peux rien y faire, Boulaya et Meyrieu scorent proportionnellement autant sous nos couleurs en 1ere division. Et sur les 8 buts de Boulaya en D1, 3 sont des CF ou pénos.
Encore une fois je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ne sont pas comparables dans la façon de jouer. Tu l'as bien décrit, mais non, Farid ne score pas plus que Fred. C'est factuel.
Par ailleurs, Boulaya est directement impliqué dans 1/3 des buts marqués cette saison (le meilleur ratio de l'équipe)
Le meilleur messin cette saison , le facteur x qui nous maintien .
Merci Farid .
Il va falloir du lourd devant dans le recrutement

Ravachol

Messagepar Ravachol » 24 mai 2021, 02:06

Purple a écrit :

Si tu laisses 2 années supplémentaires à Farid en L1 (hors blessure), où sur le même nombre de matchs en L1, je suis à peu près sûr que Farid dépasse facilement les 20 buts.
Fort possible ! On ne saura malheureusement jamais.
Pour les différences entre les deux joueurs j'ajouterai le fait que Meyrieu était un métronome, hyper constant et avec un charisme à faire pâlir les arbitres et pousser les jeunes joueurs à faire les bons appels, choses que n'a pas Boulaya, très timide, qui s'excuse d'être là, et a des périodes de plusieurs matches où il s'efface complètement, cette saison par exemple, entre le 23e et 33e journée, titulaire à chaque match, il a grave déjoué, et pourtant c'était après une séquence qui doit être sa meilleure en grenat (15e-22e journées).
La technique, le travail défensif, il a ce qu'il faut (quoiqu'il devrait bosser davantage ses corners ou cf indirects). Je pense que s'il a un aspect à travailler encore c'est la régularité. C'est ça qui lui empêche de viser des clubs du top 5.

henrik larsson

Re: FC Metz - Olympique de Marseille : Le live

Messagepar henrik larsson » 24 mai 2021, 02:10

aliosha a écrit :
mangel a écrit :

Oui Udol a déconné mais Gueye (excusez-moi je suis hors de moi) ce n'est pas un joueur de foot, du moins pour évoluer en L1! Comment peut-il rater sa passe sans la moindre opposition? A prêter d'urgence, il a gâché ma soirée! Je préfère ne pas parler de l'arnaque Ben Heladj
Bonne fin de soirée à tous! 10ème, un peu de regrets mais on aurait été beaucoup à signer pour un tel classement en début de saison! :metzch:
+1, Gueye c'est gentil mais ce n'est plus possible de continuer avec lui !
Trop de joueurs sont techniquement en dessous , surtout sur le plan offensif , il y a un gros chantier .
Gueye , leya , Ambrose , Angban Mazziz c est trop limité
Vagner et Yade vont devoir se bouger également.

Purple

Messagepar Purple » 24 mai 2021, 02:40

Ravachol a écrit :
Fort possible ! On ne saura malheureusement jamais.
Pour les différences entre les deux joueurs j'ajouterai le fait que Meyrieu était un métronome, hyper constant et avec un charisme à faire pâlir les arbitres et pousser les jeunes joueurs à faire les bons appels, choses que n'a pas Boulaya, très timide, qui s'excuse d'être là, et a des périodes de plusieurs matches où il s'efface complètement, cette saison par exemple, entre le 23e et 33e journée, titulaire à chaque match, il a grave déjoué, et pourtant c'était après une séquence qui doit être sa meilleure en grenat (15e-22e journées).
La technique, le travail défensif, il a ce qu'il faut (quoiqu'il devrait bosser davantage ses corners ou cf indirects). Je pense que s'il a un aspect à travailler encore c'est la régularité. C'est ça qui lui empêche de viser des clubs du top 5.
C'est exact, Fred Meyrieu avait un énorme charisme, était régulier et très confiant en ses possibilités. En cela il avait une influence énorme sur un terrain. C'était un leader.
Mais il avait aussi parfois le sang chaud et en cela, il pouvait parfois pénaliser son équipe (cf le croche-pied sur l'arbitre qui va lui coûter quelques matchs...) même si heureusement cela est resté très rare.
Lui aussi avait voulu quitter le club et retourner à l'OM au moment où il faisait la pluie et le beau temps sur le terrain. Le club avait refusé et avait bien fait (il y avait en effet beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans ce transfert).
Une opposition des styles avec Farid qui lui est beaucoup plus reservé, timide, et pas aboyeur pour un sou.
Après, ce n'est pas si pénalisant que cela si tu as d'autres leaders sur le terrain, à l'image d'un John Boye. Mais c'est vrai qu'on en a pas tant que ça, des vrais leaders.
Ce qui peut expliquer aussi notre trou d'air.

Le concernant, le club aurait tout intérêt à le prolonger car même avec lui, l'équipe manque d'expérience.
Malgré son âge, il reste l'une des valeurs sûres de l'équipe.
C'est l'un des transferts entrants qui m'aura le plus surpris sur ces dernières années.
Jamais je n'aurais imaginé que le club puisse attirer un joueur d'un tel calibre (bon,je crois qu'on le doit clairement à Antonetti).

Ca me chagrine un peu que le club attende pratiquement la dernière minute pour lui proposer une suite mais bon. J'espère qu'il ne va pas se formaliser pour cela et qu'il restera.
D'autres auraient déjà demandé à leur agent de leur trouver un nouveau projet dès que possible.

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 24 mai 2021, 08:05

Regardez les matchs où on avait pas boulaya on a pas gagné, le mec est techniquement le meilleur de l équipe donc pour le remplacer c est pas évident, les créateurs coûtent cher à moins que bassi s adapté vite et nous le fasse oublier

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 24 mai 2021, 08:08

Purple a écrit :
fab57350 a écrit :

Niane cette saison !
Tu as raison, j'avais complètement oublié.

C'est sûr que cette saison tronquée n'a pas permis d'apprécier Ibra à sa juste valeur, et il va avoir du mal à redevenir aussi efficace.

Disons qu'en matière de meneur de jeu, cela fait une sacrée paye que cela n'était plus arrivé.

On aurait pu être beaucoup plus ambitieux si Ibra ne s'était pas blessé, il a terriblement manqué presque toute la saison. Un vrai buteur, c'est ce qu'il manquait à cette équipe finalement.
Après une bonne préparation à la antonetti ils vont revenir fort, niane n doram...

Revenir à « Passion Grenat »