[RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Messagepar Chriss200 » 10 avr. 2026, 15:50

DCD a écrit : Laisser sa chance à un entraîneur provenant d'une division inférieur peut porter ses fruits. Il n'est pas obligatoire qu'il ait des références dans la division dans laquelle il débute et de la "crédibilité".

Quelles étaient les références de Joël Muller, le plus grand entraîneur du club, quand il reprend l'équipe en main en décembre 1989 ? Quelles étaient celles de l'actuel entraîneur du Mans quand il débuta cette saison ?
Pareil je trouve que c'est grotesque de dire "il a pas d'expérience en L1", oui un Kambouaré par exemple a de l'expérience en L1 mais c'est aussi combien de licenciements? D'échecs? De brouilles? De procès?

Si tu sais gérer des hommes et que tu es bon tactiquement l'expérience tu te la fais en regardant les matchs, ils sont tous diffusés, avec du temps et une bonne équipe d'analystes tu as le temps d'en voir des phases de jeu! Après si tu n'as pas les joueurs qu'est ce que tu veux faire?
Si j'avais une baguette magique je reviendrais en Juin et je mettrais Guardiola aux manettes avec les joueurs pour voir si ca aurait été beaucoup mieux.

Chriss200

Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Messagepar Chriss200 » 10 avr. 2026, 15:54

TressorMoreno a écrit : Je suis d'accord avec les messages précédents.
Concernant Pantaloni oui il est inaccessible après il y'a des entraîneurs tel que celui d'Annecy et du red star qui eux sont accessibles, meilleurs que Tavenot et pas plus cher.

Le coach du Mans s'il ne monte pas, ça serait intéressant aussi :-)
Ben la tu remets une pièce dans la machine "il a pas d'expérience"! :mrgreen: En plus lui a dit qu'il était prêt à donner sa chance à des joueurs de National 3.
Après si ca marchait on entendrait pas grand monde

verlainenco

Messagepar verlainenco » 10 avr. 2026, 16:17

Pour moi Videira c'est encore une fausse bonne idee...

Joueur ou entraineur, pas d'experience ligue 1.
Je repose donc la question: quels sont ses points forts pour lui confier par exemple le projet fc metz sur 2 ou 3 ans?

A choisir, je prefere recycler un stambouli en fin de carriere et lui proposer une reconversion. La tu auras un mec technique, experience du haut et tres haut niveau, connais le club, connaut la L1, capable de bosser avec des gros caracteres, a travaille avec des ebtraineurs top niveau dans different championnats. .

Apres si le coach n'a pas toutes les competences/qualités, on peut completer avec des binomes qui peuvent completer le profil. Mais il faut des mecs avec une bonne connaissance du niveau attendu. Sinon, pour moi c'est qu on ne retient aucune lecon.

lucas57

Messagepar lucas57 » 10 avr. 2026, 16:29

Je mets une petite pièce sur le fait que Tavenot restera. Je crois savoir qu'il est plutôt apprécié en interne. Et pas cher.

flamingo

Messagepar flamingo » 10 avr. 2026, 16:55

aliosha a écrit : Effectivement, Julien François fait du très bon boulot à Thionville mais lui-même accepterait-il de partir d'un club qui progresse d'années en années (et c'est tant mieux) vers un club qui va de désillusion en désillusion ? Alors, certes on parle là d'un club professionnel mais pas sûr que ça l'intéresse quand même. Et puis a-t-il les diplômes pour coacher un club pro ?
Je ne parlais pas forcément de JF, mais peut-être d'autres jeunes entraineurs tentés par l'aventure!

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 10 avr. 2026, 17:01

verlainenco a écrit : Pour moi Videira c'est encore une fausse bonne idee...

Joueur ou entraineur, pas d'experience ligue 1.
Je repose donc la question: quels sont ses points forts pour lui confier par exemple le projet fc metz sur 2 ou 3 ans?

A choisir, je prefere recycler un stambouli en fin de carriere et lui proposer une reconversion. La tu auras un mec technique, experience du haut et tres haut niveau, connais le club, connaut la L1, capable de bosser avec des gros caracteres, a travaille avec des ebtraineurs top niveau dans different championnats. .

Apres si le coach n'a pas toutes les competences/qualités, on peut completer avec des binomes qui peuvent completer le profil. Mais il faut des mecs avec une bonne connaissance du niveau attendu. Sinon, pour moi c'est qu on ne retient aucune lecon.
Pierre Sage était très expérimentée quand il a pris Lyon de même que Haise lorsqu'il a pris Lens :mrgreen:
L'expérience ça compte oui après aujourd'hui dans le foot moderne, la dimension humaine, la façon dont les messages sont transmis, les idées nouvelles c'est ce qui prime pour moi.

Pour ceux qui ont canal plus je vous invite à regarder le documentaire sur le coach de Brighton, des exemples comme lui on en voit de plus en plus.

Tavenot il y'a un risque réel pour qu'il reste, si c'est le cas le club va encore perdre du temps et le public continuera de souffrir face à ces choix incompréhensibles en ligue 2.

Ce club a un potentiel énorme, c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut mettre les gens à la bonne place et les choisir pour autre chose qu'un bas salaire. (Projet de jeu, capacité à analyser les situations, séance d'entraînement de qualité, développement des joueurs, transmission des messages etc etc).

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2026, 17:13

lucas57 a écrit : Je mets une petite pièce sur le fait que Tavenot restera. Je crois savoir qu'il est plutôt apprécié en interne. Et pas cher.
Qu'il soit apprécié c'est une chose, qu'il n'ait aucun résultat depuis août en est une autre. Mais avec le président plus rien ne m'étonnerait.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 10 avr. 2026, 17:18

TressorMoreno a écrit : Pierre Sage était très expérimentée quand il a pris Lyon de même que Haise lorsqu'il a pris Lens :mrgreen:
L'expérience ça compte oui après aujourd'hui dans le foot moderne, la dimension humaine, la façon dont les messages sont transmis, les idées nouvelles c'est ce qui prime pour moi.

Pour ceux qui ont canal plus je vous invite à regarder le documentaire sur le coach de Brighton, des exemples comme lui on en voit de plus en plus.

Tavenot il y'a un risque réel pour qu'il reste, si c'est le cas le club va encore perdre du temps et le public continuera de souffrir face à ces choix incompréhensibles en ligue 2.

Ce club a un potentiel énorme, c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut mettre les gens à la bonne place et les choisir pour autre chose qu'un bas salaire. (Projet de jeu, capacité à analyser les situations, séance d'entraînement de qualité, développement des joueurs, transmission des messages etc etc).
Je ne dis pas que ca n'existe pas. Simplement tu dois compenser par d'autres qualités très fortes...
Apres que ce soit p Sage ou Genesio, il y a pire ecole que l'OL, c'est pas un club qui faisait l ascenceur. Au niveau encadrement ca a toujours ete top...
Pierre Haise, il a aussi ete promu en interne et en L2. Il a fait ses preuves en L2 et a reussi ensuite en L1 suite a la montee. C'est comme SLM, sauf que Haisr a confirmé par un maintien en L1.Mais je suis vraiment moins fan.

Pour moi, le top serait de se projeter avec un vrai leader comme Stambouli. Pour info, FDT avais repris la tete du cdf de montpellier apres son pere. Lui trouver un adjoint avec le diplome le temps qu il se forme.
Au niveau qualites, il coche toutes les cases, sauf le diplome. Et il est deja installe chez nous. Don contrat se termine en juin...

En terme d'image, meme sans jouer c'est le plus mediatisé. Sufgit de regarder encore le titre de l equipe du jour.

Mati

Messagepar Mati » 10 avr. 2026, 17:30

Cette quête absolue de l'expérience ça pousse à tourner en rond sur des vieux entraîneurs aux idées dépassées quand des jeunes comme sage par exemple montre la fraîcheur et la nouveauté c'est bien

verlainenco

Messagepar verlainenco » 10 avr. 2026, 17:34

Mati a écrit : Cette quête absolue de l'expérience ça pousse à tourner en rond sur des vieux entraîneurs aux idées dépassées quand des jeunes comme sage par exemple montre la fraîcheur et la nouveauté c'est bien
Stambouli c'est vieux et dépassé ?

Revenir à « Passion Grenat »