Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Lethercore

Re: Red Star FC - FC Metz : Le direct

Messagepar Lethercore » 15 sept. 2026, 17:31

ludolux a écrit : Arretez! On va croire que je suis en campagne pour un topic que je ne connaissais pas il y a encore quelque semaines :mrgreen:
C'est ça qui est magique.
Le supporter en or se gagne sans faire campagne.

En étant agréable et courtois, tu t'es tiré une balle dans le pied. ;-)

Pige Fille

Re: Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Messagepar Pige Fille » 15 sept. 2026, 17:50

Whiteganda81 a écrit : J'ai vu ton MP, et j'ai lu ce que divulgue ......(ce qui est chiant qu'on n'a jamais de sources) alors on ne cite pas ^^

Ok, soit, s'il y a un pb entre les joueurs et le coach/staff, je peux l'entendre.

Par contre, le "ne pas se donner à fond est le seul moyen de montrer leur mécontentement et le faire savoir", ça c'est un grand NON !!

Non seulement le football est leur métier, mais j'ose imaginer que c'est également une passion, un jeu que les joueurs aiment profondément.

Partant de ce postulat, il est inconcevable dans mon monde de ne pas se donner un fond quand t'es sur le rectangle vert.

D'ailleurs a minima Fall et Fischer l'ont bien montré !!

Par contre, et d'autant plus si t'es "cadre du vestiaire", n'y a t il pas un rôle tacite à avoir et de montrer "l'exemple" en se dépouillant sur le terrain?

Et ce n'est pas incompatible avec le fait de remonter les problématiques à qui de droit et de le faire savoir.
....
Si une majorité de joueurs est mécontente du staff, en tant que supporter je préférai bien évidemment qu'ils demandent un entretien avec le président plutôt que de saboter un résultat du Fc Metz.

Quel serait le message communiqué à l'extérieur, si un groupe de joueurs peut demander un changement de staff au président dès que cela ne lui convient pas ? Cela reviendrait à donner le pouvoir aux joueurs, et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour le football et le métier d'entraîneur de football.
De plus, je pense que c'est compliqué d'aller voir le président et lui dire que l'entraîneur qu'il est allé chercher et dont il a fait les éloges n'a pas le niveau requis pour entraîner en professionel... il reste donc la solution du terrain...

Dans le monde du football professionel, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une règle "implicite" afin d'éviter de montrer aux yeux de tous que les joueurs peuvent décider de l'avenir d'un entraîneur.
L'équipe ne tourne pas, ne se donne pas à fond et un changement d'entraîneur créée le choc psychologique nécessaire à un changement d'attitude. C'est souvent ce qu'il en ressort...

Après ce serait bien d'analyser ce qu'il vient de se passer à Lens, des infos qui ressortent c'est un mélange de mésentente coach/joueur et coach/président...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2026, 21:43

Lethercore a écrit :
La qualité du match d'hier, ce n'est pas que je m'en fous - d'ailleurs, d'où sors-tu que je ne l'ai pas vu, ou que les matchs m'indiffèrent ? En dehors du fait que ça sert ton propos de le dire - mais des purges bien pires que celle-là, on en a connu des tonnes l'année dernière.
Franchement, j'ai vu quasiment tous les matchs de la saison dernière et des débandades pareilles (je parle de la seconde mi-temps), je n'en ai pas souvenir.
Peut-être Metz-Montpellier, et encore c'est plus le gardien de R1 qui plombe le score (là où on avait Fischer hier soir) que la déliquescence de l'équipe. Avec Le Mignan c'était trop scolaire avec un manque de réalisme ou des erreurs individuelles mais ça n'explosait pas comme ça. Avec Tavenot pareil, pas très académique dans l'approche et du coaching parfois difficile à suivre mais je ne crois pas que l'équipe soit passée complètement à côté dans un match contre un adversaire du même niveau voire inférieur. Allez, Metz-Lorient peut être, mais les carottes étaient rapées et cuites depuis longtemps.

Hier soir tu prenais 11 mecs tirés au sort dans un panel de pros et semi-pros (N1/N2), avec un entraîneur commis d'office qui avait 30 minutes pour préparer le match, ça se passait certainement mieux.
Avec 24h de recul c'est complètement hallucinant ce qu'on a vu :
- l'arrière gauche changé à la mi-temps alors qu'il n' pas d'erreur individuelle à son actif
- aucune consigne ni d'évolution tactique quand Périnelle repart avec d'autres ingrédients
- le remplaçant de Colin qui provoque un pénalty
- Mboula qui finit le match alors que c'était à peu près une erreur grossière toutes les 4 minutes
- Deminguet qui sort en laissant le pauvre Munongo seul au milieu
- Savanier qui sort en laissant l'équipe complètement orpheline du moindre schéma de circulation du ballon
- aucune assise défensive
- aucune relance propre
- la multiplication des ballons longs, partout sauf sur Fall qui était le seul à vouloir respecter son rôle un tant soit peu
- Mbala, Sané et Abuashvili en mode poulets sans tête, ça courrait dans tous les sens sans comprendre où ça allait
- Namplays Mendy qui ne trouve pas sa place dans le schéma
- 1 tir cadré de tout le match
- quelques gestes bien dégueulasses (Mboula qui s'essuie la chaussure sur un mec au sol)

Que ça ait commencé en première mi-temps et pu perdurer pendant la seconde mi-temps est choquant. Comment peut-on assister à un tel fiasco depuis le banc et ne rien faire ? Ou si, sortir les deux seuls cadres du milieu de terrain pour mettre des jeunes sans repères cette saison ?

Depuis le début de la saison on ne peut pas dire que Holtz ait imprimé sa marque. Depuis que Hein est parti on ne comprend rien à ce qui est mis en place.
Pour revenir sur le match de St Etienne, s'il était acquis que l'entraîneur change en cas de défaite, j'avoue que je préfèrerais m'assoir sur les 3 points pour préparer l'avenir (3 semaines de trève) plutôt que d'en prendre 1 ou 3 pour faire illusion et mieux sombrer en octobre.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 15 sept. 2026, 22:21

champ d'or a écrit : Franchement, j'ai vu quasiment tous les matchs de la saison dernière et des débandades pareilles (je parle de la seconde mi-temps), je n'en ai pas souvenir.

….
Je suis d’accord avec toi sur de très nombreux points.

Pour moi son sort devrait déjà être scellé pour un club qui vise une remontée immédiate… Est-ce que BS pourrait se déjuger aussi rapidement, c’est là où j’ai un doute…

Le niveau affiché par le Fc Metz cette saison est pour le moment tellement abyssal que je n’ai pas de souvenir de voir aussi peu de football en ayant regardé le Fc Metz… Même à l’époque de Bölöni on comprenait où il voulait en venir alors que c’était moche à regarder

El Pop

Messagepar El Pop » 15 sept. 2026, 23:59

champ d'or a écrit :
Pour revenir sur le match de St Etienne, s'il était acquis que l'entraîneur change en cas de défaite, j'avoue que je préfèrerais m'assoir sur les 3 points pour préparer l'avenir (3 semaines de trève) plutôt que d'en prendre 1 ou 3 pour faire illusion et mieux sombrer en octobre.
À part une entrevue en urgence de Sarr Savanier Deminguet Arpinon dans le bureau de Serin pour dire que Holtz est paumé, du mal à imaginer qu'une défaite contre le leader ferait bouger le prez pour changer de coach si tôt, que lui-même a été chercher.
Je pense aussi que si effectivement les cadres n'adhère pas au (non)projet de jeu, c'est pendant cette trêve qu'il faut agir.
Depuis le début de saison, ça donne l'impression de se bouger un minimum à St Symph pour s'éviter une bronca et à l'extérieur, c'est le néant dans l'engagement.

(sinon Tavenot est libre... :-X )

Lethercore

Messagepar Lethercore » 16 sept. 2026, 03:21

champ d'or a écrit : Pour revenir sur le match de St Etienne, s'il était acquis que l'entraîneur change en cas de défaite, j'avoue que je préfèrerais m'assoir sur les 3 points pour préparer l'avenir (3 semaines de trève) plutôt que d'en prendre 1 ou 3 pour faire illusion et mieux sombrer en octobre.
Sûr que si on s'appuie sur l'expérience Le Mignan, c'est une logique qui fonctionne. Trois victoires et le trou noir.
Sauf qu'après l'intéressé, on a eu Tavenot.

Je n'arrive pas encore à avoir un avis définitif sur Holtz.
Et pour le remplacer par qui ? En partant du principe qu'il ne ferait plus l'affaire...
Pendant le mercato, le club n'a pas signé un profil plus expérimenté.

Dans tous les cas, outre le score, c'est avant tout le jeu pratiqué qui m'intéressera samedi prochain.
À ceci près que ce match-là, je ne pourrai pas le voir.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 sept. 2026, 06:08

Pas vu le match, mais décevant selon les commentaires.
Il faut tenir compte de la faiblesse de nos joueurs, jeunes ou plus expérimentés. On n'a pas des cadors pour faire bonne figure à chaque match.
J'espère l'éclosion des potentiels et une fin de saison plus positive. En attendant on serre les dents et on verra bien.

aliosha

Messagepar aliosha » 16 sept. 2026, 07:30

Pige Fille a écrit : Je suis d’accord avec toi sur de très nombreux points.

Pour moi son sort devrait déjà être scellé pour un club qui vise une remontée immédiate… Est-ce que BS pourrait se déjuger aussi rapidement, c’est là où j’ai un doute…

Le niveau affiché par le Fc Metz cette saison est pour le moment tellement abyssal que je n’ai pas de souvenir de voir aussi peu de football en ayant regardé le Fc Metz… Même à l’époque de Bölöni on comprenait où il voulait en venir alors que c’était moche à regarder
D'accord avec cela tout en ayant bien conscience que l'effectif n'est pas non plus à un niveau qui permet de survoler cette ligue 2.

Mais je le répète, ce que propose le FC Metz à l'extérieur est indigne d'un club dont le Président a clairement répété à plusieurs reprise que l'objectif était de remonter.

Tactiquement, Holtz semble à la rue alors s'il n'arrive pas à galvaniser ses troupes pour qu'il se face violence sur le terrain, je ne vois pas trop ce qu'il fait là

valentino

Messagepar valentino » 16 sept. 2026, 11:53

apres 2 jours je pense qu'il faut partir sur des bases saines deja en défense avec des défenseurs / défenseurs et je ferais confiance en colin ( qui décoit rarement et je mettrais le petit song )

au milieu il faut de l'impact que munongo n'a pas encore ( ce qui est normal ) et il faut densifier pour éviter de se laisser des espaces béants et se faire trouer a chaque fois

ensuite a mon sens il faut écarter sur les ailes avec des joueurs capables de percuter et centrer ( je vois bien bouna et abua dans ce role ) pour alimenter et accompagner pape devant

fischer
song - devenish - ruiz - colin

bouna - mohamed - savanier - deminguet - abua

fall

Kent'

Messagepar Kent' » 16 sept. 2026, 11:59

Je pense que la base, c'est déjà que les joueurs courent + et mettent plus d'intensité. Tant que l'on aura même pas ça de mise en place, les débats tactiques seront inutiles.

Revenir à « Passion Grenat »