Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
PapyGateux

Re: Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Messagepar PapyGateux » 16 sept. 2026, 12:48

Evitons d'évoluer dans des schémas où les joueurs à disposition n'entrent pas. Par exemple, une structure avec des ailiers, à ce stade la saison, me paraît en totale inadéquation avec le groupe. Nous ne disposons aujourd'hui d'aucun ailier au niveau (peut-être Ba, plus tard).

Et en même temps, est-ce le moment de passer directement au 442 losange ? Est-ce que le staff doit tout changer d'un coup au risque de troubler so groupe qui est déjà perdu ?

S'il veut sauver sa peau, le staff doit évoluer, et vite.

--------------------Fisher---------------------
Sarr--------Devenish---Ruiz---------Miguel
-------------------A.Touré--------------------
----------Deminguet---Pandore------------
------------------Savanier--------------------
---------------Fall----Abuashvili------------

banc : Sy, Mohamed, Colin, Song, Mendy, Munongo, Mbala, Sané, Ba, Mbodji

- la paire Devenish-Ruiz, qui me paraît la moins friable
- Sarr et Miguel ont une qualité de centre. C'est d'eux que doivent venir les ballons aériens à destination de Fall
- Touré est un pur 6. Et Mendy s'il retrouve sa forme peut prendre le poste
- trois milieux devant, pour apporter de l'impact, de la technique et un jeu capable d'alimenter la surface adverse par le centre
- deux pointes. Un pivot et un joueur dans les petits espaces

Kent'

Messagepar Kent' » 16 sept. 2026, 13:54

PapyGateux a écrit :
Sur le principe, pourquoi pas mais sur le choix de certains hommes, je suis pas tellement en phase. Derrière, je préfère un Mboula à Ruiz. Ce dernier, pour moi, c'est vraiment tout ce qui ne va pas sur ce début de saison : on nous annonce un joueur expérimenté de Ligue 2, capitaine de son club, pour encadrer le tout et finalement, tu te retrouves avec un joueur neutre au possible qui, en tout cas sur le terrain, n'apporte strictement rien. Au milieu, j'aurai tendance à mettre Touré un cran plus haut, à la place d'un Pandore qui doit encore beaucoup progresser sans ballon. En sentinelle, je reconduirai Mohamed qui a su montrer des choses intéressantes, dans l'impact, à ce poste.

On me dira qu'on perd peut-être en qualité technique mais encore une fois, je crois qu'on doit d'abord revenir à des bases dans le combat et l'intensité où on est pas du tout pour le moment.

Et utiliser presque Miguel et Bouna + comme des pistons que comme de purs latéraux. De toute façon, on le voit bien, il y a trop de lacunes dans l'aspect purement défensif, chez les deux.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 16 sept. 2026, 14:06

champ d'or a écrit :
Avec 24h de recul c'est complètement hallucinant ce qu'on a vu :
- l'arrière gauche changé à la mi-temps alors qu'il n' pas d'erreur individuelle à son actif
- aucune consigne ni d'évolution tactique quand Périnelle repart avec d'autres ingrédients
- le remplaçant de Colin qui provoque un pénalty
- Mboula qui finit le match alors que c'était à peu près une erreur grossière toutes les 4 minutes
- Deminguet qui sort en laissant le pauvre Munongo seul au milieu
- Savanier qui sort en laissant l'équipe complètement orpheline du moindre schéma de circulation du ballon
- aucune assise défensive
- aucune relance propre
- la multiplication des ballons longs, partout sauf sur Fall qui était le seul à vouloir respecter son rôle un tant soit peu
- Mbala, Sané et Abuashvili en mode poulets sans tête, ça courrait dans tous les sens sans comprendre où ça allait
- Namplays Mendy qui ne trouve pas sa place dans le schéma
- 1 tir cadré de tout le match
- quelques gestes bien dégueulasses (Mboula qui s'essuie la chaussure sur un mec au sol)
Assez d'accord avec tout ça, je vais juste tenter de donner mes explications sur certaines de tes remarques
M.Colin a été remplacé par ce qu'il n'apportait rien offensivement car il ne peut jamais lancer en profondeur, n'étant jamais sur son "bon" pied
M.Mboula a commis erreur sur erreur en fin de match car il s'énervait de voir qu'on arrivait pas à construire quoi que ce soit
J.Deminguet que beaucoup ont vu moyen + (pas moi, au mieux moyen -) , qui sort parce que crevé alors qu'un jeune de 16 ans peut encore courir
Et pour terminer, j'ai trouvé N.Mendy peut être le "moins pire" des entrants.

Pour le reste et ça reste une idée fixe chez moi, tant qu'on arrivera pas à répondre à l'impact physique, à gagner les duels, on arrivera pas à obtenir de résultats !!!

guyzou

Messagepar guyzou » 16 sept. 2026, 14:12

Christophe Pélissier est libre :love:

ludolux

Messagepar ludolux » 16 sept. 2026, 14:18

Kent' a écrit : Je pense que la base, c'est déjà que les joueurs courent + et mettent plus d'intensité. Tant que l'on aura même pas ça de mise en place, les débats tactiques seront inutiles.
Completement!

Une fois qu'on a dit ça, le chantier se trouve au milieu: Défensivement, il faut arceler le porteur du ballon et garder une intensité digne de ce nom tout le match. Offensivement, il faut se proposer dans les intervales pour essayer de construire avec le milieu et ainsi créer une alternative aux longs ballons vers Fall.

ludolux

Messagepar ludolux » 16 sept. 2026, 14:29

Lethercore a écrit : Sûr que si on s'appuie sur l'expérience Le Mignan, c'est une logique qui fonctionne. Trois victoires et le trou noir.
Sauf qu'après l'intéressé, on a eu Tavenot.

Je n'arrive pas encore à avoir un avis définitif sur Holtz.
Et pour le remplacer par qui ? En partant du principe qu'il ne ferait plus l'affaire...
Pendant le mercato, le club n'a pas signé un profil plus expérimenté.

Dans tous les cas, outre le score, c'est avant tout le jeu pratiqué qui m'intéressera samedi prochain.
À ceci près que ce match-là, je ne pourrai pas le voir.
Holtz ou un autre dans un futur proche ou lointain, ce qui est sur c'est que je veux exploser Sté Samedi! :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »