Sauf que quand tu vas au collège on ne te donne pas un salaire, là on parle de personnes qui sont payés pour faire honneur au maillot ... Donc pour moi ça a juste rien à voir.Sovak a écrit :Je dresse le parallèle dans ma tête aussi depuis quelques matchs.Deauville grenat a écrit : Ben moi au CES,quand je savais que je passais en 4eme ou 3 eme ben je n'en glandais plus une alors c' est peut être pareil pour eux ils ont rempli leur contrat,,,![]()
Pour les jeunes comme moi (et les vieux qui se souviennent de leur jeunesse), la fin de saison ressemble à celle d'un élève de Seconde assuré de passer en 1ère.
On est début juin, on lui explique qu'il doit aller en cours jusqu'à fin juin alors que il a réussi son année et que le conseil de classe a déjà tranché son sort... La flemme quoi.
Sauf que pour les supporters (et le coach) ça ne passe pas.
[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »
-
Irphaeus
Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »
-
Irphaeus
Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »
Qui des devoirs vis à vis du club qui les payent, ils sont sensés justifier leur salaire.Numéro11 a écrit :Parallèle intéressant. Comparer un élève de Seconde à un joueur professionnel qui a l'ambition de grandir....Sovak a écrit :
Je dresse le parallèle dans ma tête aussi depuis quelques matchs.
Pour les jeunes comme moi (et les vieux qui se souviennent de leur jeunesse), la fin de saison ressemble à celle d'un élève de Seconde assuré de passer en 1ère.
On est début juin, on lui explique qu'il doit aller en cours jusqu'à fin juin alors que il a réussi son année et que le conseil de classe a déjà tranché son sort... La flemme quoi.
Sauf que pour les supporters (et le coach) ça ne passe pas.
- moms68
Et oh!! Le foot d'aujourd'hui ça raisonne gros sous et objectifs c'est plus les années 70/80 Les contenus de contrat on sans doutes changé !!
- aliosha
Merci pour cette analyse pleine de bon sens.vag'à bond a écrit :C'est un peu dur de mettre se genre de contre-performance sur le dos du coach.schméo a écrit : Fredo perd une partie du vestiaire, c'est triste. Maintenant, est-ce une question de jeu, jugé trop usant physiquement par les joueurs, ou est-ce que sa manière de communiquer, pas très pédagogue, y est pour quelque chose, aussi ? Parce que gueuler sans cesse et sans retenue sur les joueurs, eux qui sont portés aux nues à chaque post instagram par leurs followers, ça ne marche plus en 2021 j'ai l'impression...
De mon intime conviction, et ce notamment depuis l'interview de centonze qui acte a 90% son départ du club a la mi février début mars, certains joueurs ne se sentent plus concernés par le club.
On apprend que les contacts sérieux se font à peu près a cette période de l'année et que quand le club a atteint ses objectifs, c'est rideau.
Alors il y'a aussi l'absence du public et le fait d'être exempté du spectre des sifflets si ça tourne mal.
Enfin .. pour en revenir à l'essentiel, la part du boulot qui n'est pas faite vient des joueurs pas du coach qui lui n'a jamais clamé penser à la saison prochaine. Il essaie de montrer l'exemple même sur ce point. Après forcément, c'est difficile d'être suivi dans les actes par certains joueurs qui savent que la saison prochaine ils sont dans un club huppé.
Sinon, c'est incroyable de lire certaines choses ici sur Antonetti; Y'a un moment faut arrêter, ça va presque maintenant être de sa faute si nous sommes sauvés depuis Février ! N'oubliez pas que nous avons passé presque toute la saison sans trois de nos meilleurs joueurs et que oui comme répéter à plusieurs reprises par certains membres du forum, nous étions en sur régime quand nous étions cinquième !
Certains feraient mieux de se souvenir d'où l'on vient et se poser 5 minutes pour analyser tout le travail de profondeur réalisé par Antonetti depuis son arrivée chez nous. Là, il a la franchise de dire qy'il n'arrive plus à faire travailler convenablement l'effectif (car il n'y a plus rien à jouer, car certains ont déjà la tête ailleurs...) et certains en profitent pour le dézinguer, voir pour réclamer sa démission, honteux !
Bref, soutient total à Fred Antonetti !!!!
-
chevaliergrenat
Le club devra s'en servir pour porter les bases de notre futur recrutement. Il faudra tenter de bien vendre nos joueurs qui n'ont plus envie de jouer à metz ( Boulaya, Centonze, Kouyaté, Bronn ? ), ceux qui n'apportent plus rien (Maiga, Ambrose), prêter ceux qui n'ont pas encore le niveau ( Gueye, Yade, Mazziz ).
Il faudra recruter des joueurs frais mentalement et ayants envie de s'investir dans le projet grenat, des jeunes à développer, des prêts, des joueurs de l2 qui seront ravis d'évoluer en l1.
Il y aura un gros travail à l intersaison
Il faudra recruter des joueurs frais mentalement et ayants envie de s'investir dans le projet grenat, des jeunes à développer, des prêts, des joueurs de l2 qui seront ravis d'évoluer en l1.
Il y aura un gros travail à l intersaison
-
henrik larsson
- ElPibedeGrenat
Et bien et bien...il Envoi du pâté le coach.
Heureusement qu'il n'est pas forumeur. Qu'est ce que la team beni Oui-Oui lui aurait mis dans la tronche.
Heureusement qu'il n'est pas forumeur. Qu'est ce que la team beni Oui-Oui lui aurait mis dans la tronche.
-
chevaliergrenat
Antonetti est capable de démissionner s'il sent que son message ne passe plus
- Xavfoot
Franchement c'est habituel avec ce groupe qu'il se transcende quand il a le feux au c**. C'est loin d'être la première fois, c'est même arrivé lors de lors de la phase aller.
- champ d'or
Au moins il est lucide et ne se cache pas derrière des faux prétextes. Si les joueurs ont décidé de faire tout l'inverse de ce qui les a conduit à faire de petits miracles pendant 6 mois, en bossant dur et en ne lâchant rien, alors c'est fort dommage.
Maintien acquis = vacances pour certains ?
Prolongation d'Antonetti = pas d'obligation de performances pour d'autres ?
Sollicitations de clubs huppés = plus envie de se battre pour les plus bankables ?
Les raisons doivent être multiples mais c'est franchement dommage de ne pas avoir accepté le challenge des 50 points et même du top 8. Tout le monde en aurait été grandi.
Pour peu que ça finisse mal contre Lorient et Marseille, on retiendra autant les 11 derniers matchs de touristes que les 27 précédents de guerriers, et on stressera jusqu'à la 1ère journée de la prochaine saison.
Maintien acquis = vacances pour certains ?
Prolongation d'Antonetti = pas d'obligation de performances pour d'autres ?
Sollicitations de clubs huppés = plus envie de se battre pour les plus bankables ?
Les raisons doivent être multiples mais c'est franchement dommage de ne pas avoir accepté le challenge des 50 points et même du top 8. Tout le monde en aurait été grandi.
Pour peu que ça finisse mal contre Lorient et Marseille, on retiendra autant les 11 derniers matchs de touristes que les 27 précédents de guerriers, et on stressera jusqu'à la 1ère journée de la prochaine saison.