Un peu normal que mikelbrencis soit carbo à la 75e il.manque de rythme vu qu'il jouait jamais. Les entraînements ne remplacent en rien un match d'intensité L1. Il fait des erreurs mais il est jeune et a du potentiel. Mbengue est plein d'envie et prometteur mais à des lacunes tactiques qu'il lui faudra vite combler s'il veut s'imposer un jour en L1 ou L2.Przemysl. a écrit :J'étais également au stade, et pour Mikelbrencis je ne suis pas d'accord. Il a essayé de jouer sobre au début, puis a tenté. Sa débauche d'énergie créé forcément des trous, surtout à son âge. Pour moi il est du niveau d'Udol avant ses blessures. Il fera du bien en L2.Jeanmich57 a écrit :
Je n'ai pas vu les images TV. J'étais au stade. Pas forcément très bien placé pour voir le coach mais bon. De ce que j'ai vu, certainement pas diffusé à la TV, je l'ai trouvé assez calme. Toujours dans sa position classique, les bras croisés avec une main au menton.
J'ai fait attention aussi à l'altercation avec Nguette lors de son remplacement justifié selon moi. Le joueur se dirige vers les vestiaires, s'engueule avec Antonetti et finalement après des échanges qui devaient être houleux, vient prendre place sur le banc où un adjoint lui donne une couverture et vient en mode calinothérapie. Personnellement, j'étais assez content de voir le jouer s'asseoir avec les autres remplaçants après les échanges pour l'unité du groupe.
Sinon les gens s'enflamment sur Mikelbrencis. Il a fait un bon match dans l'envie mais beaucoup de mauvais choix. Il vient s'empaler sur la défense à de nombreuses reprises, manque parfois de simplicité (la petite touche de trop) et est cramé physiquement à la 75ème minute. Il ne faisait plus de repli défensif et revenait en marchant. J'ai eu une pensée émue pour toutes les forumistes qui sont tombés sur Centonze parce qu'il marchait. Bref, il est intéressant dans l'envie et dans l'enthousiasme, il possède une très bonne technique mais pas au niveau d'un Delaine, notamment dans la vision de jeu et la gestion des efforts.
Enfin Mbengue cela doit être 5 pertes de balle sur ses 10 premiers ballons, dont au moins 3 qui amènent des situations "chaudes". Physiquement c'est très léger pour une défense centrale en Ligue 1. Il semblait d'ailleurs perdu dans la défense à 3, ne sachant pas où se placer. Souvent trop près de son pote Mikelbrencis. Cela doit être un bon joueur, vu tout le bien que j'ai pu lire ici sur lui, mais selon moi, il manque de maturité.
Mbengue à déjà plus d'envie qu'un Bronn ou Kana Biyik. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
FC Lorient – FC Metz, les plus et les moins.
-
zic is back
Re: FC Lorient – FC Metz, les plus et les moins.
-
zic is back
Désolé mais ça existe même si il le fait un peu trop souvent et pas toujours justifié (Yade, Mikau). Nguette n'avait aucune envie normal qu'il le sorte. La où c'est anormal c'est que FA doit bien voir qu'à l'entraînement il est pas concerné et ne doit pas le prendre dans le groupe ou le faire rentrer.flamingo a écrit :Antonetti a commis deux erreurs: 1 : le faire rentrer. 2: le faire sortir.JD57 a écrit : +1
N'Guette un gros salaire du club est un vrai fantôme toute la saison, mauvais OK mais il ne mouille pas le maillot !
Totalement OK avec Antonetti ... à la limite il n'aurait même plus mettre ce mec dans le groupe ... il lui a laissé beaucoup trop de chance ... on lui demande de faire son boulot de s'arracher 15 mn dans un match couperet et l'autre danseuse s'en fout complètement ... Pas une grande perte que son contrat soit fini à celui là
Il n'y a rien de pire, pas uniquement pour le joueur en question, mais pour un groupe, de voir des remplaçants remplacés.
Cela en dit long sur son incapacité à gérer un groupe de footballeurs dans les années 2020....
-
flamingo
Il n'aurait pas du rentrer! Quand il accumule les piètres performances depuis des mois, dont le manque de combativité, il ne faut pas prendre le risque de le faire rentrer.zic is back a écrit :Désolé mais ça existe même si il le fait un peu trop souvent et pas toujours justifié (Yade, Mikau). Nguette n'avait aucune envie normal qu'il le sorte. La où c'est anormal c'est que FA doit bien voir qu'à l'entraînement il est pas concerné et ne doit pas le prendre dans le groupe ou le faire rentrer.flamingo a écrit :
Antonetti a commis deux erreurs: 1 : le faire rentrer. 2: le faire sortir.
Il n'y a rien de pire, pas uniquement pour le joueur en question, mais pour un groupe, de voir des remplaçants remplacés.
Cela en dit long sur son incapacité à gérer un groupe de footballeurs dans les années 2020....
L'aspect mental du groupe est très important. Et faire sortir un joueur qui vient de rentrer peut avoir de lourdes conséquences par la suite sur le joueur en lui-même et l'ensemble du groupe.
- Jeanmich57
Tavenot a déjà dit qu'il y avait une très grosse différence entre ce qu'ils voyaient à l'entraînement et en match.zic is back a écrit :Désolé mais ça existe même si il le fait un peu trop souvent et pas toujours justifié (Yade, Mikau). Nguette n'avait aucune envie normal qu'il le sorte. La où c'est anormal c'est que FA doit bien voir qu'à l'entraînement il est pas concerné et ne doit pas le prendre dans le groupe ou le faire rentrer.flamingo a écrit :
Antonetti a commis deux erreurs: 1 : le faire rentrer. 2: le faire sortir.
- sogood
Surtout que je pense qu'il fait partie des joueurs visés par le coach la veille en conférence de presse.flamingo a écrit :Il n'aurait pas du rentrer! Quand il accumule les piètres performances depuis des mois, dont le manque de combativité, il ne faut pas prendre le risque de le faire rentrer.zic is back a écrit :
Désolé mais ça existe même si il le fait un peu trop souvent et pas toujours justifié (Yade, Mikau). Nguette n'avait aucune envie normal qu'il le sorte. La où c'est anormal c'est que FA doit bien voir qu'à l'entraînement il est pas concerné et ne doit pas le prendre dans le groupe ou le faire rentrer.
L'aspect mental du groupe est très important. Et faire sortir un joueur qui vient de rentrer peut avoir de lourdes conséquences par la suite sur le joueur en lui-même et l'ensemble du groupe.
- vangogh57
Ça prouve au moins quel l’on va en L1Mai 11 Juin a écrit : Si on finit dernier (c'est bien parti), on devient aussi le club plus de fois 20ème en L1 (5). Le FC Metz adore battre les records de médiocrité!
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Mais qu'on n'y reste plus...vangogh57 a écrit :Ça prouve au moins quel l’on va en L1Mai 11 Juin a écrit : Si on finit dernier (c'est bien parti), on devient aussi le club plus de fois 20ème en L1 (5). Le FC Metz adore battre les records de médiocrité!
- Zerodegre
exact, y a tout un paquet de clubs qui n'ont jamais eu cette chance ...vangogh57 a écrit :Ça prouve au moins quel l’on va en L1Mai 11 Juin a écrit : Si on finit dernier (c'est bien parti), on devient aussi le club plus de fois 20ème en L1 (5). Le FC Metz adore battre les records de médiocrité!
-
Meneur de jeu
La chance de gagner 4 matches par saison ? D'apprécier le talent des adversaires à nous balader... Je sais pas... Metz ne fait plus que de la figuration en L1 depuis trop longtemps. Serin ne donne pas l'impression d'être celui qui arrivera à refaire de Metz un club performant a ce niveau. Cela fait quand même près de 15 ans que lui et son équipe y échouent.Zerodegre a écrit :exact, y a tout un paquet de clubs qui n'ont jamais eu cette chance ...vangogh57 a écrit :
Ça prouve au moins quel l’on va en L1![]()
-
zic is back
Oui à l'entraînement il voit des joueurs de L2/National et en match des joueurs de district.Jeanmich57 a écrit :Tavenot a déjà dit qu'il y avait une très grosse différence entre ce qu'ils voyaient à l'entraînement et en match.zic is back a écrit :
Désolé mais ça existe même si il le fait un peu trop souvent et pas toujours justifié (Yade, Mikau). Nguette n'avait aucune envie normal qu'il le sorte. La où c'est anormal c'est que FA doit bien voir qu'à l'entraînement il est pas concerné et ne doit pas le prendre dans le groupe ou le faire rentrer.
Perso je suis pas fan de Tavenot comme adjoint qui se semble limité en football de haut niveau.