'Le compte est bon' : transferts monétaires attendus et incidences sur l'effectif

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: 'Le compte est bon' : transferts monétaires attendus et incidences sur l'effectif

Messagepar TressorMoreno » 07 juil. 2026, 22:51

D'ailleurs sur transfermarkt je suis surpris qu'il mette Gueye sur la saison 2026/2027.

La Saison dernière on est quand même sur une balance positive de 36 millions d'euros avec le transfert de gueye ce qui est énorme.

Aujourd'hui avec Sané je compte 10 millions car les bonus l'air facilement atteignable.
Vdk +Guerti autour de 1,5 millions.
Yegbe 3
Alpha Touré s'il accepte l'offre saoudienne 7

On serait déjà à plus de 20 millions (autour de 21/22)
Et tout ça sans compter la vente de Hein et Fischer.
Et sans compter le pourcentage à la revente de Camara et Atta qui sont très convoité et où on parle de sommes approchant les 30/40 millions.

On risque de dépasser aisément les 30 millions de ventes et cela pourrait nous permettre de recruter un ou deux joueurs avec indemnité.

TressorMoreno

Re: 'Le compte est bon' : transferts monétaires attendus et incidences sur l'effectif

Messagepar TressorMoreno » 07 juil. 2026, 22:59

champ d'or a écrit : Dans ce cas, pourquoi est-il précisé en début de saison 2025/2026 qu'il s'agit d'un prêt payant à 4 M€ ? Puis d'un transfert définitif à 6M€ après une saison en Italie ?
Quelque chose m'échappe dans la répartition des 10 M€.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... gCKsRT3H0Q

Il s'agit d'un prêt payant de 4 millions avec obligation d'achat à 6 millions ;-)

https://dailysports.net/fr/news/idrissa ... -ludinese/

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 08 juil. 2026, 00:25

TressorMoreno a écrit : https://www.google.com/url?sa=t&source= ... gCKsRT3H0Q

Il s'agit d'un prêt payant de 4 millions avec obligation d'achat à 6 millions ;-)

https://dailysports.net/fr/news/idrissa ... -ludinese/
Du coup, les 6 millions qui ont été levés en cette fin de saison pour l'option d'achat de Gueye, ne comptent-ils pas pour cet exercice ?

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 08 juil. 2026, 05:18

TressorMoreno a écrit : D'ailleurs sur transfermarkt je suis surpris qu'il mette Gueye sur la saison 2026/2027.

La Saison dernière on est quand même sur une balance positive de 36 millions d'euros avec le transfert de gueye ce qui est énorme.

Aujourd'hui avec Sané je compte 10 millions car les bonus l'air facilement atteignable.
Vdk +Guerti autour de 1,5 millions.
Yegbe 3
Alpha Touré s'il accepte l'offre saoudienne 7

On serait déjà à plus de 20 millions (autour de 21/22)
Et tout ça sans compter la vente de Hein et Fischer.
Et sans compter le pourcentage à la revente de Camara et Atta qui sont très convoité et où on parle de sommes approchant les 30/40 millions.

On risque de dépasser aisément les 30 millions de ventes et cela pourrait nous permettre de recruter un ou deux joueurs avec indemnité.
Non, je ne pense pas.
L’objectif sur ce mercato semble bien être de vendre tous les joueurs qui peuvent être vendus (sauf si possible les jeunes qui sont apparus en seconde partie de saison pour faire des transferts aux prochains mercati).
Et de recruter pour 0€ (ou pour quelques centaines de k€). En effet, les derniers achats payants (Fischer et Yegbe) n’incitent pas à renouveler l’expérience.
Quand Serin dit qu’il faut vendre pour 25M€ (ou pour plus de 20 avant), c’est une limite basse. Il n’y a aucune raison de ne pas dépasser cette valeur.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 08 juil. 2026, 08:05

Hermite57261 a écrit :.
Quand Serin dit qu’il faut vendre pour 25M€ (ou pour plus de 20 avant), c’est une limite basse. Il n’y a aucune raison de ne pas dépasser cette valeur.
Mais quand on dépasse cette valeur, ça n'offre pas davantage de répit la saison suivante ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 08 juil. 2026, 08:43

Ravachol a écrit : Mais quand on dépasse cette valeur, ça n'offre pas davantage de répit la saison suivante ?
Rarement. Ça permet surtout de rembourser des emprunts, ou rembourser des actionnaires (Serin compris) qui auraient injecté de l'argent au fil des années. Surtout si la perspective c'est la revente, il veut retrouver son équilibre.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 08 juil. 2026, 10:21

GrenatSensei a écrit : Vous comprenez pourquoi B. Serin n'est pas pressé de vendre le club maintenant.
Je pense que c'est l'inverse, il veut vendre au plus vite mais pas avant d'y avoir retrouvé son compte après des années à investir et renflouer les caisses

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 juil. 2026, 12:21

GrenatSensei a écrit :
Édite
C'est faux, voire diffamatoire, tes propos manquent de preuves donc tu ne peux pas affirmer ce que tu écris.

Message supprimé

gvh57

Messagepar gvh57 » 08 juil. 2026, 12:23

RdNetwork a écrit : Je pense que c'est l'inverse, il veut vendre au plus vite mais pas avant d'y avoir retrouvé son compte après des années à investir et renflouer les caisses
Je pense même (à confirmer ou infirmer par qui pourra) qu'il y va encore de sa poche chaque saison et que la vente du club sera le moyen de renflouer ses caisses à lui.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »