Perso je vois la défense à 5 ce soir. Pas par rapport à Bordeux mais surtout par rapport à nos forces en présence. Cette défense est forte et a des automatismes, je ne vois pas FA changer le seul secteur qui ne pose pas de questions.
Le jour ou on récupérera Pajot et Ndoram la réflexion sera sans doute différente mais à cet instant enlever un Kiki pour un Sarr ou un Vagner c'est affaiblir le 11 d'après moi. Donc le retour au 433 selon moi se fera d'ici quelques semaines, quand on aura un milieu et une attaque au niveau de notre défense, pas avant.
Les groupes pour Metz-Bordeaux
- dutcom
-
Keown
Re: Les groupes pour Metz-Bordeaux
Assez d’accord là dessus , vu le nombre d’absents autant appuyer le plus possible sur nos certitudes et hommes en formedutcom a écrit : Perso je vois la défense à 5 ce soir. Pas par rapport à Bordeux mais surtout par rapport à nos forces en présence. Cette défense est forte et a des automatismes, je ne vois pas FA changer le seul secteur qui ne pose pas de questions.
Le jour ou on récupérera Pajot et Ndoram la réflexion sera sans doute différente mais à cet instant enlever un Kiki pour un Sarr ou un Vagner c'est affaiblir le 11 d'après moi. Donc le retour au 433 selon moi se fera d'ici quelques semaines, quand on aura un milieu et une attaque au niveau de notre défense, pas avant.
-
Waylon57
Quel est l'intérêt de changer de système même avec le retour des blessés alors qu'on a une des meilleures défenses d'Europe ?dutcom a écrit : Perso je vois la défense à 5 ce soir. Pas par rapport à Bordeux mais surtout par rapport à nos forces en présence. Cette défense est forte et a des automatismes, je ne vois pas FA changer le seul secteur qui ne pose pas de questions.
Le FC Metz est fait pour mettre le bus, c'est comme ça. Le club obtient souvent de bons résultats en jouant ainsi. Je trouve que depuis qu'on utilise ce système, on a retrouvé une identité de jeu qui nous est propre : désormais, on associe notre équipe à un style de jeu.
Et puis, les victoires n'en sont que plus belles en jouant de cette façon !
Dernière modification par Waylon57 le 06 janv. 2021, 18:02, modifié 1 fois.
-
Irphaeus
Je ne vois pas en quoi on met le busWaylon57 a écrit :Quel est l'intérêt de changer de système même avec le retour des blessés alors qu'on a une des meilleures défenses d'Europe ?dutcom a écrit : Perso je vois la défense à 5 ce soir. Pas par rapport à Bordeux mais surtout par rapport à nos forces en présence. Cette défense est forte et a des automatismes, je ne vois pas FA changer le seul secteur qui ne pose pas de questions.
Le FC Metz est un club fait pour mettre le bus, c'est comme ça. Le club obtient souvent de bons résultats en jouant ainsi. Je trouve que depuis qu'on utilise ce système, on a retrouvé une identité de jeu qui nous est propre : désormais, on associe notre équipe à un style de jeu.
-
Waylon57
Cf. le match contre Montpellier et la 2e mi-temps contre Lens...Irphaeus a écrit :Je ne vois pas en quoi on met le busWaylon57 a écrit :
Quel est l'intérêt de changer de système même avec le retour des blessés alors qu'on a une des meilleures défenses d'Europe ?
Le FC Metz est un club fait pour mettre le bus, c'est comme ça. Le club obtient souvent de bons résultats en jouant ainsi. Je trouve que depuis qu'on utilise ce système, on a retrouvé une identité de jeu qui nous est propre : désormais, on associe notre équipe à un style de jeu.
-
Sovak
Maziz titulaire, Gueye-Leya Iseka en pointe !
Chapeau à ceux qui l'avaient prédit !
Chapeau à ceux qui l'avaient prédit !
-
Irphaeus
euh non ... On a joué avec une défense a 5 mais on a pas mis le bus pour autant, on jouait aussi vers l'avant ...Waylon57 a écrit :Cf. le match contre Montpellier et la 2e mi-temps contre Lens...Irphaeus a écrit :
Je ne vois pas en quoi on met le bus
-
Waylon57
Contre Montpellier on a joué vers l'avant ?! Pas entre la 55e et la 85e en tout cas, on a fait qu'attendre ! Et à juste titre d'ailleurs.Irphaeus a écrit :euh non ... On a joué avec une défense a 5 mais on a pas mis le bus pour autant, on jouait aussi vers l'avant ...Waylon57 a écrit :
Cf. le match contre Montpellier et la 2e mi-temps contre Lens...
-
Irphaeus
Ce n'est pas ce que j'ai vu mais bon ... jouer avec 5 défenseurs ne veut pas dire forcément mettre le bus, ça peut être très offensif aussi.Waylon57 a écrit :Contre Montpellier on a joué vers l'avant ?! Pas entre la 55e et la 85e en tout cas, on a fait qu'attendre ! Et à juste titre d'ailleurs.Irphaeus a écrit :
euh non ... On a joué avec une défense a 5 mais on a pas mis le bus pour autant, on jouait aussi vers l'avant ...
- Patsupfcmetz
D'autant qu'on se retrouve plus souvent avec 3 défenseurs, les deux latéraux étant régulièrement très haut !!Irphaeus a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai vu mais bon ... jouer avec 5 défenseurs ne veut pas dire forcément mettre le bus, ça peut être très offensif aussi.Waylon57 a écrit :
Contre Montpellier on a joué vers l'avant ?! Pas entre la 55e et la 85e en tout cas, on a fait qu'attendre ! Et à juste titre d'ailleurs.