[L2-2022/2023] La 13ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: [L2-2022/2023] La 13ème journée

Messagepar patrick57 » 23 oct. 2022, 09:35

beaulier a écrit :
franz a écrit : J'ai regardé le multiplex ligue 2 ce soir, avec un petit sentiment que quand ça marche moins bien pour certains clubs, des petits coups de pouce sont donnés pour les remettre dans le chemin (Sochaux, Guingamp, Bordeaux)
Ah la fameuse théorie du complot...

même sur le forum ...

Pffff
Et oui mon ami,le complotisme fait vivre le forum :-D

Nico

Messagepar Nico » 23 oct. 2022, 09:37

Je vous trouve très pessimistes.
On a quand même eu des matchs références très très costauds où on a dominé nos adversaires de la tête et des épaules (Amiens, Valenciennes, Rodez, Laval avant l’expulsion, Guingamp avant le show Gaillouste et même contre Caen, Annecy et Sochaux où on manque cruellement de réussite et fait jeu égal contre Bordeaux où on perd a cause d’un penalty totalement imaginaire).

Sans éléments contraires et dans la logique des choses, si l’on ne se base que sur notre niveau nous devrions avoir minimum:
- +2 points à Laval si Ouki n’avait pas fait n’importe quoi avec sa sortie kamikaze
- +3 points contre Guingamp si Kiki + Danley + Gaillouste n’avait pas fait n’importe quoi
- +1 point contre Bordeaux si l’arbitre n’avait pas sifflé un penalty imaginaire

Soit être à 21 points avec un match de retard et donc passer 2eme avec une victoire contre le Havre.

La qualité de l’effectif, on l’a. Il manque peut être un 9 qui nous aurait permis de prendre les 3 points contre Annecy et Sochaux et au moins 1 point contre Dijon et Caen (soit avoir encore 6 points de plus et être largement leader). Notre position actuelle, ce sont énormément de fait de jeu contraire et la mentalité de certains joueurs qui nous plombe. Notre seul concurrent pour la montée, c’est nous meme et c’est rageant car après les 2 premiers matchs de la saison j’étais tellement confiant tant le niveau des Maziz, Jallow, Mikautadze, Kouyaté, Candé, Oukidja notamment est au dessus de la ligue 2 et tellement la mécanique semblait bien huilée. Ne pas monter avec ces joueurs serait incompréhensible.

Je suis donc persuadé qu’avec cet effectif, s’il est bien exploité et avec une «  routourne » qui tourne enfin et des arbitres impartiaux, on peut enchaîner les bonnes performances et obtenir la montée.

J’ai une équipe type en tête que j’aimerai voir alignée sur plusieurs matchs et qui, j’en suis sûr. avec un minimum de confiance, serait extrêmement compétitive. J’espère que LB l’alignera quand Maziz reviendra de blessure et qu’il laisserait Gueye souffler sur le banc;
——————————————Oukidja————————————
Kouao——————Traoré——————Kouyate———Candé
—————N’doram (ou Maiga)———Bassi————————
Jallow——————————Maziz———————Mikautadze
——————————————Niane——————————————

Si on recrute en plus de ça un 9 (ou De Preville) qui a plus de réussite que Niane, Joseph où Dia Ndiaye n’ont pu en avoir dans certains matchs où cela nous a fait défaut, rien ne nous empêchera une folle remontada.

En tout cas personnellement j’y crois. Le niveau il est là (de moins en moins sur les derniers matchs je l’avoue) et les performances vont revenir, c’est sûr: alors un peu d’Optimisme SVP!!!

Allez Metz et lundi, c’est 3 points!!!

nervouscrackers

Messagepar nervouscrackers » 23 oct. 2022, 09:41

nerolf55 a écrit :
Frayel a écrit : Pendant ce temps l ogre Dijonnais ...
Franchement, c'est incompréhensible pour moi... Quand ils sont venus gagner chez nous, je me suis dit que c'était un candidat très crédible à la montée, et là....
Oui d ailleurs cela serait peut être intéressant de se pencher sur leur effectif au mercato d hiver… il y a sans doute des « bonnes pioches » pour finir le championnat ?!

nervouscrackers

Messagepar nervouscrackers » 23 oct. 2022, 09:43

patrick57 a écrit :
beaulier a écrit :

même sur le forum ...

Pffff
Et oui mon ami,le complotisme fait vivre le forum :-D
Je dois être « complotiste » alors mais suis parti me coucher après avoir regardé le multiplex et j ai ressenti cette même impression de penaltys et rouges bien orientés…

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 oct. 2022, 09:58

_Chris. a écrit : Il est grand grand temps que la VAR arrive en L2. Les 2 penaltys sifflés pour Sochaux sont scandaleux … Pauvre QRM
Et à Bordeaux c'est l'inverse, l'attaquant d'Annecy se fait bousculer dans le dos dans la surface, circulez y'a rien à voir.
Par contre, quand leur attaquant a effleuré le pied de Kouao et en a fait des caisses derrière, le coup de sifflet était hyper réactif.

S'il fallait en siffler un des deux, c'était celui d'hier soir, mais bon...

J'aimerais bien savoir combien de pénaltys fantonches ou oubliés ont attribué de points cette saison en L2. En 13 x 10 matchs, ça doit être astronomique !

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 23 oct. 2022, 10:00

Amos a écrit :
Dich a écrit : Si on gagne lundi on revient à 6 pts de la montée soit 3 de moins qu'il y a 2 journées... Match décisif.
Gagner au Havre !? Même sur un malentendu je n'y crois pas. :gne:
Pas la peine de se déplacer alors

franz

Messagepar franz » 23 oct. 2022, 10:17

beaulier a écrit :
franz a écrit : J'ai regardé le multiplex ligue 2 ce soir, avec un petit sentiment que quand ça marche moins bien pour certains clubs, des petits coups de pouce sont donnés pour les remettre dans le chemin (Sochaux, Guingamp, Bordeaux)

même sur le forum ...

Pffff
Je suis du même avis.

Quand je pense que certains parlent d'une théorie alors que toutes les preuves sont là, sous leurs yeux.

Pffff

Il y a bien longtemps que Metz aurait gagné la ligue des champions s'il était arbitré de cette façon.

Na !

Caracal

Messagepar Caracal » 23 oct. 2022, 10:24

Personnellement, pour cette saison, je n’y crois plus. Nous sommes tellement à la ramasse qu’il est difficile d’espérer ramener quelque chose de ce déplacement. Pour moi un nul relèverait déjà de l’exploit…

DCD

Messagepar DCD » 23 oct. 2022, 10:57

Frayel a écrit :
champ d'or a écrit :

Amiens n'a pas marqué plus de buts et St Etienne est derrière au classement même en leur créditant leur 3 points de pénalité.
Ce ne sont pas les 2 équipes que j'aurais cité en exemple ou en référence technique à suivre.
Je ne parlais pas de st Étienne ( c est vrai Je n ai pas précisé ) après je ne bois pas Amiens monter , il y a trop de lacunes , en effet devant , mais aussi côté gauche
Amiens ne faisait pas parti de ton top 2 ? Je suis un peu perdu, surtout qu'avec la venue de Kakuta, le club gagnait en qualité.

bunny

Messagepar bunny » 23 oct. 2022, 11:00

Caracal a écrit : Personnellement, pour cette saison, je n’y crois plus. Nous sommes tellement à la ramasse qu’il est difficile d’espérer ramener quelque chose de ce déplacement. Pour moi un nul relèverait déjà de l’exploit…
Je ne pense pas que nous soyons à la ramasse, mais avec l'effectif très faible et l'absence de tactique et de technique, (alors que l'ensemble des équipes devant nous est nul à ch...) il s'agit bien d'un problème de compréhension du jeu et d'anticipation . Le club étudie-t-il les vidéos des adversaires ? j'en doute, car lorsque le match commence on voit bien que la tactique est "au petit bonheur", je ne parle même pas du déroulement, des remplacements.....nous vivons, malheureusement, dans le monde du foot français qui- sauf les féminines - est d'une nullité sans nom lorsqu'on voit les championnats étrangers. Donc je suis totalement d'accord avec ton post ! :ninja:

Revenir à « Passion Grenat »