Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hiddentw

Re: Bilan du mercato

Messagepar hiddentw » 02 sept. 2022, 23:35

Oliiviier57 a écrit : Ce soir ça montre que le club a négligé une nécessité importante . Un vrai pour concurrencer Niane . Mikautadze et Maziz ne feront pas toujours des miracles et auront des passages à vide comme ce soir . Je continue à croire en Niane qui a prouvé en L1 et en L2 mais il lui faut quelqu’un qui le concurrence , qu’il le remette en question . Car Joseph n’a même pas le niveau L2 et encore moins celui de L1 . Si Niane éprouve des difficultés à marqué contre des Annecy ou Rodez je n’ose imaginez face à des Guingamp , Bordeaux etc etc .
Ah? Tu peux m'éclairer? Autant je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais je vois pas ce qu'il a prouvé. S'il galère contre Annecy Rodez, j'ose pas imaginer contre Guingamp, Bordeaux, et encore pire, rien que contre des clubs du ventre mou de L1. Ca fait 3-4 ans qu'on parle de son potentiel et de lui comme relève en 9, au final, s'il y a un joueur qui concurrence le passage de N'guette en terme de stats flatteuses au vu du niveau de jeu, c'est bien lui.

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 02 sept. 2022, 23:36

champ d'or a écrit : Sur le site de l'UNFP, dans les attaquants on trouve :
- Jimmy Briand
- Sloan Privat
- Adama Sarr (ex PFC)
- Mamadou Thiam (ex Dijon)
C'est pas toi qui me soutenais que l'on avait la meilleure attaque de L2 ?
Et tu veux un attaquant ...... je ne comprends pas

aliosha

Messagepar aliosha » 02 sept. 2022, 23:39

On a qu'à prendre De Préville et le faire jouer avant centre, même si ce n'est pas son poste, il ne fera pas pire que Niane en ce moment.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 02 sept. 2022, 23:40

Oliiviier57 a écrit : Ce soir ça montre que le club a négligé une nécessité importante . Un vrai pour concurrencer Niane . Mikautadze et Maziz ne feront pas toujours des miracles et auront des passages à vide comme ce soir . Je continue à croire en Niane qui a prouvé en L1 et en L2 mais il lui faut quelqu’un qui le concurrence , qu’il le remette en question . Car Joseph n’a même pas le niveau L2 et encore moins celui de L1 . Si Niane éprouve des difficultés à marqué contre des Annecy ou Rodez je n’ose imaginez face à des Guingamp , Bordeaux etc etc .
Non mais Niane c'est celui qui devait concurrencer l'attaquant qu'il nous manque
et entrer dans la rotation pour le poste de N°9
c'est l'attaquant titulaire qu'il nous manque
quant a Joseph, il aurait du etre preté en national

hiddentw

Messagepar hiddentw » 02 sept. 2022, 23:49

aliosha a écrit : On a qu'à prendre De Préville et le faire jouer avant centre, même si ce n'est pas son poste, il ne fera pas pire que Niane en ce moment.
Je suis persuadé que De Préville + Mikautadze serait bien plus intéressant et joueur devant que Niane + un des deux, et ce à tout moment.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 02 sept. 2022, 23:54

de toute façon comme je le pense depui le début.. on manque d'un banc de qualité pour jouer les 2 ère places et je l'ai encore bien vu au stade ce soir comme d'autres d'ailleurs...
je pensais qu'au mercato ils combleraient cela ..

ça a vendu et peu recruter où le manque était criant (attaquant et DC).

c'est trop juste tout cela.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 02 sept. 2022, 23:56

Sur le match de ce soir, on voit bien qu'il manque un avant centre de bon niveau.
Mais après ce mercato, que vont devenir les Bassi, Alakouch, Lô, Vagner, Sabaly, Dia N'Diaye ?? Ils devaient partir et être ensuite remplacés mais au final ils restent.

Le coach ne compte pas sur eux. Ils ne vont jamais jouer ou presque mais surtout ils peuvent apporter quoi ? Leur niveau semble faible (on ne connait pas le fin mot pour Bassi).
En l'état, le groupe est composé de 26 pros dont 3 gardiens.
Sur les 23 joueurs de champ, au moins 6 ne sont jamais retenus ou presque. J'ajoute Joseph qui n'a clairement pas le niveau, et ça donne 16 joueurs potentiels pour 10 titulaires... sans parler des remplacements en cours de match qui sont censés apporter quelque chose.
Il se passe quoi en cas de blessure, suspension ?
Franchement, ça fait peur et rend l'objectif affiché de monter peu crédible car le groupe est trop limité en nombre et en qualité.
C'est là qu'on peut regretter les départs des jeunes formés au club qui montaient en puissance comme Lacroix, Mikelbrencis ou Mbengue par exemple et le choix fait ou contraint financièrement de ne pas recruter un vrai 9

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 03 sept. 2022, 00:06

robbi a écrit :
aliosha a écrit : On a qu'à prendre De Préville et le faire jouer avant centre, même si ce n'est pas son poste, il ne fera pas pire que Niane en ce moment.
Il s est barré
Qu il reste où il est
pas sûr qu'il veuille revenir

hiddentw

Messagepar hiddentw » 03 sept. 2022, 00:07

GryseL04 a écrit : Sur le match de ce soir, on voit bien qu'il manque un avant centre de bon niveau.
Mais après ce mercato, que vont devenir les Bassi, Alakouch, Lô, Vagner, Sabaly, Dia N'Diaye ?? Ils devaient partir et être ensuite remplacés mais au final ils restent.

Le coach ne compte pas sur eux. Ils ne vont jamais jouer ou presque mais surtout ils peuvent apporter quoi ? Leur niveau semble faible (on ne connait pas le fin mot pour Bassi).
En l'état, le groupe est composé de 26 pros dont 3 gardiens.
Sur les 23 joueurs de champ, au moins 6 ne sont jamais retenus ou presque. J'ajoute Joseph qui n'a clairement pas le niveau, et ça donne 16 joueurs potentiels pour 10 titulaires... sans parler des remplacements en cours de match qui sont censés apporter quelque chose.
Il se passe quoi en cas de blessure, suspension ?
Franchement, ça fait peur et rend l'objectif affiché de monter peu crédible car le groupe est trop limité en nombre et en qualité.
C'est là qu'on peut regretter les départs des jeunes formés au club qui montaient en puissance comme Lacroix, Mikelbrencis ou Mbengue par exemple et le choix fait ou contraint financièrement de ne pas recruter un vrai 9
Malheureusement, on peut pas réussir à se débarasser de tout ceux dont on veut se débarasser, ça arrive même dans les plus grands clubs, on a assez parlé des Draxler, Icardi, Mariano sur les derniers mercatos pour savoir que c'est pas toujours si facile :-(
En cas de blessure, il y a toujours l'option joker médical si je m'abuse, et pour ce qui est des départs des jeunes, je suis assez d'accord avec la logique du board, c'est vraiment le point ou je suis satisfait du mercato. Autant les laisser partir et pas au rabais s'ils veulent partir et que quelqu'un est intéressé plutôt que de se retrouver a forcer les jeunes à rester et grapiller du temps de jeu à cause de plus grosses valeurs marchandes qui sont meilleures et/ou n'ont pas trouvé preneur avant de partir libre d'ici 1 ou 2 ans. Personnellement, y a pas un monde pour lequel je changerais Centonze pour Mikelbrencis, ou Lacroix pour Kouyaté, et la dessus.

Frayel

Messagepar Frayel » 03 sept. 2022, 00:36

robbi a écrit :
Il s est barré
Qu il reste où il est
Il.n a jamais eu trop envie de jouer à Metz, alors en ligue 2 .
C est Lamkel que l on a raté .

Revenir à « Passion Grenat »