L’Équipe du 10/04 : Adroit avec le bras droit ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lucabmusic

Re: L’Équipe du 10/04 : Adroit avec le bras droit ?

Messagepar lucabmusic » 12 avr. 2022, 08:10

sogood a écrit :
Babacar_G a écrit : RT @lequipe Pedretti, Chalmé, S. Didot et Vignal admis au BEPF
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pf/1327230

Je ne vois pas le nom de Benoît Tavenot.
Il me semblait pourtant qu'il était dans cette promotion?

Edit : non c'est la promo de l'an prochain en fait.
Si Gillot forme tous les futurs entraîneurs français, ça promet...
Malheureusement pas de Greg Proment..
Il cartonne avec les u21 en Belgique en tout cas

sogood

Messagepar sogood » 12 avr. 2022, 08:14

Même des très proches du président ont essayé de lui faire changer de staff.
Il ne les a pas écouté. A prendre avec prudence car non sourcé
Il a donné sa parole au coach et cela est respectable.
En cas de relégation, il va retrouver un champ de ruines.
Je pense qu'il en est conscient grâce à son expérience.

Ce qui me met en colère, c'est que des coupes dans le personnel salarié risquent d'être réalisées. Des personnes qui n'ont rien à voir dans cet échec.

Les éducateurs au club font de l'excellent travail avec pour preuve le nombre régulier d'internationaux, la politique de faire jouer en surclassement des jeunes au détriment parfois des résultats...
Le FC Metz est redevenu un club qui attire les jeunes en formation.
J'espère que cette parenthèse corse ne fera pas trop de mal à cette renaissance de notre centre de formation.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 avr. 2022, 08:39

sogood a écrit :

Malheureusement pas de Greg Proment..
il s'est fait recaler ou il n'a pas passé l examen ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 12 avr. 2022, 13:18

sogood a écrit : Les éducateurs au club font de l'excellent travail avec pour preuve le nombre régulier d'internationaux, la politique de faire jouer en surclassement des jeunes au détriment parfois des résultats...
J'espère que cette parenthèse corse ne fera pas trop de mal à cette renaissance de notre centre de formation.
Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi la centre de formation n'arrive plus à sortir un joueur fiable pour l'équipe première. Depuis Cornet c'est le vide.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 12 avr. 2022, 13:20

_Chris. a écrit :
Ce que je lui reproche c'est son attentisme, son manque de clairvoyance face à ce que tout le monde voit et encore une fois que beaucoup savent au club, qui est dit aux anciens joueurs (Borbiconi et Renouard en tête) qui sont proches du club et qui le répètent eux aussi dans les médias.

Qui sont dits aussi par le biais de nos sources, à Sogood, à Tressormoreno, à Arty, à moi et à d'autres, toutes différentes.
Pour avoir déjà vécu, en tant que cadre dirigeant, une situation professionnelle difficile en termes de "résultats", je peux te dire que dans ces moments, c'est dur de trouver des soutiens en interne. J'ai trouvé plus facilement des personnes qui m'ont savonné la planche pour négocier leur futur que des personnes promptes à m'aider.

Donc j'ai un peu de mal avec les personnes "qui savent" par opposition aux autres. Ceux qui savent ne sont-ils pas juste là pour défendre leurs intérêts ?

PS : Pas sûr d'avoir été très clair. Désolé !

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 12 avr. 2022, 13:24

Jeanmich57 a écrit :
_Chris. a écrit :
Ce que je lui reproche c'est son attentisme, son manque de clairvoyance face à ce que tout le monde voit et encore une fois que beaucoup savent au club, qui est dit aux anciens joueurs (Borbiconi et Renouard en tête) qui sont proches du club et qui le répètent eux aussi dans les médias.

Qui sont dits aussi par le biais de nos sources, à Sogood, à Tressormoreno, à Arty, à moi et à d'autres, toutes différentes.
Pour avoir déjà vécu, en tant que cadre dirigeant, une situation professionnelle difficile en termes de "résultats", je peux te dire que dans ces moments, c'est dur de trouver des soutiens en interne. J'ai trouvé plus facilement des personnes qui m'ont savonné la planche pour négocier leur futur que des personnes promptes à m'aider.

Donc j'ai un peu de mal avec les personnes "qui savent" par opposition aux autres. Ceux qui savent ne sont-ils pas juste là pour défendre leurs intérêts ?

Bienvenue au club.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 avr. 2022, 13:31

Jeanmich57 a écrit :

Trés clair, merci ;-)

DCD

Messagepar DCD » 12 avr. 2022, 14:34

Cactus a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Trés clair, merci ;-)
Oui je crois avoir saisi aussi.

Et pour moi aussi il y a deux clans aux clubs : les anciens en place qui n'aiment pas les méthodes et l'expansionnisme des nouveaux venus (de Corse).

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 12 avr. 2022, 14:37

DCD a écrit :
Cactus a écrit :

Trés clair, merci ;-)
Oui je crois avoir saisi aussi.

Et pour moi aussi il y a deux clans aux clubs : les anciens en place qui n'aiment pas les méthodes et l'expansionnisme des nouveaux venus (de Corse).
Oui et d’ailleurs que pense Carlo de tout ça ? Il doit être très peiné…

santamaradona

Messagepar santamaradona » 12 avr. 2022, 14:41

Przemysl. a écrit :
sogood a écrit : Les éducateurs au club font de l'excellent travail avec pour preuve le nombre régulier d'internationaux, la politique de faire jouer en surclassement des jeunes au détriment parfois des résultats...
Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi la centre de formation n'arrive plus à sortir un joueur fiable pour l'équipe première. Depuis Cornet c'est le vide.
Les derniers joueurs sortis du centre de formation depuis Cornet :
né en 2004 : Mikelbrencis
né en 2003 : Lacroix
né en 2002 : néant
né en 2001 : néant
né en 2000 : Thill
né en 1999 : néant
né en 1998 : Oumar Gonzalez
nés en 1997 : Maziz, Lempereur, Peugnet, Basin

Revenir à « Passion Grenat »