[AVANT-MATCH] Angers - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: [AVANT-MATCH] Angers - Metz

Messagepar RobertoAlagnole » 30 sept. 2021, 15:32

grizzlygrenat a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Il faudra être plus technique qu'eux. Ne surtout pas leur laisser le ballon. En est-on capable ? 90 minutes ? J'ai quelques doutes là-dessus.
Je pense qu’il faille être plus technique - jouons sur nos forces - en retrouvant une défense solide.
en jouant sur la vitesse de nos ailiers - on saura se procurer des occasions, à nos attaquants de se montrer le plus réaliste possible
Ça passe une fois sur vingt ces choses-là. On le voit depuis une saison. Notre défense finit trop régulièrement par se laisser dépasser. Une absence, ne faute bête, un oubli de couverture, un manque de soutien, le bloc qui se laisse balader après une transversale, une relance médiocre, un manque de lucidité face à un pressing haut etc. Et ce sera le cas face à Angers si on ne les prive pas de ballon. Si on compte sur nos attaquants pour marquer suite à de longs ballons ou une frappe déviée, on ne va pas aller très loin. On inscrira alors peut-être un but, avec un peu de réalisme; Mais on en encaissera plus qu'un à ce jeu-là. A moins que sur un coup de dé... Pour le moment, ce n'est pas très rentable. :-D
Alignons une équipe techniquement au niveau et donnons-lui toute confiance. Au moins en première mi-temps, histoire de faire douter les Angevins et, qui sait, revenir avec un but d'avance au tableau d'affichage. Puis on bétonne en seconde.
Il manque certains profils techniques dans le groupe, mais est-ce une raison pour constamment lui demander de jouer recroquevillée et d'attendre qu'un offensif signe un exploit ?

CeGe57

Messagepar CeGe57 » 30 sept. 2021, 17:33

Dich a écrit : Sinon, clairement il n'y aura pas photo techniquement dimanche entre Angers et nous - Boufal et Fulgini, c'est du très haut niveau. En revanche, derrière, ça pourra être un peu plus light.

A nous de jouer avec nos forces : solidité défensive, rapidite dans les transitions et il faudra être efficaces devant. J'espère qu'on évitera les erreurs de relance qui nous coûtent beaucoup d'occasion, j'aimerai voir Boulaya débuter (à la place de Sarr ou Maïga ?) pour fluidifier les sorties de balle.
Je sais bien qu'on est pas rayonnant depuis le début de saison mais arrêtons de voir les autres nettement supérieur à nous. Je veux bien entendre que Angers techniquement se soit fort et bien rodé mais "Boufal et fulgini, c'est du très haut niveau" faut peut être pas poussé non plus. Sarr et Boulaya en forme ça les vaut nettement.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 30 sept. 2021, 18:31

Dich a écrit : Sinon, clairement il n'y aura pas photo techniquement dimanche entre Angers et nous - Boufal et Fulgini, c'est du très haut niveau. En revanche, derrière, ça pourra être un peu plus light.

A nous de jouer avec nos forces : solidité défensive, rapidite dans les transitions et il faudra être efficaces devant. J'espère qu'on évitera les erreurs de relance qui nous coûtent beaucoup d'occasion, j'aimerai voir Boulaya débuter (à la place de Sarr ou Maïga ?) pour fluidifier les sorties de balle.
Pas photo techniquement, ça dépend on aligne qui.
Boulaya, Sarr, Opa.. ç’est très fort techniquement.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 30 sept. 2021, 18:37

grizzlygrenat a écrit :

Je pense qu’il faille être plus technique - jouons sur nos forces - en retrouvant une défense solide.
en jouant sur la vitesse de nos ailiers - on saura se procurer des occasions, à nos attaquants de se montrer le plus réaliste possible
Ça passe une fois sur vingt ces choses-là. On le voit depuis une saison. Notre défense finit trop régulièrement par se laisser dépasser. Une absence, ne faute bête, un oubli de couverture, un manque de soutien, le bloc qui se laisse balader après une transversale, une relance médiocre, un manque de lucidité face à un pressing haut etc. Et ce sera le cas face à Angers si on ne les prive pas de ballon. Si on compte sur nos attaquants pour marquer suite à de longs ballons ou une frappe déviée, on ne va pas aller très loin. On inscrira alors peut-être un but, avec un peu de réalisme; Mais on en encaissera plus qu'un à ce jeu-là. A moins que sur un coup de dé... Pour le moment, ce n'est pas très rentable. :-D
Alignons une équipe techniquement au niveau et donnons-lui toute confiance. Au moins en première mi-temps, histoire de faire douter les Angevins et, qui sait, revenir avec un but d'avance au tableau d'affichage. Puis on bétonne en seconde.
Il manque certains profils techniques dans le groupe, mais est-ce une raison pour constamment lui demander de jouer recroquevillée et d'attendre qu'un offensif signe un exploit ?
J’adorerai voir cette équipe jouer au foot - mais malheureusement faut être un peu réaliste et miser sur nos points forts à ce jour.
Boulaya, Sarr, De Preville et Nguette et Pajot dans une certaine mesure - pour moi sont les joueurs qui tiennent la route en L1 d’un point de vue technique individuelle.
Delaine et Centonze sous pression ça devient plus difficile.
Derrière nos centraux Bronn et Kouyate c’est pas des poètes du ballon rond.
Maiga a du mal à faire une passe courte dans les pieds, Gueye techniquement est limité, et Niane a du mal à faire 3 contrôles corrects par match.

Mais sur le fond - je partage clairement la même opinion que toi - et j’aimerai voir plus de qualités et moins de déchets techniques - je pense juste qu’on a pas l’effectif pour.
On a majoritairement des joueurs dont les qualités premières sont avant tout physique - puissance, vitesse, athlétiques.

Dich

Messagepar Dich » 30 sept. 2021, 18:43

CeGe57 a écrit :

Je sais bien qu'on est pas rayonnant depuis le début de saison mais arrêtons de voir les autres nettement supérieur à nous. Je veux bien entendre que Angers techniquement se soit fort et bien rodé mais "Boufal et fulgini, c'est du très haut niveau" faut peut être pas poussé non plus. Sarr et Boulaya en forme ça les vaut nettement.
Sur le papier, je suis d'accord.

Mais pour l'instant on n'a un Sarr +/- en forme selon les matchs et un Boulaya pas (encore) titulaire, du coup on se retrouve avec des sorties de balle assez horribles et des pertes de balle plein axe qui nous coûtent beaucoup d'occasions / de but.

Bref, tout ça reste une question de confiance finalement.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 30 sept. 2021, 22:47

Si on ne perd pas il s'agira d'une belle performance tout de même à Angers !!

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 01 oct. 2021, 10:55

grizzlygrenat a écrit :

J’adorerai voir cette équipe jouer au foot - mais malheureusement faut être un peu réaliste et miser sur nos points forts à ce jour.
Boulaya, Sarr, De Preville et Nguette et Pajot dans une certaine mesure - pour moi sont les joueurs qui tiennent la route en L1 d’un point de vue technique individuelle.
Delaine et Centonze sous pression ça devient plus difficile.
Derrière nos centraux Bronn et Kouyate c’est pas des poètes du ballon rond.
Maiga a du mal à faire une passe courte dans les pieds, Gueye techniquement est limité, et Niane a du mal à faire 3 contrôles corrects par match.

Mais sur le fond - je partage clairement la même opinion que toi - et j’aimerai voir plus de qualités et moins de déchets techniques - je pense juste qu’on a pas l’effectif pour.
On a majoritairement des joueurs dont les qualités premières sont avant tout physique - puissance, vitesse, athlétiques.
Kouyaté, sans compter Marquinhos Kimpembé, il doit pas être loin d’être dans les Top DC du championnat notamment dans le retour de La Défense a 4. Je parle de ces 2 derniers matchs dont celui contre le PSG, a lui de confirmer.
Bronn est technique derrière, il a une très bonne relance. Il est comme l’équipe, en manque de confiance. Espérons que la victoire à Brest permette au joueur de se lâcher, et là on pourra voir du beau jeu.
Comme l’a dit Tavenot, on est pas encore dans le bon dans les performances, mais ça ne va pas tarder.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 01 oct. 2021, 11:59

Patsupfcmetz a écrit : Si on ne perd pas il s'agira d'une belle performance tout de même à Angers !!
Oui c est exacte .
D ailleurs vous mettez en avant Bouffal , certes il est bon mais Boulaya est au dessus .
Par contre Fulgini est à son meilleur niveau .
Secondo le montre de cette équipe c'est Ali Cho , ici on s enthousiasme pour Sarr ( à raison ) mais lui est encore plus impressionnant...a voir sur la durée.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 01 oct. 2021, 13:11

henrik larsson a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Si on ne perd pas il s'agira d'une belle performance tout de même à Angers !!
Oui c est exacte .
D ailleurs vous mettez en avant Bouffal , certes il est bon mais Boulaya est au dessus .
Par contre Fulgini est à son meilleur niveau .
Secondo le montre de cette équipe c'est Ali Cho , ici on s enthousiasme pour Sarr ( à raison ) mais lui est encore plus impressionnant...a voir sur la durée.
Je trouve personnellement Boufal au dessus de Boulaya (et je trouve que Boulaya est incontestable dans notre equipe). Fulgini, c est dommage de l avoir loupé, le club était dessus quand il était en Ligue 2, ça s'est joué à peu de chose.
Je te rejoins sur Ali Cho, pas le même poste que Sarr, mais un énorme potentiel.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 oct. 2021, 14:27

Petit résumé de la conf de FA de tout à l'heure

Le point infirmerie
- Petit bobo "résiduel" pour Niakaté mais il est apte
- Delaine et N'Doram sont out
- Delaine a une fissure du métatarse donc il y aura un temps incompressible

Les effets de la victoire contre Brest
- "Je n'ai pas de doutes, mais je suis toujours préoccupé"
- Ils ont répondu sur l'état d'esprit et ils ont été récompensés
- Toujours du boulot sur les sorties de balle
- Il commence à y avoir une continuité depuis la 2ème mi-temps du match contre Strasbourg

La solidité défensive
- Elle commence à revenir et Brest et Paris l'ont montré
- C'est toujours compliqué vu qu'il manque à chaque fois des joueurs majeurs (suspensions, blessures) mais c'est le jeu
- Par comparaison avec le milieu de terrain : "quand il y a tout le monde, je peux par exemple me permettre de faire rentrer Boulaya et Nguette, qui sont 2 titulaires même si Opa n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Et même Bouba Traoré, qui se rapproche de plus en plus des titulaires. Donc avoir tout le monde disponible peut faire de sacrées différences"

L'intérim de Sikou
- Il est là pour se développer avant d'être titulaire, normalement
- Beaucoup de qualités naturelles (technique, rapidité, grand, jeu de tête), mais il doit être plus guerrier, et beaucoup plus réfléchir dans son jeu

Lamine Gueye
- Il a un franchi un palier "mais il en a beaucoup d'autres à franchir", grosse marge de progression
- Il doit améliorer la justesse de ces centres ("même si ce n'est pas toujours de sa faute s'il n'y a personne à la réception") et sa finition vu qu'il se créé des occasions souvent ("contrairement à d'autres qui s'en créent beaucoup à l'entrainement mais pas en match")

Niane et De Préville contre Brest
- "Pour moi Niane a fait un très bon match, très actif et dans le combat" : il n'y pas que le but, il y a tout ce qui peut l'amener
- "J'aurais voulu qu'il soit récompensé"
(il y a eu une coupure de flux à ce moment-là...)
- Niane et De Préville ensemble ça commence à être "un juste milieu" en attaque (au niveau tactique, je suppose)

Le retour d'Opa Nguette
- Très rassurant, notamment dans l'investissement physique
- "Il ne fait pas la carrière qu'il doit faire, parce qu'il a vraiment des qualités très au-dessus de la moyenne, mais il n'a pas eu de chance alors que l'année dernière il commençait bien"
- Il lui faudra bien 5-6 matchs pour être vraiment à fond vu la durée de son absence, mais ça promet
- Lui comme Farid sont prêts à être titulaires, et Pajot arrive même à la fin de cette récupération de niveau

Revenir à « Passion Grenat »