[Site off] Mamadou Fofana transféré à Amiens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [Site off] Mamadou Fofana transféré à Amiens

Messagepar Billou Grenat » 12 août 2021, 14:57

Joueur avec une qualité technique vraiment très moyenne et j'ai encore en travers de la gorge comment il s'est fait enfumer par Ylmaz lors de l'égalisation à la 97ème ! :-(
Bref je ne le regretterai pas mais je lui souhaite néanmoins bonne continuation dans sa carrière ...

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 12 août 2021, 15:12

Très triste de le voir partir de Metz. J avais eu l occasion de discuter avec lui à la Citadelle et de prendre une photo. Quand tu penses que les Glasgow Rangers le voulait pour 5 millions d'euros y a moins de 2 ans. Ça laisse rêveur.

Nico

Messagepar Nico » 12 août 2021, 15:12

LeTib a écrit : J'éprouve une déception qui ne tient peut-être finalement qu'à mon capital sympathie pour le joueur. Parce que footballiistiquement, ce n'était pas un top player et sa présence quasi systématique dans le groupe ne tenait certainement qu'à son appréciable polyvalence.
Maintenant, la destination m'interpelle. Également le fait de le voir signer directement 5 ans. Un prêt avec OA en cas de montée aurait peut être pu lui permettre de se montrer en tant que titulaire sur une saison avec la possibilité de poursuivre en ligue 1 en tant que titulaire installé, ou de prétendre à mieux ailleurs le cas échéant. Avec une prise en charge du salaire par Amiens (car pas mirobolant), le club s'y retrouvait tant au niveau de la masse salariale que de l'indemnité à venir, prétendument plus conséquente. Car si les 300 000€ s'avèrent exacts, ça ne bouleversera pas les caisses.
Tu retranscris à 100% ma pensée. Je suis triste de le voir partir même si finalement c’est sans doute bien mieux pour lui. Je prends les paris qui sera dans l’équipe type de L2.

ouragan

Messagepar ouragan » 12 août 2021, 15:14

Faut dire qu'il n'a jamais passé un cap ici. Eternel remplaçant, polyvalent, il n'a jamais fait d'étincelles.
Des fois faut peut-être bouger pour relancer sa carrière.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 12 août 2021, 15:15

Bonne continuation à lui.
Il m'avait impressionné au poste de sentinelle en L2 lors de sa 1ère saison.
C'est à ce poste qu'il est le meilleur pour moi, mais ses limites technique balle au pied sont rédhibitoires en L1.
Je ne l'ai jamais trouvé serein à son poste de prédilection en défense centrale, peut-être du aussi au fait de manquer constamment de rythme avec son rôle de "bouche trou".
Une bonne chose pour lui qu'il aille gratter du temps de jeu à l'étage en dessous, ou je suis sur qu'il ne va pas tarder à s'imposer.
Je garderais le souvenir d'un bon mec qui a toujours mouillé le maillot, et n'a jamais bronché d'un sourcil malgré son faible temps de jeu sur les 2 dernières saisons.
Bon vent à lui, et place à son remplaçant Niakaté, qui je l'espère sera une belle surprise.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 août 2021, 15:17

Je suis très étonné du prix de vente aussi, je pensais qu'il partirait pour au moins 2 million

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 12 août 2021, 15:48

henrik larsson a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit : Mercato très intelligent je trouve, on se sépare petit à petit des joueurs les moins bons. Attention j'ai pas dit mauvais joueurs ! Mais Angban, Ambrose et Fofana étaient des joueurs finalement très moyens de l'effectif. J'ai la sensation qu'on monte en gamme. Et c'est tant mieux.
Tu as oublié Boye et Boulaya
Donc si je résume on perd : Boye , Boulayab, Angban , Ambrose, Fofana

On recrute Alakouch , Bassi , Joseph et sûrement Fofana et on monte en gamme ...Pas certain
Non, Boulaya et boye c'est différent. Ce sont eux qui souhaitaient partir du Club. Pas du tout les mêmes cas de figure. Et pour les arrivées, il faudra juger au soir du 31 août.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 août 2021, 16:10

A moins d’avoir loupé une étape, Boulaya est encore messin, non ?

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 août 2021, 16:12

aliosha a écrit : A moins d’avoir loupé une étape, Boulaya est encore messin, non ?
pour l'instant oui

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 août 2021, 16:59

aliosha a écrit : A moins d’avoir loupé une étape, Boulaya est encore messin, non ?
On ne le verra plus longtemps je pense

Revenir à « Passion Grenat »