Cyclisme 2026

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Pires57

Re: Cyclisme 2026

Messagepar Pires57 » 14 juil. 2026, 23:34

Przemysl. a écrit : Je maintiens mon prono :slip:
si tu veux...en tout cas je suis (pour une fois) en phase avec champ d'or :slip:

j'ose espérer que tu fera ton mea culpa si ton "pronostic" est totalement faux...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 juil. 2026, 07:00

Pires57 a écrit : si tu veux...en tout cas je suis (pour une fois) en phase avec champ d'or :slip:

j'ose espérer que tu fera ton mea culpa si ton "pronostic" est totalement faux...
Totalement je ne pense pas.
On est tous d'accord pour dire que Pogaçar a déjà gagné et qu'il gagnera d'autres étapes.
Vindegar ne sera pas assez C** pour emmener tous le monde sans avoir un relai et au clm je pense qu'il refera un trou.
Pour la 3e place ça sera plus aléatoire je te l'accorde.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 juil. 2026, 23:29

Przemysl. a écrit : Totalement je ne pense pas.
On est tous d'accord pour dire que Pogaçar a déjà gagné et qu'il gagnera d'autres étapes.
Vindegar ne sera pas assez C** pour emmener tous le monde sans avoir un relai et au clm je pense qu'il refera un trou.
Vingegaard et la Visma vont pourrir le reste du Tour, comme d'habitude.
Samedi, Pogacar aura la main sur un nouveau Tour de France avec 5 minutes d'avance sur le second après l'étape vosgienne et la montée du Haag qui fera des gros écarts.

A partir de dimanche, les jaunes et noirs vont défendre la deuxième ou troisième place de Vingegaard et rouler sur toutes les étapes de montagne en annulant toute chance pour les échapées et en amenant Pogacar sur un fauteuil.

Je ferai un point sur les écarts. Aujourd'hui ils ne sont déjà plus que 9 dans les 10 minutes, 23 dans la 1/2 heure et 32 dans l'heure.

golden years

Messagepar golden years » 18 juil. 2026, 01:18

Bienvenue au col du Haag !

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 18 juil. 2026, 14:08

Une info glanée sur la Gazzetta dello Sport

Revenus de l'organisation du Tour de France = 130 millions d'euros par an (depuis 2 ou 3 ans)
Total des prix remis aux équipes (donc aux coureurs) = 2,3 millions

Vraiment peu je trouve ...

Pires57

Messagepar Pires57 » 18 juil. 2026, 19:04

Przemysl. a écrit : Totalement je ne pense pas.
évidemment pour Pogacar zéro suspens, hormis celui du nombre d'étapes qu'il va gagner, sauf incident ou maladie il a course gagnée

l'étape du jour confirme mon ressenti - déjà l'étape de demain sera plus sélective, un peu déçu du scénario peu palpitant (merci à Pidcock d'avoir condamné d'avance l'échappée par sa présence tout ça pour perdre la moitié du temps gagné hier...)
: Pogacar intouchable bien sûr, mais derrière Vingegaard loin d'être sûr de finir 2è, ça se dessine à un match à six pour le podium et pour le moment hormis Vingo (qui n'est juste plus au niveau "mutant bis" jusqu'a présent) et Seixas, les autres ont fait l'élastique au moins une fois je suis décroché du groupe de tête, je reviens plus ou moins, etc au final étape de montage qui n'a servi qu'a faire de l'écrémage par l'arrière vu les faibles écarts à l'arrivée entre les "favoris"

reste l'inconnue Seixas sur la 3è semaine, va-t-il tenir ou exploser? mais ça n'empêche le vieux Guimard de faire son beurre pour dire à qui lui tends un micro que Seixas a raté son Tour... :-X

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 juil. 2026, 22:12

De retour d"une journée vosgienne en famille sur Le Tour.
Départ 8h du matin pour réussir à se garer au Lac du Ballon, pour finir par 4km de marche et atteindre le sommet du col du Grand Ballon après 300 m de D+.
Chance incroyable, on a su se poster derrière la barrière juste avant l'arche du meilleur grimpeur. Il suffisait de gérer l'emplacement pour 2 personnes (des petits malins ont essayé de nous prendre une ou deux largeurs en mode incruste de dernière minute) jusqu'à l'arrivée des coureurs, chaque parent gardant un enfant devant lui (ils aiment bien taper sur les barrières).
Nous n'avons pas fait la moisson de noter vie au passage de la caravane mais quelques porte clé, un paquet d'Haribo, des mini saucisson et quelques biscuits ont fait notre bonheur et évité de rentrer bredouille.
L'échappée était fringante avec un Paret Peintre des grands jours et un Carapaz affuté. Le peloton mené par les UAE pointait à presque 2 minutes.

Une fois le convoi terminé, direction le col du Haag où un joyeux bordel nous attendait. J'en ai fait des étapes du Tour de France dans les Vosges ou dans les Alpes mais avec un monde pareil, c'est inédit. Nous avons là aussi réussi à trouver une place assez large derrière les barrières à environ 200 mètres après le sommet. Pas au coeur de l'ambiance de cette fin de montée très raide, mais très près des coureurs qui relançaient vers l'arrivée.
Evidemment est arrivé en premier celui que l'on ne voulait pas voir : Pogacar. Suivi de près (25 secondes) par le duo Vingegaard/Seixas par encore rattrapé par un Del Toro au regard tueur.
Derrière c'était la bérézina ! Là non plus je ne pense pas avoir déjà vu cela, même dans Joux Plane avant l'arrivée à Morzine : des coureurs de partout, des mecs qui arrivent par petits groupes ou seuls, pas de grupetto organisé, ils étaient seuls contre tous.
Et la voiture balai qui tardait, on se demandait quand on pourrait plier bagage bloqués derrière nos barrières. 18h20, 55 minutes après la mobylette jaune, surgit un Uno-X livide mais pro jusqu'au bout pour rallier l'arrivée, hors délai et éliminé ce soir.

Une bonne rincée nous a lessivés sur le chemin de la descente avant de retrouver la voiture. Retour en plaine dans une ambiance que seule le Tour peut offir avec des bagnoles de tout le secteur (Suisse, Allemagne, Belgique, Luxo, Pays Bas, ...), des vélos, des piétons qui surgissent d'on ne sait où, ... des dizaines de milliers de personne s'étaient données rendez-vous dans ce massif d'habitude fréquenté par des randonneurs, des cyclistes du dimanche et des motards.

Seixas maillot blanc, je pense qu'il va chercher le podium pour sa première participation. On en saura plus demain avec l'arrivée au plateau de Solaison dont j'ai gravi la première moitié le 14 juillet. Ce n'est pas assez roulant pour Evenopoel qui va y laisser des plumes. Et Ayuso tourne beaucoup moins bien les jambes depuis qu'il est chez Lidl Trek, la soupe n'est pas aussi bonne que chez UAE.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 18 juil. 2026, 22:51

champ d'or a écrit : De retour d"une journée vosgienne en famille sur Le Tour.
Départ 8h du matin pour réussir à se garer au Lac du Ballon, pour finir par 4km de marche et atteindre le sommet du col du Grand Ballon après 300 m de D+.
Chance incroyable, on a su se poster derrière la barrière juste avant l'arche du meilleur grimpeur. Il suffisait de gérer l'emplacement pour 2 personnes (des petits malins ont essayé de nous prendre une ou deux largeurs en mode incruste de dernière minute) jusqu'à l'arrivée des coureurs, chaque parent gardant un enfant devant lui (ils aiment bien taper sur les barrières).
Nous n'avons pas fait la moisson de noter vie au passage de la caravane mais quelques porte clé, un paquet d'Haribo, des mini saucisson et quelques biscuits ont fait notre bonheur et évité de rentrer bredouille.
L'échappée était fringante avec un Paret Peintre des grands jours et un Carapaz affuté. Le peloton mené par les UAE pointait à presque 2 minutes.

Une fois le convoi terminé, direction le col du Haag où un joyeux bordel nous attendait. J'en ai fait des étapes du Tour de France dans les Vosges ou dans les Alpes mais avec un monde pareil, c'est inédit. Nous avons là aussi réussi à trouver une place assez large derrière les barrières à environ 200 mètres après le sommet. Pas au coeur de l'ambiance de cette fin de montée très raide, mais très près des coureurs qui relançaient vers l'arrivée.
Evidemment est arrivé en premier celui que l'on ne voulait pas voir : Pogacar. Suivi de près (25 secondes) par le duo Vingegaard/Seixas par encore rattrapé par un Del Toro au regard tueur.
Derrière c'était la bérézina ! Là non plus je ne pense pas avoir déjà vu cela, même dans Joux Plane avant l'arrivée à Morzine : des coureurs de partout, des mecs qui arrivent par petits groupes ou seuls, pas de grupetto organisé, ils étaient seuls contre tous.
Et la voiture balai qui tardait, on se demandait quand on pourrait plier bagage bloqués derrière nos barrières. 18h20, 55 minutes après la mobylette jaune, surgit un Uno-X livide mais pro jusqu'au bout pour rallier l'arrivée, hors délai et éliminé ce soir.

Une bonne rincée nous a lessivés sur le chemin de la descente avant de retrouver la voiture. Retour en plaine dans une ambiance que seule le Tour peut offir avec des bagnoles de tout le secteur (Suisse, Allemagne, Belgique, Luxo, Pays Bas, ...), des vélos, des piétons qui surgissent d'on ne sait où, ... des dizaines de milliers de personne s'étaient données rendez-vous dans ce massif d'habitude fréquenté par des randonneurs, des cyclistes du dimanche et des motards.

Seixas maillot blanc, je pense qu'il va chercher le podium pour sa première participation. On en saura plus demain avec l'arrivée au plateau de Solaison dont j'ai gravi la première moitié le 14 juillet. Ce n'est pas assez roulant pour Evenopoel qui va y laisser des plumes. Et Ayuso tourne beaucoup moins bien les jambes depuis qu'il est chez Lidl Trek, la soupe n'est pas aussi bonne que chez UAE.
Et la soupe de Seixas, 19 ans et qui suit Vingegard, il est à l'eau plate lui ? (Où interdit de dire qq chose car il est français ?)

Pires57

Messagepar Pires57 » 18 juil. 2026, 23:36

Lutin57. a écrit : Et la soupe de Seixas, 19 ans et qui suit Vingegard, il est à l'eau plate lui ? (Où interdit de dire qq chose car il est français ?)

Sauf que Vingegaard sur ce Tour est très loin d'être un "mutant" comme les éditions précédentes et Seixas a pour lui ses résultats en "jeune" où il était déjà très nettement supérieur à la concurrence, contrairement à d'autres qui ont vu leurs résultats exploser du jour au lendemain, sans parler d'un directeur sportif trempé jusqu'a la moelle (Mauro Gianetti)

si Seixas parvenait à suivre Pogacar sans problème là oui celà poserait question...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 juil. 2026, 08:39

Lutin57. a écrit : Et la soupe de Seixas, 19 ans et qui suit Vingegard, il est à l'eau plate lui ? (Où interdit de dire qq chose car il est français ?)
Il a 19 ans et ne gagnera pas le Tour en prenant 3 minutes sur une seule montée (comme Pogacar vs Roglic).
Il ne domine pas la saison de mars (Starde Bianche) à Octobre (championnats du monde + Lombardie) sur toutes les courses où il participe.
Il ne prend pas 2 minutes à ses adversaires sur des raids solitaires de 40 km.
Il ne sera sans doute jamais en lutte pour la victoire sur Paris/Roubaix avec ses 60 kg tout mouillé (il ne participera certainement jamais à cette course d'ailleurs).

Pour le moment il mérite qu'on suive son évolution et on reparlera de doutes ou suspicions selon ses expoits.

Revenir à « Tous les sports »