+ J'ai bien fait de couper la deuxième?
- C'est quoi cet arbitrage de m**** ??? Le péno tue le match. L'arbitre admet que le péno est contestable à la VAR si elle existait pour nous. Déso les modos pour le boulot, mais y ena juste marre de se faire enfiiler
Bordeaux-Metz, les plus et les moins.
-
hiddentw
- aliosha
Re: Bordeaux-Metz, les plus et les moins.
J’ai trouvé Udol, bon sur ce match par contre j’ai trouvé Koffi nul, comme quoi…pilch a écrit :Udol n'attaque pas assez; mais c'est un des seuls capable de faire un bon centre que ce soit en l'air ou au sol, et il offre une ou deux opportunités de but par match.LorraineGrenat a écrit : Udol (vite le retour de Kiki et Candé a gauche), il est incapable d'apporter offensivement avec son manque de vitesse, il ne fait que envoyer de longs ballons devant.
- grizzlygrenat
Les + :
Ndoram qui semble commencer à retrouver son niveau
Quelques belles montées d’Udol avec des centres toujours assez précis et dangereux.
Des entrées intéressantes de Sabaly et Dia Ndiaye
Les - :
Le collectif - on joue en marchant et une fois la balle dans les pieds on se met à jouer, trop peu d’appel, de déplacement sans ballon, des déchets technique incroyable au niveau pro notamment Gueye qui manque un nombre incalculable de passes courtes simples, qui fait quasiment tout le temps le mauvais choix dans les 30 derniers mètres.
une défense centrale très fébrile qui offre trop peu de garanties.
Maiga qui est de plus en plus l’ombre de lui même, qui se fait manger dans les duels
Bassi qui n’a que trop peu peser dans le jeu, qui s’est évertué à jouer quasiment systématiquement vers l’arrière
Ndoram qui semble commencer à retrouver son niveau
Quelques belles montées d’Udol avec des centres toujours assez précis et dangereux.
Des entrées intéressantes de Sabaly et Dia Ndiaye
Les - :
Le collectif - on joue en marchant et une fois la balle dans les pieds on se met à jouer, trop peu d’appel, de déplacement sans ballon, des déchets technique incroyable au niveau pro notamment Gueye qui manque un nombre incalculable de passes courtes simples, qui fait quasiment tout le temps le mauvais choix dans les 30 derniers mètres.
une défense centrale très fébrile qui offre trop peu de garanties.
Maiga qui est de plus en plus l’ombre de lui même, qui se fait manger dans les duels
Bassi qui n’a que trop peu peser dans le jeu, qui s’est évertué à jouer quasiment systématiquement vers l’arrière
- Maillotgrenat.com
Les 3 4 prochains matchs seront determinants pour le prochains recrutement hivernal.
Scenario 1: on enchaine quelques victoires et on recolle un peu au duo de tete, en etant a 5 ou 6 points max. On met le paquet sur le mercato d'hiver en recrutant, un attaquant, un defenseur central et un milieu. (voir un gardien)
Scenario 2: on y arrive, on est entre 9 et 14 points des premiers, dans ce cas inutile de depenser le moindre centime, on remplace juste Kouyaté en cas de depart pour faire le nombre et on termine entre la 8eme et la 12 eme place.
Scenario 1: on enchaine quelques victoires et on recolle un peu au duo de tete, en etant a 5 ou 6 points max. On met le paquet sur le mercato d'hiver en recrutant, un attaquant, un defenseur central et un milieu. (voir un gardien)
Scenario 2: on y arrive, on est entre 9 et 14 points des premiers, dans ce cas inutile de depenser le moindre centime, on remplace juste Kouyaté en cas de depart pour faire le nombre et on termine entre la 8eme et la 12 eme place.
- sogood
Je suis globalement d'accord sur tous ces propos.RobertoAlagnole a écrit :Guion a des idées et les fait appliquer, il y a un plan de jeu. Ca montera, ça montera pas. On l'ignore mais Bordeaux s'est donné une chance.champ d'or a écrit :
Parce que Bordeaux est décrit, à tort, comme une grosse équipe et qu'on n'a pas voulu prendre de risques.
Et que Metz est persuadé, à tort, qu'ils sont une petite équipe de L2, juste à cause du délire d'un arbitre qui a saboté 3 mois de boulot.
Faudra voir la suite de la saison, mais pour moi Bordeaux n'est pas encore en L1, loin de là. Le cirque du pénalty pourri à chaque match ne marchera pas jusqu'à la 38ème journée.
Chez nous, il n'y a rien. Les Messins se voient beaux et sont nuls. Ça rêve de jouer ailleurs, plus haut. Ça a même fait des caprices durant l'été, mais c'est incapable d'aligner trois passes sans que les jambes tremblent ou que le ballon fasse un stage dans un kop.
On a un effectif avec des joueurs qui ont un niveau très moyen, voire médiocre. La quasi totalité du groupe n'a pas de QI football. Pour discuter et mettre des pressions au club avec l'aide précieuse de l'agent, ça fonctionne. Mais sur la pelouse, quelle tristesse. On a bien quelques types avec des qualités mais aussi avec d'énormes lacunes. Aucun joueur n'est complet. On est dans le monde professionnel et cela m'estomaque.
Le football français leur permet d'avoir une carrière professionnelle, c'est très bien. Qu'ils en profitent. Maintenant, des gens se sont abonnés et parfois à des tarifs pas du tout en adéquation avec la mascarade servie au stade, il va donc falloir assumer pour les saisons à venir. Les joueurs ne seront plus là. L'entraîneur non plus.
Espérons que les dirigeants auront la bonne idée de donner les clés du camion à l'excellent Marchal qui, lui, saura faire. Il est sain, apprécié, pédagogue, possède des idées, des méthodes. De toute manière, il ne pourra pas faire moins bien que ce que cette équipe première propose depuis deux ans. Ça ne ressemble plus à rien. Personne n'a envie. Aucun collectif, aucune âme. On va donc continuer de supporter cette équipe juste parce qu'il y a marqué Metz sur le maillot ?
Qui, je demande, peut bien avoir envie d'encore suivre cette équipe ?
Effectivement hier, il y a ce fait de jeu avant la mi-temps. Ou cette erreur, tout dépend comment on interprète cela.
Dès le plus jeune âge, régulièrement dans les discours auprès des joueurs, est mis en avant ces événements qui peuvent arriver au cours d'un match.
Ils ne doivent pas cacher le contenu pauvre de la rencontre.
Mentalement sont très friables.
Les messins subissent les événements et ne se rebellent pas.
Suite au match de Guingamp, l'équipe a plongé à Bastia, à peine émergé contre Pau et s'est présentée en victime à Bordeaux.
Bordeaux s'est servi depuis le début de la saison des événements de l'été pour rebondir.
Au contraire Saint Étienne reste englué dans ses problèmes.
2 approches différentes de l'état d'esprit d'un groupe.
On ne peut pas juste résumer les 14 points actuels aux faits de jeu. Ni aux transferts avortés.
Bernard Serin se trompe depuis des mois.
Il a investi beaucoup la saison dernière mais de façon maladroite.
Il a préparé beaucoup trop tardivement la saison en L2 en se laissant un délai de réflexion inutile.
Se tromper en janvier et à nouveau en mai, que pouvait on espérer de plus?
Personnellement je me désintéresse de plus en plus de l'équipe professionnelle.
La relève est ailleurs.
Et pour voir du beau football en grenat, c'est vers d'autres équipes du club qu'il faut se tourner.
- champ d'or
Exact. J'ai en mémoire un excellent centre tendu au premier poteau en fin de 1ère mi-temps, où Joseph se fait devancer de justesse. Et quelques bonnes offrandes en seconde période (c'est lui qui pose le ballon pour la talonnade de Gueye à côté, je crois).aliosha a écrit :J’ai trouvé Udol, bon sur ce match par contre j’ai trouvé Koffi nul, comme quoi…pilch a écrit :
Udol n'attaque pas assez; mais c'est un des seuls capable de faire un bon centre que ce soit en l'air ou au sol, et il offre une ou deux opportunités de but par match.
Kouao était en dedans, pas de percussion offensive et franchement pas à la hauteur dans les duels défensifs. Il sait mettre des coups de boule à Niane à l'entraînement mais se retient en match contre les adversaires.
Je maintiens que sans l'illuminé qui gâche le match contre Guingamp (on menait quand même 3-1 après 30 minutes en étouffant complètement l'adversaire), on lançait pour de bon la saison et ça ferait 20 points minimum ce matin. On a eu triple peine :sogood a écrit :
On ne peut pas juste résumer les 14 points actuels aux faits de jeu. Ni aux transferts avortés.
Il a préparé beaucoup trop tardivement la saison en L2 en se laissant un délai de réflexion inutile.
La relève est ailleurs.
Et pour voir du beau football en grenat, c'est vers d'autres équipes du club qu'il faut se tourner.
- défaite et 0 point
- 4 suspendus plus ou moins longue durée
- des joueurs traumatisés, peureux dans les duels (tu m'étonnes) et incapables de défendre leur position auprès de l'arbitre
Pour le Président, les cycles sportifs correspondent à ses décisions plus ou moins heureuses depuis 15 ans :
- il garde Pouliquen qui se rate 2 fois, le club tombe dans l'anonymat de la L2
- il prend et conserve Bijotat, le club tombe en National
- il se base sur le boulot de Cartier, le club enchaîne 2 accessions
- il laisse ses proches venus de Belgique prendre le pouvoir en off, le peu de stabilité s'effondre
- il tente un pari sur un coup de tête, Riga/Freitas ne font pas 6 mois
- il met un gars du cru à la tête de l'équipe, ça remonte en L1 avec un maintien à la clé, le 1er depuis...
- il vend à tour de bras et ne voit pas la cata arriver, relégation
- Hantz a parlé trop fort, il est viré, on recommence à 0 avec Antonetti
- ça marche on ne sait comment avec un duo improbable Antonetti/Hognon, tant mieux
- le beau duo se sépare et c'est le début de lente régression sportive, achevée par un enième traumatisme sportif après 18 mois, et des finances dans le rouge
- il met 1 mois à cogiter, le FC Metz est un modeste club de L2 en ce 9 octobre 2022
Je suis rassuré d'entendre que du beau football est pratiqué en CFA et en U19/U17. ça donne des perspectives à court terme (sauf si les quelques gaillards ayant le niveau se barrent au plus offrant dès la fin de leur cursus).
- DCD
Le + : on fait encore une fois jeu égal avec un adversaire sois-disant supérieur.
Le - : on perd encore sur une erreur d'arbitrage.
Le - : on perd encore sur une erreur d'arbitrage.
- Sega
J'ai réagi comme toi... j'ai éteins ma tv à la mi temps...hiddentw a écrit : + J'ai bien fait de couper la deuxième?
- C'est quoi cet arbitrage de m**** ??? Le péno tue le match. L'arbitre admet que le péno est contestable à la VAR si elle existait pour nous. Déso les modos pour le boulot, mais y ena juste marre de se faire enfiiler
Saturation totale. Injuste pour nous mais au delà de ça je ne me reconnais plus dans ce foot-tricheur...
Après le foot business, voici le foot simulateur!
- Sega
Scénario 3 L Boloni ne fête pas Noël avec nous ?Maillotgrenat.com a écrit : Les 3 4 prochains matchs seront determinants pour le prochains recrutement hivernal.
- LorraineGrenat
J'ai bien fait d'afficher ton message.sogood a écrit :Je suis globalement d'accord sur tous ces propos.RobertoAlagnole a écrit :
Guion a des idées et les fait appliquer, il y a un plan de jeu. Ca montera, ça montera pas. On l'ignore mais Bordeaux s'est donné une chance.
Chez nous, il n'y a rien. Les Messins se voient beaux et sont nuls. Ça rêve de jouer ailleurs, plus haut. Ça a même fait des caprices durant l'été, mais c'est incapable d'aligner trois passes sans que les jambes tremblent ou que le ballon fasse un stage dans un kop.
On a un effectif avec des joueurs qui ont un niveau très moyen, voire médiocre. La quasi totalité du groupe n'a pas de QI football. Pour discuter et mettre des pressions au club avec l'aide précieuse de l'agent, ça fonctionne. Mais sur la pelouse, quelle tristesse. On a bien quelques types avec des qualités mais aussi avec d'énormes lacunes. Aucun joueur n'est complet. On est dans le monde professionnel et cela m'estomaque.
Le football français leur permet d'avoir une carrière professionnelle, c'est très bien. Qu'ils en profitent. Maintenant, des gens se sont abonnés et parfois à des tarifs pas du tout en adéquation avec la mascarade servie au stade, il va donc falloir assumer pour les saisons à venir. Les joueurs ne seront plus là. L'entraîneur non plus.
Espérons que les dirigeants auront la bonne idée de donner les clés du camion à l'excellent Marchal qui, lui, saura faire. Il est sain, apprécié, pédagogue, possède des idées, des méthodes. De toute manière, il ne pourra pas faire moins bien que ce que cette équipe première propose depuis deux ans. Ça ne ressemble plus à rien. Personne n'a envie. Aucun collectif, aucune âme. On va donc continuer de supporter cette équipe juste parce qu'il y a marqué Metz sur le maillot ?
Qui, je demande, peut bien avoir envie d'encore suivre cette équipe ?
Effectivement hier, il y a ce fait de jeu avant la mi-temps. Ou cette erreur, tout dépend comment on interprète cela.
Dès le plus jeune âge, régulièrement dans les discours auprès des joueurs, est mis en avant ces événements qui peuvent arriver au cours d'un match.
Ils ne doivent pas cacher le contenu pauvre de la rencontre.
Mentalement sont très friables.
Les messins subissent les événements et ne se rebellent pas.
Suite au match de Guingamp, l'équipe a plongé à Bastia, à peine émergé contre Pau et s'est présentée en victime à Bordeaux.
Bordeaux s'est servi depuis le début de la saison des événements de l'été pour rebondir.
Au contraire Saint Étienne reste englué dans ses problèmes.
2 approches différentes de l'état d'esprit d'un groupe.
La relève est ailleurs.
Pour une fois je suis totalement d'accord avec toi, surtout sur Serin. On retiendra seulement son apport sur les infrastructures car niveau sportif, c'est zéro. Que ce soit dans la préparation de la saison, la gestion des joueurs pendant le mercato ou dans ses choix pendant la saison, je ne comprends rien..comment avait on vire Riga et là on ne fait rien?
Le problème venait peut être d'Antonetti, mais quitte à faire le ménage on aurait déjà dû commencer par tout en haut.