Metz - Lyon, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
schméo

Re: Metz - Lyon, les plus et les moins.

Messagepar schméo » 08 mai 2022, 20:21

belobog a écrit :
schméo a écrit :

Pour moi, Antonetti rate sa saison en ne comptant pas sur les jeunes. Il la foire même monumentalement. Lacroix, Mbengue, Mikelbrencis ont très peu joué, Bassi et Mikautadze n'ont pas eu leur chance.
Au lieu de s'appuyer sur ces jeunes qui n'ont jamais démérité, Antonetti a préféré activer son réseau et récupérer des joueurs qui lui doivent alors redevance et loyauté dans un groupe proche de l'explosion. Ainsi, on a fait jouer des Kana-Byik, Amadou et De Préville (lui très bon, certes) pendant que les jeunes rongeaient leur frein. Quand tu vois ce qu'apportent Sarr et Traoré dans la construction, tu te dis qu'il est inconcevable de les laisser sur le banc pour faire jouer des purs 'destructeurs' du type Amadou. Et pourtant.

Je sais que beaucoup de facteurs ont joué et qu'il faut se méfier des explications trop simples mais pour moi, la clé de la saison, elle est là. Le réseau Antonetti nous aura coulés.
Je suis d'accord sur cet aspect. Ce n'est sans doute pas la seule explication mais c'est probablement un point central de ce qui s'est passé cette saison. C'est d'ailleurs pourquoi je me demandais il y a quelques temps, alors même que tout semblait encore possible, si la "méthode Antonetti" était encore adaptée aux jeunes générations. Jeunes générations pour qui l'injustice (ou du moins le sentiment d'injustice) me semble particulièrement démobilisatrice (bien plus qu'elle ne constituerait un aiguillon incitant à se dépasser)
Après, ça n'explique pas le sursaut de motivation d'aujourd'hui :-)
Je ne crois pas qu'on ait été beaucoup plus motivés que lors d'autres matchs. Ou, pour le dire autrement, je ne crois pas que la motivation ait été un vrai problème. Crispation oui, motivation non. Après d'autres matchs aussi, j'ai vu des joueurs exténués après le coup de sifflet final. Mais puisqu'on perd, on ne retiendra pas ça. À l'inverse, aujourd'hui si Dembelé met le 2-2 avant la pause (occasion gigantesque) et que Lyon déroule derrière, personne ne parle de l'investissement des joueurs maintenant, mais on retiendra la fragilité mentale et on dira qu'on "n'a pas le droit de se faire remonter comme ça avant la pause", que c'est une "fAuTe PrOfFeSsIoNneLLe", bla bla. En somme, notre lecture du match est influencée par le hasard de milimètres, de mains fermes ou pas assez fermes, et on ne tire que trop facilement des enseignements sur la motivation de joueurs.
Après, ce n'est que mon avis, je peux me tromper.

bubu57

Messagepar bubu57 » 08 mai 2022, 20:30

Moins: suis je le seul à avoir vu tavenot rentrer direct aux vestiaires à la fin du match bousculant presque antonetti à l'entrée du couloir :gne:

Petrarque

Messagepar Petrarque » 08 mai 2022, 20:31

sup'demetz a écrit :
Greg a écrit : Comme quoi il y avait vraiment moyen de passer une saison tranquille...
Oui c'est sûr, et là j'en veux énormément aux joueurs.
Ils nous ont trahis. :-@
Mikelbrencis, Lacroix, Niakaté, Yade, Boulaya??
Ce n'est pas pour le nombre de fois où ils ont été alignés que l'on peut s'estimer avoir été trahis (sachant que pour moi, mais cela on le sait, on ne peut pas estimer qu'ils nous ont trahis alors que Antonetti demandait une animation de jeu inique).

Pour Boulaya, ce n'est simplement pas le même joueur (et pour les passes qu'il peut faire et pour ses choix individuels) lorsqu'il y a un seul nomade à ses côtés sur le front de l'attaque ou lorsqu'il y a 3 partenaires dans la surface...

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 08 mai 2022, 21:08

sup'demetz a écrit :
Metz68 a écrit :

Par exemple, oui... :-X
Si Niane n'avait pas regardé Khazri marquer son but de 60 mètres.
Si, si, si, .......
si HAMEL etait livreur de pizza, on aurait 7 points de +

bubu57

Messagepar bubu57 » 08 mai 2022, 21:11

robbi a écrit :
bubu57 a écrit : Moins: suis je le seul à avoir vu tavenot rentrer direct aux vestiaires à la fin du match bousculant presque antonetti à l'entrée du couloir :gne:
Oui :mrgreen:
Pourtant sur les images de prime vidéo on le voit clairement...

bubu57

Messagepar bubu57 » 08 mai 2022, 21:41

PPR a écrit :
bubu57 a écrit :
Pourtant sur les images de prime vidéo on le voit clairement...
Non.
https://twitter.com/bulckaen1/status/15 ... VSXaw&s=19

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 08 mai 2022, 21:46

bubu57 a écrit :
PPR a écrit :

Non.
https://twitter.com/bulckaen1/status/15 ... VSXaw&s=19
N’importe quoi…vraiment !

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 08 mai 2022, 21:54

De l’art de chercher des problèmes alors que pour une fois il n’y en avait pas l’ombre d’un seul !

divo_durum

Messagepar divo_durum » 08 mai 2022, 22:06

Quand on voit le match de Lacroix Niakate et dans une moindre mesure celui de Mikelbrencis et celui de Lemzel Ké on se demande pourquoi avoir mis tant d'argent sur Amadou, Kana et Jemerson plutôt qu'un attaquant au lien d'aller chercher en national ! Lacroix est au dessus de Bronn niveau relance/défense il n'y a pas photo.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 mai 2022, 22:11

cioran a écrit : De l’art de chercher des problèmes alors que pour une fois il n’y en avait pas l’ombre d’un seul !
Je ne vois pas très bien où se trouvent les problèmes.

Même si on gagne contre Angers (tu consentiras que je n'envisage aucun point contre Paris), ce qui s'apparentrait à un miracle vu qu'on a gagné 2 matchs sur la phase retour, il faudrait que Saint-Etienne ne prenne pas un seul point sur les 3 derniers matchs.

Sachant qu'en plus il y a des arrangements de couloir en Ligue 1 où les enjeux financiers sont énormes (il y en a deja en District !), je ne peux pas croire que Saint-Etienne ne "trouve" pas le point qui lui manque.

Revenir à « Passion Grenat »