Rodez AF - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stanchamp

Re: Rodez AF - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar stanchamp » 31 août 2022, 12:47

Raté un penalty oui ça arrive. Tergiverser 30 sec alors que t'es en position de frappe moins. Rater des passes à 3 mètres non plus, rater un contrôle sur 2 encore moins pour un joueur pro en théorie.

Le seul point positif cette saison (allez 2)
- il marque 2 buts le 1er idéalement placé et le 2e c'est un 2 voire 3 contre le gardien quand même
- il est généreux dans l'effort et arrive à se mettre en situation de but

Metz68

Messagepar Metz68 » 31 août 2022, 12:55

+ :

- 1-4, un résultat qui évoque un souvenir historique pour le club ; bon, cette fois, c'était pas vraiment Barcelone en face :-D
- la MNM version Messi-Neymar-Mbappé, c'est ringard ; aujourd'hui la seule MNM qui vaille, c'est
Mikau-Niane-Maziz :-P

:metzch:

Jimi

Messagepar Jimi » 31 août 2022, 13:21

robbi a écrit :
Lutin57. a écrit :

non je parle de celle à 0 a 0 sur le centre de Gueye
Ah exact je l avais oublié celle là…
On est d accord sur les 2 alors :bieres:
Je ne le trouve pas loupé le dernier geste, il essaie de la glisser pour prendre le défenseur à contre pied. Comme dit plus haut, il fait tout tout seul pour se mettre en position et il a manqué juste un peu de force pour réaliser le geste parfait. Mais après l effort qu'il venait de faire, il était en bout de course. Avec un petit peu plus de force, le défenseur ne l'intercepte pas du bout du pied et ça devient un but extraordinaire. Cela se joue a très peu. Il est généreux dans l'effort, pèse sur les défenses, il ne lui manque plus que plus d'efficacité. Ça viendra avec la confiance. (Je parle de Laval)

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 31 août 2022, 13:24

Sauzee a écrit :
gg67 a écrit : Niane est en manque total de confiance. Sur le premier but, il se met en position de frappe face au but.... Et ne frappe pas !
en même temps même quand on gagne 4 à 1 à l'extérieur les gens continuent de le pourrir.
Niane a plusieurs soucis :
- il est inconstant cette saison et même en ligue 2, il rate des occasions or (je ne parle même pas de son penalty raté)
- il paie encore aux yeux de certains sa dernière saison ratée
- et il paie aussi le fait qu'avant sa blessure, il a pendant quelques matchs claqué but sur but, et qu'on a vu en lui le grand attaquant qui nous manquait furieusement !
Du coup son fantôme de la saison dernière et ses approximations actuelles passent mal.
Maintenant, on arrive à marquer à quasi chaque match. Ça va laisser plus de temps à Niane pour retrouver la confiance qui lui manque et continuer à garder celle du coach, Boloni étant beaucoup plus patient avec lui que la plupart d'entre nous.

Sanoli

Messagepar Sanoli » 31 août 2022, 13:48

Hier soir, un attaquant correct à la place de Niane met au moins deux buts sur ce match … Niane doute et n’est vraiment pas en confiance … Que faire ? Continuer comme ça et espérer qu’il retrouve la confiance et la réussite ? Ou lui mettre de la concurrence dans les pattes ? C’est compliqué…

DCD

Messagepar DCD » 31 août 2022, 15:49

Niane impliqué sur le deuxième (décalage pour Jean Jacques) et troisième (talonnade pour Mikautadze) buts messins, j'ai vraiment du mal avec cet acharnement à son encontre.

zic is back

Re: Rodez AF - FC Metz, les plus et le moins.

Messagepar zic is back » 31 août 2022, 18:37

get_up_kids a écrit :
bubulle57 a écrit : Plus:
Mikau
Match maîtrisé.
5e en ayant déjà rencontré 3 des 4 équipes devant nous au classement

Moins:
Niane en manque de confiance ou de niveau ?
On prend un but car on a arrêté de jouer
Niane manque de confiance?
Vu comme il est soutenu par tout un peuple, ca serait incompréhensible! :hein?:
Si c'était si simple on entendrait jamais dire qu'un attaquant est en manque de confiance. Il claquerait but sur but à domicile. Et pourtant....Niane pour moi à un vrai problème mental, que je n'explique pas forcément. Sa blessure c'est du passé il a retrouvé ses pleines capacités physiques depuis longtemps, il est en jambe. Il a déjà marqué 2 buts en 5 matchs, la confiance devrait être là. Limité techniquement et maladroit, il l'a toujours été. Mais il a perdu ce côté tueur qui compensait ses lacunes, cette envie de tout défoncer, ses frappes surpuissantes. Son placement aussi, son sens du but, il n'est jamais la où arrive le ballon dans la surface. Comme si il avait peur de qq chose, un blocage, qu'il réfléchissait trop. C'est triste.

arthur865

Messagepar arthur865 » 31 août 2022, 18:40

zic is back a écrit :
get_up_kids a écrit :
Niane manque de confiance?
Vu comme il est soutenu par tout un peuple, ca serait incompréhensible! :hein?:
Si c'était si simple on entendrait jamais dire qu'un attaquant est en manque de confiance. Il claquerait but sur but à domicile. Et pourtant....Niane pour moi à un vrai problème mental, que je n'explique pas forcément. Sa blessure c'est du passé il a retrouvé ses pleines capacités physiques depuis longtemps, il est en jambe. Il a déjà marqué 2 buts en 5 matchs, la confiance devrait être là. Limité techniquement et maladroit, il l'a toujours été. Mais il a perdu ce côté tueur qui compensait ses lacunes, cette envie de tout défoncer, ses frappes surpuissantes. Son placement aussi, son sens du but, il n'est jamais la où arrive le ballon dans la surface. Comme si il avait peur de qq chose, un blocage, qu'il réfléchissait trop. C'est triste.
C'est aussi un problème de technique, il ne se positionne pas bien, par exemple hier face au but pour son plat du pied. Il y a un travail de fond à faire avec lui.

zic is back

Messagepar zic is back » 31 août 2022, 20:34

arthur865 a écrit :
zic is back a écrit :

C'est aussi un problème de technique, il ne se positionne pas bien, par exemple hier face au but pour son plat du pied. Il y a un travail de fond à faire avec lui.
Justement sur ce plat du pied droit, c'était impossible de marquer vu le positionnement du défenseur et sa situation par rapport au but. Donc à la rigueur un extérieur mais plutôt et surtout une frappe pied gauche que ce soit son bon pied ou pas !!!!

bunny

Messagepar bunny » 01 sept. 2022, 10:41

comment peut on encore prendre la défense de Niane ? Au cours de ce match, certains disent qu'il fait une passe sur le second but.....IL LOUPE la balle. Sur le troisième, il revient et est même sur le point de contrer UDOL....il est vraiment à côté du vélo. :bye:

Revenir à « Passion Grenat »