Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le mercato du F.C.Metz j'en suis:

Plutôt satisfait
119
23%
Plutôt déçu
269
51%
Je ne sais pas trop
139
26%

Nombre total de votes : 527

Cactus
Administrateur du site

Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Messagepar Cactus » 01 sept. 2021, 10:36

sogood a écrit :
...
Encore plus que les années précédentes, pas grand chose ne filtraient en provenance du club. Malgré nos contacts avec quelques joueurs, ex joueurs ou membre du club, seulement quelques brides d'informations sont arrivées et il fallait souvent décrypter.
C'est exact.
Je puis te dire que même au club en interne, les infos avaient du mal à filtrer...
ce qui expliquerait la communication un peu précipitée des deux derniers jours concernant
des mouvements un peu inattendus ou contradictoires.

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 01 sept. 2021, 10:49

Deception; Boye-mikautadze- Vagner et Boulaya
Satisfaction: Bassi -De preville-Ambrose-

Déception angban et super pourDelaine-centonze et Sarr

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 01 sept. 2021, 11:03

Je reposte ici ce que j'avais posté par ailleurs :

Je note que :
- on conserve Traoré,
- on conserve Sarr,
- on conserve Centonze,
- on conserve Boulaya,
(J'avais dit que c'était les 4 joueurs les plus précieux en fin de saison dernière et on m'avait rabroué pour Traoré)

On fait venir :
- Bassi,
- De Préville,
- Alakouch,
- Joseph.

On retrouve petit à petit :
- Niane,
- Pajot,
- N'Guette
(Même si de nouvelles blessures comme celle de N'Doram peuvent survenir).

Si on m'avait demandé en fin de saison dernière, j'aurais signé immédiatement !!!

J'appelle ça, si ça se confirme, un mercato rondement mené !!!

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 01 sept. 2021, 11:57

Plutot satisfait si on était pas dans une année de CAN, on semble complètement ignorer qu'on va perdre la moitié de nos titulaires en Janviers.

On garde Centonze et Boulaya mais on a du vendre Sarr, vu son niveau en ce moment ca semble être une bonne opération.

Dommage que l'on ai pas pu conserver Boye mais je pense qu'un de jeune du CDF peut faire l'affaire si FA se décide à les lancer.

Par contre je suis très déçu de la gestion de Mikautadze et Vagner, surtout Mikau :-@

muse57

Messagepar muse57 » 01 sept. 2021, 12:04

Il manque un dc pour replacer fofana, à moins que l on compte sur Lacroix…a
Si on regarde les. Dc français libre y a pas foule ( mangala nkoulou landre)

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 01 sept. 2021, 12:13

Pierrooot a écrit : Comment peut-on être satisfait de ce mercato? :hein?:
Au final il est pas mal ce mercato:

Gardiens:
comme l'an passé + Oberhauser

Défenses:
On conserve Delaine et Centonze. On se renforce avec Allakouch en cas de pépin pour Centonze.
On perd Fofana mais je pense que Niakaté sera plus fort au final. Et Kouyaté devient un titulaire induscutable avec 1 an d'expérience en ligue 1. Udol, Ndoram, Lacroix... peuvent dépanner en défense centrale. Au pire on prend un DC libre en décembre si blessure de Kouyaté ou Bronn.

Milieux:
On récupère N'Doram c'est presque une recrue. Pajot aussi. On a Bassi en plus, Boulaya reste finalement. On a bien vendu Sarr et il reste 1 an chez nous. On se sépare d'Angban mais on a maintenant Traoré.

Attaques:
On récupère Niane et Nguette qui sont finalement presque 2 recrues, on conserve Gueye et Yade et De Preville remplace Vagner. Sachant que Joseph peut dépanner sur certains matchs.

Au final si on regarde bien, le mercato n'a pas été impressionnant sur le papier , mais on a une bien meilleure équipe que l'an passé.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 01 sept. 2021, 12:18

Il est de coutume de dire qu'il faut un élément d'expérience par ligne dans une équipe, ou des doublettes.

Économiquement, on ne peut que supputer (on n'est pas dans les comptes du club pour en juger, tout n'est que supposition) que c'est un mercato intelligent géré "en bon père de famille".

Je suis par contre assez sceptique sur ce qui fait la force des équipes d'Antonetti, à savoir des milieux athlétiques et qui ne rechignent pas à l'effort (pour moi il manque un bon joueur de l'ombre au milieu compte tenu de la fragilité de NDoram), une défense centrale solide et expérimentée, et surtout un ou deux aboyeurs qui seraient ses relais sur le terrain.

Concernant les départs en prêt, seul l'avenir dira si cette manière de gérer et d'asseoir l'autorité aura permis une prise de conscience au groupe de bosser encore plus.

Egalement, j'essaye d'imaginer non seulement l'équipe en compétition durant la CAN, et surtout l'ambiance quand une 10 dizaine de joueurs s'envolent pendant 3/4 semaines en milieu de saison.

Partant du principe que dans ce championnat, en fonction des séries, dynamiques, coups du sort (Covid), une bonne douzaine d'équipe peuvent être concernés par la relégation, on verra en fin de saison si le mercato fût bon ou pas.

:metzch:

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 01 sept. 2021, 12:19

muse57 a écrit : Il manque un dc pour replacer fofana, à moins que l on compte sur Lacroix…a
Si on regarde les. Dc français libre y a pas foule ( mangala nkoulou landre)
Nkoulou est camerounais…

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 01 sept. 2021, 12:22

Il y a selon moi une erreur d'interprétation de la part de nombreux forumistes concernant Boye. Il y a eu un jeu de chaises musicales cet été avec Bronn qui devient patron de la défense entouré de Kouyaté qui gagne en expérience et Udol (recentré) qui laisse entrevoir de belles choses sur un 5/3/2 et enfin Niakaté sur le banc en tant que jeune à fort potentiel.

Comment être déçu de ce recrutement lorsque l'on perd un seul joueur du 11 et que l'on recrute NDP et quelques espoirs tout en récupérant nos blessés.

stepslo

Messagepar stepslo » 01 sept. 2021, 12:43

Pour moi, notre dc manque de vitesse. Par ailleurs, Niakate me semble prometteur mais très inexpérimenté à ce niveau. Quid également lors des suspensions ou en cas de blessures ?Concernant n'doram, ses blessures à répétition me donnent l'impression d'une auto punition liée à une culpabilité inconsciente suite à un tragique accident de voiture qu'il a causé. S'il ne travaille pas l'aspect mental cela risque de lui coller à la peau.

Revenir à « Passion Grenat »