Donc par définition aucun relégable n'a jamais un effectif insuffisant du moment qu'il gagne un match dans la saison contre un plus gros et qui ne se ridiculise pas face au PSG selon le concept "Serin"... perso je ne suis pas convaincu
L'effectif il y a eu des beaux choix cette saison, plus que d'habitude quand on monte même je trouve mais c'est tellement pas homogène et désastreux dans certaines zones... et le projet sportif a court termiste qui va avec désabuse encore davantage un collectif...dans ces conditions le meilleurs coachs au monde qui n'existe pas ne pourrait faire guère mieux.
Il est toujours en victime, comme si la fatalité induisait un choix unique et que sa conception était la seule pour pouvoir survivre en sacrifiant le sportif. Ou est le plaisir pour lui avec cette posture dans ce contexte...Alors qu'il existe des alternatives, il y a une zone ou l'on peut se mouvoir entre la situation FC Metz et la situation PSG...Etre réaliste sur le contexte c'est bien mais en être victime et donc manquer d'innovation, de prise de risque, d'intelligence collective etc etc etc. Bah ça donne "ça"...ce truc qui dure depuis 20ans. Mais je lui en veut pas comme certains disent le club pourrait être disparu mais comme il pourrait être aussi beaucoup beaucoup moins ridicule... Il me fait plus de la peine car avec sa vision et cette fatalité qu'il s'inflige ça doit être une torture pour lui de subir sa position. Il va être d'ici peu je pense prêt à tout pour stopper et se préserver sinon ça deviendrait réellement morbide...