Il est de coutume de dire qu'il faut un élément d'expérience par ligne dans une équipe, ou des doublettes.
Économiquement, on ne peut que supputer (on n'est pas dans les comptes du club pour en juger, tout n'est que supposition) que c'est un mercato intelligent géré "en bon père de famille".
Je suis par contre assez sceptique sur ce qui fait la force des équipes d'Antonetti, à savoir des milieux athlétiques et qui ne rechignent pas à l'effort (pour moi il manque un bon joueur de l'ombre au milieu compte tenu de la fragilité de NDoram), une défense centrale solide et expérimentée, et surtout un ou deux aboyeurs qui seraient ses relais sur le terrain.
Concernant les départs en prêt, seul l'avenir dira si cette manière de gérer et d'asseoir l'autorité aura permis une prise de conscience au groupe de bosser encore plus.
Egalement, j'essaye d'imaginer non seulement l'équipe en compétition durant la CAN, et surtout l'ambiance quand une 10 dizaine de joueurs s'envolent pendant 3/4 semaines en milieu de saison.
Partant du principe que dans ce championnat, en fonction des séries, dynamiques, coups du sort (Covid), une bonne douzaine d'équipe peuvent être concernés par la relégation, on verra en fin de saison si le mercato fût bon ou pas.