[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Montpellier : « On est bien physiquement »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Montpellier : « On est bien physiquement »

Messagepar Jahstrad » 03 août 2021, 18:37

henrik larsson a écrit :
Jahstrad a écrit :

Mais… tu leur dis quoi à ces joueurs ?? Venez pour peut-être ne pas jouer ? C’est pas une question de coût mais de projet professionnel…
Le truc c est que Eliasson je le mets titulaire sauf si Nguette revient et le def central également.
Hamel est numéro 4 à Lorient, numéro 2 ce n est pas mal.
Là où je te rejoins , c est que en effet il faudrait prêter plusieurs joueurs : Gueye , Sabaly , Tchimbembe même Vagner .

Je comprends bien ta logique mais encore une fois pense au facteur humain, imagine toi RH ce n’est pas simple ni anodin humainement parlant et niveau impact carrière ce que tu dis… tu fais venir Eliasson titulaire tu dis quoi à ceux qui ont fait une bonne préparation qui se sont investis ? On compte en fait pas sur vous et on vous prête ? Je pense que ce premier tri a déjà été effectué maintenant c’est plus compliqué
Pour moi hors DC il ne peut nous rejoindre que des joueurs qui ont tout à prouver, soit des paris retour de blessure soit des joueurs dit à potentiel mais qui stagne dans les réserves de plus gros clubs, soit un vieux briscard qui vient plus pour l’apport vestiaire et sang froid quand il faut pour un dernier contrat.
Mais en aucun cas je vois un joueur déjà confirmé ou en pleine évolution nous rejoindre, ça n’aurait aucun sens pour lui.

LorraineGrenat

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Montpellier : « On est bien physiquement »

Messagepar LorraineGrenat » 03 août 2021, 19:14

henrik larsson a écrit :
Jahstrad a écrit :

Mais… tu leur dis quoi à ces joueurs ?? Venez pour peut-être ne pas jouer ? C’est pas une question de coût mais de projet professionnel…
Le truc c est que Eliasson je le mets titulaire sauf si Nguette revient et le def central également.
Là où je te rejoins , c est que en effet il faudrait prêter plusieurs joueurs : Gueye , Sabaly , Tchimbembe même Vagner .
Vendre Vagner ? On a investi, on peut pas se permettre de le prêter. C’est un luxe pour nous de l’avoir en sortie de banc.. je pense qu’il y a au moins 5 équipes de L1 qui aimerait avoir cette chance.
Il nous a mis des buts et il a fait de bonnes entrées. Il faut absolument le garder.
Sabaly, Antonetti compte sur lui. Il faut faire un choix entre Yade et Gueye oui, Tchimbembé on pourrait le prêter en L2 histoire qu’il reprenne du rythme d’après blessure, sauf si Pajot ne revient pas.. on devrait le conserver.
Dernière modification par LorraineGrenat le 03 août 2021, 19:31, modifié 1 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 03 août 2021, 19:18

Jahstrad a écrit :
henrik larsson a écrit :

Je comprends bien ta logique mais encore une fois pense au facteur humain, imagine toi RH ce n’est pas simple ni anodin humainement parlant et niveau impact carrière ce que tu dis… tu fais venir Eliasson titulaire tu dis quoi à ceux qui ont fait une bonne préparation qui se sont investis ? On compte en fait pas sur vous et on vous prête ? Je pense que ce premier tri a déjà été effectué maintenant c’est plus compliqué .
Oui cela se comprend largement après il ne fait pas que cela soit au détriment du sportif , même si je suis d accord pour privilégier l humain , la question ne se pose pas.
Parfois il fait faire des choix difficiles néanmoins.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 août 2021, 19:31

LorraineGrenat a écrit :
henrik larsson a écrit :

Vendre Vagner ? On a investi, on peut pas se permettre de le prêter. C’est un luxe pour nous de l’avoir en sortie de banc.. je pense qu’il y a au moins 5 équipes de L1 qui aimerait avoir cette chance.
Il nous a mi des buts et il a fait de bonnes entrées. Il faut absolument le garder.
Sabaly, Antonetti compte sur lui. Il faut faire un choix entre Yade et Gueye oui, Tchimbembé on pourrait le prêter en L2 histoire qu’il reprenne du rythme d’après blessure, sauf si Pajot ne revient pas.. on devrait le conserver.
Tchimbembé c'est la doublure de Sarr, il remplace Angban dans l'effectif, je ne comprends même pas qu'on puisse imaginer qu'on ne le garde pas dans la rotation ...

DCD

Messagepar DCD » 03 août 2021, 20:22

henrik larsson a écrit : C est un vrai débat et c est bien que tu y opposes ta vision plutôt que de fracasser à la PPR .
Tu avances 30 joueurs sous contrats et tu as raison C est une difficulté avec laquelle il est compliqué de composer .
Kouyaté a plus le profil de Bronn , on a besoin d un défenseur vif.
Bassi n est pas au niveau de Boulaya qui était notre leader.
Pour le reste oui j ai déjà exprimé le fait que Joseph et Mikau c est au dessus de Leya et Ambrose .
Ndoram va devoir vraiment monter en puissance comme Ibra mais y arriveront ils ? Certes Ndoram c est au dessus de Angban .
Roulette Russe car si Pajot , Nguette , Ndoram , Niane ne retrouvent pas leur niveau...il faudra une sacrée progression des jeunes .
Il ne manque pas grand chose pour sécuriser l équipe : 3 joueurs , 1 attaquant , 1 ailier , 1 défenseur .
Parler de roulette russe en espérant les retours de Pajot , Nguette , Ndoram , Niane alors qu'il n'ont pratiquement pas joué la saison dernière, est un non sens.

A l'heure actuelle, notre équipe n'est pas plus faible que la saison dernière et espérer 6 recrues (soit 36 joueurs sous contrat) est également irréfléchi. Le marché est bouché. On ne ne peut pas acheter s'en vendre et faire venir sans laisser partir.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 03 août 2021, 21:29

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit : C est un vrai débat et c est bien que tu y opposes ta vision plutôt que de fracasser à la PPR .
Tu avances 30 joueurs sous contrats et tu as raison C est une difficulté avec laquelle il est compliqué de composer .
Kouyaté a plus le profil de Bronn , on a besoin d un défenseur vif.
Bassi n est pas au niveau de Boulaya qui était notre leader.
Pour le reste oui j ai déjà exprimé le fait que Joseph et Mikau c est au dessus de Leya et Ambrose .
Ndoram va devoir vraiment monter en puissance comme Ibra mais y arriveront ils ? Certes Ndoram c est au dessus de Angban .
Roulette Russe car si Pajot , Nguette , Ndoram , Niane ne retrouvent pas leur niveau...il faudra une sacrée progression des jeunes .
Il ne manque pas grand chose pour sécuriser l équipe : 3 joueurs , 1 attaquant , 1 ailier , 1 défenseur .
Parler de roulette russe en espérant les retours de Pajot , Nguette , Ndoram , Niane alors qu'il n'ont pratiquement pas joué la saison dernière, est un non sens.

A l'heure actuelle, notre équipe n'est pas plus faible que la saison dernière et espérer 6 recrues (soit 36 joueurs sous contrat) est également irréfléchi. Le marché est bouché. On ne ne peut pas acheter s'en vendre et faire venir sans laisser partir.
3 recrues ...d ailleurs le coach en souhaite 2 .

DCD

Messagepar DCD » 04 août 2021, 08:09

henrik larsson a écrit :
DCD a écrit :

Oui. Au temps pour moi. C'est déjà plus raisonnable. Tout comme de ne plus parler de roulette russe et d'équipe actuellement plus faible que l'an passé.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 04 août 2021, 08:18

henrik larsson a écrit :

Eliasson titulaire à Metz ? Permet moi d'en douter sérieusement ! Ferhat oui mais lui jamais de la vie ;-)

C'est comme au niveau des prêts, le clubs ne va pas en prêter 4 sachant qu'une saison c'est long et qu'il faut un minimum de profondeur de banc même quand t'es le FC Metz.

Sabaly il a tapé dans l'œil du coach, il adore son côté vif, petits appuis et vitesse et il pense que le mettre en confiance fera qu'il sera performant (comme il a fait avec Boulaya la dernière saison).

Tchimbembe il ne le prêtera pas car il sera dans la rotation, tu n'est pas à l'abri d'une "rechute" de Pajot donc il vaut mieux assurer ses arrières.

Vagner c'est 6 buts tout de même l'année dernière alors qu'il revenait d'une longue blessure (quasiment tous en rentrant en jeu il me semble), même si il a fait une prépa difficile, Antonetti apprécie son côté "supersub" et il sait que si il fait rentrer le duo Bassi-Vagner en cours de match ça peut faire des étincelles ^^

Celui que je prêterai des 4 c'est Gueye mais Antonetti l'adore, il est brouillon (on l'a vu contre Marseille sur la balle du 2-0) mais il a une mentalité de bosseur et il est travailleur et à l'écoute bref tout ce que Antonetti apprécie. Et en plus qu'est ce qu'il est généreux ! Il faut qu'il soit plus clinique, plus tranchant et plus juste dans le dernier geste que ce soit dans la passe que dans la finition..

Je me trompe peut être mais je ne vois pas plus d'un joueur partir en prêt dans cette liste voir 0.

Je complète mon argumentation en m'appuyant sur le fait que la réserve et extrêmement jeune et qu'elle aura besoin de quelques joueurs de l'équipe première pour faire une bonne saison. (et je ne parle pas que de Lacroix ou Mikelbrencis)

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 04 août 2021, 10:22

TressorMoreno57 a écrit :
henrik larsson a écrit :

Eliasson titulaire à Metz ? Permet moi d'en douter sérieusement ! Ferhat oui mais lui jamais de la vie ;-)

C'est comme au niveau des prêts, le clubs ne va pas en prêter 4 sachant qu'une saison c'est long et qu'il faut un minimum de profondeur de banc même quand t'es le FC Metz.

Sabaly il a tapé dans l'œil du coach, il adore son côté vif, petits appuis et vitesse et il pense que le mettre en confiance fera qu'il sera performant (comme il a fait avec Boulaya la dernière saison).

Tchimbembe il ne le prêtera pas car il sera dans la rotation, tu n'est pas à l'abri d'une "rechute" de Pajot donc il vaut mieux assurer ses arrières.

Vagner c'est 6 buts tout de même l'année dernière alors qu'il revenait d'une longue blessure (quasiment tous en rentrant en jeu il me semble), même si il a fait une prépa difficile, Antonetti apprécie son côté "supersub" et il sait que si il fait rentrer le duo Bassi-Vagner en cours de match ça peut faire des étincelles ^^

Celui que je prêterai des 4 c'est Gueye mais Antonetti l'adore, il est brouillon (on l'a vu contre Marseille sur la balle du 2-0) mais il a une mentalité de bosseur et il est travailleur et à l'écoute bref tout ce que Antonetti apprécie. Et en plus qu'est ce qu'il est généreux ! Il faut qu'il soit plus clinique, plus tranchant et plus juste dans le dernier geste que ce soit dans la passe que dans la finition..

Je me trompe peut être mais je ne vois pas plus d'un joueur partir en prêt dans cette liste voir 0.

Je complète mon argumentation en m'appuyant sur le fait que la réserve et extrêmement jeune et qu'elle aura besoin de quelques joueurs de l'équipe première pour faire une bonne saison. (et je ne parle pas que de Lacroix ou Mikelbrencis)
Donc Sabaly est devant Bassi pour occuper le rôle de numéro 10 ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 04 août 2021, 10:34

henrik larsson a écrit :
DCD a écrit :

Le seul point qui grince, c'est le DC, pour le reste on est fournit, même en cas de blessures longues comme la saison passé. Manque un soupçon d'expérience mais tant qu'il n'y aura pas une vente ou deux, le comptable ne sortira pas le chéquier pour une recrue. Et vu la gueule du mercato ailleurs, on va encore attendre.

Revenir à « Passion Grenat »