Metz_J a écrit :
Vixxens a écrit :
Merci, cette faute devient tellement récurrente. Et à chaque fois que j'entends "la gente féminine ou masculine", ça me fait pousser du poil sur les dents.
Sur le forum, c'est pas bien grave, mais quand je vois que plus aucun journaliste ne sait parler sans aligner les fautes, je me pose des questions sur la qualité de leurs écoles...
Mais est ce mieux d'avoir étudier, savoir parler et être dans une situation financière pas top, ou bien faire des erreur et être riche ? Pour moi ça me dérange pas qu'une personne fasse des erreurs de locution si elle a bien réussi dans la vie. La prime à la débrouille plutôt que l'éducation
On peut aussi être éduqué et débrouillard, ou C** et fainéant. Pourquoi opposer? Quant à la richesse, même si c'est érigé en vertu, ce n'est pas l'objectif de vie de tout le monde.
Mais sur le sujet bien précis, j'évoquais les journalistes, car ils ont, pour moi, un devoir de "bonne et juste élocution".
Et je te rassure, cette faute est faite par 95% de la population, éduquée ou pas