En 97-98 nous n’avions pas un jeu ultra offensif porté sur la possession non plus… mais 2 choses faisaient la différence par rapport à maintenant, c’est qu’on avait minimum 4 joueurs offensifs sur la pelouse (pour contre-attaquer ou attaquer, c’était plus simple), et une hargne que l’on ne voit malheureusement que chez NDP…
Bon j’ai passé la partie technique, mais cela fait la différence également… surtout offensivement quand tu joues avec Gueye ou Niane, tu te dis que ce n’est pas possible..ils ne sont pas joueurs de football… après Gueye à la hargne pour lui, mais offensivement cela ne suffit pas, faut avoir de la technique balle au pied et un QI football au-dessus de la moyenne, ce que l’on ne retrouve que chez NDP et Boulaya…
Nostalgie...
-
Laz
Re: Nostalgie...
J’étais aux trois matchsTaison* a écrit : Avant, le FC Metz avait une équipe, ça jouait au football, les autres clubs venaient en sachant qu'il serait très difficile de ne pas perdre à St Symphorien, personne ne se posait de questions de maintien, descente en Ligue 2, on allait au stade avec plaisir !
Mais ça, c'était avant...
https://youtu.be/3uICoM_tzEQ
https://youtu.be/vvEwAI9BLvs
https://youtu.be/_kgVJ-oJMVE
-
Taison*
Un accident dans le parcours ou l'histoire ?Morpheus a écrit : Nos belles saisons de la fin des années '90 n'étaient-elles pas un "accident" dans le parcours d'un club comme le FC METZ ?
Je dirais non, enfin pas entièrement, puisque la culture de la gagne à domicile est (était) dans les gènes du club... on ne venait pas à St Symphorien pour battre les grenats, mais pour éviter de perdre.
Autant que je me souvienne, à part 5 - 6 années de "moins bien" , entre 1988 et 1993, et depuis que je les suis, c'est à dire depuis 1975, j'ai toujours vu une façon de jouer "à la messine", une volonté de privilégier le jeu d'attaque et de ne pas subir. Nous avons toujours eu un milieu de terrain conquérant avec des joueurs de valeur.
Enfin, ça, c'était avant les années 2000 et les changements de mentalité...
Avant, il existait une culture grenat, un amour des couleurs du club, une sorte de fierté régionale... on défendait le maillot.
-
alain0157
35 saisons d'affilié en D1-L1 étaient aussi un accident de parcours ?Morpheus a écrit : Nos belles saisons de la fin des années '90 n'étaient-elles pas un "accident" dans le parcours d'un club comme le FC METZ ?
- Morpheus
Les joueurs sont depuis longtemps des mercenaires. L'amour du maillot n'existe plus que dans le coeur des supporters.Taison* a écrit : Un accident dans le parcours ou l'histoire ?
Je dirais non, enfin pas entièrement, puisque la culture de la gagne à domicile est (était) dans les gènes du club... on ne venait pas à St Symphorien pour battre les grenats, mais pour éviter de perdre.
Autant que je me souvienne, à part 5 - 6 années de "moins bien" , entre 1988 et 1993, et depuis que je les suis, c'est à dire depuis 1975, j'ai toujours vu une façon de jouer "à la messine", une volonté de privilégier le jeu d'attaque et de ne pas subir. Nous avons toujours eu un milieu de terrain conquérant avec des joueurs de valeur.
Avant, il existait une culture grenat, un amour des couleurs du club, une sorte de fierté régionale... on défendait le maillot.
Le sujet ici traite de la saison 97-98, unique saison où on a été à la bagarre pour le titre.alain0157 a écrit : 35 saisons d'affilié en D1-L1 étaient aussi un accident de parcours ?
-
alain0157
Tu parlais pourtant de la fin des 90'Morpheus a écrit :Les joueurs sont depuis longtemps des mercenaires. L'amour du maillot n'existe plus que dans le coeur des supporters.Taison* a écrit : Un accident dans le parcours ou l'histoire ?
Le sujet ici traite de la saison 97-98, unique saison où on a été à la bagarre pour le titre.alain0157 a écrit : 35 saisons d'affilié en D1-L1 étaient aussi un accident de parcours ?
-
Expatrié12
Rodriguez-Meyrieu-Lukik-Pires !! systeme trop offensifLaz a écrit :J’étais aux trois matchsTaison* a écrit : Avant, le FC Metz avait une équipe, ça jouait au football, les autres clubs venaient en sachant qu'il serait très difficile de ne pas perdre à St Symphorien, personne ne se posait de questions de maintien, descente en Ligue 2, on allait au stade avec plaisir !
Mais ça, c'était avant...
https://youtu.be/3uICoM_tzEQ
https://youtu.be/vvEwAI9BLvs
https://youtu.be/_kgVJ-oJMVE
-
Laz
Et tu oublies même Boffin… j’adorais ce joueurExpatrié12 a écrit :Rodriguez-Meyrieu-Lukik-Pires !! systeme trop offensifLaz a écrit :
J’étais aux trois matchs
Par contre c’est Lukic ;)
-
Expatrié12
Boffin ;on savait pas ou il jouait, il etait partoutLaz a écrit :Et tu oublies même Boffin… j’adorais ce joueurExpatrié12 a écrit :
Rodriguez-Meyrieu-Lukik-Pires !! systeme trop offensif
Par contre c’est Lukic ;)
-
Laz
C’est clair incroyable ce joueurExpatrié12 a écrit :Boffin ;on savait pas ou il jouait, il etait partoutLaz a écrit :
Et tu oublies même Boffin… j’adorais ce joueur
Par contre c’est Lukic ;)![]()