Ben voila quoi, c'est aussi simple que çaCactus a écrit :alors il faut l"inviter à "choisir" de résider dans une suite spécialement aménagée pour lesbelobog a écrit :
Hmmm, a priori, c'est l'arbitre qui choisit son hébergement. Après, sachant qu'il est "en ville" pendant 24h autour du match, tu peux imaginer tout ce que tu veux comme pressions des uns ou des autres...
hôtes de marque à l"intérieur de l'enceinte du stade agrémentée de moult bonnes choses,
et interdiction d'en sortir dans les 24h qui précèdent le match![]()
L'analogie vaut se qu'elle vaut mais, dans mon boulot, lorsque je suis invité pour un colloque ou une soutenance de thèse, je suis toujours de bien meilleure humeur lorsque l'hôtel était accueillant et les restaurants sympa.
Evidemment, dans le cas d'un arbitre, les frontières avec la corruption sont assez minces... mais il doit bien exister une "zone grise" sur laquelle jouer (et sur laquelle certains clubs jouent peut-être ?)
Ps : attention avec tes quotes Cactus, tu me fais tenir des propos qui sont ceux de Little Wing . On va mettre ça sur le compte de ta nouveauté sur le forum et du fait que tu ne le maîtrises pas encore très bien