Metz-Montpellier: le live!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gene Hunt

Re: Metz-Montpellier: le live!

Messagepar Gene Hunt » 01 déc. 2021, 21:42

Jahstrad a écrit :
Sovak a écrit : Antonetti ne m'a pas l'air largué tactiquement. Je vois beaucoup d'idées assez modernes dans son jeu, et globalement il n'hésite pas à réajuster beaucoup de choses en cours de match ou entre deux matchs.

Par contre humainement... Il a perdu la confiance du groupe je pense. Je dirais pas qu'ils l'ont véritablement lâché, c'est pas le mot. Mais je pense que ça en dérange pas un seul si il se fait virer demain. Ils donnent l'impression d'aimer penser qu'il est le responsable, comme si ils allaient réussir des passes, des combinaisons, du jeu avec un autre !

Jurisprudence Nancy. Pedretti n'a (selon moi) rien apporté à cette équipe. Les joueurs se bougent juste avec lui, ce qu'ils ne faisaient plus avec Stendel.
Il est clairement largué sur le côté gestion émotionnel du groupe, cohésion etc... ok l'effectif est pas ouf mais on a pas non plus des joueurs de pacotilles mais là les joueurs sont à 25% de leur implication possible et de leur potentiel et ça c'est pas une question de niveau c'est uniquement de la gestion de groupe, il n'y a pas de solidarité dans l'effort pas de synergie pas de phénomène qui pousse à faire le max pour son "collègue"... Dans la gestion psychologique et la faculté à faire coopérer ces joueurs pour tendre à donner le maximum, le staff est complètement à la rue...

Mais ce qu'il fait sur Metz - Lille déjà c'est un massacre en règle de la saison en terme de gestion de groupe, et ça continue sur les 2-3 premiers matches

Et tactiquement Sovak tu as surement raison, je ne dis pas qu'il est nul, mais que ses conceptions sont d'un autre âge, quand on voit ce que font des gens comme Dall'oglio depuis des années, un Pelissier depuis un moment, et tout récemment un Battles ou même un Baticle, et j'en oublie, pourquoi fallait-il aller chercher un type qui cumule les échecs, ce n'est quand même pas un hasard si FA s'est fait virer de Rennes et Lille avec pertes et fracas, et si l'on veut revenir à plus loin encore les anciens vous avez l'impression que Bastia et Nice ça jouait bien ? Ok ça jouait peut-être bien à l'époque avec 1 Cyril Rool et 2 ou 3 mecs du même calibre, aujourd'hui ce n'est plus possible

Grenatix

Messagepar Grenatix » 01 déc. 2021, 21:44

chevaliergrenat a écrit :
muse57 a écrit : Pape sarr doit dégager du groupe il est inexistant de plus il montre un mouvement d humeur à sa sortie…..allez barre toi
Depuis son transfert il n'est plus dedans. Il ne veut surtout pas se blesser
Ce joueur n apporte plus rien, il devrait peut être partir tout de suite....

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 01 déc. 2021, 21:45

Billou Grenat a écrit :
jolegrenat a écrit : Et Brest qui va sauver sa peau en l1 avec 15 pts en 5 matchs
Tout juste énorme
Mounié, Honorat, Faivre avec la moitié de notre budget ... Et nous a part Nicolas de Préville ?
Cardona, Del Castillo .

Après on a quand même recrute Kouyaté et Ndoram qui ne sont pas de mauvaises mioches.
Mais oui le budget des dépenses sur Vagner, Ambrose etc...fait mal

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 déc. 2021, 21:45

Grenatix a écrit :

Ce joueur n apporte plus rien, il devrait peut être partir tout de suite....
On peut leur renvoyer en janvier ?

muse57

Messagepar muse57 » 01 déc. 2021, 21:51

Billou Grenat a écrit :

On a personne pour le remplacer ?
Traoré ou bassi ou tchimbenbe soit 3 joueurs qui seront pas moins bon ……

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 déc. 2021, 21:55

Bobsaintclair a écrit :
Bobsaintclair a écrit : 15 ou 16ème matchs sans victoire à domicile!
A t'on le record ou d'autres en fait encore pire?
Même si par miracle on se maintenait, nous mériterions de descendre rien que pour cela!
Les gens qui continuent à aller au stade sont des saints.
J'ajouterais encore une chose, Kouyaté et Sarr s'en prennant au public en fin de match! Ils ne manquent pas d'air ces deux là, ils feraient mieux de faire profils bas.
Sur d'autres stades, les supporters seraient surement bien plus en colère et le montreraient
Exact dans d'autres clubs ils feraient moins les marioles. Ils serreraient plutôt les fesses pour ne pas subir une "descente" de supps à l'entraînement. Je me rappelle des banlieusards du Sud et de leurs supps qui allaient en forêt de Haye leur rappeler qu'ils devaient respecter le blason et mouiller le maillot et même une fois ils s'étaient introduits dans les vestiaires à la fin d'un match pour en découdre avec les joueurs. Bref tout ça pour dire qu'à Metz les supps sont bien gentils mais d'après certains il paraitrait que si notre équipe joue mal c'est la faute à nos vilains supps ... :-X

Sovak

Messagepar Sovak » 01 déc. 2021, 22:05

Gene Hunt a écrit :
Jahstrad a écrit :

Il est clairement largué sur le côté gestion émotionnel du groupe, cohésion etc... ok l'effectif est pas ouf mais on a pas non plus des joueurs de pacotilles mais là les joueurs sont à 25% de leur implication possible et de leur potentiel et ça c'est pas une question de niveau c'est uniquement de la gestion de groupe, il n'y a pas de solidarité dans l'effort pas de synergie pas de phénomène qui pousse à faire le max pour son "collègue"... Dans la gestion psychologique et la faculté à faire coopérer ces joueurs pour tendre à donner le maximum, le staff est complètement à la rue...

Mais ce qu'il fait sur Metz - Lille déjà c'est un massacre en règle de la saison en terme de gestion de groupe, et ça continue sur les 2-3 premiers matches

Et tactiquement Sovak tu as surement raison, je ne dis pas qu'il est nul, mais que ses conceptions sont d'un autre âge, quand on voit ce que font des gens comme Dall'oglio depuis des années, un Pelissier depuis un moment, et tout récemment un Battles ou même un Baticle, et j'en oublie, pourquoi fallait-il aller chercher un type qui cumule les échecs, ce n'est quand même pas un hasard si FA s'est fait virer de Rennes et Lille avec pertes et fracas, et si l'on veut revenir à plus loin encore les anciens vous avez l'impression que Bastia et Nice ça jouait bien ? Ok ça jouait peut-être bien à l'époque avec 1 Cyril Rool et 2 ou 3 mecs du même calibre, aujourd'hui ce n'est plus possible
L'argument tient dans les 2 sens !

Ce n'est quand même pas un hasard si ça fait 20 ans qu'il entraîne en D1 si ? Pendant ce temps les Dupraz Girard Baup Casanova etc auxquels il a beaucoup été associé n'y sont plus, dans ces anciens combattants il ne reste que lui et Puel.

Tu cites Dall'Oglio, qui a coulé le vestiaire brestois. Il a aussi des choses à apprendre d'Antonetti, beaucoup même. Il ne passe pas loin de la relégation avec des Faivre Mounié Honorat Perraud dans son effectif.

Tactiquement je le répète, "y a des idées". Certains ne veulent pas le voir, mais le latéral replacé dans l'axe comme on a fait avec Udol pour apporter une touche technique supplémentaire j'avais jamais vu ça avant 2020 perso. Ça n'a pas marché chez nous, mais cela ne fait pas pour autant d'Antonetti un coach largué tactiquement simplement car son idée n'a pas marché.

Le système hybride, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est quand même pas très typique d'un coach à l'ancienne. J'ai quand même le sentiment qu'il y a 20 ans on accordait beaucoup plus d'importance que ça aux systèmes etc, il était impossible de voir un Gueye ailier droit et pas d'ailier gauche comme on a fait parfois.

Maintenant sur les hommes, rien à dire. Je ne suis pas d'accord avec toi sur Metz Lille cependant, la sortie de Joseph était tout à fait logique et je l'avais défendu là-dessus. L'incompréhension totale fût pour moi la sortie de Vagner, dernière de cette série d'entrées sorties.

Sovak

Messagepar Sovak » 01 déc. 2021, 22:07

Symph57 a écrit : J'écoute l'après-match de FBLN :

- Antonetti en roue libre lors de la conf' d'après-match : "Niane doit marquer des buts, Oukidja doit arrêter le coup-franc de Savanier et Traoré m'interesse pas s'il frappe de 40m".
-Oukidja a dit "les supporters, pas terrible terrible" avant de partir.
- Kouyate a dit "On a recu que des insultes, on veut des encouragements" après son geste d'humeur envers la HF.
Jcrois qu'il est aussi fatigué que nous :mrgreen:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 déc. 2021, 22:09

Billou Grenat a écrit :
Bobsaintclair a écrit :

J'ajouterais encore une chose, Kouyaté et Sarr s'en prennant au public en fin de match! Ils ne manquent pas d'air ces deux là, ils feraient mieux de faire profils bas.
Sur d'autres stades, les supporters seraient surement bien plus en colère et le montreraient
Exact dans d'autres clubs ils feraient moins les marioles. Ils serreraient plutôt les fesses pour ne pas subir une "descente" de supps à l'entraînement. Je me rappelle des banlieusards du Sud et de leurs supps qui allaient en forêt de Haye leur rappeler qu'ils devaient respecter le blason et mouiller le maillot et même une fois ils s'étaient introduits dans les vestiaires à la fin d'un match pour en découdre avec les joueurs. Bref tout ça pour dire qu'à Metz les supps sont bien gentils mais d'après certains il paraitrait que si notre équipe joue mal c'est la faute à nos vilains supps ... :-X
Ils ont bon dos les supporters :mrgreen: . La vérité est que cette équipe est une des plus faibles de l1 voilà tout. Plus qu'à attendre la saison prochaine et repartir avec d'autres joueurs

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 01 déc. 2021, 22:30

Sovak a écrit :
Gene Hunt a écrit :

L'argument tient dans les 2 sens !

Ce n'est quand même pas un hasard si ça fait 20 ans qu'il entraîne en D1 si ? Pendant ce temps les Dupraz Girard Baup Casanova etc auxquels il a beaucoup été associé n'y sont plus, dans ces anciens combattants il ne reste que lui et Puel.

Tu cites Dall'Oglio, qui a coulé le vestiaire brestois. Il a aussi des choses à apprendre d'Antonetti, beaucoup même. Il ne passe pas loin de la relégation avec des Faivre Mounié Honorat Perraud dans son effectif.

Tactiquement je le répète, "y a des idées". Certains ne veulent pas le voir, mais le latéral replacé dans l'axe comme on a fait avec Udol pour apporter une touche technique supplémentaire j'avais jamais vu ça avant 2020 perso. Ça n'a pas marché chez nous, mais cela ne fait pas pour autant d'Antonetti un coach largué tactiquement simplement car son idée n'a pas marché.

Le système hybride, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est quand même pas très typique d'un coach à l'ancienne. J'ai quand même le sentiment qu'il y a 20 ans on accordait beaucoup plus d'importance que ça aux systèmes etc, il était impossible de voir un Gueye ailier droit et pas d'ailier gauche comme on a fait parfois.

Maintenant sur les hommes, rien à dire. Je ne suis pas d'accord avec toi sur Metz Lille cependant, la sortie de Joseph était tout à fait logique et je l'avais défendu là-dessus. L'incompréhension totale fût pour moi la sortie de Vagner, dernière de cette série d'entrées sorties.
Mais si ce n'était à Metz il n'y serait plus non plus en L1 ...

Tu penses que lui et Puel vont retrouver un poste après ça ? Remarque Puel peut-être à Metz on ne sait jamais, encore lui au moins a t'il un jour gagné un titre

Pour Dall'Oglio je ne suis pas assez pour savoir ce qu'il s'est passé à Brest mais je vois plus son passage à Montpellier comme une promo que comme une sanction, et je pense que c'est l'avis de Laurent Nicollin et que pour l'instant il n'est pas mécontent de son choix, quant au vestiaire brestois, il n'a pas l'air d'aller trop mal non plus, mais au delà ce qu'il fait depuis Dijon est remarquable, et ses équipes sont plaisantes, et franchement je ne le connais pas plus que ça mais à de ce qu'il dégage et à l'écouter parler ça me parait être plutôt quelqu'un de bien.

Ok pour les idées, mais tout le monde peut avoir des idées, même moi, encore fait-il qu'elles soient bonnes ou ne pas s'enférer dedans

Revenir à « Passion Grenat »