FC Metz – FC Lorient, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: FC Metz – FC Lorient, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 13 déc. 2021, 08:01

henrik larsson a écrit :
Les - :
- Au regard de notre calendrier, je suis quand même très inquiet sauf si 3 recrues de qualité arrivent
Ca craint on a encore les 19 autres equipes à jouer, un calendrier de folie!!!!
Comme d’hab meme apres une victoire il faut denigrer…..
Dailleurs raisonnement assez discutable puisqu’on va se deplacer chez nos principaux concurrents et que nous avons pris plus de points à l exterieur…

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 13 déc. 2021, 08:04

Gregoully a écrit :

Pour le mercato, je dirais qu'il faut VRAIMENT des joueurs expérimentés ligue 1 du profil de Pajot (qui redevient une recrue) ou NDP... 2/3 gars en rupture de banc mais avec des vrais références et qui souhaitent retrouver le terrain et les responsabilités d'encadrer les jeunes...

Un buteur à la Charbonnier (pourquoi l'avoir laissé partir à Auxerre celui-là !?! avec lui on en serait pas là amha) et un joueur pour (de nouveau) palier la blessure de Ndoram...

Jemerson semblant être une bonne recrue derrière et mbengue solide pour son âge, à voir si une recrue derrière est indispensable en vue de la CAN qui doit aussi évidemment entrer en ligne de compte pour le mercato...

Assez d accord sau f pour Charbonnier…siaucun club déligue 1 n’a parié dessus, cest quil doit qd meme y avoir une raison.

Pour le reste oui il faudrait un 9 et un 6 et surtout un 6….mais’quil soit opérationnel immédiatement dc pas facile à trouver

sogood

Messagepar sogood » 13 déc. 2021, 09:05

On se rend compte que la réussite commence à s'équilibrer sur la saison.
Les 2 premiers buts qui mettent en confiance l'équipe en sont la preuve.
Je note aussi l'importance de Maiga sur ce match, surtout en l'absence de Ndoram.
Une recrue hivernale devrait venir renforcer ce secteur.
Offensivement, il y a de la qualité. Surtout quand Boulaya est en réussite.
Par contre, ce système vu hier bride beaucoup Delaine et Centonze.
Ayant regardé 2 où 3 fois Lyon dernièrement, je ne serais pas surpris de revoir un passage à 3 axiaux afin de donner de la liberté dans le dos des lyonnais.

Enfin, une interrogation sur les notes de l'Equipe.
Pas sur les messins mais sur les lorientais.
Comment mettre 3 à Le Fée ????
Peut-être le joueur le plus complet sur le terrain hier...

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 13 déc. 2021, 09:15

Beaucoup de choses ont déjà été mentionnées, mais je tiens à souligner

Les Plus

=> Antonetti qui ose changer son système et certains de ses hommes
=> La réussite offensive (qui nous a fuit maintes et maintes fois)
=> Caillard rassurant (sans dire qu'il passe devant Oukidja, ça me rassure pour la CAN)
=> Pajot au four et au moulin
=> Le trio offensif qui sent quand même le milieu de tableau de L1 (De Préville :love: )
=> Les CPA de Boulaya (son but :love: )
=> Le but de Niane, c'est bon pour sa confiance
=> Centonze, une fois de plus décisif sur un but
=> Fin de la série de 11 mois ( :gne: ) sans victoire à domicile
=> les non-réactions d'Antonetti sur les buts marqués (j'adore cet entraîneur charismatique :love: ) et sa gueulante sur le but encaissé

Les moins

=> Toujours pas rassuré par cette équipe, même à 3-0, on se demande toujours si on ne va pas être rejoint au score
=> Le tacle de Sarr (j'espère que le staff va lui montrer les images, c'est pas possible de faire ça, surtout dans une zone sans danger... il n'a donc pas appris de son erreur contre Montpellier, de mémoire)
=> Le coaching un peu trop tardif d'Antonetti (j'aurais sorti Nguette plus tôt)
=> Malgré la victoire, nous ne gagnons qu'une fois tous les 6 matchs sur cette phase aller (Lyon a fait trop de mauvais résultats dernièrement pour finir sur une mauvaise note avant la trêve, à mon sens)... alors certes nous sommes 6 équipes dans cette galère, mais sûrement l'équipe qui sera le plus impactée par la CAN (et vu le rôle de Boulaya, par exemple, je suis inquiet)

DCD

Messagepar DCD » 13 déc. 2021, 09:21

Evargalo a écrit :
wiz2metz a écrit :

A domicile peut-être...car pour la 35ème journée de L1 à Dijon en début d'année on en a claqué 3 en 14 minutes...non ?
Je pense que c'est la première fois depuis 1977 que Metz marque 3 fois dans les vingt premières minutes d'un match. Domicile ou extérieur.

En tout cas c'est ainsi que j'ai compris la stat.
Encore une stat un peu imprécise, quoique le minutage des buts est en soit souvent très imprécis, mais j'ai noté que le 08/08/1986, lors de Metz - Sochaux, nous avions les buteurs suivants : BLACK Eric (1'), ZENIER Bernard (8'), MICCICHE Carmelo (20'), BLACK Eric (51'), ZENIER Bernard (78') ; et le 21/01/1977, lors de Metz - Marseille, les buteurs suivants : BATTISTON Patrick (6'), GRANSART Roland (csc 8'), BRAUN Nico (20').

A noter que Metz a fait mieux (toujours en D1) le 28/19/1947 avec 3 buts dans les 16 premières minutes et le 21/05/1950 avec 4 buts, encore dans les 16 premières minutes.

C'est quoi qu'il en soit très rare pour le FC Metz en D1, de marquer 3 buts ou plus, en 20 minutes ou moins : 5 fois en 2240 matchs.

stepslo

Messagepar stepslo » 13 déc. 2021, 10:11

sogood a écrit : Offensivement, il y a de la qualité. Surtout quand Boulaya est en réussite.
On a de la qualité mais il nous manque un point de fixation devant. Regarde Strasbourg, c'est le jour et la nuit avec Metz. Le profil de Diallo nous fait cruellement défaut. Sur des dégagements, combien de ballons récupérés par les attaquants messins ? Proche de zéro. Quel attaquant Messin pèse réellement sur les.defenses.adverses.et sait garder le ballon ? Aucun ! Ce qui frappe à Metz c'est que les ballons reviennent systématiquement sur la défense messine à. Chaque renvoi de ballon. Le bloc du milieu n'a jamais le temps de remonter. On perd les ballons beaucoup trop vite. Cela saute aux yeux.
NDP se bat, joue entre les lignes mais n'est pas un avant centre. N'guette est bon en ailier mais tient le choc physiquement pendant une mi temps. Bref, c'est hyper léger devant. Hier, nous avons eu un maximum de réussite offensive...et ne parlez pas de Joseph dans ce rôle de Numéro 9, la tenue du ballon est son point faible.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 13 déc. 2021, 10:24

Evargalo a écrit :
wiz2metz a écrit :

A domicile peut-être...car pour la 35ème journée de L1 à Dijon en début d'année on en a claqué 3 en 14 minutes...non ?
Je pense que c'est la première fois depuis 1977 que Metz marque 3 fois dans les vingt premières minutes d'un match. Domicile ou extérieur.

En tout cas c'est ainsi que j'ai compris la stat.
Ah ok, "dans les 20 premières minutes"...effectivement vu comme ça, ça change la stat...n'empêche, faire tomber un record de 44 ans, ça fait plaisir :metzch:

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 13 déc. 2021, 10:30

stepslo a écrit :
sogood a écrit : Offensivement, il y a de la qualité. Surtout quand Boulaya est en réussite.
On a de la qualité mais il nous manque un point de fixation devant. Regarde Strasbourg, c'est le jour et la nuit avec Metz. Le profil de Diallo nous fait cruellement défaut. Sur des dégagements, combien de ballons récupérés par les attaquants messins ? Proche de zéro. Quel attaquant Messin pèse réellement sur les.defenses.adverses.et sait garder le ballon ? Aucun ! Ce qui frappe à Metz c'est que les ballons reviennent systématiquement sur la défense messine à. Chaque renvoi de ballon. Le bloc du milieu n'a jamais le temps de remonter. On perd les ballons beaucoup trop vite. Cela saute aux yeux.
NDP se bat, joue entre les lignes mais n'est pas un avant centre. N'guette est bon en ailier mais tient le choc physiquement pendant une mi temps. Bref, c'est hyper léger devant. Hier, nous avons eu un maximum de réussite offensive...et ne parlez pas de Joseph dans ce rôle de Numéro 9, la tenue du ballon est son point faible.
On peut jouer sans un attaquant du profil de Diallo (encore que Niane a énormément progressé dos au but) mais il faut alors aligner des milieux capables d'être présents sur les seconds ballons. On a vendu Angban, qui faisait un travail formidable dans ce domaine.

phil57

Messagepar phil57 » 13 déc. 2021, 10:33

Les +: la victoire , les 4 buts et une bonne ambiance !!
Les -: Quand on gagne 4-1 il n’y en a pas. Toutes les équipes qui mènent 3-0 au bout d’un quart d’heure recule .

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 13 déc. 2021, 10:40

Les +
3 points
Boulaya, Caillard, De Preville
Une demi-heure en première mi-temps
Les +/-
Le but de Niane (peut être un déclic)
Les -
tous le reste et surtout le niveau très faible de l'équipe face à une équipe aussi faible
cette trouille alors qu'ils menaient 3-0
le constat que cette équipe est très loin d'être en confiance
le caoching trop tardif et incohérent, cette incapacité de sortir des joueurs sur les rotules
la victoire de Clermont et de Bordeaux (un nul aurait été parfait)

Revenir à « Passion Grenat »