Lethercore a écrit :
La qualité du match d'hier, ce n'est pas que je m'en fous - d'ailleurs, d'où sors-tu que je ne l'ai pas vu, ou que les matchs m'indiffèrent ? En dehors du fait que ça sert ton propos de le dire - mais des purges bien pires que celle-là, on en a connu des tonnes l'année dernière.
Franchement, j'ai vu quasiment tous les matchs de la saison dernière et des débandades pareilles (je parle de la seconde mi-temps), je n'en ai pas souvenir.
Peut-être Metz-Montpellier, et encore c'est plus le gardien de R1 qui plombe le score (là où on avait Fischer hier soir) que la déliquescence de l'équipe. Avec Le Mignan c'était trop scolaire avec un manque de réalisme ou des erreurs individuelles mais ça n'explosait pas comme ça. Avec Tavenot pareil, pas très académique dans l'approche et du coaching parfois difficile à suivre mais je ne crois pas que l'équipe soit passée complètement à côté dans un match contre un adversaire du même niveau voire inférieur. Allez, Metz-Lorient peut être, mais les carottes étaient rapées et cuites depuis longtemps.
Hier soir tu prenais 11 mecs tirés au sort dans un panel de pros et semi-pros (N1/N2), avec un entraîneur commis d'office qui avait 30 minutes pour préparer le match, ça se passait certainement mieux.
Avec 24h de recul c'est complètement hallucinant ce qu'on a vu :
- l'arrière gauche changé à la mi-temps alors qu'il n' pas d'erreur individuelle à son actif
- aucune consigne ni d'évolution tactique quand Périnelle repart avec d'autres ingrédients
- le remplaçant de Colin qui provoque un pénalty
- Mboula qui finit le match alors que c'était à peu près une erreur grossière toutes les 4 minutes
- Deminguet qui sort en laissant le pauvre Munongo seul au milieu
- Savanier qui sort en laissant l'équipe complètement orpheline du moindre schéma de circulation du ballon
- aucune assise défensive
- aucune relance propre
- la multiplication des ballons longs, partout sauf sur Fall qui était le seul à vouloir respecter son rôle un tant soit peu
- Mbala, Sané et Abuashvili en mode poulets sans tête, ça courrait dans tous les sens sans comprendre où ça allait
- Namplays Mendy qui ne trouve pas sa place dans le schéma
- 1 tir cadré de tout le match
- quelques gestes bien dégueulasses (Mboula qui s'essuie la chaussure sur un mec au sol)
Que ça ait commencé en première mi-temps et pu perdurer pendant la seconde mi-temps est choquant. Comment peut-on assister à un tel fiasco depuis le banc et ne rien faire ? Ou si, sortir les deux seuls cadres du milieu de terrain pour mettre des jeunes sans repères cette saison ?
Depuis le début de la saison on ne peut pas dire que Holtz ait imprimé sa marque. Depuis que Hein est parti on ne comprend rien à ce qui est mis en place.
Pour revenir sur le match de St Etienne, s'il était acquis que l'entraîneur change en cas de défaite, j'avoue que je préfèrerais m'assoir sur les 3 points pour préparer l'avenir (3 semaines de trève) plutôt que d'en prendre 1 ou 3 pour faire illusion et mieux sombrer en octobre.