[L1-2023/2024] La 3ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: [L1-2023/2024] La 3ème journée

Messagepar julmetz95 » 26 août 2023, 22:28

Mbappé frappe ....encore

metz011

Messagepar metz011 » 26 août 2023, 22:36

champ d'or a écrit : La France, ce championnat où une qualification en Ligue des Champions constitue une fin pour une équipe, plutôt que le début d'une nouvelle ère.
Que vont faire les lensois en coupe d'Europe ? Ils vont très vite se concentrer sur le maintien...
Mouais, Lens a surtout un gros gros début de saison, ils perdent le premier match en se loupant sur la deuxième mi temps certes mais ils peuvent jouer 10fois le match, ils le gagnent 9 fois !
Ensuite nul contre Rennes un concurrent au podium, puis le PSG chez eux, bref attention à ne pas juger trop vite !
Ce Lens la nous en colle potentiellement 5

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 août 2023, 23:17

Vieux CA Messin a écrit : Brest est une très belle équipe
C'est certainement dû à leur gros budget et leurs très belles infrastructures qui leur permettent d'attirer des bons joueurs ... Mode ironique bien sûr, je précise car certains sur ce forum ne comprennent pas l'ironie ... :-P
Sinon, bien content que les lensois, équipe que je déteste, aient pris leur fessée ! :slip:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 26 août 2023, 23:36

Billou Grenat a écrit :

C'est certainement dû à leur gros budget et leurs très belles infrastructures qui leur permettent d'attirer des bons joueurs ... Mode ironique bien sûr, je précise car certains sur ce forum ne comprennent pas l'ironie ... :-P
Sinon, bien content que les lensois, équipe que je déteste, aient pris leur fessée ! :slip:
il est vrai que les 2 stades, les infrastructures,voir les investissements type generation foot sont les memes.....tu as eu Amiens,Dijon,Angers.... maintenant Brest, tu vas où l'herbe est plus verte mais force est de constater qu'elle jaunie également dans les clubs que tu cites comme exemple(meme si nous ne sommes"que" à 3 saisons de suite en L1)

Frayel

Messagepar Frayel » 27 août 2023, 01:08

Diego 10 a écrit :
Frayel a écrit :

Oui mais techniquement c est autre chose que nous
Exactement. Nous étions pourtant devant eux l'année de la montée avec Antonetti.

Sur le papier, nous avons plus d'atouts qu'eux mais ils ont décidé d'investir dans le sportif quand nous avons fait d'autres choix.
Brest c est d abord la réussite du recrutement ..
Honorat, Satriano , Mounier , Le douaron , Lees Melou , del castillo ( je me souviens etre degouté de ce recrutement , je le voulais chez nous .....et pourtant certains ici avaient dit on a mieux . ..)etc ...là où nous sommes mauvais depuis des années.
Cependant leur système est à mon sens temporaire , c est comme Angers , le jour où le recrutement est raté ...il n y a pas la structure derrière , là où nous avons un centre et GF ...et ils peuvent végéter quelques années.

bricooo

Messagepar bricooo » 27 août 2023, 02:58

champ d'or a écrit : La France, ce championnat où une qualification en Ligue des Champions constitue une fin pour une équipe, plutôt que le début d'une nouvelle ère.
Que vont faire les lensois en coupe d'Europe ? Ils vont très vite se concentrer sur le maintien...
C’est le souci quand une équipe est montée au très haut (trop haut?) niveau avec des emprunts sur le dos du club… Au bout d’un moment il faut les rembourser ;-)

dutcom

Messagepar dutcom » 27 août 2023, 09:03

Lens conserve une certaine force collective et ne jouera pas le maintien cette année. Là où ils se sont plantés c'est en laissant partir Seko Fofana qui était clairement leur facteur x. Sans lui ils n'auraient jamais accrochés la 2e place. Mais bon ils ont aussi eu le mérite de le garder assez longtemps pour passer un cap.
Après rien ne dit que l'objectif soit forcément d'accrocher la Ligue des champions tous les ans. Sinon ce servir de cette saison extraordinaire pour se pérenniser dans le top 5-6.

Laz

Messagepar Laz » 27 août 2023, 09:33

Frayel a écrit :
Diego 10 a écrit :

Exactement. Nous étions pourtant devant eux l'année de la montée avec Antonetti.

Sur le papier, nous avons plus d'atouts qu'eux mais ils ont décidé d'investir dans le sportif quand nous avons fait d'autres choix.
Brest c est d abord la réussite du recrutement ..
Honorat, Satriano , Mounier , Le douaron , Lees Melou , del castillo ( je me souviens etre degouté de ce recrutement , je le voulais chez nous .....et pourtant certains ici avaient dit on a mieux . ..)etc ...là où nous sommes mauvais depuis des années.
Cependant leur système est à mon sens temporaire , c est comme Angers , le jour où le recrutement est raté ...il n y a pas la structure derrière , là où nous avons un centre et GF ...et ils peuvent végéter quelques années.
C’est simple c’est fini après cette année ils construisent un stade …

santamaradona

Messagepar santamaradona » 27 août 2023, 12:37

Stade prévu pour 2027. Le montant a déjà pris 20% en 1 an. Pour l'instant, c'est du 106 millions d euros dont 75% à la charge du club.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 août 2023, 12:38

J'espère que les rennais vont être aussi chauds que contre Metz cet après-midi, histoire de plomber le goal average de nos concurrents havrais !

Revenir à « Passion Grenat »