......et ne concerne pas seulement le football. Dans toute entreprise, la mise à l'écart sans motif d'un salarié compétent n'améne rien de bon.Cactus a écrit :Mais on a tous compris que de forts antagonismes contre le coach proviennent - entre autres -de réactions de ces personnes qui ont été "contrariées" dans leur boulot par des décisions imputées à celui-ci, et qui ont fait naitre rancoeurs et rancunes tenaces.sogood a écrit : Je trouve déjà que des changements ont eu lieu!
Proment apprécié par ses joueurs envoyé à Seraing, 2 départs au niveau de la tête du centre de formation, une cellule de recrutement mise en sommeil pour laisser faire le coach...
Franchement, ça a bougé ces derniers temps!
![]()
A tort ou à raison je le dis bien.
Et qui veulent sa tête.
Guerre de clans.
Le grand ménage
- fcm60
- Modérateur
Re: Le grand ménage
- Cactus
- Administrateur du site
Mais tout à fait, c’est pourquoi j’ai pris soin de préciser « à tort ou à raison ».fcm60 a écrit :......et ne concerne pas seulement le football. Dans toute entreprise, la mise à l'écart sans motif d'un salarié compétent n'améne rien de bon.Cactus a écrit :
Mais on a tous compris que de forts antagonismes contre le coach proviennent - entre autres -de réactions de ces personnes qui ont été "contrariées" dans leur boulot par des décisions imputées à celui-ci, et qui ont fait naitre rancoeurs et rancunes tenaces.
Et qui veulent sa tête.
Guerre de clans.
Ensuite ce n’est pas à nous de juger de l'absence ou pas de motifs . Nous n’en savons rien.
-
Carottes56
Pasta a écrit :Cool, un expat pas trop loinCarottes56 a écrit :
Merci pour ta réponse, vieux et fidèle supporter du FC Metz, je suis allé chaque fois que cela était possible, voir le FC Metz à Nantes Marcel Saupin et Baujoire, Rennes, Guiguamp, Brest et Lorient Moustoir. Cette année je ne suis allé nul part et je n'irai pas au Moustoir brandir mon écharpe " Allez les dragons grenats", FC Metz 96/97 97/98 avec notre vrai logo, pas ma casquette grenat à crois de Lorraine. Je ne regarderai pas le match à la télé.![]()
On se croisera peut être à Guinguamp en ligue 2
- Chriss200
T'es même pas allé à Carquefou en 2012? Tu me déçois CarotteCarottes56 a écrit :Merci pour ta réponse, vieux et fidèle supporter du FC Metz, je suis allé chaque fois que cela était possible, voir le FC Metz à Nantes Marcel Saupin et Baujoire, Rennes, Guiguamp, Brest et Lorient Moustoir. Cette année je ne suis allé nul part et je n'irai pas au Moustoir brandir mon écharpe " Allez les dragons grenats", FC Metz 96/97 97/98 avec notre vrai logo, pas ma casquette grenat à crois de Lorraine. Je ne regarderai pas le match à la télé.Moreno a écrit : Carottes56 est officiellement mon forumiste préféré !
Je trouve super que l’on puisse être aussi assidu et moderne sur les réseaux sociaux !
- sogood
Tu as raison.Cactus a écrit :Mais on a tous compris que de forts antagonismes contre le coach proviennent - entre autres -de réactions de ces personnes qui ont été "contrariées" dans leur boulot par des décisions imputées à celui-ci, et qui ont fait naitre rancoeurs et rancunes tenaces.sogood a écrit : Je trouve déjà que des changements ont eu lieu!
Proment apprécié par ses joueurs envoyé à Seraing, 2 départs au niveau de la tête du centre de formation, une cellule de recrutement mise en sommeil pour laisser faire le coach...
Franchement, ça a bougé ces derniers temps!
![]()
Et qui veulent sa tête.
Guerre de clans.
Le club est avant tout maintenant une entreprise.
Comme dans chaque entreprise, des choix sont faits.
Des judicieux, d'autres moins sur le moyen ou le long terme.
Comme dans chaque entreprise, il y a des rancœurs surtout si les résultats ne suivent pas.
Je pense que l'erreur vient du président qui a laissé naître ces clans et qui n'est pas intervenu au moment où les tensions étaient trop fortes.
Tout n'est pas la faute à Antonetti qui a soulevé effectivement des problématiques au sein du club grâce à son expérience. Et qui a apporté des solutions.
Par contre, lorsque certains choix méritaient un débat et un choix présidentiel, souvent un équilibrage, tout a toujours été à 100% selon la volonté du coach.
Ce dernier a encore pris plus de confiance ( il n'en avait pas tellement besoin ) et est devenu le véritable patron du club, intervenant dans beaucoup de domaines extra sportifs. Exemple récent : les personnes conviées aux 90 ans du club.
C'est vraiment dommage car je suis persuadé que si un équilibre avait été trouvé, cela aurait fonctionné.
C'est pour cela que je pense qu'en cas de descente, ce serait selon moi le plus gros échec du club tellement tout était réuni pour installer durablement en L1 les grenats.
- messinmarseille
yakafaucon. et quand tu ne paies pas, tu n'attires pas. Il est plutôt là le problème.flamingo a écrit : Il faut que Serin s'entoure de gens qui connaissent le football des années 2020 et qui ont un carnet d'adresse et de l'influence.
Il faut un coach qui comprend le football des années 2020 et qui sait gérer des jeunes de cette génération.
Tant que nous n'aurons pas ça, on est bon à faire l'ascenseur tous les 2/3 ans au mieux, ou a croupir en L2.
- Rubesh
Pour info Bronn a promis à des hordistes présents à Bordeaux que même si le Club descendait il prendrait la décision de rester (discussion de fin de match au parcage visiteurs).
Hâte de connaître notre sort (L1 ou L2) pour savoir si Bronn doit recevoir un Oscar du meilleur acteur ou si c’est un homme de parole…
Hâte de connaître notre sort (L1 ou L2) pour savoir si Bronn doit recevoir un Oscar du meilleur acteur ou si c’est un homme de parole…
- Curtis
Pitié, qu'il s'en aille loin de notre club. Il a un tel égo qu'il pense nous faire une faveur en restant à Metz ?Rubesh a écrit : Pour info Bronn a promis à des hordistes présents à Bordeaux que même si le Club descendait il prendrait la décision de rester (discussion de fin de match au parcage visiteurs).
- patrick57
Qui le veut? Personne d'où son désir de rester parmi le bon peuple grenatCurtis a écrit :Pitié, qu'il s'en aille loin de notre club. Il a un tel égo qu'il pense nous faire une faveur en restant à Metz ?Rubesh a écrit : Pour info Bronn a promis à des hordistes présents à Bordeaux que même si le Club descendait il prendrait la décision de rester (discussion de fin de match au parcage visiteurs).
-
lalorrainégrena
Franchement, il ne triche pas, il se bat. Il a une très bonne technique pour un défenseur mais, en contrepartie, il est parfois moins hargneux. J'adore sa mentalité en plus et un type chouette.patrick57 a écrit :Qui le veut? Personne d'où son désir de rester parmi le bon peuple grenatCurtis a écrit :
Pitié, qu'il s'en aille loin de notre club. Il a un tel égo qu'il pense nous faire une faveur en restant à Metz ?![]()
En L2, peu d'équipes auront des Bronn.