[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
-
Grenat 1985
-
Kent'
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
Je crois que Arpinon a dit suffisamment de bêtises la saison dernière pour qu'on cesse d'y accorder la moindre importance. D'autant plus que c'est pour dire qu'on est pas pressé alors que le championnat reprend dans trois jours, et pour dire que la solution en interne se nomme Pandore qu'on a vu sur trois matchs en fin de saison.GrenatSensei a écrit : Fred Arpinon c'est celui qui disait ça :
"Yannis a montré beaucoup de maturité pour son âge. Sa progression à Seraing a été constante et il a le potentiel pour s’imposer en Ligue 1."
Il a l'oeil et le bon
Le duo BS - Arpinon n'a à priori pas fini de nous prendre pour des imbéciles et se refuse toujours à un discours sincère : " on a pas un rond et on est pas sûr de remplacer Hein. On est optimiste sur le potentiel de certains jeunes pour faire progresser l'équipe même si bien entendu, on fera le maximum pour trouver un profil capable d'être décisif dans la zone de vérité. "
Trop dur à priori.
- aliosha
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
Tout à fait d’accord avec toiKent' a écrit : Je crois que Arpinon a dit suffisamment de bêtises la saison dernière pour qu'on cesse d'y accorder la moindre importance. D'autant plus que c'est pour dire qu'on est pas pressé alors que le championnat reprend dans trois jours, et pour dire que la solution en interne se nomme Pandore qu'on a vu sur trois matchs en fin de saison.
Le duo BS - Arpinon n'a à priori pas fini de nous prendre pour des imbéciles et se refuse toujours à un discours sincère : " on a pas un rond et on est pas sûr de remplacer Hein. On est optimiste sur le potentiel de certains jeunes pour faire progresser l'équipe même si bien entendu, on fera le maximum pour trouver un profil capable d'être décisif dans la zone de vérité. "
Trop dur à priori.
- Garnet
Arpinon essaye de nous faire passer des vessies pour des lanternes tout en essayant de s’en convaincre lui même… Je le plains vraiment et je pense que d’ici quelques temps il va finir par s’en aller de guerre las.
Directeur sportif au FC Metz ce doit être un job galère pas possible.
On pourrait avoir Luis Campos, Matthieu Bodmer ou Grégory Lorenzi que ca ne changerait rien. Tu dois vendre pour 25M€ tous les ans, et en plus te te fais imposer la plupart des choix de joueurs et coachs par ton Président qui a ses propres conseillers, officiels et officieux, à droite à gauche (De Taddéo, Molinari, Lucien D’Onofrio, Frédéric Antonetti…)
Ca tiendrait en fait du miracle que ça marche de manière pérenne !
On pourrait avoir Luis Campos, Matthieu Bodmer ou Grégory Lorenzi que ca ne changerait rien. Tu dois vendre pour 25M€ tous les ans, et en plus te te fais imposer la plupart des choix de joueurs et coachs par ton Président qui a ses propres conseillers, officiels et officieux, à droite à gauche (De Taddéo, Molinari, Lucien D’Onofrio, Frédéric Antonetti…)
-
Gygax78
C'est exactement ça...Garnet a écrit : Arpinon essaye de nous faire passer des vessies pour des lanternes tout en essayant de s’en convaincre lui même… Je le plains vraiment et je pense que d’ici quelques temps il va finir par s’en aller de guerre las.
- Georginho57
Beaucoup tombent sur Fred Arpinon (que j'aime beaucoup personnellement) ce que je peux comprendre , mais vous savez "on" tombait de la même façon sur Gaillot
Fred fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne.
Le président Serin (je précise que je parle bien du président et pas de l'homme que je ne connais pas) n'a jamais été un grand investisseur sur un plan sportif au FC METZ.
A l'heure où on parle il souhaite vendre le club et ne s'en cache pas (coucou l'article bienvenue sur Liverpool , au moins on s'améliore en communication
).
L'objectif étant de récupérer des billes , de rendre l'argent aux actionnaires avec un petit bénef si possible , ce n'est donc pas aujourd'hui qu'il va investir.
Le projet est simple , que Metz reste un gros club de Ligue 2 avec possibilité si investissement de se maintenir en Ligue 1.
Pour cela , on développe la formation car trading. Et pour valoriser le club on injecte dans les infras.
Le tout en construisant pour cette saison une équipe pouvant jouer la montée mais en déboursant le moins possible.
Le problème c'est qu'à force de jouer aux **** on le paiera , et temps qu'aucun repreneur n'arrive ce sera le modèle.
Déjà nous devons trouver l'argent pour financer ce modèle coûteux donc ventes de joueurs , et pour le moment on est pas bons.
D'ailleurs Alpha Touré , Mboula ça se bouscule pas à la porte.
Ca joue la montre partout , à Metz aussi , mais personne veut dépenser des sommes XL au vu de la situation économique du foot français , ce qui est problématique pour un modèle reposant avant tout sur le trading.
Ensuite on prend des opportunités avec objectif de + value (Devenish) le tout sans trop débourser non + , et des joueurs "cadres" libres(Miguel , Ruiz...) , on prolonge Sarr , on fait monter les jeunes et voilà , un peu de GF... et on a la recette normalement , une équipe pas trop dégueu sans avoir déboursé beaucoup .
Donc pour la suite ne vous attendez à rien de fou , si ce n'est du joueur libre , du prêt ou du joueur formé au club , les caisses sont vides
La communication Pandore du jour le prouve
et ayant déjà vendu les seuls valeurs marchandes que représentaient Sané et Hein, il va falloir trouver autre chose.
J'entends parler de Diallo , de Fischer , de Mboula ,d'Alpha Touré comme valeurs marchandes , mais qui va investir sur ces joueurs ?
Un Diallo revenu de nul part qui sort d'une saison affreuse ? Un gardien dont on ne connait toujours pas le niveau , un défenseur avec lacunes énormes faisant parti d'une des pires défenses du top 5 ? Un jeune milieu de terrain qui a certes des qualités mais qui a aussi beaucoup de défauts , n'est pas exempt sur certains buts clefs cette saison , pas titulaire dans une équipe où finalement c'est un jeune de 16 ans qui lui a pris la place ?
Mouais...J'attend les offres XXL
Fred fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne.
Le président Serin (je précise que je parle bien du président et pas de l'homme que je ne connais pas) n'a jamais été un grand investisseur sur un plan sportif au FC METZ.
A l'heure où on parle il souhaite vendre le club et ne s'en cache pas (coucou l'article bienvenue sur Liverpool , au moins on s'améliore en communication
L'objectif étant de récupérer des billes , de rendre l'argent aux actionnaires avec un petit bénef si possible , ce n'est donc pas aujourd'hui qu'il va investir.
Le projet est simple , que Metz reste un gros club de Ligue 2 avec possibilité si investissement de se maintenir en Ligue 1.
Pour cela , on développe la formation car trading. Et pour valoriser le club on injecte dans les infras.
Le tout en construisant pour cette saison une équipe pouvant jouer la montée mais en déboursant le moins possible.
Le problème c'est qu'à force de jouer aux **** on le paiera , et temps qu'aucun repreneur n'arrive ce sera le modèle.
Déjà nous devons trouver l'argent pour financer ce modèle coûteux donc ventes de joueurs , et pour le moment on est pas bons.
D'ailleurs Alpha Touré , Mboula ça se bouscule pas à la porte.
Ca joue la montre partout , à Metz aussi , mais personne veut dépenser des sommes XL au vu de la situation économique du foot français , ce qui est problématique pour un modèle reposant avant tout sur le trading.
Ensuite on prend des opportunités avec objectif de + value (Devenish) le tout sans trop débourser non + , et des joueurs "cadres" libres(Miguel , Ruiz...) , on prolonge Sarr , on fait monter les jeunes et voilà , un peu de GF... et on a la recette normalement , une équipe pas trop dégueu sans avoir déboursé beaucoup .
Donc pour la suite ne vous attendez à rien de fou , si ce n'est du joueur libre , du prêt ou du joueur formé au club , les caisses sont vides
La communication Pandore du jour le prouve
J'entends parler de Diallo , de Fischer , de Mboula ,d'Alpha Touré comme valeurs marchandes , mais qui va investir sur ces joueurs ?
Un Diallo revenu de nul part qui sort d'une saison affreuse ? Un gardien dont on ne connait toujours pas le niveau , un défenseur avec lacunes énormes faisant parti d'une des pires défenses du top 5 ? Un jeune milieu de terrain qui a certes des qualités mais qui a aussi beaucoup de défauts , n'est pas exempt sur certains buts clefs cette saison , pas titulaire dans une équipe où finalement c'est un jeune de 16 ans qui lui a pris la place ?
Mouais...J'attend les offres XXL
- Lethercore
Je suis pratiquement sûr qu'Einstein ne pensait pas au FC Metz en écrivant cette phrase.GrenatSensei a écrit : « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. » A. Einstein
Tout comme je suis quasi persuadé que les roues d'exercice dans les cages de hamster ont été inventées en pensant à toi.
Une course sans fin...
- Lethercore
Sérieux...Kent' a écrit : Je crois que Arpinon a dit suffisamment de bêtises la saison dernière pour qu'on cesse d'y accorder la moindre importance. D'autant plus que c'est pour dire qu'on est pas pressé alors que le championnat reprend dans trois jours, et pour dire que la solution en interne se nomme Pandore qu'on a vu sur trois matchs en fin de saison.
Trop dur à priori.
"Nous prendre pour des imbéciles" ?
"Se refuse à un discours sincère" ?
Les propos que tu aimerais l'entendre dire, il les a tenus. C'est juste que tu n'écoutes pas.
En revanche, c'est le journaliste qui dit qu'Arpinon a trouvé la solution via Pandore. Ce n'est pas exactement ce qu'avance le DS.
Quant à son jugement sur Lawson...
Il en a fait d'autres, des erreurs.
Mais il a aussi composé un groupe qui est monté en L1.
On verra ce que vaut Pandore. A priori, sur le peu qu'il a montré, ça m'a l'air beaucoup plus fort que Lawson.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »