Nostalgie...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: Nostalgie...

Messagepar Pige Fille » 11 janv. 2022, 08:04

En 97-98 nous n’avions pas un jeu ultra offensif porté sur la possession non plus… mais 2 choses faisaient la différence par rapport à maintenant, c’est qu’on avait minimum 4 joueurs offensifs sur la pelouse (pour contre-attaquer ou attaquer, c’était plus simple), et une hargne que l’on ne voit malheureusement que chez NDP…

Bon j’ai passé la partie technique, mais cela fait la différence également… surtout offensivement quand tu joues avec Gueye ou Niane, tu te dis que ce n’est pas possible..ils ne sont pas joueurs de football… après Gueye à la hargne pour lui, mais offensivement cela ne suffit pas, faut avoir de la technique balle au pied et un QI football au-dessus de la moyenne, ce que l’on ne retrouve que chez NDP et Boulaya…

Laz

Messagepar Laz » 11 janv. 2022, 08:19

Taison* a écrit : Avant, le FC Metz avait une équipe, ça jouait au football, les autres clubs venaient en sachant qu'il serait très difficile de ne pas perdre à St Symphorien, personne ne se posait de questions de maintien, descente en Ligue 2, on allait au stade avec plaisir !

Mais ça, c'était avant...

https://youtu.be/3uICoM_tzEQ

https://youtu.be/vvEwAI9BLvs

https://youtu.be/_kgVJ-oJMVE
J’étais aux trois matchs

Taison*

Messagepar Taison* » 11 janv. 2022, 11:32

Morpheus a écrit : Nos belles saisons de la fin des années '90 n'étaient-elles pas un "accident" dans le parcours d'un club comme le FC METZ ?
Un accident dans le parcours ou l'histoire ?

Je dirais non, enfin pas entièrement, puisque la culture de la gagne à domicile est (était) dans les gènes du club... on ne venait pas à St Symphorien pour battre les grenats, mais pour éviter de perdre.

Autant que je me souvienne, à part 5 - 6 années de "moins bien" , entre 1988 et 1993, et depuis que je les suis, c'est à dire depuis 1975, j'ai toujours vu une façon de jouer "à la messine", une volonté de privilégier le jeu d'attaque et de ne pas subir. Nous avons toujours eu un milieu de terrain conquérant avec des joueurs de valeur.

Enfin, ça, c'était avant les années 2000 et les changements de mentalité...

Avant, il existait une culture grenat, un amour des couleurs du club, une sorte de fierté régionale... on défendait le maillot.

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 janv. 2022, 17:02

Morpheus a écrit : Nos belles saisons de la fin des années '90 n'étaient-elles pas un "accident" dans le parcours d'un club comme le FC METZ ?
35 saisons d'affilié en D1-L1 étaient aussi un accident de parcours ?

Morpheus

Messagepar Morpheus » 11 janv. 2022, 17:25

Taison* a écrit : Un accident dans le parcours ou l'histoire ?

Je dirais non, enfin pas entièrement, puisque la culture de la gagne à domicile est (était) dans les gènes du club... on ne venait pas à St Symphorien pour battre les grenats, mais pour éviter de perdre.

Autant que je me souvienne, à part 5 - 6 années de "moins bien" , entre 1988 et 1993, et depuis que je les suis, c'est à dire depuis 1975, j'ai toujours vu une façon de jouer "à la messine", une volonté de privilégier le jeu d'attaque et de ne pas subir. Nous avons toujours eu un milieu de terrain conquérant avec des joueurs de valeur.

Avant, il existait une culture grenat, un amour des couleurs du club, une sorte de fierté régionale... on défendait le maillot.
Les joueurs sont depuis longtemps des mercenaires. L'amour du maillot n'existe plus que dans le coeur des supporters.
alain0157 a écrit : 35 saisons d'affilié en D1-L1 étaient aussi un accident de parcours ?
Le sujet ici traite de la saison 97-98, unique saison où on a été à la bagarre pour le titre.

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 janv. 2022, 17:48

Morpheus a écrit :
Taison* a écrit : Un accident dans le parcours ou l'histoire ?

Les joueurs sont depuis longtemps des mercenaires. L'amour du maillot n'existe plus que dans le coeur des supporters.
alain0157 a écrit : 35 saisons d'affilié en D1-L1 étaient aussi un accident de parcours ?
Le sujet ici traite de la saison 97-98, unique saison où on a été à la bagarre pour le titre.
Tu parlais pourtant de la fin des 90'

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 11 janv. 2022, 18:01

Laz a écrit :
Taison* a écrit : Avant, le FC Metz avait une équipe, ça jouait au football, les autres clubs venaient en sachant qu'il serait très difficile de ne pas perdre à St Symphorien, personne ne se posait de questions de maintien, descente en Ligue 2, on allait au stade avec plaisir !

Mais ça, c'était avant...

https://youtu.be/3uICoM_tzEQ

https://youtu.be/vvEwAI9BLvs

https://youtu.be/_kgVJ-oJMVE
J’étais aux trois matchs
Rodriguez-Meyrieu-Lukik-Pires !! systeme trop offensif

Laz

Messagepar Laz » 11 janv. 2022, 18:05

Expatrié12 a écrit :
Laz a écrit :

J’étais aux trois matchs